AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  RP Express • Un phare dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:29


Livre III, Chapitre 4 • La Légion des Oubliés
Aaron de Sombreval & Bertin d'Ansemer

Un phare dans la nuit

RP express





Ambroisie en a marre de tourner en rond, pendant que son Chevaucheur s'occupe de choses sérieuses. Elle préfère aller voler plus loin, même beaucoup plus loin, peut-être même trop loin. Elle survole les côtes d'Outrevent quand elle voit un phare qui illumine la nuit et, tel un insecte attiré par la lumière, finit par foncer dedans et en détacher un gros morceau de façade. Aaron ne patrouillait pas très loin quand c'est arrivé et il demande à la dragonne de prévenir son Chevaucheur, afin qu'il portaille et vienne constater les dégâts par lui-même.



consignes


• Chaque RP doit faire 250 mots maximum ! Indiquez le nombre de mots entre balises spoiler à la fin de votre message. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

• Vous avez jusqu’au 29 juillet inclus pour clôturer ce RP.

• Choisissez entre vous qui commence.

• Improvisez ! La Fatalité vous laisse libres de décrire les environs, les circonstances, la date de ce RP. Pensez simplement à l'ajouter à la chronologie ! Vous posterez le formulaire d'ouverture avant le premier RP.

• La Fatalité est à portée de MP si vous êtes coincés. Vous pouvez l'appeler : elle viendra vous donner un coup de pouce.

C'est parti !  :siwi:

Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:57


Livre III, Chapitre 4 • La Légion des Oubliés
Aaron de Sombreval & Bertin d’Ansemer

Un phare dans la nuit

RP express



• Date : 20 juin 1003
• Météo (optionnel) : Venteux, comme toujours en Outrevent
• Statut du RP : Express
• Résumé : Ambroisie en a marre de tourner en rond, pendant que son Chevaucheur s'occupe de choses sérieuses. Elle préfère aller voler plus loin, même beaucoup plus loin, peut-être même trop loin. Elle survole les côtes d'Outrevent quand elle voit un phare qui illumine la nuit et, tel un insecte attiré par la lumière, finit par foncer dedans et en détacher un gros morceau de façade. Aaron ne patrouillait pas très loin quand c'est arrivé et il demande à la dragonne de prévenir son Chevaucheur, afin qu'il portaille et vienne constater les dégâts par lui-même.
• Recensement :
Code:
• [b]Mettre la date ici :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3932-rp-express-o-un-phare-dans-la-nuit]Un phare dans la nuit[/url] - [i]Aaron de Sombreval & Bertin d’Ansemer[/i]
Ambroisie en a marre de tourner en rond, pendant que son Chevaucheur s'occupe de [i]choses sérieuses[/i]. Elle préfère aller voler plus loin, même beaucoup plus loin, peut-être même trop loin. Elle survole les côtes d'Outrevent quand elle voit un phare qui illumine la nuit et, tel un insecte attiré par la lumière, finit par foncer dedans et en détacher un gros morceau de façade. Aaron ne patrouillait pas très loin quand c'est arrivé et il demande à la dragonne de prévenir son Chevaucheur, afin qu'il portaille et vienne constater les dégâts par lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:58

Le soleil ne brille plus sur les écailles citrines de la dragonne alors qu’elle file portée par les vents qui soufflent inlassablement.  Elle boude un peu, la dragonne. Ou beaucoup. Son chevaucheur la néglige, songe-t-elle avec une certaine amertume. Trop de travail sérieux. « Il n’aime même pas s’occuper de Vivécume ! » grogne-t-elle pour elle-même alors qu’elle s’enfonce dans la nuit.

Si le soleil n’éclaire pas sa silhouette, elle remarque bientôt la lumière d’un phare vers lequel elle se dirige. Curiosité ? Stupidité ? Jeunesse, dira-t-on. Ça excuse tout, n’est-ce pas, la jeunesse ? Quoi qu’il en soit, elle vole vers le phare en quête de… compagnie ? Nourriture ? À tout le moins d’un endroit où se poser qui soit confortable pour se reposer un peu.

Sauf qu’elle ne se pose pas. Pas vraiment. La tour est plus grande qu’elle n’y croyait et, aveuglée par la lumière, elle l’a happée avec son aile. L’instant de panique l’a fait tenter de s’agripper à la structure de ses griffes. Mais la voilà qui chute avec un pan du mur en pierre. Ce n’est pas exactement l’arrivée silencieuse qu’elle aurait voulue… ni l’atterrissage gracieux qu’elle aurait souhaité. Remercions les dieux que Bertin n’en ait pas été témoin !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:41

L'obscurité tombe peu à peu tandis qu'Aaron longe les côtes d'Outrevent. Il savoure ce bonheur simple de chevaucher à nouveau Héritage, après des mois de convalescence. Et tandis qu'ils volent silencieusement, intimement liés, un fracas de pierre résonne à leurs oreilles. « Tu as entendu ? Allons-voir ! ». Lentement, le grand dragon grenat vire de bord pour se diriger vers l'origine du bruit. Quelle n'est pas leur surprise quand ils avisent une dragonne aux écailles citrines affalée sur le sol.

Tandis qu'Héritage se pose, Aaron met pied à terre, et s'approche lentement : « Est-ce que ça va ? » D'un coup d'oeil rapide, il remarque l'état du phare, et comprend à peu près ce qu'il s'est passé. Des pierres jonchent le sol ça et là, rendant la structure instable et fragile. Si l'état de la dragonne primait, il allait tout de même falloir trouver une solution, car ce phare était essentiel aux bateaux naviguant le long des côtes d'Outrevent Comme la dragonne ne semble pas blessé, il ajouta d'une voix calme : « Ton chevaucheur est-il en mission ? Peut-il nous rejoindre ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:13

Elle est au sol, au milieu des débris qui se sont éparpillés autour d'elle. Quand Aaron arrive, Ambroisie tente de s'éloigner de la tour dont l'équilibre lui semble à présent précaire. Elle s'insulte muettement en sentant la vague d'inconfort qui s'étend dans son aile quand elle essaie de bouger. L'arrivée du chevaucheur la distrait et elle lève la tête vers la paire qui se pose près d'elle. Si un dragon pouvait soupirer, elle l'aurait fait...

« J'ai un peu mal, mais ça passera... Je crois... » Puis il parle de Bertin et elle grogne légèrement. « En mission ? Cet idiot ? Non. Juste trop occupé pour passer du temps avec moi... »

Le silence s'installe. Sans doute communique-t-elle avec un Bertin tiré des affres du sommeil dans lequel il venait de se laisser tomber. Bertin, j'ai un problème. Il faut que tu viennes. Maintenant ? Non, dans trois jours. Mais oui idiot. Je me suis blessée contre un phare... Un patrouilleur m'a trouvée. Il demande à te voir. Dans une chambre bien loin de là un grognement sans doute. Et un prince qui se lève pour se rhabiller et aller réveiller une fois de plus un mage en pleine nuit pour portailler il ne sait où...

« Il est en route... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:44

Si la dragonne se meut sans trop de soucis, son aile ne semble cependant pas en très bon état. Si les écailles font une remarquable armure, les ailes des dragons représentent leurs points faibles de part leur fragilité. « J'ai un peu mal, mais ça passera... Je crois... ». Plus de mal que de peur, Aaron se sentit rassuré ; il n'aurait pas aimé avoir à faire à un dragon blessé. Pourtant, la réponse qu'elle lui donna en grognant par la suite le laissa perplexe : « En mission ? Cet idiot ? Non. Juste trop occupé pour passer du temps avec moi... » C'était donc ça. Le chevaucheur jeta un coup d’œil à héritage, conscient qu'il n'était pas le mieux placé pour répondre à la dragonne. « Tu n'avais pas le choix, c'était différent. » Le grand dragon n'avait pas tort, mais le jeune homme se sentait tout de même coupable ; après tout c'était lui qui avait fait appel à sa magie. « Il est en route. », ajouta la dragonne. Aaron acquiesça d'un hochement de tête : « Parfait. As-tu besoin de ... quelque chose ? » Au fond, il ne pouvait pas faire grand chose, mais il détestait se sentir inutile.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:03

« J'ai faim... Mais je vais embêter Bertin avec ça. C'est à lui de veiller sur moi. »

Le temps passe. Ambroisie a réussi à s'extirper de sous la structure branlante. Si la tour devait s'effrondrer à présent elle ne sera pas coincée sous les débris. C'est un début, en attendant que son chevaucheur daigne se présenter. C'est qu'il faut quand même plusieurs longues minutes - au cours desquelles Ambroisie se mure dans un silence obstiné, boudeur peut-être même.

Puis, enfin, après ce qui lui semble une éternité, un homme arrive. La noirceur de la nuit ne permet d'abord que de voir sa silhouette approcher vers le phare. Une silhouette qui se précise à mesure qu'il avance vers l'attroupement. Il évalue l'état d'Ambroisie du regard en avançant, puis la silhouette de son collègue chevaucheur. Il soupire en se présentant quand il arrive assez prêt pour ne pas avoir à hausser la voix pour être entendu au dessus du son du vent et des vagues qui s'affaissent en contre-bas.

- Bonsoir. Bertin d'Ansemer, chevaucheur de la dragonne Ambroisie. Que se passe-t-il ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptySam 14 Juil 2018 - 22:54

A la question d'Aaron, la dragonne répondit d'une voix neutre : « J'ai faim... Mais je vais embêter Bertin avec ça. C'est à lui de veiller sur moi. ». De toute manière, le chevaucheur n'avait rien sur lui, et il n'était pas sur que la dragonne apprécie qu'Héritage se mette en quête d'un repas pour elle. Autant attendre son chevaucheur. Qui ne tarda guère, d'ailleurs. Sa silhouette se découpait peu à peu dans l'obscurité tandis qu'il avançait pour se présenter : « Bonsoir. Bertin d'Ansemer, chevaucheur de la dragonne Ambroisie. Que se passe-t-il ? » D'un oeil, l'aîné des Sombreval observa rapidement son égal, avant de se présenter à son tour : « Bonsoir, je suis Aaron. De Sombreval »

Laissant planer quelques instants de silence pour laisser à son homologue le temps d'intégrer l'information, il ajouta quelques secondes plus tard : « Il semblerait que votre dragonne ait mal calculé son atterrissage. Le phare en a fait les frais, malheureusement. » Il n'ajouta rien de plus, conscient qu'il mettait le chevaucheur dans une situation légèrement plus délicate. Après tout, autant le laisser appréhender lui-même les dégâts avant d'aller plus loin. D'un bref signe de la main, le mage désigna la tour en parti effondré au nouveau venu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:58

Il est habillé simplement Bertin. Prêt pour la chevauche, s'il devait s'y mettre. Ça n'arrivera pas, évidemment, puisque Ambroisie est blessée - elle le lui mettra certainement sur le dos, il peut déjà entendre ses remontrances - et parce qu'ils n'ont pas leur équipement. Cela dit, en vêtements de travail, donc, il peut aisément s'approcher des débris qui jonchent le sol. Il observe les pierres, puis lève la tête vers le pan de mur à moitié démoli. Soupir. Il revient ensuite vers les autres, posant une main sur Ambroisie dont il observe le corps avec inquiétude.

- Tu as dit que tu es blessée.
- Oui... Mon aile a percuté la tour...
- Laisses-moi voir.

Il n'est pas soigneur de dragon, mais il s'y connait déjà plus qu'en réparation de phare. Il commence à retirer quelques débris qui sont venus s'imposer dans les plis de l'aile, le tout avec une extrême douceur. Il échange quelques mots avec Ambroisie avant que sa voix ne porte dans la nuit jusqu'à Aaron.

- Comme vous je ne peux rien faire pour la tour ce soir... Mais je reconnais la responsabilité de ma dragonne et contribuerez en tout ou en partie aux frais liés à sa remise en état.

Tu ne devrais pas ! Ne devrais pas quoi ? Réparer la tour d'un duché où tu ne devrais même pas te trouver ? Hmph. Touché. Ça restera un sujet délicat entre eux pour un long moment...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:49

Son homologue observa les décombres , analysant sans doute ce qui s'était passé. A dire vrai, Aaron ne pouvait guère lui expliquer, puisque lui-même ne l'avait pas vu. « Elle a dû être distraite par autre chose. Les femelles ont l'esprit qui vagabonde » Le chevaucheur pouffa en entendant la réplique d'Héritage. Il était presque certain que son dragon n'aurait pas osé le répéter à voix haute. Revenant à la situation, l'aîné des Sombreval vit Bertin s'approcher de sa dragonne pour enlever quelques morceaux de roches coincés dans l'aile. « Comme vous je ne peux rien faire pour la tour ce soir... Mais je reconnais la responsabilité de ma dragonne et contribuerez en tout ou en partie aux frais liés à sa remise en état. » Aaron acquiesça, conscient qu'il fallait mieux laisser passer la nuit pour réfléchir posément à la situation. Cette mésaventure était loin d'être une catastrophe, et il faudrait songer à trouver une issue convenable, mais pas ce soir. S'avançant légèrement, il proposa : « Il est certain que le problème ne se règlera pas ce soir. Si vous le souhaitez, il y a de la place pour vous à Sombreval, avec un repas chaud et de quoi vous laver et dormir. Nous pourrons reparler de tout ça demain ; la nuit porte conseil. » Un sourire sympathique sur le visage, Aaron entendit intérieurement Héritage commenter ses propos : « Je te pari mon prochain dîner qu'elle ne voudra pas, petit homme. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMar 17 Juil 2018 - 5:38

Bertin observe un instant Aaron, et fini par acquiescer de la tête. Non pas accepter, mais bien montrer qu’il a entendu. Son attention, cependant, semble accaparée par la dragonne et il pose un regard à la fois tendre et irrité sur elle. Presque comme un père sur un enfant qui vient de faire quelque chose aussi comique que mal.

Plutôt rester ici que d’aller chez eux. Ils ne se sont même pas présentés quand ils sont arrivés ! Ah, et tu t’es présentée toi ? Non. Et tu veux lui reprocher d’être impoli ? Tu es sur son territoire ! Non. Je ne l’aime pas. Et Bertin de ne pouvoir que rire avant de se tourner de nouveau vers Aaron.

« Pardon, Ambroisie s’insurge du fait qu’elle ne connait pas l’identité de votre partenaire de vol, bien qu’il semblerait qu’elle soit trop timide pour l’avouer elle-même. » D’un coup de patte contrôlé, Ambroisie bouscule soudain Bertin qui s’avance vers Aaron tant pour ne pas perdre pied que pour éviter de futures représailles. « Avez-vous un soigneur de dragons à Sombreval ? Une caserne peut-être ? J’aimerais faire voir à l’état d’Ambroisie au matin avant de la renvoyer vers Ansemer. Je ne voudrais pas m’imposer, je puis loger à la caserne au besoin, mais j’avoue qu’il me ferait plaisir de découvrir un peu plus Outrevent au matin, si vous m’inviter à rester pour la nuit. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:14

Son homologue acquiesça pour signifier qu'il avait entendu la proposition. Sans doute en discutait-il avec sa dragonne. Durant les quelques instants que leur échange dura, Aaron senti le léger agacement de son dragon. Ce dernier n'était pourtant pas sujet à ce genre de réaction, mais le mage se doutait que le comportement de la dragonne l'irritait. « Pardon, Ambroisie s’insurge du fait qu’elle ne connait pas l’identité de votre partenaire de vol [...] » Aaron sentit la frustration de son dragon grandir tandis que Bertin s'avançait de quelques pas. Posant une main sur son épaule, il répondit donc à voix haute pour lui : « Il est vrai que nous ne nous sommes pas ouvertement présentés à notre arrivée. Vous connaissez mon identité, voici Héritage. » Lorsque son homologue lui déclara que la caserne serait sans doute plus adaptée, Aaron acquiesça : « La caserne la plus proche se trouve non loin d'ici, à un peu moins d'une dizaine de kilomètres d'ici. Il y aura toute la place qu'il faut, et un guérisseur qui pourra examiner l'aile de votre dragonne. Se sent-elle capable de voler jusque là bas ? » La caserne n'était pas bien loin, encore fallait-il pouvoir voler. Aaron, lui était loin de chez lui, mais cela n'avait que peu d'importance ; il était affecté pour quelques jours à la caserne se trouvant dans le sud d'Outrevent, il aurait donc le temps de régler la situation avec Bertin.
Spoiler:


Dernière édition par Aaron de Sombreval le Mer 18 Juil 2018 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:00

Bertin a un petit sourire, un hochement de tête à l’intention d’Héritage. Ambroisie observe la scène sans dire un mot, sans rien partager que le silence. Un silence qui ne rassure en rien Bertin. « Je vois, permettez ? » Il montre Ambroisie de la main avant de se tourner vers elle. Même s'ils n'ont pas besoin de se voir pour discuter, ça semble tout de même moins étrange que de communiquer avec elle en fixant Aaron. Pourras-tu voler pour retrouver la caserne ? Oui, je crois. Ce sera difficile avec ce vent, j'ai mal et j'ai faim, mais ce n'est pas loin.

La réponse tire un petit sourire à Bertin qui se tourne ve nouveau vers Aaron. « Elle volera jusqu'à la caserne. Par chance, arriviez-vous à la fin de votre patrouille ? Héritage saurait-il nous porter tous les deux jusqu'à la caserne ? Je ne voudrais pas vous détourner de votre ronde et je peux aisément marcher. Assument, bien sûr, que la Chasse n'ait pas été vue dans les environs ces derniers jours ? Remarquez, patrouiller serait une folie si elle l'avait été. »

Ce qui répond - il l'espère - à l'intérrogation née de cette pensée lugubre qu'il pourrait croiser la chasse en veillant à réparer les gaffes de sa charmante dragonne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:30

L'ansemerien se tourna vers sa dragonne et la fixa pendant quelques instants. A n'en pas douter, ils échangeaient entre eux. Il était courant de voir les chevaucheurs agir de la sorte, et cela ne surprenait plus personne. « Elle volera jusqu'à la caserne. Par chance, arriviez-vous à la fin de votre patrouille ? Héritage saurait-il nous porter tous les deux jusqu'à la caserne ? Je ne voudrais pas vous détourner de votre ronde et je peux aisément marcher. Assument, bien sûr, que la Chasse n'ait pas été vue dans les environs ces derniers jours ? Remarquez, patrouiller serait une folie si elle l'avait été. » A son tour, l'aîné des Sombreval se tourna vers son dragon pour savoir s'il acceptait, car il ne doutait pas qu'Héritage soit assez fort pour supporter un cavalier supplémentaire. « Ça ira. »

Reposant son attention sur Bertin, Aaron acquiesça donc : « Héritage est d'accord, il vous portera avec moi jusqu'à la caserne. » Certes, ils n'avaient pas tout à fait terminer leur patrouille, mais il s'en fallait de peu, et il n'était pas correcte de laisser une dragonne blessée et son chevaucheur à pied alors que l'obscurité était tombée. Le mage ajouta donc d'une voix calme mais sérieuse : « Il ne vaut mieux pas traîner dehors la nuit ces temps-ci. Je vous en prie » D'un signe, il invita son homologue à s'approcher pour qu'ils puissent partir sans tarder.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:08

- Je vous remercie sincèrement tous les deux.

Bertin sourit, s'approchant sans tarder. Ambroisie aura de toute façon besoin d'un peu d'espace pour décoller sans le happer de ses ailes. Je vous suivrai. Très bien.

- Allons-y, Ambroisie nous suivra.

Il attendra qu'Aaron monte pour monter derrière lui. Ça risque d'être un peu étrange, il faudra bien que Bertin se tienne à la taille d'Aaron pour le décollage - il ne tient vraiment pas à chuter de nouveau - et les deux hommes ne se connaissent pas beaucoup. Mais ils sont tous les deux chevaucheurs, et c'est bien sur cette camaraderie que compte Bertin pour ce court voyage. Quelques minutes à peine, tout juste de quoi rentrer au plus vite à l'abri des éléments.

Le décollage vient, et avec lui le vent qui leur fouette le visage. Ambroisie peine un peu à décoller, comme on peine à se lever après avoir fait un faux mouvement. Mais elle les rejoint bientôt dans les cieux, y ajoutant un éclat doré sous la lumière des étoiles. Atterrir est un peu plus délicat qu'à l'habitude également, mais quelques minutes plus tard ils se trouveront tous les quatre devant la caserne.

- Je vous remercie, Aaron. Et Héritage, dit-il en retrouvant le sol sous ses pieds. Je n'oublierai pas cette aide que vous venez de nous apporter.

Même Ambroisie semble reconnaître qu'ils ont été sympathiques. Merci... et je suis désolée... pourront bientôt entendre les deux compagnons.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:02

Bertin les remercia chaleureusement, avant de s'approcher. Comme il indiquait à Aaron qu'Ambroisie les suivrait, ce dernier se mit en selle, rapidement suivi par son homologue. La situation sortait quelque peu de l'ordinaire, mais le chevaucheur et son dragon avaient déjà transporté d'autres passagers. Le vol est calme, et l'aîné des Sombreval apprécie la sérénité qui s'installe tandis qu'ils volent au cœur de l'obscurité. Il se sent à sa place, ici. Bientôt, ils arrivèrent non loin de la caserne, et Héritage entama sa descente, suivi par la dragonne. Une fois à terre, Aaron descendit de sa selle, égalé par Bertin, qui déclara d'une voix sincère : « Je vous remercie, Aaron. Et Héritage. Je n'oublierai pas cette aide que vous venez de nous apporter. » L'Outreventois acquiesça de la tête, et s'apprêtait à répondre lorsque qu'une autre voix - encore inconnue jusque là - se fit entendre : « Merci... et je suis désolée.. » Aaron se fendit d'un sourire tandis qu'il entendait Héritage commenter ces quelques mots intérieurement, mais n'en laissa rien paraître. D'un signe de tête, il montra à la dragonne qu'il avait entendu ses propos, et répondit d'une voix sereine : « Je suis heureux de t'avoir rencontré, Bertin, et toi aussi Ambroisie. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit EmptyDim 29 Juil 2018 - 17:49

Voler l'apaise, comme toujours. Ça n'est pas aussi agréable, peut-être, que lorsqu'il est seul sur le dos d'Ambroisie. Mais entre la blessure de sa dragonne et ce vent, jamais il ne risquerait de s'envoler sur son dos, surtout sans équipement. Il est inquiet pour sa dragonne, Bertin, même si à la voir s'envoler les choses ne doivent pas être aussi graves qu'il avait pu les imaginer au départ.

- Ravi également, Aaron. Je ne vous retiendrai pas davantage, vous avez déjà été fort aimable. Je veillerai à ce que les choses soient réglées avant mon départ demain, autant que possible.

Après des salutations en bonne et due forme, Bertin se concentrera sur ce qu'il est venu faire dans cette caserne outreventoise. Il trouvera un endroit calme où tenter de dormir un peu avant de rapporter l'accident lui aussi au matin - comme Aaron l'aura probablement fait - puis de voir à faire soigner Ambroisie afin de la renvoyer vers Ansemer. Lorsque tout sera fait, il n'aura plus qu'à portailler pour rentrer. Il y a fort à faire, en Ansemer, entre Jehanne, Vivécume, le palais et la caserne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: RP Express • Un phare dans la nuit    RP Express • Un phare dans la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Express • Un phare dans la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des murmures dans la nuit
» Un appel dans la nuit | Mélusine
» RP Express • Bienvenue dans la famille
» Newsletter #095 • Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme
» La nuit est à nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: