AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Partagez
 

 [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptySam 7 Oct - 8:21



Mistyque présente

Hilding
Ianssen

Daniel Portman

«La vie n'est pas un échec, elle est simplement une chance d'embrasser ta destinée»

Courageux, boudeur, têtu, sans-gêne,
curieux, travailleur, fonceur, protecteur, susceptible, rancunier
fier



©️ Shinies
Quand il a échoué à l'entée de la Caserne de Serre, il s'est promis une seule chose de trouver sa voie. Vexé, froid, il est rentré tête basse à l'Auberge.



©️ Shinies
Âge : 22 ans
Date et lieu de naissance : 5/03/980 Lorgol - Ville Basse
Statut/profession : guerrier
Allégeance : Guilde des guerriers


Enfance :
Hilding a grandi dans les rues de Lorgol, plus précisément dans une Auberge tenue par ses parents. On lui a raconté aussi en grandissant que cette Auberge au début ne leur appartenait pas, que c'est en gros un héritage de famille en lien avec Sighilde. D'ailleurs cette jeune femme qui est sa soeur de lait a toujours été dans son coeur comme sa propre soeur. Il a fait les 400 coups avec elle depuis qu'ils sont nés, ensemble ils ont appris à lire et à écrire entre les tables de l'Auberge à l'aide d'un voyageur qui passait par là.

Le jeune homme a un grand frère, Björne. Contrairement à lui ou Sighilde il était toujours dans les pieds de sa mère ou de son père à l'aider en cuisine. Ce n'est après tout pas pour rien si aujourd'hui son grand frère est l'avenir de l'Auberge.

Par la suite en grandissant, les deux enfants ont erré dans les rues de Lorgol et ont sympathisé avec un autre enfant des rues, Tybalt. Les trois ont toujours fait la paire, remarqués, moqués ils n'en avaient que faire. L'on pourrait presque les surnommer les trois mousquetaires et si les mains n'avaient que trois doigts ils en formeraient une à part entière, vous dire à quel point ils s'entendent bien...

Par contre pour Hilding, il s'est passé quelque chose dans son évolution qui aurait très bien pu mettre fin à cette complicité avec sa soeur de lait. C'est en l'an 996 que lui-même et Sighilde veulent rejoindre la Caserne de Serre afin de devenir voltigeurs, alors que Björne s'investit de plus en plus dans l'Auberge.  Il est fier le garçon et malgré l'excellente relation qu'il noue avec sa soeur de lait il ne manque de penser qu'elle échouera au moment où un lien unique se liera entre lui et une griffonne. Le Destin est des fois bien terrible puisque c'est le contraire qu'il se passe lorsqu'ils se trouvent devant les griffons... aucun contact ne s'opère avec les animaux splendides en soit, le sort s'acharne, alors que du coin de l'oeil il voit Sighilde se rapprocher d'une griffonne les yeux humides.

Le sourire qui habitait Hilding jusque là disparaît, il est content pour Sighilde, heureux, la serre dans ses bras. Il prend sur lui mais retourne chez lui dans cette Auberge qui n'est pas la sienne; Il n'est pas comme Bjorne, il le sait au fond de lui même la mine sombre. En rentrant il prend un verre et le casse par terre, des regards se tournent vers lui auxquels il répond d'un regard assassin. Il ne veut de la pitié de personne, il a échoué, se considère comme moins que rien, il est inutile, c'est sordide.

Sa mère quelques jours après vient lui parler un soir après le service terminé et lui confie une histoire bien surprenante. Un aïeul aurait été guerrier, épine même ; elle lui montre au grenier une arme, la première de cet homme... sa mère, sa douce mère trouve les mots justes pour le guider peut être sur un chemin tout autre qu'il n'avait peut être pas envisagé jusqu'à présent...

C'est à ce moment là que Hilding se surprend quelques fois à s'entraîner et qu'il remarque un homme en train de l'observer à faire des mouvements timides, un maniement bien malhabile. Ce même homme il le revoit à l'Auberge plusieurs fois. Il se prénomme Braham, un guerrier à voir son allure.  L'homme revient un jour, deux jours, il le voit même échanger quelques mots avec sa mère et en réponse à ses messes basses sans curé il s'échappe de l'Auberge en grimaçant.

Tout se poursuit comme cela a commencé il s'entraîne remarque de plus en plus Braham qui l'observe avant de revenir quelques jours plus tard à l'Auberge. Il l'écoute et se met à le suivre. Il a récupéré cette épée lourde, bien trop pour lui. Il se met à échanger quelques coups avec l'homme qui l'a pris sous son épaule. Peu à peu un sourire revient sur les lèvres du jeune Hilding, une nouvelle aventure commencerait elle ? Durant ses échanges avec le guerrier ce dernier lui a dit avoir repéré son jeu de jambes, des capacités et il est décidé de lui donner sa chance.

Toutefois, pour cela il veut le dire à une personne, sa soeur. C'est en  997 que cela se passe simplement ; une rencontre entre lui, Braham et Sighilde, une révélation alors qu'au plus profond de son coeur le jeune homme a une certitude qui perce, il veut devenir comme lui, comme cet homme qui s'est obstiné à le former le considérant presque comme son fils ; il l'a vu au plus bas. Alors quand il voit Sighilde, il lui montre son épée, son héritage, son avenir. Au prix d'un combat il lui démontre ce qu'il apprend quotidiennement aux côtés de Braham et simplement à bout de force il lui révèle à la fin son souhait ultime, rejoindre la guilde des guerriers.

C'est en l'an 1000 que cela se passe ; depuis deux ans il s'est acharné, il a changé d'arme, a troqué l'épée pour une hache sur les conseils de Braham. C'est lui qui le présente à la guilde, lui qui garantit son protégé comme un futur grand guerrier. C'est aux côtés des autres guerriers qu'Hilding continue son apprentissage. Il observe, combat, il n'échouera plus ; comme sa soeur à sa manière il accomplira la mission qui est la sienne n'en déplaise à ceux qui ne croient pas en lui.

L'année 1002 ou l'année des changements ; c'est durant cette période qu'il s'implique un peu plus, se mettant en avant, qu'on le remarque au mépris de quelques regards sournois d'autres guerriers. Mais on va pas se mentir le vol de cette relique, sa disparition aiguise la curiosité d'Hilding... il aurait bien aimé arrêter quelques pirates les faire parler...


Quant aux sable du temps on n'en parle pas : Hilding a vécu comme le peuple d'Arven une toute autre réalité (je te laisse libre choix des souvenirs conservés ou pas par le jeune guerrier je n'ai aucune prérogative là dessus).

Concernant l'attaque en Valkyrion, Svaljärd pour être plus précis, c'est une des seules fois où la peur l'a habitée pour Sighilde, sa soeur de lait. Il aurait aimé être là pour elle la protéger. Elle reste une frêle jeune femme même si elle est voltigeuse, douée, pour lui elle est cette jeune fille qu'il doit toujours et encore protéger.

Plus tard aux côtés de Braham, aux côtés des autres il combat, il escortera les mages malades en 1002 ; il est encore jeune Hilding aussi sera-t-il en retrait. Mais cela ne le gêne pas de remplir ses missions adroitement, déterminé à réussir.

Pour finir les contes et légendes qui ont bercé son enfance, celles sur lesquelles il a basé son histoire avec cet aïeul guerrier, épine... il a frissonné quand les pièces ont quitté leurs âmes mortelles ; il a peur Hilding, profondément ; il n'y a nulle magie, nul masque juste des hommes et des femmes tout comme lui et il doit comme eux, défendre ce qu'il a toujours protégé, la vie des autres et sa vie avant toute chose.

Rp avec Braham : Dans ce RP je parle pas mal d'Hilding, ce passage où il révèle à Sighilde son nouveau statut de guerrier n'hésites pas à t'y référer :)



Sighilde Vol-LibreMaisie Williams
C'est sa soeur de lait ;
il ferait tout pour elle. Au delà de ce lien familial qui les unit ils s'aiment comme un frère et une soeur. La différence est peut être que concrètement ils ne le sont pas raison pour laquelle il n'y a jamais colère ou rancune. Ils se respectent chacun à leur niveau pour ce qu'ils sont et pour les missions qu'ils remplissent
Tybalt OndenoireLogan Lerman
C'est le troisième larron du groupe de trois ; ils sont inséparables en plus tout deux vivent à Lorgol même si Tybalt aime bien les voyages ils aiment bien se retrouver pour se conter leur histoire commune et se confier leurs craintes quant à la jeune voltigeuse qui leur sert d'amie et soeur.
Des hommes avant toute chose que voulez vous....
Serenus DardalionAllen Leech
Serenus est un guerrier respectable et respecté. Il va de soi que Hilding a su s'en faire un ami dès le début. Ecoutant ses enseignements, suivant ses conseils il s'applique à ce que son ami au sein de la guilde soit fier de lui. Le caractère fort d'Hilding fait qu'aujourd'hui il aurait presque envie d'être meilleur que lui. Rivalité ou amitié un projet en devenir.
Octavius le RougeLiam McIntyre
Octavius n’aime pas les frondeurs et les irréfléchis, surtout lorsqu’on leur colle une arme dans les mains. Le petit Hilding n’a pas l’air d’être un mauvais bougre, loin de là, c’est un petit qui veut seulement prouver sa valeur, et il a été comme ça, un peu lui. C’est sa manie de toujours vouloir foncer sans se soucier de la sécurité des autres qui embête grandement le guerrier. Ce n’est pas directement son problème, ce n’est pas lui le chef de la Guilde des Guerriers, mais s’ils se retrouvent à devoir collaborer, il lui montrera que son inconscience a des conséquences..



Dernière édition par Sighilde Vol-Libre le Ven 17 Nov - 22:22, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptySam 7 Oct - 8:23


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou merci d'avoir lu mon petit scénario, le premier de ma petite vie de RGPgiste :oups: d'où une qualité peut être moindre.... bref ; Hilding a une multitude d'évolution une histoire qui reste globalement à construire tant que tu respectes les listes que je mets ci dessous  :keu: et autrement je suis bien entendu dispo par MP pour parler et discuter de tout et de rien pour ce perso ;)

• ce qui est négociable

Le nom de famille : quand il rejoint la guilde des guerriers il peut très bien comme Sighilde quand elle a rejoint la caserne de la serre changer de nom. J'avoue que je suis pas très douée pour trouver des noms. Bien sûr celui que j'ai mis ci-dessus doit rester en  nom d'origine vu que Sighilde et Hilding sont liés ;) :roule:

L'avatar : j'adore celui là mais si tu en trouves un autre avec des ressources historiques pouvant correspondre je suis prête à y réfléchir avec toi, je suis pas chiante ;)  :cute:

• ce qui ne l'est pas

Le prénom : comme tu t'en doutes, je l'utilise dans tous mes rp's, j'en parle dans ma fiche bref il est absolument pas négociable :) :fox3:

L'âge : ils sont frère et soeur de lait donc techniquement il faut moins d'un mois d'écart si on veut être logique ; on peut faire deux mois de plus mais après ça risque d'être un peu trop large en écart.  :youpi:

Les quelques lignes historiques que j'ai mentionnées ne le sont absolument pas. Elle sont liées à mon personnage à part entière et à son évolution. Pour le reste tu peux agrémenter comme tu veux ta fiche.  :keu:

• le rythme que tu demandes

Fut un temps lointain j'étais très rapide, trop même, mais ça c'était avant :porte: :facepalm: je demande donc désormais le minimum exigé par le forum en terme d'activité. Pas d'exigence là dessus mais bien sûr je te quémanderai un rp dès ton arrivée  :angel:

• les possibilités d'évolution possibles

Alors Hilding est tout jeune dans la Guilde, il y est depuis deux ans. Tu peux le faire évoluer un peu plus, tu peux même réfléchir à le faire épine :fou: ; plusieurs guerriers existent sur le forum tu pourras facilement RP avec eux à loisir et voir selon le contexte et les différents events ce qui pourrait coller le mieux à ton personnage :)  :pompom:



 




Dernière édition par Sighilde Vol-Libre le Sam 11 Nov - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 3 Nov - 13:00

histoire complétée dans les grandes lignes si vous voulez des liens avec Hilding hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 3 Nov - 20:18

Hésite pas à MP des gens dont les persos te semblent liables à Hilding ! :)










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 3 Nov - 20:36

je m'y suis remise aujourd'hui je vais contacter par MP quelques guerriers entre autre chose merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptySam 11 Nov - 20:11

Coucou, c'est moi qui me charge des petits détails qui manquent ^^

→ Déjà le caractère, je ne le trouve pas réellement obstiné Hilding, sinon il se serait représenté devant les griffons, il se serait entraîné dur pour être peut-être remarqué… il abandonne et retourne à l'auberge, du coup ça ne correspond pas tellement ! Ni même audacieux du coup, il ne tente absolument pas sa chance, il se contente de bouder !

→ C'est Ville Basse, avec les majuscules. :red:
Et Caserne de Serre.

→ Il serait bon de préciser le lien exact entre Sighilde et Hilding, un coup tu dis cousine, l'autre sœur de lait, c'est un peu perturbant. :hm: Un bref résumé serait le bienvenue du coup, même si tu l'expliques dans ta fiche.
Je précise, puisqu'il y a eu quelques hésitations, qu'il n'y a PAS d'épreuves d'entrée pour devenir Voltigeur. N'importe qui peut se présenter devant les griffons après un rapide examen médical, c'est réellement le griffon qui choisit son Voltigeur sans que quiconque n'interfère.

→ Je trouve que l'arrivée de Braham tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Certes, Hilding a un ancêtre guerrier, mais j'imagine que c'est le cas de beaucoup d'autres jeunes garçons. Qu'est-ce qu'il a vu en lui qui lui a donné l'envie de le prendre sous son aile ? Surtout que leur première rencontre n'a rien d'extraordinaire, un adolescent déçu qui boude. :hihi:

→ D'ailleurs question bête, mais la mère d'Hilding ne souhaite pas qu'il reprenne l'auberge ? Il a des frères et sœurs, le commerce familial deviendra quoi après ? Parce que guerrier est peut-être un métier honorable, mais cela n'aide pas beaucoup sa mère à faire marcher l'auberge.

→ Par contre, Hilding n'a aucune obligation de se battre contre Sighilde un jour : les guerriers peuvent choisir leur contrat, ce sont comme des mercenaires, ils n'ont aucune obligation de défendre une chose en laquelle ils ne croient pas !

Tu pourrais aussi linker le RP avec Braham pour donner une idée au futur joueur, vu que tu y parles beaucoup de Hilding ! Et comme tu l'as suggéré Tristan, n'hésites pas à démarcher les dragonnets par MP pour trouver des liens ! Serenus serait sans doute ravi d'avoir quelqu'un à martyriser. :hide: Tu dis l'avoir fait, du coup tu as peut-être juste oublié de le préciser dans les liens.


[H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 17 Nov - 21:48

:hey:

En vue du livre III qui s'approche, on demande à tous les auteurs de scénarios de prendre en compte leurs évolutions du livre II ! Pense à prendre ce qu’il s’y est passé en compte dans l’histoire de ton scénario (ça n’a pas forcément besoin d’être très long, si tu veux laisser une marge de manœuvre au futur joueur. ^^) ! :coeur:

N'hésite pas à le préciser ici, si tu as besoin d'aide pour ça, on peut y réfléchir ensemble ! :confettis:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 17 Nov - 21:54

un résumé des intrigues principales ? j'ai évoqué l'intrigue avec l'escorte des malades besoin d'un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 17 Nov - 21:57

Un petit ressenti global, éventuellement, face à tous les troubles qui sont survenus. :)










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 17 Nov - 21:59

ok je fais ça et je préviens dès que le rajout a été fait ; je présenterai selon la manière suivante :

Livre II - Résumé

si ce n'est pas la présentation idéale redis moi ; dès que c'est fini je vous préviens
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 17 Nov - 22:00

Il n'y a pas de présentation requise, tu peux même l'inclure directement à l'histoire, en mode "Pendant l'an 1002, ...", c'est toi qui voit !

(Tu peux regarder les fiches de présentation plus anciennes, qui ont été maj à la fin du Livre I, si ça t'aide.)










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 17 Nov - 22:22

hop à jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait EmptyVen 17 Nov - 22:50

Penses à le signaler à nouveau, quand tu auras pris en compte et intégré les remarques de Mayeul, qu'elle vienne voir à nouveau. :)










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait   [H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ;  frère de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Daniel Portman • Hilding Ianssen ; frère de lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: