AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -52%
-52% sur la machine à pain Moulinex PAIN ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 5 - La Chasse Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: 5 - La Chasse Sauvage   5 - La Chasse Sauvage EmptySam 2 Déc - 14:25




Chroniques d'Arven

La Chasse Sauvage

Les Quatre Cavaliers et leur meute déchaînée




Sommaire
5 - La Chasse Sauvage 33b1o91




Présentation

La Chasse Sauvage est apparue en l'an 0 de notre ère, lors de la création de la Rose Écarlate. Pour que l'équilibre des forces naturelles d'Arven soit respecté, il convenait qu'une énergie foncièrement opposée puisse contrebalancer la puissance de la Rose Écarlate. Il ne s'agit pas là de bien et de mal, l'opposition est plus profonde que cela : la Chasse Sauvage est par nature incontrôlable et ne répond à aucune autorité, son credo cardinal est d'anéantir toute forme de contrôle et de subordination, alors que la Rose défendait l'ordre et la paix avant tout.

Pour épargner le continent, après quelques semaines de ravages, des mages et des savants ont collaboré pour enchaîner les Quatre Cavaliers et le reste de la meute à la volonté d'un seul être, le Grand Chasseur, une âme innocente sacrifiée pour prendre la tête de la Chasse et la mener loin des hommes. En retour, les agents de la Rose ont consenti à être soumis à leur serment et de consentir à disparaître si un jour la Chasse devait surgir à nouveau.

Puis la Rose Écarlate a massacré ce Grand Chasseur, contraignant la Chasse à sombrer dans un sommeil magique, gardé par trois sceaux inviolables ; du moins le pensaient-ils à l'époque.

Mille ans se sont écoulés.

Le Premier Sceau dépendait de la magie bannie du Sang. Qui aurait pu prédire qu'un jour un détenteur de cette magie écarlate pourrait à nouveau être reçu à l'Académie et prendre place à sa table avec les honneurs ? Cela s'est pourtant produit, le 27 novembre de l'an 1002.

Le Second Sceau dépendant du savoir banni du Temps. Les Sabliers avaient tous été détruits ou cachés, qui aurait pu deviner que l'Ordre du Jugement s'en procurerait un et parviendrait à toucher du doigt en avril 1002 un autre temps, un passé qui n'est jamais arrivé mais qui n'était pas pour autant perdu, réécrivant l'histoire ? Le Temps a été remis sur ses rails, mais le mal était fait : le sceau était brisé.

Le Troisième Sceau était l'avertissement des banshees une fois les deux premiers rompus. Mais en mille ans, le souvenir des gardiennes sacrées s'était perdu, et la Rose Écarlate avait choisi de ne pas révéler l'existence de ceux qui dormaient sous l'Académie pour éviter qu'on ne tente un jour de les réveiller. Les banshees ont été fuies au lieu d'être écoutées, et le Troisième Sceau s'est rompu le 27 novembre 1002.

La Chasse était libre.

Reflet parfait de la Rose Écarlate, elle était invulnérable tant que la Rose existait. Ses agents ont donc honoré leur serment, plongeant dans la mort pour ôter cet avantage à la Chasse, remettant le destin de l'Humanité entre les mains des habitants d'Arven. Tous, sauf un - Johan d'Outrevent, le Pion Blanc, a refusé de rendre les armes et a pris possession de son écrin au lieu de disparaître, permettant à la Chasse Sauvage de conserver une certaine supériorité en termes de régénération.

Depuis, la Chasse arpente le continent la nuit, et les malheureux qui ont la malchance de les apercevoir sont condamnés à les suivre et à prendre part à leur poursuite, tant qu'elle durera : un jour, un mois, dix ans...




Les Quatre Cavaliers

Ils sont le cœur de la Chasse Sauvage, les quatre détenteurs du pouvoir suprême et des fléaux que la Rose avait souhaité enfermer.

« Viendra le cheval blanc, l’arc et la couronne, le vainqueur qui remporte la victoire. Viendra le cheval roux et la grande épée, pour celui qui attise la guerre et dresse l’ami contre le frère. Viendra le cheval noir, portant la balance qui décide la faim. Viendra le cheval pâle, et la faux dans la main de celui qui commande au Destin. Viendra le Chasseur qui les mènera tous, et les cohortes de ceux qui les suivront. Libres, libres sont les sombres cavaliers, libre est la Chasse Sauvage de chevaucher sur les nuées. »
Prophétie des banshees, 27 novembre 1002

• Le premier Cavalier, monté sur un cheval blanc, couronné d'or et armé d'un arc, se nomme Conquête. À lui la tâche d'abattre les souverains et de détruire les lois, à lui le pouvoir d'user de vérité comme d'une arme pour tuer l'espoir. À lui le pouvoir de faucher les illusions et d'obliger les hommes à voir ce qui est.

• Le second Cavalier, monté sur un cheval roux et armé d'une gigantesque épée, se nomme Guerre. Il a pour mission d'attiser la discorde et le conflit, de mener les proches à s'entre-tuer et de multiplier les champs de bataille. Il a le pouvoir d'attiser l'orgueil des hommes pour les pousser à la violence et à la destruction.

• Le troisième Cavalier, monté sur un cheval noir et muni d'une balance, se nomme Famine. Son objectif est de répandre la faim à tous les niveaux : en termes de nourriture, il s'agit bien sûr de denrées alimentaires qui viendront à manquer ; mais également en termes de nourriture spirituelle, car il a le pouvoir d'anéantir les arts et l'intelligence, d'éradiquer les sentiments et la compassion pour réduire l'Homme à son état de bête.

• Le quatrième Cavalier, monté sur un cheval pâle qui semble venu d'un autre monde et armé d'une faux étincelante, se nomme Mort. Son but est de remplir les vestibules de Sithis avec le maximum d'âmes arrachées au cours de leurs jours mortels. Il a le pouvoir d'annihiler toute vie entrant en contact avec lui.

Les Cavaliers sont accompagnés de chasseurs montés sur des chevaux spectraux, glanés au fil des chasses précédentes et enchaînés à la Chasse tant qu'elle n'aura pas atteint son but. Une fois ce but atteint, ils peuvent choisir de chasser pour l'éternité s'ils le désirent, éternellement liés à la Chasse.
Ces chasseurs-là sont humains, mortels, et peuvent être tués, mais pas les Quatre Cavaliers.

Lorsque la Chasse poursuit une proie, elle ne peut la tuer que si cette proie a conscience de sa présence. Ainsi, une personne endormie que l'on ne peut réveiller est à l'abri des Cavaliers, qui doivent partir en chasse d'une autre victime.



L'innocent qui marche devant

Pour contrôler la puissance dévastatrice des Quatre Cavaliers, un enchantement a été placé sur la Chasse, les forçant à suivre les directives d'une âme innocente placée devant eux, le Grand Chasseur.

La Chasse n'a pu être enfermée que lorsque l'enfant qui marchait devant a été massacré par la Rose Écarlate, les plongeant dans le désarroi le laps de temps nécessaire à leur emprisonnement. Lors de leur libération en novembre 1002, ils avaient eu le temps d'influer sur leur propre prison : désormais, ils ont la capacité de choisir eux-mêmes celui ou celle qui les mènera si jamais le précédent venait à tomber. À la libération de la Chasse Sauvage, il s'agissait d'une étudiante de première année à l'Académie.


Innocents connus :

- Sixtine d'Ibélène (31 janvier 1003 - 29 mars 1003) → Libérée à Ibelin grâce à l'intervention de Richard le Harnois qui a pris sa place volontairement.
- Richard le Harnois (29 mars 1003 - 11 août 1003) → Libéré en Erebor lorsqu'il a senti sa griffonne en fin de vie.
- Octave Main-de-Velours (12 août 1003 - 8 janvier 1004) → Libéré à Edenia grâce à l'intervention des Accordés qui ont joué de l'orgue du palais ducal.
- Hiémain de Sylvamir (9 janvier 1004 - ?)




Les chiens maudits

La meute des Mâtins précède la Chasse en tous lieux. Aussi hauts qu'un homme, ils se régénèrent à chaque vie qu'ils fauchent, et aiment particulièrement poursuivre un fuyard.
Ils peuvent néanmoins être tués, même si c'est au prix de grandes difficultés.



Les banshees

Gardiennes de la Chasse, elles devaient veiller sur son sommeil et la suivent en tous lieux. Elles avertissent les personnes vivant à proximité du passage de la Chasse dans les parages pour que ces personnes veillent bien à ne pas apercevoir les Cavaliers et les chasseurs.
Elles avertissent également la cible de la Chasse de sa venue imminente.



Les chasseurs connus

Lorsque la Chasse Sauvage est de sortie, il se peut qu'elle entraîne avec elle ceux qui ont le malheur de poser les yeux sur elle. Certaines personnes sont choisies par un Cavalier en particulier et d'autres sont de simples témoins qui ont vu passer la Chasse et se sont fait emporter. Ces derniers finissent par suivre plus volontiers l'un des Cavaliers, celui qui leur correspond le plus, sans que ça n'ait un impact aussi grand pour eux que pour les chasseurs qui ont été choisis personnellement. Ils sont alors obnubilés par leur mission dans la Chasse, plus rien n'a d'importance. Les Voltigeurs, par exemple, ont toujours un lien avec leur griffon mais la Chasse le bloque ; le griffon ne peut plus communiquer avec son Voltigeur et celui-ci ne lui prête plus aucune attention. En sortant de la Chasse, il ne reste que des impressions, c'est très flou. Le chasseur va se souvenir d'avoir été investi d'une mission, il se souviendra d'avoir tué, mais il ne se rappellera pas forcément les visages des personnes qu'il a tuées ou les lieux dans lesquels il se trouvait.


• Conquête
- Rejwaïde Sinhaj (31 janvier 1003 - 8 mai 1003) → Libérée en Sombreciel grâce à l'intervention de Valda, priée par Mayeul de Vifesprit.

• Guerre
- Séverine de Bellifère (31 janvier 1003 - 20 juin 1003) → Libérée en Outrevent ; elle a suivi la sortie de son époux.
- Astrée Aubétoile (25 juillet 1003 - 6 octobre 1003) → Libérée en Outrevent ; elle a ressenti la détresse et le chagrin de sa soeur suite à la mort de leur mère.

• Famine
- Martial de Bellifère (31 janvier 1003 - 20 juin 1003) → Libéré en Outrevent suite à la mort d'Eremangarde de Bellifère.
- Joséphine Siguardent (23 juillet 1003 - 23 octobre 1003) → Libérée en Sombreciel suite à la mort de sa mère.

• Mort
- Géralt d'Orsang (31 janvier 1003 - 28 mars 1003) → Libéré à Lorgol grâce à l'intervention des Accordés de la Symphonie.

• Sans Cavalier - Témoins emportés par la Chasse
- Liselotte Passefil (23 juillet 1003 - 8 janvier 1004) (affinité : Conquête) → Libérée à Edenia grâce à l'intervention des Accordés qui ont joué de l'orgue du palais ducal.
- Bastien Aigrépine (4 août 1003 - 31 octobre 1003) (affinité : Famine) → Libéré à Lorgol lorsqu'il a réalisé que sa soeur serait la prochaine cible de la Chasse Sauvage.



Des questions ?

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez poster en Demandes et Questions.



Revenir en haut Aller en bas
 
5 - La Chasse Sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Les Oies sauvages [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Table des lois :: Livre des Traditions-
Sauter vers: