Sois le bienvenu, petit dragonnet, dans cette treizième intrigue globale des Chroniques d'Arven, la première du Livre III !
Mais une intrigue, c'est quoi au juste ?
• Cette intrigue globale se déroulera soit en zone RP dans le sujet unique prochainement ouvert, soit hors zone RP dans le topic de participation aux Contes et Légendes. Elle contribue pour beaucoup au fil rouge du forum et influe sur les évolutions et événements futurs. Ce n'est pas le meilleur endroit pour les évolutions individuelles, garde à l'esprit qu'elle doit faire avancer le contexte entier du forum.
• Ton bien aimé Destin animera l'action, à intervalles réguliers : l'heure-butoir avant son passage est indiquée dans les consignes de chaque tour ! Tu auras donc à chaque tour une semaine complète au moins, parfois deux, pour poster ta participation et faire avancer le sujet. Il n'attendra pas les retardataires, donc pense à poster avant son passage !
• L'intrigue en zone RP n'est ouverte qu'aux joueurs qui se sont inscrits avant la MàJ. Tous les inscrits en cours de chapitre rejoindront automatiquement le topic des Contes et Légendes en dehors de la zone RP.
• Il est possible que le Destin laisse des consignes générales à son passage, voire même t'envoie une mission individuelle par MP. Si les premières sont exigées, les secondes sont facultatives - mais peuvent te rapporter gros. Le Destin est à ta disposition si tu as des questions, par MP.
• Et c'est le moment de la guirlande de lamas !
• Entrons dans le vif du sujet !
► L'intrigue se déroule le 31 janvier 1003. Les personnages concernés peuvent y participer, quel que soit l'endroit où ils se trouvent à cette date. ► Il y aura un sujet en zone RP, et un sujet en dehors de la zone RP.
Prends garde... Tu es à présent entre les mains du Destin !
Le Destin a une mission à te confier ! Tu es donc en rêve dans la Tour de la Confrérie Noire. Tu connais bien les lieux, et tu remarques rapidement quelques différences avec la réalité, qui semblent s’intensifier quand tu y réfléchis plus attentivement. Si tu utilisais cette découverte avec un peu de créativité pour déformer encore plus les choses et ajouter au chaos ambiant… ?
Plus tu te montreras extrême, plus le Destin sera content…
→ Et une carte pour le joli ravin, brave petit dragonnet !
Shahryar a écrit:
Le Destin a une mission à te confier ! Tu es donc en rêve dans la Tour de la Confrérie Noire. Tu connais bien les lieux, et une fois les poursuivants identifiés, il sera aisé de comprendre pour qui ils sont là. Si tu faisais couler un peu le sang, petit dragonnet assassin ? Le leur... ou bien celui de leur proie, pour les ralentir, à toi de voir !
Plus tu te montreras extrême, plus le Destin sera content…
→ Le Destin est très déçu que tu n'aies pas agressé Aubrée, mais très content que tu aies tué son frère. Une carte pour toi.
Aubrée a écrit:
Le Destin a une mission à te confier ! Comme tu l’as constaté, ce tour de l’intrigue se déroule dans ton rêve. Avant la fin du tour, Aubrée devra faire face à son père (et vraisemblablement ses frères), et l’affronter. Si elle parvient à le terrasser et à le vaincre, ce tour sera gagné. Cela, bien sûr, les personnages ne le savent pas… Cela dit… Il y a aussi ta mère, dans ce groupe. Le Destin te propose d’utiliser Grâce pour ralentir tes poursuivants, de la manière qu’il te plaira.
Plus tu te montreras extrême, plus le Destin sera content…
→ La prise d'otage simulée a ravi le Destin ! Une carte pour toi, obéissant dragonnet !
Dans les Contes et Légendes
Bertin a écrit:
Le Destin a une mission à te confier ! Pour ce tour des Contes et Légendes, il te donne comme sujet de rédaction la jolie Jehanne. Imaginons que, dans cette autre vie, tu sois le rival de ton frère pour son enlèvement… Que se passerait-il si vous vous retrouviez à tenter l'affaire pile le même jour, et que le premier à réussir l’enlèvement gagne la mariée ? Le Destin est curieux de le découvrir…
Si tu te montres à la hauteur, petit dragonnet, le Destin saura se montrer généreux…
Le Destin a une mission à te confier ! Comme tu l’as constaté, ce tour de l’intrigue se déroule dans ton rêve. Avant la fin du tour, Melinda devra avoir prouvé, et accepté elle-même, qu'elle est digne de prendre place parmi les élèves de l'Académie. Si elle parvient à trouver les arguments pertinents, les portes n'auront d'autre choix que de s'ouvrir. Le Destin se demande si tu accepterais d'orienter ton discours vers une démonstration par l'absurde...
→ Ce n'est pas tout à fait le résultat que le Destin attendait, mais tu as quand même fait de beaux efforts ! Une carte pour toi.
Aaron a écrit:
Le Destin a une mission à te confier ! Comme tu l’as constaté, tu fais partie des assistants de Melinda pour ce rêve. Tu peux donc légèrement influer sur l'environnement. Jeune Aaron, il faudrait sûrement faire quelque chose pour ces flammes qui s'approchent... Toi le Chevaucheur, habitué à prendre de la hauteur, conçois des obstacles qui les ralentiront !
→ Bon, c'était pas si mal tenté. Une carte gagnée !
Quintille a écrit:
Comme tu l’as constaté, tu fais partie des assistants de Melinda pour ce rêve. Tu peux donc légèrement influer sur l'environnement. Farouche Quintille, il faudrait sûrement faire quelque chose pour ces flammes qui s'approchent... Toi la mage de l'Hiver (non entraînée, ou pas, le Destin ne sait pas comment tu es dans le monde du rêve), dont les pouvoirs se manifestent par l'eau : combats le feu !
Mais chaque utilisation de ta magie puise dans les forces des membres de ta famille, présents en PNJ... y compris Géralt, qui est là pour de vrai, mais que tu n'as peut-être pas encore reconnu. Es-tu prête à sacrifier des êtres chers pour sauver le groupe ?
Le Destin a hâte de te lire...
→ Pauvre Géralt tout raplapla pour le prochain tableau Une carte pour toi !
Agnès a écrit:
Le Destin a une mission à te confier ! Comme tu l’as constaté, tu fais partie des assistants de Melinda pour ce rêve. Tu peux donc légèrement influer sur l'environnement. Belle Agnès, il va falloir que la jolie Melinda accepte qu'elle n'est pas responsable de tout ce qui va mal dans le monde. Peut-être pourras-tu l'en convaincre ?
→ Une carte pour un vaillant pep-talk en pleine Apocalypse !
Dans les Contes et Légendes
Tara a écrit:
Le Destin a une mission à te confier ! Pour ce tour des Contes et Légendes, il est curieux de découvrir une Tara adolescente... mais venue solliciter un Savoir. Libre à toi de choisir ce qu'il te plaira, il souhaite simplement voir comment tu justifierais de laisser en friche une magie si prometteuse !
Si tu te montres à la hauteur, petit dragonnet, le Destin saura se montrer généreux…
→ C'était tout choupimimi Tu gagnes une carte bien méritée !
Des missions auraient dû être envoyées ce tour ! Le Destin attendait que l'action avance un peu, et les dragonnets attendaient le Destin pour poster On ne risquait pas de s'en sortir.
Nous voici à présent dans ton rêve ! Le Destin te donne mission de bien relire ses passages précédents, à la fin de chaque tour. Tu devrais repérer un élément commun, mentionné à chaque fois sans exception depuis la fin du Tour 1... Si tu t'intéressais à cet élément-là, hum ?
Le Destin est curieux de voir si tes capacités d'investigation sont à la hauteur de l'amour paternel qu'il te porte...
→ Bien joué ! Une carte bien méritée pour toi ! → Par ailleurs, vu que tu as abondamment nourri le ravin en sacrifiant les deux tiers du groupe, le Destin te remet également la carte commune de ton choix, à aller réclamer dans le sujet des Échanges et Dons !
Martial a écrit:
Cher petit dragonnet,
Le Destin a décidé d'envoyer une mission surnuméraire pour ce tour, et c'est tombé sur ta personne. Il trouve que le petit Tim s'enhardit un peu trop, à tuer comme s'il était lui-même le Destin.
TUE-LE. De la manière qu'il te plaira. Il s'en remettra au prochain tableau.
Une carte à la clé...
→ . OK, c'est bien mérité aussi, une carte pour toi.
Voici venu le tableau te permettant d'agir ! Le Destin a l'intuition que Taliésin ou l'équipage détiennent peut-être d'autres informations qui vous seraient utiles. Et si tu essayais d'en glaner quelques-unes... ?
→ Le Destin ne t'a pas vu interroger l'équipage de Symphonie, c'est raté.
Géralt a écrit:
Cher petit dragonnet,
Voici venu le tableau te permettant d'agir ! Le Destin a l'intuition que la Chasse Sauvage va très bientôt faire irruption dans le pont où se trouve l'orgue. Et si tu essayais d'organiser la défense, avec l'aide des combattants présents... ?
→ Quelle autorité ! Tu as mérité ta carte.
Tim a écrit:
Cher petit dragonnet,
Voici venu le tableau te permettant d'agir ! Le Destin a perdu le compte de tes morts, mais il sait que tu es décédé souvent... Et si tu te vengeais un peu, sans saboter la réussite du tableau ?
Sois créatif.
→ Tu as donc tué tout le monde dans ce rêve, incluant Symphonie elle-même. Tu gagnes une carte commune pour ta mission, et tu peux également aller réclamer celle de ton choix en plus dans les Échanges et Dons pour la créativité de ta vengeance.
Le Destin vous remercie tous de votre participation et espère que cette intrigue vous a plu ! N'hésitez pas à lui faire part de vos remarques, questions et commentaires dans le QG opérationnel.
PNJ • Admin
Le Destin
Messages : 1321 J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Le décompte des posts nous donne le classement suivant !
En troisième place, ex æquo avec 12 messages chacun, Aubrée et Martial remportent chacun une carte commune à aller tirer ! En seconde position, avec 13 messages, Sixtine remporte deux cartes communes à aller tirer ! Et sur la première marche du podium, ex æquo avec 14 messages chacun, Lauriane et Tim remportent chacun deux cartes communes à aller tirer, et la carte commune de leur choix à aller réclamer dans le sujet des échanges et dons !
Cette intrigue aura compté au total 210 messages : 191 dans la zone RP, et 19 dans les Contes et Légendes. Joli score !
Vous êtes 20, sur 26 inscrits au total, à avoir remporté la récompense d’assiduité ! Aaron, Agnès, Aubrée, Bertin, Elliott, Gaëtane, Géralt, Grâce, Lauriane, Martial, Mayeul, Melinda, Octavius, Rejwaïde, Séverine, Shahryar, Sifaï, Sixtine, Tara, et Tim peuvent aller tirer une carte rare.
Le Destin décerne exceptionnellement une récompense de presque-assiduité à Tyr et Victorine, qui peuvent aller tirer une carte commune. La prochaine fois, vous serez fouettés, vils dragonnets paresseux.
Certains d'entre vous gagnent également un lot plus personnalisé... Place donc aux userbars réalisées par Lemon Tart, avec le charmant oreiller commémoratif d'une nuit agitée !
En zone RP
→ Pour la charmante Aubrée, tous ont compris pourquoi. Petite dévergondée, tu tiens bien de ta mère, va.
→ Pour Géralt, devenu Quinine l'espace d'une seule nuit.
→ Pour Grâce, qui sait faire appel à des alliés compétents lorsque le besoin s'en fait sentir.
→ Pour Lauriane, qu'on a rarement vue sans l'arme à la main, et qui s'est vraiment castagnée de bon cœur avec les roquets au lieu de faire un caprice dans un coin comme une autre souveraine que nous nous abstiendrons de citer alors qu'elle prépare le design de la prochaine MàJ.
→ Pour Gaëtane. Parce que le plus effrayant, dans ce rêve, ce n'était pas la Chasse Sauvage, mais la duchesse de Cibella.
→ Pour Martial, qui grimpe les échelons de l'estime du Destin à toute vitesse.
→ Pour Mayeul qui, à défaut de réussir, aura au moins essayé.
→ Pour Octavius, qui a su résister courageusement à la cupidité et a refusé d'accomplir la mission du Destin ! (VILAIN PETIT DRAGONNET. Le Destin est fortement courroucé. Ou pas. )
→ Pour Reja, la Femme Invisible.
→ Pour Séverine, full drama cielsombrois à elle seule, scandaleuse et terriblement sexy, qui sait ce qu'elle vaut. Et qui va donc chasser toute nue, aux dernières nouvelles. Ou en chemise de nuit belliférienne, ce qui est proprement terrifiant. → Note : cette userbar est également autorisée à Gaëtane, qui sait commander aux nuages de petites fleurs.
→ Pour Sixtine, qui nous porterait presque à remettre en question la pertinence des critères de recrutement de la Chasse Sauvage.
→ Pour Tim, qui est présentement le locataire préféré du Destin. Tu reviens quand tu veux, poto, tu connais le chemin.
→ Pour Tyr, parce que si t'es pas de la Cour des Miracles, bah tu mérites largement de crever.
Dans les Contes et Légendes
→ Pour Bertin et Tara, qui ont bien fait chauffer leur plume.