AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 D'où vient cette image ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:15

Ca serait pour faire passer un petit papier/message secret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:47




Ce n'est pas ça non plus, mon cher Bartholomé !


Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Les cavités ou alvéoles sont décoratives.
- Cela s'ouvre et c'est fait pour contenir quelque chose de précis, de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière, mais ce ne sont ni des bijoux, ni de la poudre, ni des dents de lait, ni une mèche de cheveux.
- Cela ne sert pas en cuisine.
- Cela n'est pas destiné à contenir de la nourriture.
- Cela ne permet pas de faire passer un message secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:50

C'était pour mettre les mouches? (les points noirs qu'on se collait sur le visage durant la Renaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:14

Pas de mouches dans cette jolie boite ! Aucun maquillage ou artifice de beauté ou séduction ! :evil:


Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Les cavités ou alvéoles sont décoratives.
- Cela s'ouvre et c'est fait pour contenir quelque chose de précis, de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière, mais ce ne sont ni des bijoux, ni de la poudre, ni des dents de lait, ni une mèche de cheveux, ni du maquillage.
- Cela ne sert pas en cuisine.
- Cela n'est pas destiné à contenir de la nourriture.
- Cela ne permet pas de faire passer un message secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:47

Est-ce qu'on en a plusieurs à la fois? Ou bien un seul oeuf, ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:31



C'est devenu un objet de collection, mais à l'époque un seul "oeuf" suffisait. Il était utilisé dans un endroit très particulier d'une région très particulière, c'est peut-être dans cette direction là qu'il faut chercher.


Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Les cavités ou alvéoles sont décoratives.
- Cela s'ouvre et c'est fait pour contenir quelque chose de précis, de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière, mais ce ne sont ni des bijoux, ni de la poudre, ni des dents de lait, ni une mèche de cheveux, ni du maquillage.
- Cela ne sert pas en cuisine.
- Cela n'est pas destiné à contenir de la nourriture.
- Cela ne permet pas de faire passer un message secret.
- Un seul objet par personne suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:02

Ok...

Hmm... est-ce que c'était utilisé dans la région d'Asie Mineure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:09

:hm: :hm: :hm:

Je suis aussi dubitative que Bartholomé ^^

Est-ce que c'est utilisé que par les femmes ? ou que par les hommes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:18


Alors ...

Bartholomé : non, cet objet n'est pas utilisé en Asie Mineure.

Ma Samy : c'est utilisé majoritairement par une catégorie d'hommes. Quelques femmes aussi, mais c'est plus rare.


Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Les cavités ou alvéoles sont décoratives.
- Cela s'ouvre et c'est fait pour contenir quelque chose de précis, de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière, mais ce ne sont ni des bijoux, ni de la poudre, ni des dents de lait, ni une mèche de cheveux, ni du maquillage.
- Cela ne sert pas en cuisine.
- Cela n'est pas destiné à contenir de la nourriture.
- Cela ne permet pas de faire passer un message secret.
- Un seul objet par personne suffisait.
- Ce n'est pas un objet utilisé en Asie Mineure
- C'était utilisé, en grande majorité, par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:05

Est-ce que c'était pour mettre le monocle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 8:51


Ce n'est pas un monocle qu'on range dans cet objet :lapin: :nana: !


Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Les cavités ou alvéoles sont décoratives.
- Cela s'ouvre et c'est fait pour contenir quelque chose de précis, de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière, mais ce ne sont ni des bijoux, ni de la poudre, ni des dents de lait, ni une mèche de cheveux, ni du maquillage, ni un monocle.
- Cela ne sert pas en cuisine.
- Cela n'est pas destiné à contenir de la nourriture.
- Cela ne permet pas de faire passer un message secret.
- Un seul objet par personne suffisait.
- Ce n'est pas un objet utilisé en Asie Mineure
- C'était utilisé, en grande majorité, par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:11

Est-ce qu'on y range quelque chose de précieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:17


Hello Mémé. Ce qu'on y range peut en effet être considéré comme très personnel, intime et précieux, mais il s'agit surtout d'une valeur spirituelle, symbolique, plutôt que matérielle.


Je récapitule :

- Ce n'est ni un oeuf à coudre, ni un oeuf russe, ni un shaker ancien, ni un poivrier, ni un oeuf de Fabergé.
- Les cavités ou alvéoles sont décoratives.
- Cela s'ouvre et c'est fait pour contenir quelque chose de précis, de très personnel, que certaines personnes gardent précieusement et utilisent de façon régulière, mais ce ne sont ni des bijoux, ni de la poudre, ni des dents de lait, ni une mèche de cheveux, ni du maquillage, ni un monocle.
- Cela ne sert pas en cuisine.
- Cela n'est pas destiné à contenir de la nourriture.
- Cela ne permet pas de faire passer un message secret.
- Un seul objet par personne suffisait.
- Ce n'est pas un objet utilisé en Asie Mineure
- C'était utilisé, en grande majorité, par des hommes.
- L'objet qu'il peut renfermer a plutôt une valeur symbolique, spirituelle, que matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:19

Sa virginité? /SBAFF/

Un chapelet? Enfin, je veux dire qu'on y range un chapelet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:46

Héhé, bien joué Bartholomé, ces "oeufs" sont l'oeuvre des bagnards de Cayenne qui y rangeaient leur chapelet ! En voilà un autre modèle : ( cela se nomme un oeuf de forçat )

D'où vient cette image ? - Page 6 Oeuf_001_copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:26

Oh bah mince... J'ai dit au pif en plus! Parce que des chapelets, les femmes en avaient aussi, mais bon... Ouaaah quoi XD, c'est quand t'as parlé de spiritualité que j'ai supposé un chapelet, mais bon, puisque j'ai bon!

* * *

A quoi servait ceci!
Je précise juste qu'on mettait un des "crochets" au bout du "bidule".

D'où vient cette image ? - Page 6 Lobjet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:34



Est-ce que ton "bidule" sert à crocheter une porte, ou un coffre ? :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:38

Nope. Pas de crochetage en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:40

Est-ce qu'il sert à arracher quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:46

@__@ Dans le mil, ça sert bien à arracher quelque chose... Mais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:48

Des dents ? :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:54

Bah mince alors... C'était trop facile mon image T__T...

C'était bien une clé dentaire pour arracher les dents. La clé dentaire, qui dérive du tiretoire, est un crochet mobile à l’extrémité d’une tige à poignée. La rotation de la poignée coince le crochet sur la dent, puis arrache la dent. Celle-ci date de la fin du 19ème siècle, elle a un manche en ivoire, et est dotée de 4 têtes de diamètres différents, pour s’adapter à chaque type de dent.

A toi, Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:07

Zut ! Doublée sur le fil ... dentaire bien sûr ! /sbaff/
Pétard j'aime déjà pas le dentiste, mais là ... :argh: :affolé:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:19

Quelle horreur OO

D'où vient cette image ? - Page 6 601162_006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:01

L'équipe canadienne de curling?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: D'où vient cette image ?   D'où vient cette image ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette image ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONCOURS #2] La Samhain en image
» [CONCOURS #2] La Samhain en image
» Demandes de partenariat
» Recueillir l'héritage qui vient du fond des âges
» Tout vient à point à qui sait attendre ♦ [Intrigue 2.3] La Roue Brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Flood et jeux-
Sauter vers: