AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
Voir le deal
94 €

Partagez
 

 Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyLun 14 Jan - 13:56




4.1 ♦️ Les Labyrinthes de Sithis

Amathéon & Cerah
Le Sauvage et le Dompté

Adonis, Agathe, Merle, Tara & Tim



Il fait froid à Lorgol, en cette soirée du 15 janvier : froid, et nuit déjà, alors que 18 heures sonnent à peine aux beffrois des portes de la ville. Les rues bruissent d'activité pourtant, car la nuit réveille tout une partie de la société lorgoise qui n'aime guère s'aventurer en plein jour. Au Poney qui Tousse, petite échoppe d'une propreté douteuse mais surtout plaque tournante du recel de tout le continent, la nuit annonce le pic d'activité. Dotée en sous-sol d'un dédale de caves et d'entrepôts, on peut tout y trouver, pour tous les prix. C'est la Cour des Miracles qui en assure la gestion, et ce soir ce sont des enfants des Miracles qui sont venus y négocier.

Majoritairement, en tout cas.

Merle Consent y est venu pour ses propres affaires, en habitué des lieux que l'on respecte pour son talent dans le Charme et sa place au Conseil des Ombres, afin de clôturer une négociation délicate pour un bel objet qu'il a réussi à voler et qu'il souhaite à présent revendre à un prix honorable.

Il a emmené avec lui l'élève d'une de ses anciennes apprenties, la toute jeune Agathe de Vidgir, confiée temporairement à ses bons soins par sa tutrice partie mener son deuil à l'autre bout du continent. La jeunette semble bien désœuvrée malgré la proximité de son fiancé, et c'est pour lui changer les idées et lui apprendre un autre aspect du métier que Merle l'a emmenée dans son sillage.

Tara Mille-Visages s'est jointe à eux pour quelques heures de liberté loin de son bébé confié aux bons soins d'une autre fille des Miracles, juste le temps pour elle d'une promenade dans les rues de la Ville Basse pour prendre l'air et garder contact avec ses associés.  

Mais voilà, il y a dans les rues quelques garnements qui ne sont pas des Miracles et qui leur ont emboîté le passage, curieux de voir ce que cette famille bien mise vient faire dans un quartier mal famé. C'est à leur suite qu'ils se sont faufilés dans l'échoppe, patientant un instant avant de passer eux aussi dans le dédale d'entrepôt et de vendeurs des souterrains, prenant l'air assuré de ceux qui savent où ils vont.

Enfants terribles, que cet Adonis le Lys échappé de ses cours à l'Académie, et ce Tim l'Escampette qui s'ennuie ferme pendant l'hivernage de l'Audacia ! Liés par l'amitié et la tragédie, par les moments de joie et leurs deuils partagés, ils ne savent pas trop comment se tirer de ce guêpier.

C'est au moment où les regards suspicieux vers eux se font de plus en plus nombreux qu'un vendeur à la sauvette interpelle Merle et Tara, plaçant d'autorité dans leurs mains une fiole scellée avant de s'enfuir, poursuivi par une phalange de sécurité de guerriers payés par la Cour.




Ouverture

Consignes



• Nous sommes dans un RP express qui réunit les participants mentionnés plus haut !

• Vos réponses devront être brèves (je n'y mets pas de maximum, pour le moment, nous verrons si vous savez vous limiter tous seuls :sisi:) et s'enchaîner rapidement, afin de permettre d'arriver au but.

• Il n'y a pas de tour de jeu prédéterminé. Le Destin passera relancer lorsque vous aurez atteint le premier objectif de la liste, à savoir : trouver un coin tranquille loin de la cohue et ouvrir cette fiole. Libre à vous de vous réunir, ou de progresser en deux équipes, le Destin vous recommande de vous rejoindre, cela simplifiera la suite. Ne perdez pas de temps !

• Rien n'identifie les Voleurs comme tels : leurs tenues sont neutres et vous ne pouvez pas deviner ce qu'ils sont. Vous pouvez éventuellement vous reconnaître entre vous si vous vous êtes fréquentés par le passé (le Destin ne sait pas trop si c'est le cas).

• Vous pouvez poster autant de fois que nécessaire, sans ordre à suivre, évitez simplement les doubles-posts et laissez deux personnes répondre avant de reposter !

• En avant mes enfants ! Votre QG reste à votre disposition.



♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyLun 14 Jan - 19:45

Je l'avais dit que ca sentait mauvais. Je l'avais dit que c'était une mauvaise idée... enfin à partir du moment où ca avait commencé à tourner moins rond quoi. Pouffer, glousser, courir derrière une belle famille, se cacher derrière, je n'avais eu aucun problème avec ça. Surtout avec Adonis. Mais une fois Au Poney qui Tousse, j'aurai fait profil bas à sa place et j'aurai sans doute fait demi tour. S'il avait vu l'horreur de la Chasse, moi j'avais vu l'horreur que pouvait se faire les hommes entre eux. Je le voyais toujours d'ailleurs. Raison pour laquelle il fallait rester prudent dans la Ville Basse. Rectifications, raison pour laquelle il aurait fallu rester prudent !

Mais non, Adonis avait dit avoir 'flashé' alors j'avais flashé avec lui ou plutôt derrière lui. Jusqu'à arriver dans un endroit qui me fila directement quelques frissons. Pas qu'il était spécialement effrayant... mais je ne l'aimais pas non plus. Et puis ces regards...

« Fais comme moi, » marmonnais-je à Adonis, en mettant mes mains dans le dos, prenant l'air assuré... ou ce qui s'en rapprochait le plus. J'avais bien réussi à me faire passer pour une recrue de la Confrérie noire dans la Trame alternée après tout, ca ne pouvait pas être si compliqué ? Plus qu'à proposer de faire demi tour, ce qui s’avérait plus difficile que de jouer les fins connaisseurs.

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyLun 14 Jan - 20:44

Ce qu’il aime, Adonis, quand Tim est coincé à Lorgol. C’est l’occasion pour les deux garçons de pratiquer ce à quoi ils s’exerçaient l’année où ils étaient à l’Académie : l’exploration mais aussi l’aventure. Toutefois cette soirée-là est plus lugubre, ce qui ne l’inquiète pas du tout. Au contraire, accompagné de son ami il a envie de pousser les investigations dans ces limites qu’il s’était pourtant promis de ne pas franchir. Des zones mal fréquentées, rigoureusement estampillées comme interdites par Braham.

Alors qu’ils avançaient tranquillement, Adonis voit cette famille et une jeune fille aux cheveux blonds. Tout de suite son cœur se sert. Elle est plus grande que lui, est bien habillée et si ?

« Viens, on va s’amuser j’ai flashé sur la p’tite blonde là ».

Il n’attend pas la réponse de Tim et s’engouffre dans l’Auberge. Il est habile et parvient à se faufiler sans bruit. Adonis espère passer inaperçu ce qui n’est pas gagné dans cette zone où il ne devrait pas être. Une fraction de seconde il imagine la réaction de Braham s’il venait à le surprendre ici-même. Ce n’est pas chose possible autant poursuivre.

Puis, la famille s’immobilise un instant. Le regard d’Adonis se fige sur les mèches blondes qui lui tournent le dos. Il n’entend pas les paroles de prudence de son ami et avance pour réduire à néant le vide qui les sépare de cette famille.

Acrobate, il fait semblant de tomber feignant même de s’être fait mal - le genou plié sur son torse.

« Aïe, pardon je… » un regard pour la jeune fille et il perd totalement pied, la douleur bouge pour s’installer dans son cœur. Elle est là devant lui, celle qui hante ses nuits depuis des mois entiers. Oubliant toute douleur, Adonis se remet debout et lui fait face « Mademoiselle » en s’inclinant devant elle. Ok il a perdu toute crédibilité à l’égard de ses parents et de son propre ami, mais Adonis est amoureux que voulez-vous…

Spoiler:
 













Adonis s'exprime en : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 15 Jan - 4:50

- C’est drôle, tu as les yeux presque aussi rouges qu’une mage de sang.

Cette peste de Mélodie s’était permise un commentaire, il y a quelques jours, en la voyant déambuler sur les pavés des Miracles avec les yeux irrités d’avoir trop pleuré. Comme elle avait eu envie de l’abandonner là et de se barricader quelque part, à sa toute petite tour de Vigdir ou ailleurs, afin de pleurer toutes les larmes du monde sur son propre sort. Mais il y avait son serment à la Cour des Miracles et Merle, si gentil, qui avait accepté de poursuivre son apprentissage en patientant le retour de Mélusine. Si elle revenait.

Alors elle était là, la mine chagrine et grave, à contempler les ramifications des entrepôts se dévoiler devant elle, au fil de ses pas. Une âme en peine dans l’ombre d’une famille heureuse. Merle et Tara semblaient connaître l’endroit, et l’apprentie ne désirait pas leur déplaire. C’est l’approche d’un homme hâté et visiblement désireux de se faire discret qui attira instantanément l’attention d’Agathe. Qu’est-ce qu’il faisait là, à planter un objet entre les pattes de Merle pour mieux fuir, pourchassé par des hommes armés?

- Q’est-ce que...

Mais son questionnement s’arrêtait net, car autour d’eux, le coup d’éclat du receleur agitait l’ambiance d’un bien étrange chaos. Et derrière elle, un garçon de l’âge d’Arsène réclamait son attention. Un air de surprise marqua son minois : elle le reconnaissait. Puis l’incompréhension - que faisait-il là, par les dieux?! Tiraillée dans sa curiosité entre une fiole bien mystérieuse et la présence d’Adonis le Lys, la mignonne finit par offrir au dernier un sourire de miel et quelques excuses, et à son mentor, un regard bien plus soucieux.

- Pardonnez-moi, Adonis, vous revoir me ravit mais… Vous a-t-on blessé, Merle?

Elle ne prononça pas un mot sur la fiole. Pas encore. Adonis ne l’avait peut-être pas encore aperçue, entre les mains habiles de Merle. Chaque chose en son temps. D'abord Merle et la fiole, ensuite Adonis et son ami douteux.

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1528994804-agathe








Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Tara Mille-Visages
Tara Mille-Visages

Messages : 886
J'ai : 38 ans
Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Le fils des Ombres
Mes autres visages: Bastien Aigrépine
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 15 Jan - 19:44

J’avais besoin de changer d’air. Et autant dire que cette distraction, qui n’était pas pire qu’une autre, a été la bienvenue. Amarante aux bons soins d’une amie, me voilà en train de crapahuter dans les rues de notre ville, ravie de renouer avec ces vieilles sensations qui avaient pu parfois m’échapper alors que j’étais occupée à pouponner. Et puis, voir Merle jouer au négociateur a toujours quelque chose d’amusant. Même si la mine d’Agathe m’attriste quelque peu. Je respecte pourtant sa vie privée et si elle n’a pas envie de parler, je ne vais pas la forcer. Je profite tout de même d’un instant de répit pour passer une bras autour de son épaule et la serrer contre moi brièvement, avant de regarder autour de nous comme si de rien était.

Mais, alors que passent les secondes, je fronce légèrement les sourcils, sentant ma nuque picoter alors qu’Archimède quitte mon épaule dans un bruissement d’ailes, comme s’il avait besoin de prendre de la hauteur pour mieux voir ce qui se passe. Je me sens observée, sans bien arriver à savoir d’où me vient cette désagréable sensation. Et j’effleure l’épaule de Merle, comme pour capter son attention, arquant un sourcil quand un homme glisse une fiole entre les mains du Maître du Charme. Voilà qui est… surprenant. Mon regard croise un instant celui d’Agathe qui commence à s’interroger à haute voix, espérant l’arrêter avant qu’elle n’en dise trop mais, heureusement, elle s’arrête toute seule, visiblement surprise par l’arrivée d’un jeune homme qui lui semble familier. Jeune homme particulièrement doué pour se rendre ridicule. J’espère qu’il n’essaie pas de la séduire de la sorte, ce serait peine perdue.

Dans l’agitation provoquée par le coup d’éclat, je souffle en direction de Merle, dans un murmure suffisamment audible, au moins pour Agathe. « Il faut que nous prenions l’air. Il y a trop de monde ici, je ne me sens pas très bien. » Même si c’est faux, il s’en rendra parfaitement compte. Mas il faut que nous sachions de quoi il en retourne pour cette fiole. Et rapidement, surtout si nous voulons nous en débarrasser avant d’être rentrés à la Cour.

Spoiler:
 



   

   
   
   
   
   
   
   
   
   


Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Merle Consent
Merle Consent

Messages : 372
J'ai : 48 ans
Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Fils de l'Ombre
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 15 Jan - 22:34

Ce n’était pas faute de tenter de l’occuper et de lui changer les idées. Malheureusement, rien n’est aussi simple n’est-ce pas ? Et puis, j’avais accepté de bonnes grâces, heureux même, de la prendre sous mon aile et de la guider le temps qu’il faudrait. Et si cela durait plus que prévu ? Et bien, nous aviserons. Nous parviendrons bien à lui rendre son joli sourire, je l’espère du moins. C’est que je la trouve particulièrement attachante, la petite Agathe, et qu’elle est loin d’être aussi fragile ou timorée qu’elle semble l’être, quand bien même peut-elle le penser elle-même.

Aussi ai-je décidé de la mener dans un des lieux favoris de la Cour qu’elle ne doit guère avoir fréquenté, pour lui montrer une nouvelle facette de toute cette effervescence qu’elle a appris à connaître. Et pour mon plus grand plaisir, Tara a accepté de nous accompagner, laissant la petite aux bons soins de la Cour. Qui sait, peut-être cela fera-t-il du bien aux deux dames m’accompagnant…

Je tourne la tête vers Tara, haussant un sourcil interrogatif alors qu’elle m’effleure l’épaule. Mais je n’ai pas le temps de la questionner que je me retrouve en possession d’une… fiole ? Je regarde l’homme qui me la donner s’enfuit aussi vite qu’il est venu, la fiole ayant déjà disparu dans les replis de ma manche. Et pour ne pas en rajouter à toute cette scène déjà bien étrange, voilà qu’un gamin décide de faire son intéressant. Je le fixe, mes sourcils se fronçant légèrement alors qu’Agathe semble le reconnaître. Et qu’à moi, il ne dit rien. Je les connais pourtant, tous les gamins des rues de la Cour… Mais de lui et de celui qui semble être son ami, je n’ai aucune souvenance.
J’attrape la main de la demoiselle alors qu’elle m’interroge, la serrant doucement entre mes doigts pour la rassurer.

« Ne t’en fais pas, je crains que cet homme est un peu trop bu et ne sache plus marcher droit, c’est tout. » Je hoche la tête en jetant un coup d’œil à Tara, mais je regarde pourtant le dénommé Adonis. « Nous allons prendre l’air. Et ces deux jeunes hommes qu’Agathe semble connaître nous accompagnent. Il n’est guère prudent de se perdre dans ces dédales lorsque l’on en ignore les usages. » Qu’elle les connaisse bien ou non n’est pas la question. Des enfants n’ont rien à faire ici, d’autant plus s’ils n’appartiennent nullement à la Cour comme je le pense. Et au vu des gardes présents, il faut effectivement que nous trouvions un endroit à l’écart… Une fois les deux gamins remis plus en sécurité.


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté TitreMerle1Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 554690AbandonTrafic
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté CoffreCoffreIntrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EchosMainsBaladeuses


Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMer 16 Jan - 13:07

On ne devrait pas être là. Constat que je n'avais pas mis longtemps à analyser alors que nous nous trouvions dans ce qui semblait être un entrepôt. Et si quelques gens semblaient fort à l'aise, nous semblions tous deux, quelque part, dénoter du reste. Faire profil bas. S'adapter. Se fondre dans la masse. Faire comme si nous étions chez nous... comme eux... comme si nous avions l'habitude d'être là. Cela ne pouvait être si compliqué... et pourtant. Pourtant deux choses se passèrent dans le même temps :

Un homme étrange chargea soudain vers un autre de bonne famille pour lui glisser une chose brillante dans les mains – chose qui disparu de ma vue relativement vite – trop pour ne pas me faire hausser un sourcil. Trop pour ne pas attiser un peu ma curiosité alors que l'agitation se mêlait soudain par l'arrivée de gardes.

Et de l'autre, mon ami... dont j'aurai bien voulu nier qu'il le soit devant tant d'absurdité de sa part. La discrétion, la prudence aussi, n'avait jamais été son truc, mais de là à faire le paon en faisant sa roue, limite, devant la jeune femme. Pitié non. Qui plus est, je ne pu retenir une grimace tout en pensant, affligé : Par les dieux, qu'il a l'air bête. J’espérerais sincèrement ne pas avoir donné le même rendu à Ygraine.

La jeune femme, qui me disait vaguement quelque chose sans que je mette le doigt dessus, semblait bien embêté. « Bravo, Adonis, au niveau de l'effet, on repassera, » félicitais-je, railleur et bougon de son mauvais timing, à son oreille en me glissant d'un pas discret à ses côtés. Le couple discutait légèrement en nous observant – en observant surtout Adonis. Je me saisi de la main de mon ami, la serrant fort comme un crabe serre sa proie dans sa pince.

« Cette fois, tu m'écoutes. On écoute. Tu dragueras après... ou je t'apprendrai au moins comment faire. » Marmonnais-je à Adonis avant de sourire, poli, gentil, mielleux aussi, à l'attention de la famille. Bien décidé à les suivre. Bien décidé à sortir. Bien décidé, peut-être aussi, à découvrir ce qu'était le reflet brillant qui avait si vite disparu de ma vue.

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1530037627-tim




Tim ~ #A13239


Dernière édition par Tim l'Escampette le Dim 20 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyJeu 17 Jan - 21:51

Oh que la situation semble ironique pour le simple observateur à cet instant Mais n’en déplaise aux mécontents, Adonis se relève avec une habileté bien surprenante, probablement est-ce les sentiments étranges qu’il éprouve qui l’aident à s’en sortir par une pirouette. Il fait face au regard courroucé d’Agathe, de ses parents et pire de Tim. Il sent que ce dernier est honteux mais qu’importe, cette fille-là lui fait perdre tout son contrôle. De plus elle est ravie de le revoir, des mots qui le font rougir ;

Malgré tout, ce regard sombre, cette main qui serre la sienne l’aident à reprendre un contrôle aussi minime soit-il. Les gardes non loin et cet entrepôt commence à devenir tout ce qu’il y a de plus dangereux. Il aimerait bien savoir ce qu’il se passe alors que plusieurs personnes semblent les regarder eux; qu’ont-ils donc de spécial pour attirer l’œil ? Pourquoi eux en particulier ?

« Qu’est ce que ?... » une question qui reste suspendue en l’air alors que l’homme veut les entraîner à l’abri loin de ce dédale. Le murmure de Tim à ses côtés le fait sursauter et il retire sa main que son ami tenait fermement.

« j’te permets pas » qu’il murmure furibond juste pour lui. Il a envie d’ajouter – surtout devant mademoiselle c’est inconvenant au possible mais il n’en fait rien adressant un sourire tout ce qu’il y a de plus charmant aux deux  adultes.

« Nous vous suivons m’sieur et m’dame mes hommages
» en s’inclinant respectueusement devant elle. Il n’ose proposer son bras à Agathe. L’acrobatie a marqué les esprits, il faut savoir ne pas trop en faire. Le ridicule c’est bien mais en contrôlé.

Spoiler:
 













Adonis s'exprime en : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 22 Jan - 15:12

Merle et ses manières si… merlesques! Agathe lui avait cédé sa main, bien sûr, alors qu’il empruntait des airs paternels, à se soucier ainsi d'elle. Et une figure paternelle, ou ne serait-ce qu'un regard concerné, elle en avait bien besoin, la jeune apprentie! Les deux maîtres semblaient particulièrement hâtés de quitter les lieux, et si jusqu’à présent l’angoisse n’avait pas encore effleuré l’esprit de la Belliférienne, il fallait bien avouer qu’un soupçon de peur ou d’appréhension la gagnait désormais. Sa main sur le bras de Tara, elle reprenait le chemin inverse, entourée du petit groupe. Un couloir par-ci, un cul-de-sac par-là, jusqu’à ce que la cohue ne soit qu’un murmure, au loin.

- Vous sentez-vous mieux, dame?

Elle avait ralenti l’allure jusqu’à s’arrêter tout à fait, pour questionner la voleuse. Il y avait déjà un moment qu’ils n’avaient croisé personne et l’élément le plus suspect, pour l’instant, résidait en la présence d’Adonis et de son ami. ...Qu’elle détaillait maintenant avec une pointe de curiosité, à travers ses longs cils, la tête inclinée avec coquetterie. Ces jeunes hommes n’étaient pas des Miracles et n’avaient rien à faire dans un endroit pareil. Elle se promit d’y revenir plus tard, alors que la fiole enflammait plus encore son imagination.

- Merle, pourrais-je la voir? Ce doit être très précieux…

L’inquiétude hantait toujours son coeur, car le souvenir d’une fiole contaminée lui revenait, ainsi que les cauchemars dans lesquels elle s’était vue être propulsée.


Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1528994804-agathe








Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Tara Mille-Visages
Tara Mille-Visages

Messages : 886
J'ai : 38 ans
Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Le fils des Ombres
Mes autres visages: Bastien Aigrépine
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 22 Jan - 16:06

Agathe et Merle me comprennent sans que j’ai besoin de trop en faire et c’est une bonne chose. J’inspire longuement, m’appuyant sur eux comme si je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai pourtant, un bref hochement de tête à l’attention de la jeune fille, lui accordant un sourire tout maternel… avant de froncer les sourcils en voyant les deux jeunes intrus qui semblent ne pas vouloir nous lâcher d’une semelle. Je plisse les yeux en les regardant avec attention, avant de tourner la tête en direction d’Agathe. « J’espère qu’aucun d’eux n’essaie d’obtenir tes faveurs. Ils m’ont l’air peu dégourdis. » Ou plutôt peu discrets.

Et mon regard se pose sur Merle. « A moins que ce ne soient des garnements à toi qui reviennent à leur maman canard ? » Il en a tellement qui traînent dans tous les coins que ce ne serait pas impossible. Mais de toute façon, le temps presse. Il nous faut savoir à quoi correspond cette fiole et, qu’ils soient là ou pas ne doit pas nous ralentir davantage. Si c’est un piège, ils seront en première ligne pour en subir les frais. Si c’est autre chose, la Cour trouvera bien un moyen de les faire taire en cas de nécessité.

J’arque un sourcil à cette pensée, me trouvant tout de même un peu rude. Avant de fermer les yeux quelques instants. « Il nous faut… un peu de calme. Que les gens oublient notre présence. » J’entends Archimède hululer juste au-dessus de moi, prêt à monter la garde comme à son habitude. Et je claque des doigts, plongeant les alentours dans une illusion. « Voilà. Nous ne sommes plus là pour eux. Ils vont détourner leurs yeux, ils vont oublier jusqu’à nous avoir croisés aujourd’hui. »

Je rouvre les yeux, mon regard croisant celui des deux jeunes hommes. « Quant à vous, prenez garde à ce que vous allez dire ou faire. Je peux vous faire croire ce que je veux. Absolument tout ce que je veux. Jusqu’à vous faire perdre la raison. » Le tout dit de la voix la plus tranquille du monde. J’ai un sourire joyeux avant de tourner la tête vers Merle. « Montre-la donc à notre chère amie. Et faites attention quand vous l’ouvrirez surtout. »

Spoiler:
 



   

   
   
   
   
   
   
   
   
   


Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Merle Consent
Merle Consent

Messages : 372
J'ai : 48 ans
Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Fils de l'Ombre
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 22 Jan - 22:06

Il est aisé de se fondre dans la masse et de disparaître lorsque l’on est seul. A cinq ma foi, c’est plus délicat, mais nous parvenons malgré tout à nous éloigner quelque peu, nous mettant momentanément à l’écart. Je secoue la tête en regardant Tara. « Ceux-là ne m’appartiennent nullement. Les miens sont bien plus discrets et débrouillards que ces deux nigauds. » J’ai un sourire en leur jetant un coup d’œil. Et bien moins embarrassé que l’ami du pitre du jour qui semble quelque peu dépité.

Je laisse faire Tara, sa magie agissant rapidement pour nous camoufler bel et bien aux yeux de tous. J’esquisse un sourire, imitant son claquement de doigt. « Et paf. Aussi simple que cela. Cesse donc de vouloir nous éblouir avec tes prodigieux dons ma chère ! » Les gens aux alentours continuent de circuler entre les entrepôts, ignorant superbement notre présence. Bien, nous sommes à l’abri. Si l’on puis dire, étant donné que j’ai toujours cette fiole qui semble agiter tant de monde.

Je hausse un sourcil, fixant les deux gamins d’un air curieux alors que Tara leur fait la leçon. Ou la morale. Ou les menace, je ne sais trop. Mais je sais qu’elle peut faire peur même si on ne l’imaginerait pas à première vue. Et elle pourrait effectivement les rendre fous… et là voilà qui sourit le plus naturellement du monde. Elle m’épate.
Je souris aux deux jeunes femmes, la fiole réapparaissant dans ma main aussi rapidement qu’elle en avait disparue. Je la tiens un instant entre le pouce et l’index, leur laissant l’observer, la retournant en essayant de contempler ce qu’elle renferme. « Précieux sans doute, vu les gardes qui courraient après ce malheureux… Quant à savoir si cela à une réelle valeur… » Je me demande rapidement s’il pourrait s’agir d’une énième fiole maudite ou quelque chose du genre. La dernière m’avait suffisamment marqué pour que j’hésite à renouveler l’expérience.

Pourtant… Pourtant, je suis bien trop curieux et cela, hélas, me perdra un jour. Pas aujourd’hui j’espère. Je  m’éloigne d’un ou deux pas, interrogeant Tara du regard pour être certain de ne pas sortir ou que sais-je de son illusion, mais refusant de les exposer plus que nécessaire si je peux l’éviter. « Si ça tourne mal, vous courrez toutes les deux. Archimède vous picorera à mort sinon, pas vrai ? » Je fais un clin d’œil à l’oiseau qui hulule, et je soupire en faisant un geste aux deux gamins pour qu’ils fassent de même.
Bon. Ce n’est quand même pas une fiole qui va faire peut au grand Merle Consent n’est-ce pas ? Alors ouvrons-là !  


Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté TitreMerle1Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 554690AbandonTrafic
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté CoffreCoffreIntrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EchosMainsBaladeuses


Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 22 Jan - 23:25

La fiole s’ouvre dans un pop plein d’allégresse, et une brume fine en sort, enveloppant les trois enfants des Miracles, et les deux intrus. Le monde semble vaciller autour d’eux, s’estomper sous leurs pieds tandis que la brume épaissit ; la tête leur tourne, leurs sens les trompent, et tout bascule. Lorsque la brume se dissipe, ils sont bien là, tous ensemble, les cinq ensorcelés, mais tout est différent, et le monde a changé.

Vous n’êtes plus au Poney qui Tousse – vous ne vous souvenez même pas que cet endroit existe. Vous êtes dans un champ en lisière d’une forêt ; dans un champ ravagé. Les épis sont piétinés, le blé est perdu, les paniers de récolte sont vides ! La famine guette, et vous savez, instinctivement, que le peuple souffrira dramatiquement de la faim pendant l’hiver qui s’en vient. Au milieu du champ, ravageant aveuglément ce qui reste de cultures, un sanglier et sa harde cavalent parmi les restes des épis ; tandis que dans la forêt toute proche, des moutons sauvages épars errent entre les troncs, pourchassés par des loups.
Les hommes vont mourir de faim, car la harde se rapproche des autres champs encore intacts à la lisière de la forêt.

Le monde a changé : vous n’avez pas connaissance de Tara, de Merle, d’Agathe, d’Adonis ni de Tim. Tout est différent, oui : et vous aussi, vous avez changé.
Merle, tu es Amathéon, le dieu des cultures ; et toi Tara, tu es Cerah, la déesse des forêts.
Tim, tu es le sanglier dominant qui dirige la harde ; et également le loup alpha qui dirige la meute.
Adonis, tu es un montagne des Pyrénées, compagnon canin d’Amathéon.
Agathe, tu es une demoiselle Beagle, compagne canine de Cerah.
Personne n'est le mouton, parce qu'un mouton c'est quand même pas mal con. :geu:

Dans ce monde primitif où vous êtes, à l’instant présent, le seul attribut d’Amathéon est la culture, le seul attribut de Cerah est la forêt.

Réglez donc ce bien épineux problème de champs ravagés…

(Le Destin vous laisse vous organiser ; les dieux peuvent parler entre eux, les animaux sont également dotés de parole. L’élément perturbateur, c’est la harde : à vous de voir comment agir et quelles mesures prendre.
Le Destin reviendra vous donner des indices dans quelques jours dans le QG si vous êtes bloqués et lui demandez de l’aide.
En cas de doute sur vos possibilités d'action, demandez au Destin !
TIM : Sépare tes RP en deux, une partie pour les sangliers, et une pour les loups, en indiquant bien en gras de qui il s'agit !)




♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMer 23 Jan - 14:36

Elle faisait son petit effet, la femme mage, pas autant que les Seconds de l'Audacia ou que le Capitaine, mais quand même. Et je pris bien note de sa douce menace. Adonis savait-il faire ça également ? En serait-il capable plus tard ? Ce serait génial comme force... dommage qu'il visât la Chevauche.
L'homme ouvrit ensuite la fiole à la demande de la conquête déjà perdue de mon ami. J'aurai voulu dire non. Dire que c'était imprudent. Leur demander d'attendre qu'on se soit au moins éclipsé moi et Adonis, mais quelque part je désirais, moi aussi, savoir pourquoi cette fiole paraissait si recherchée par la garde... Prudent, lâche également et, même si j'aimais Adonis, je ne pus faire sans me glisser un pas derrière lui.

Pop. La tête me tourna. Le monde vacilla. Je perdis pieds et me perdis en tout sens.


Sanglier Dominant & sa harde :

Faim. Faim. Faim. Nous avons faim !
Il ne reste rien ou si peu de choses à nous mettre sous la dent alors que mes yeux voraces se portent sur le champ si bien ravagé par ma harde.
Plus ! Plus ! Plus ! Il nous en faut plus !
Ma harde est gourmande, ma harde est belle et nombreuse. Il nous faut plus de nourriture pour subvenir à nos besoins. Plus pour nous soutenir et nous revigorer. Toujours plus pour un jour nous étendre par millier.
Là ! Là ! Là ! La suite est par là-bas !
Je la sens, je l'indique à ma harde. Terminons-en avec ce pauvre festin, plus loin il y en a un autre qui nous attend. Plus loin nous pourrons nous en mettre plein la panse. Et la harde file à la conquête d'un autre champ.
Bientôt, bientôt, c'est un autre qui sera piétiné sous nos sabots.

Loup Alpha & sa meute :

Amusement, hurle les petits. Amusement, hurle la meute.
Les moutons ont peur, les moutons filent entre les arbres...
Qu'ils courent, qu'ils tremblent, ça ne fait qu'exciter nos membres.
Qu'ils bêlent, qu'ils chutent, ça ne fera que rendre savoureuse leurs viandes.
Ceci est notre territoire, le territoire des loups,
Marquant les arbres, jouant dans la terre, la forêt est à nous.
J'annonce le jeu, j'annonce la course, je suis le loup alpha
Je guide ma meute, je cours, je guide leurs pas.
En avant ! En avant ! Ils n'ont rien à faire ici.
En avant ! En avant ! Bouclés, frisés, périrons ici.

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1530037627-tim




Tim ~ #A13239


Dernière édition par Tim l'Escampette le Lun 28 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Tara Mille-Visages
Tara Mille-Visages

Messages : 886
J'ai : 38 ans
Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Le fils des Ombres
Mes autres visages: Bastien Aigrépine
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyJeu 24 Jan - 21:16

J’aurais dû savoir que c’était une mauvaise idée. Que nous aurions dû ramener cette fiole au lieu de chercher à en percer le mystère immédiatement. La curiosité n’est pas toujours une bonne chose, que l’on se le tienne pour dit.

Et puis… plus rien. En un battement de cils, comme si le temps avait de nouveau décidé de faire des siennes.

***

Tout avait changé. Elle était une autre. Tara n’existait plus, Lorgol encore moins.

Effleurant la serpe accrochée à sa ceinture, la déesse fronçait les sourcils. Elle n’aimait pas ce qu’elle avait sous les yeux. Elle sentait dans les tréfonds de son être que les hommes allaient souffrir durant le prochain hiver. Et elle ne le voulait pas. Se tournant vers Amathéon, elle souffla, d’une voix inquiète. « Nous allons devoir faire quelque chose mon ami. Sinon, leur foi va vaciller. Ils vont se perdre. Et mourir de faim. »

Elle inspira longuement, son regard passant de cette forêt qu’elle chérissait tant et dans laquelle elle pouvait entendre les bêlements désespérés des moutons qui lui donnaient la chair de poule. Elle détestait sentir que tout était sur le point de s’effondrer sans arriver à saisir par quel bout commencer pour empêcher la catastrophe. Et pourtant, elle était une déesse, elle devait savoir. Elle devait faire quelque chose. Que ce soit pour préserver ce qui vivait dans la forêt que ce qui permettrait aux hommes qui priaient pour eux de s’en sortir.

Cerah cilla quelques instants, mettant un peu d’ordre dans sa chevelure. Avant de reporter son attention sur Amathéon. « Je n’ai pas songé à te demander ton avis mais cela allait sans dire pour moi. Je veille sur ma forêt. Tu veilles sur tes champs. Mais peut-être pourrions-nous trouver un compromis pour les préserver tous les deux non ? »

Se penchant alors pour ramasser un brin d’herbe, elle avisa son Beagle, sifflant doucement pour la faire venir jusqu’à elle. Et elle se mis à genoux devant elle, effleurant son pelage avec délicatesse avant d’effleurer sa truffe tandis que le bruit des sangliers se faisait de plus en plus proche, jusqu'à en faire trembler le sol. « Ma douce, il faut défendre la forêt et ce qu’elle contient. Approche-toi, essaie de les comprendre, de te faire comprendre. Ils doivent nous entendre. Sinon, l’équilibre sera détruit. Et nous devrons sévir pour aider les hommes. »

Spoiler:
 



   

   
   
   
   
   
   
   
   
   




Dernière édition par Tara Mille-Visages le Sam 26 Jan - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Merle Consent
Merle Consent

Messages : 372
J'ai : 48 ans
Je suis : Voleur - Maître du Charme au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Fils de l'Ombre
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptySam 26 Jan - 19:45

N’est-ce pas la curiosité qui nous retient à la vie ? C’est ce que j’ai toujours profondément pensé, malgré les erreurs et les conséquences parfois fâcheuses. Et ça ne va pas changer maintenant, n’est-ce pas ?

***

Il se redresse de toute sa hauteur, son regard se portant sur le massacre qui a lieu devant lui. Il n’a pas à intervenir, ce sont là des affaires d’hommes, ces derniers doivent apprendre à faire face aux difficultés et aux aléas, ils doivent apprendre à se prémunir contre de tels dangers.
Pourtant s’il peut bénir et protéger leur labour, si ces satanées bestioles à poils ras s’entêtent à en détruire le fruit, les Hommes vont finir par tout perdre. Et sans récolte ni moisson, que leur restera-t-il ? Sans ces cultures, comment pourront-ils le célébrer ? Voilà qui est plus embêtant et qui le chagrine.

Amathéon tourne la tête vers Cerah, qui semble plus inquiète que lui malgré tout. En même temps, il faut avouer que le chant des loups un peu plus loin n’a rien de bien rassurant. Mais ils en arrivent tous deux aux même conclusions et cela n’augure rien de bon.
L’hiver vient. Ils ne pourront moissonner de nouveau avant les gelées. Il faut donc sauver ce qui peut l’être. Il est gardien de la Promesse de Vie, si lui se détourne d’eux, qui donc pourra leur venir en aide ?

« Et c’est là quelque chose que nous ne pouvons laisser arriver. » Sa main se pose sur la tête de son berger, énorme chien lui arrivant à la taille. « Nous devons préserver les deux, c’est ainsi que fonctionne l’équilibre. Nous devons faire retrouver leur place aux différents cheptels. »

Il plisse les yeux en suivant le parcours de la harde, les désignant à son propre compagnon. « Quant à toi mon ami, il va falloir éloigner les loups. Défendre la forêt et pourquoi pas ramener les moutons perdus… Ce n’est rien qu’un troupeau épars, tu devrais pouvoir les guider pour ce faire n’est-ce pas ? Terrifier quelques loups est dans tes cordes si j’ai bons souvenirs. »

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté TitreMerle1Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 554690AbandonTrafic
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté CoffreCoffreIntrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EchosMainsBaladeuses


Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyDim 27 Jan - 3:06

Tu n’as jamais connu que l’odeur terreuse de la ramée et la verdoyance du royaume de ta maîtresse. Tu sautes, demoiselle, plus haut que toutes les hirondelles, tu cours plus vite que tous les gibiers, la brise sur ta truffe et tes oreilles au vent. Ta déesse te réclame, et tu ne sais que t’incliner devant sa majesté et sa toute-puissance. Pour elle, tu le sais, tu donnerais ta vie car ta loyauté est sans limite. Et c’est ce qu’elle te réclame, aujourd’hui, car le loup et sa meute terrifient les bois, car le sanglier et sa harde menacent les champs. Tu acceptes sa requête sans même penser à contester ses désirs, même si elle t’envoie en terrain inconnu. Celui d’Amathéon. Non pas le sien.

Tu trottines, tu galopes, et tu découvres la terre battue sous tes pattes, et tu vois les plantes fourragères te cacher du ciel. Entendre les sangliers t’est aisé, toi qui aime bien chasser. Cette harde-là est bien différente de toi : ils ne chassent pas. Leurs ravages sont nombreux et tu crains qu’ils ne s’adonnent à ces piétinements par amusement plus que par nécessité. Les humains vénèrent Amathéon, et ils ne méritent pas le sort qui les attend, lorsque les champs dormiront. Tu les retraces sans difficulté, tant leurs grognements sont pesants dans les champs dévastés. Tu parviens à te faufiler, petite demoiselle, entre les plans détruits pour retrouver le mâle dominant. Tu te dresses avec fierté et courage devant lui, espérant que ta bravoure lui fasse abandonner un moment son affaire.

- Que fais-tu, Sanglier?
Détruits-tu par plaisir,
Ou souhaites-tu manger
Ces épis à cueillir?

Ma déesse est clémente,
Ce royaume est le sien :
Calme ta faim démente
Mais laisses-en aux humains.
L’hiver sera fatal
Pour les hommes et pour vous
Si tu ne prends pas garde
Aux conseil de Cerah.


Un pieux mensonge, que celui d’affirmer que le royaume de ta déesse est ces champs. Tu sens la harde qui t’entoure et tu imagines sans mal leurs défenses te transpercer si la colère les prend. Ont-ils faim, ces pilleurs des champs, ou souhaitent-ils seulement sentir les plans se briser sous leurs sabots? Tu as un doute sur leurs intentions, mais Cerah croit en tes capacités pour plaider une cause qui concerne Amathéon. Alors tu obéis, gentille demoiselle.

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1528994804-agathe










Dernière édition par Agathe de Vigdir le Lun 28 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyLun 28 Jan - 19:33

Il  sait très bien qu’il n’aurait pas dû être là et il sait très bien qu’il va se faire disputer par Braham à son retour. Quand il entend la femme les menacer il déglutit et baisse pour la première fois les yeux. Il croit comprendre ce qu’il se passe et ce qu’elle est mais ses menaces ont été claires aussi il ne dit rien. Il frissonne quand l’homme ouvre la fiole et… plus rien

***********************************************

Debout à côté de son maître, il regarde les sangliers se diriger vers un champ. Il entend lui aussi les loups dans le bois. Lui, il n’a pas bougé, droit à côté d’Amathéon il attend les ordres qui ne tardent point par ailleurs. Lui, le fier compagnon d’Amathéon Il regarde la Beagle se diriger vers la harde de sangliers et lui adresse un mot rapide avant son départ

« Quand j’en aurai fini avec les loups je viendrai t’aider » les dieux collaborent ils n’ont pas d’autre choix que de travailler ensemble. Il espère que leur travail d’équipe réussira à préserver ce qui doit l’être. Certes, il ne connaît guère les bois mais son boulot jusqu’à présent il l’a toujours bien fait et ses félicitations il les tient de la bouche même d’Amathéon. Aussi il regarde son maître, opine de la tête et se dirige rapidement vers les hurlements qu’il entend et qui le font frémir.

Lui le Montagne des Pyrénées ne tremblera pas face à cette meute féroce, lui le compagnon d’Amathéon ne tremblera pas. Il se doit de rendre son maître fier de lui encore, toujours. Il se doit de préserver, d’aider les humains aussi faibles soient-ils. Ses pattes écrasent les brindilles et il ressent sans peine l’odeur des moutons. Certains ont probablement déjà péri mais s’il pouvait en sauver une bonne moitié ce serait déjà pas mal.


Quelques mètres plus loin il réussit à voir les premiers bestiaux

« Par là, venez à l’extérieur du bois ; venez vers Amathéon on vous protégera nous autre de ce qui vous suit » il les contourne et les regroupe tous ensemble à  l'extérieur du bois alors qu’il voit les yeux jaunes qui les suivent. Ses babines se retroussent pour faire face à  la meute qui s’est déjà régalée de quelques moutons plus lents que d’autres.

« A quoi bon tuer des animaux sans défense ; cessez donc d’être sauvages et aidez nous au lieu de courser la viande des humains ».

Il tente de jouer avec l’intelligence des loups. Après tout, les loups sont un peu les ancêtres des chiens non ? Entre animal ils devraient réussir à s’entendre


Spoiler:
 













Adonis s'exprime en : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyLun 28 Jan - 20:51

Sanglier Dominant :

Faim, faim, faim, nous avons faim !
Le champ est en vue, le profil d'autres champs se montre doucement également. Nous avançons vite, nous avançons le ventre à la place des yeux. Bientôt, bientôt, nous les ravagerons. Pas pour le plaisir, mais pour toute cette nourriture qui fait gronder nos panses.

Mais la harde et la nourriture vont devoir attendre un peu car une boule de poils se pose devant moi. Que veut-elle ? Se joindre à nous ? Se peut-il ? Elle s'exprime alors.

Serre à qui, serrer quoi ?  Le Sanglier dominant ne comprend pas. Il veut juste manger, manger et encore manger comme les autres qui répètent inlassablement ce mot. « Nous avons faim, parvint-il à dire sans loucher sur le champ voisin, les autres piétinant nerveusement derrière lui et les plus petits couinant. Les hommes ne partagent rien. Alors nous mangeons tant que nous le pouvons. L'hiver ? Il n'y a pas réfléchi, mais qu'y a t'il de mieux en cet instant ? Avons nous d'autres choix ? Je ne crois pas. » finit-il en grondant pour taire son estomac insatiable en observant le brave qui se hisse devant sa harde. Peut-être a t-il une proposition. Peut-être n'en a t-il pas. Ils attendent un moment, les sangliers, mais reprendront leur chemin, droit devant, si rien ne vient pour les contenter.


Loup Alpha :

C'est de la nourriture qui court. De la nourriture et de l'amusement. Pas besoin de quitter la forêt pour en trouver lorsqu'elle vient s'agiter sous nos museaux.

Un, deux, trois, quatre,
Les premiers s'effondrent sous nos pattes
Cinq, six, sept et huit,
Les suivants succombent face à nos cris
Dix, onze, douze, treize,
Nos museaux le sentent, le vent se lève,
Un intrus, un intrus, grognent les loups.
Un intrus, un intrus, qui s'adresse à nous.

Il ose donner des ordres, pauvre créature soumise.

« Silence ! J'ordonne en tant qu'Alpha, tant envers les grondements des miens qu'à l'étranger qui n'a rien à faire là. Nous sommes fait pour chasser. Ils sont fait pour être mangé. Nous sommes sur notre territoire, ils sont à nous. Les rendre aux hommes, dis-tu ? Ils nous chassent sur notre propre terrain quand nous ne leur faisons rien . Alors, qui, dis-moi, est le vrai sauvage ? »

Je montre les crocs. Je n'apprécie guère qu'on me fasse la leçon surtout pour prendre le partie des humains qui s'approprient tout et ne nous laissent rien.

« Tu es de leurs côtés, Chien de berger ? Eh bien soit, court donc avec tes moutons, nous te chasserons aussi. »

Et d'un bond la meute reprend la chasse.

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyJeu 31 Jan - 14:07

Rien n’est simple, à la lisière du Sauvage et du Dompté ; mais le dieu et la déesse sont déterminés, leurs familiers sont dévoués, et même si les sangliers et les loups refusent de coopérer, ils ne s’avoueront pas vaincus.

Cerah lève les mains devant elle ; et voici que la lumière se condense pour former la silhouette d’un cor de chasse, qu’elle porte à ses lèvres sans faillir, y soufflant avec vigueur. Le son résonne, dans la forêt ; et voilà que de la forêt jaillissent d’autres chiens venus prêter main-forte à son beagle, repoussant la harde sous les arbres, cibles faciles pour les flèches de la déesse.

Dans les champs libérés de la menace, Amathéon lève les mains à son tour ; dans l’une étincelle une faux aiguisée, dans l’autre un bâton courbé se dessine. Sous les efforts du chien protecteur, les moutons se rallient à la crosse du berger ; et les loups ne peuvent que s’incliner devant la volonté du dieu. Les épis se redressent, mûrissent et s’ouvrent dans la lumière.

« Nous devrons veiller ensemble sur les champs et les forêts. » murmure la voix amusée de la déesse, observant ses chiens courir après les sangliers. « Règne sur les animaux sauvages, et je dompterai le bétail. » répond le dieu avec le sérieux qui le caractérise. Tel est l’accord conclu entre Amathéon et Cerah : éternellement partenaires, toujours à la lisière l’un de l’autre, protégeant chacun son domaine pour que l’équilibre soit maintenu. Que l’un vienne à s’éloigner ; et c’est le chaos qui ne manquera pas de s’installer…

Dans un sursaut, le petit groupe s’éveille dans l’arrière-boutique d’une échoppe douteuse. Entre eux, une fiole vide repose au sol, et s’évapore dans un chuintement feutré ; là où elle se trouvait, ne reste qu’un peu de poussière qui s’éparpille dans un courant d’air. Le rêve semblait si vif – le retour à la réalité est brusque et soudain, mais l’impression persiste. Quand deux opposés coopèrent, tout devient possible ; mais encore faut-il savoir tirer la leçon de cette vérité…

Votre intrigue est terminée ! Vous pouvez réagir à la clôture si vous le souhaitez, décrire les impressions de vos personnages, voir si éventuellement cela a créé des liens.
Note importante : chacun de vous porte à présent un discret tatouage, caché derrière votre oreille droite. Tara, Agathe et Tim, vous portez une flèche, Merle et Adonis, vous portez une serpe. Il y a peu de raisons que vous vous en rendiez compte, à cet endroit-là et cachées sous vos cheveux, mais au cas où, le Destin vous précise que ces marques sont là.




♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 5 Fév - 4:45

Dans un sursaut, Agathe avait quitté cet étrange rêve, si réel, pour une réalité moins certaine. Blottie entre Merle et Tara, entourée d’Adonis et de son ami répugnant, elle avait assisté à l’envolée de la fiole en un petit nuage de poussière. C’est en voyant les particule fines se dissiper dans l’air qu’elle prenait seulement conscience de la situation. Il y avait eu une illusion, ou peut-être un rêve, et Agathe avait cette conviction profonde d’une morale apprise, comme celle qu’elle devinait, petite, à la fin d’un conte soigneusement raconté par la voisine. Lorsque deux êtres opposés acceptaient de s’unir, tout devenait possible. Elle eut une pensée toute fugace pour les Épines démunies, sans réellement comprendre l’aboutissement de sa réflexion, puis elle se redressa, aidée par Merle.

- J’aimerais rentrer, à présent, s’il-vous-plaît.

Elle semblait soucieuse, la pupille délaissée. Toute cette affaire lui rappelait cruellement le rêve monstrueux dans lequel la Chasse Sauvage l’avait traquée jusqu’à l’aube. Qu’elle avait eu peur, bousculée par tant de gens, dans les dédales oniriques de rêve qu’elle avait partagé avec les Sylvamir! Et voilà qu’une fiole l’entraînait dans un rêve, à son insu, une fois encore. L’envie d’en savoir plus la tiraillait, mais son désir farouche d’être en sécurité semblait plus pressant encore. La tour de Séverac, de Sylvamir, de Vigdir, les pavés des Miracles ou les somptueux appartements que lui avait proposés Merle, tout, absolument tout la tentait plus que cette arrière-boutique crasseuse.

- Adonis… Il faudra nous revoir pour discuter de tout ceci, au calme.

Elle lui avait lancé un dernier regard encore embrumé, ainsi qu’à Tim, avant de quitter l’endroit à la suite de Tara et Merle. Ils auraient bien l’occasion de se retrouver, à Lorgol. L’hiver serait long, Agathe en était convaincue.


Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1528994804-agathe








Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 5 Fév - 18:36

Tout se termine et tout reprend son cours.

J'avais l'impression que je pouvais tapisser le sol dans la seconde. Le tapisser sans que rien ne paraisse plus sale que l'endroit où nous nous trouvions. Bon... ca aurait certainement moins plu à mon meilleur ami dont le visage se trouvait à un doigt du mien au réveil, mais soit. Mes yeux papillonnèrent un instant, regardant grossièrement le lieu, les gens, le criminel qui avait ouvert cette fiole, enfin la fiole elle-même. J'étais hébété par tout ce qui venait de se passer. Je sentais mon cœur battre comme un fou alors que, dans le même temps, je me redressais aussi vite que me le permettaient mes jambes un peu flageolantes. Je poussais d'ailleurs un peu Adonis au passage. Puis un peu grinçant je grognais :

« Ça se voyait que c'était louche... je l'avais dit que c'était louche... mais non, on ouvre la fiole... »

Encore une fois, je regrettais ma curiosité ! Cet espèce de rêve m'avait paru bien trop réel. Intéressant, vraiment, à creuser à tête reposée, mais trop louche en même temps. Je me mis à me toucher le corps pour être certain de ne pas avoir été blessé. J'avais une sale impression de déjà-vu... non c'était plus que ça. Et puis la 'nana' d'Adonis me regardait comme un insecte tout en s'adressant à lui - ce qui m'irritait un peu. Cette blonde qui ressemblait trait pour trait à l'Écorcheuse de cette autre vie. Cette même Écorcheuse que j'avais vu dans ces nombreux cauchemars également. Mieux valait ne pas traîner trop près de cette fameuse Agathe, surtout si elle était de la même famille que la flippante. ce qu'elles étaient surement. Adonis avait vraiment une malédiction sur lui, malgré l'absence des dieux, pour vouloir s'accoupler avec quelqu'un qui puait le danger... Je devais vraiment lui donner des conseils. Pour sa survie.

« On y va, » soufflais-je à Adonis tout en le pressant de se magner alors que la femme illusionniste grondante, l'homme aux doigts agiles qui ouvre tout et la tape-à-l'œil prenait les devants.

Spoiler:
 


Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 5 Fév - 22:48

Ainsi ce n’était qu’un rêve ? Il s’interroge à bon escient Adonis vis-à-vis des souvenirs bien fugaces qui semblent si réels à cet instant. Il s’interroge ; serait-ce son imagination qui lui a joué des tours ? Il arrive bien trop souvent que les rêves d’Adonis se confondent avec la réalité… Est-ce la blondeur des cheveux de la jeune fille qui lui fait perdre le cours des choses ? Il n’en sait que trop rien le jeune mage alors que les paroles menaçantes de la femme lui reviennent en mémoire. Il est comme troublé mais en même temps apeuré. La juxtaposition des sentiments qu’il présente à cet instant le plonge dans un désarroi tel qu’il ne sait pas vraiment s’il doit en rire ou en pleurer… et pas de dieu pour le guider à cet instant. Il grince des dents luttant contre l’envie d’hurler son incompréhension.

C’est pourquoi Adonis reste là scotché, bêta même alors que Tim semble bougonner derrière lui. Il hoche simplement la tête à la proposition d’Agathe de le revoir, plus tard. Il aimerait bien lui répondre oui mais le mot reste bloqué dans sa gorge tout comme le comment qu’il contient comme habité d’un instinct bien nouveau. Il comprend qu’il doit faire preuve de prudence dont il n’a jamais fait preuve jusqu’alors. Ces autres personnes là, ces adultes sont des étrangers ; quand bien même la femme semble avoir créé elle-même une illusion parfaite, l’homme les a emmenés ailleurs. Il regarde alternativement Agathe et les deux adultes ; est-elle simplement en sécurité à leurs côtés ? Il ose espérer que oui ;  d’ailleurs son regard ne le trompe pas elle lui fait comprend qu’il est temps pour lui et Adonis de s’en aller pendant qu’il en est encore temps.

Il esquisse un sourire et s’incline tout ce qu’il y a de plus respectueux face à la jeune femme qui s’en va, disparaissant de sa vue. Il rougit en pensant un instant qu’une fois de plus il se tourne fort probablement en ridicule. Qu’importe il lui fera des beaux dessins pour se faire pardonner.

De quelques pas il se rapproche de Tim et lui donnant un coup d’épaule gentiment il lui dit « N’est ce pas qu’c’est la plus belle d’monde celle là ? » ouais ce qu’il y a de sûr c’est qu’à cet instant les considérations de l’adolescent sont à des lieues du véritable problème qui s’est déroulé ici-même, un problème bien trop tortueux pour l’esprit du gamin adolescent qu’il est.

Spoiler:
 













Adonis s'exprime en : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté EmptyMar 12 Fév - 23:20



Sujet terminé

Conséquences et récompenses


Vous pouvez chacun aller tirer une carte commune de participation, et recevrez la carte spéciale de l'intrigue lors de la MàJ.

Voici vos userbars !

Adonis
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté LabyrintheAmi

Agathe
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté LabyrintheAmie

Tim
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté LabyrintheAuxiliaire

Tara
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté LabyrintheDeesse

Merle
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté LabyrintheDieu



♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté   Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 4.1 ♦ Le Sauvage et le Dompté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Les Oies sauvages [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: