AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven

Messages : 6407

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyVen 4 Déc - 20:48





Règlement

Parce que même les dragonnets ont des règles à respecter !




Bonjour à toi, petit dragonnet tout prêt à te lancer dans l'aventure parmi nous ! Tu frétilles d'impatience à l'idée de poster tes premiers messages — et c'est bien normal ! Mais avant cela, nous te demandons de lire les quelques lignes qui suivent.
Les Chroniques d'Arven ont vocation à être un forum souple, où chacun peut écrire et s'amuser au gré de ses envies. Le jeu de rôle est un loisir et ne deviendra jamais une contrainte ! Toutefois, quelques règles sont indispensables au bon déroulement du jeu tous ensemble. Quelques règles qui tiennent en six tous petits points, alors promis, ce sera bref !


♝ 1. Un personnage, tu créeras.
C'est le principe de base ! Pour jouer parmi nous, il te faut un personnage ! De nombreux (trop nombreux !) personnages sont proposés, qu'il s'agisse des Postes vacants ou des Scénarii rédigés par nos dragonnets enthousiastes. Si tu préfères créer ton gueux de A à Z, c'est tout à fait possible. Le Guide des Inventés te donnera toutes les clefs pour concevoir un personnage qui s’intégrera au mieux à l'univers.
Oh, j'y pense, petit détail : en Arven, tout le monde a le prénom et le patronyme de son personnage comme nom d'utilisateur, il faut le prendre en compte lors de ton inscription !
Les règles régissant les noms et prénoms sont strictes et mentionnées dans les présentations de chaque duché dans ce topic.
→ Si tu ne sais pas quoi prendre comme nom, ne t'inscris pas avec un nom absurde, poste dans ce sujet ! Cela ne t'empêche pas de commencer ta fiche au brouillon. Tout compte inscrit sous un nom ne respectant pas ces règles sera supprimé sans préavis.

Si tu souhaites solliciter un nouveau compte, sache que nous nous assurerons de ton activité et de la bonne intégration de tes personnages déjà créés. Tu dois en faire la demande par MP auprès d’une administratrice, le staff se concertera et reviendra vers toi rapidement.
Notre attention se portera sur l'ancienneté du dernier compte (minimum un mois), sur la fréquence de réponse aux RP (hors absence, des réponses régulières sont demandées pour l'ensemble des topics en cours, par exemple), et sa place au sein du forum (ses liens construits).
Ce sont bien sûr des conditions indicatives, sous réserve d'approbation du staff - qui argumentera toujours sa réponse.

IMPORTANT : Si tu t’inscris avec un premier personnage inventé, tu t’engages à intégrer le système de parrainage ! En effet, l’univers étant vaste et complexe, l’assistance d’un dragonnet sénior sera nécessaire pour assurer la cohérence de ton personnage et te permettre d’avancer ta fiche en toute sérénité.

♝ 2. En toute connaissance de cause, tu t'inscriras.
Les Chroniques d'Arven a vocation à être un forum mature et adulte. L'univers peut se révéler parfois sombre et il n'est donc pas impossible qu'apparaissent des écrits violents ou de nature à choquer les plus jeunes. Le forum n'est donc pas recommandé aux joueurs et lecteurs trop jeunes.

♝ 3. Ta fiche de présentation, tu rédigeras.
Que ton personnage soit de la plus haute noblesse ou de la campagne la plus profonde, nous voulons en savoir plus ! Pour ce faire, il est nécessaire de passer du côté des Fiches de présentation, afin de nous présenter ton gueux plus en détail. Prend le temps qu'il te faut pour le faire, mais veille seulement à nous tenir informés de ta progression. Nul besoin de préparer un best-seller mais cette étape est importante pour permettre à tout le monde de savoir quel est ce nouveau compagnon qui s'en vient arpenter nos chemins !

IMPORTANT : A partir de ta date d'inscription, tu as sept jours pour poster ta fiche (même incomplète), sans quoi ton compte sera supprimé.
De même, à compter de ta date d'inscription, tu as un mois pour terminer ta fiche, sans quoi ton compte sera supprimé également.

ATTENTION ! Tout RP entraînant des conséquences sur la politique, quel qu’en soit le niveau, se doit d’être impérativement terminé avant la fin du chapitre pendant lequel il est ouvert. Si ce n’est pas le cas, le staff doit obligatoirement être informé, et déterminera une date-butoir pendant le chapitre suivant. Si cette date n’est pas respectée, le topic sera archivé et sera déclaré caduc.

♝ 4. Un avatar, tu arboreras.
Que serait-donc un personnage... sans sa tête ? Par défaut, à l'inscription, l'avatar que tu choisis d'arborer t'est réservé pour une semaine (exception faite des avatars attribués aux postes vacants). Le temps pour toi de rédiger ta fiche et d'aller le faire inscrire au Registre.
Pour la cohérence et l'ambiance du forum, nous demandons seulement d'utiliser des avatars de type réels (c'est-à-dire photographies de personnes existantes) de 200*320 pixels qui évitent les anachronismes. C'est que les cravates, montres et autres lunettes ne sont guère à la mode par chez nous ! Par ailleurs, il serait préférable d'éviter les écarts trop importants entre l'âge de ton gueux et celui de ton avatar (exception faite pour les enfants, bien sûr !). Nous tolérons un écart de cinq ans.
Si tu ne sais pas où chercher tes ressources, n'hésite pas à appeler à l'aide ! Il existe de nombreux sites qui en proposent de cette taille et nous aurons peut-être même un dragonnet dévoué qui en préparera rien que pour toi !
NOTE : Les cosplayeurs ne sont pas des avatars autorisés sur Arven. Nous te demandons de te limiter aux acteurs, mannequins et chanteurs.
Les avatars asiatiques sont interdits.Cette ethnie n'est pas présente en Arven, il n'est donc pas possible de la jouer.

♝ 5. Au respect, tu penseras.
Ah le respect... Il fallait bien qu'on en touche un petit mot ! C'est que ce n'est pas si anodin, ma bonne dame ! C'est même essentiel pour que le jeu demeure un plaisir.
Dans le cadre de tes RPs, tu es libre d'agir et de parler comme bon te semble (dans la mesure où tu n'empiètes pas sur le voisin, nous ne sommes pas des sauvages ! Enfin, pas tous...). Nos gueux ne sont pas des enfants de chœur et Arven peut se révéler bien sombre par moment. Si tu penses que tes écrits sont un petit peu délicats, précise-le dans le titre du sujet. Et si le contenu est à caractère trop sexuel ou violent, nous te prions de le mettre sous hide.
Hors RP, nous demandons par contre de toujours rester respectueux et polis les uns envers les autres. Ceci est valable pour le flood, les questions diverses mais aussi pour tout un tas de petites choses, comme les absences et ralentissements. Cette section évite que nous nous inquiétions et en plus, c'est l'occasion de recevoir des bouffées d'amour de la part de tous les dragonnets !

♝ 6. Comme un petit fou, tu t'amuseras.
Car tout de même, c'est la règle d'or ! Ici, tu peux écrire à toutes les personnes, tous les temps, au rythme qui te convient, de la longueur que tu souhaites. Tu es libre de choisir ta façon de jouer parmi nous, selon tes partenaires et tes envies du moment.
Nous nous refusons à mettre des dizaines de règles contraignantes en préférant nous en remettre à votre sagesse et votre bon sens.
Sur Arven, tout est possible. Ce sont tes gueux, tes écrits qui guident l'évolution de l'univers et la direction qu'il prendra à l'avenir.
D'ailleurs, c'est pour cette même raison que nous te demanderons, pour chaque ouverture de sujet, de joindre à ton premier post ce petit Formulaire qui nous permettra de bien tenir à jour la Chronologie globale du forum et donc de prendre compte des actes de chacun pour la suite !



Ces quelques règles prennent fin ici ! (Nous avions promis que ce serait bref, non ?). Surtout si tu as la moindre question, nos messageries sont grandes ouvertes ! Tu souhaites un deuxième personnage ? Un troisième ? Tu souhaites entrer en guerre contre le duché voisin ? Assassiner quelqu'un ? Déséquilibrer l'économie d'un empire entier ? Brûler Lorgol ? Quelles que soient tes questions, nous serons toujours ravis d'y répondre.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathwatch - Rèsumé des règles
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Chevaucheur de warg uruk-haï
» Règles de création de persos
» profil des figurines pour SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Au commencement :: Table des lois :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: