AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les questions pré-inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Calëtaura

Message Sujet: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 9:20

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en naviguant entre les top site. Bref, je me prépare a faire ma fiche, et pendant que je suis entrain d'engloutir le lore, j'ai quelques questions afin de faciliter la rédaction de ma fiche et d'éviter de multiples éditions fastidieuses.

Je comptais faire un jeune homme issu d'une famille d'exploitants agricoles (C'est à dire des petits bourgeois a la tête d'un bon patrimoine agricole, ni trop grand ni trop modeste non plus) qui aurait eut accès à des études suffisamment cérébrales pour voir son  idéologie se tourner vers une espèce de confucianisme peace-and-love (Les Pourparler donc pour moi) avec comme but principal de découvrir le monde avec sa quéquette et son couteau a la walégaine.
J'aurais aimé qu'il soit un mage du sang sans le savoir. Mais je n'ai pas encore trouvé d'article décrivant comment les mages découvrent leurs pouvoirs, comment leurs pouvoirs se manifestent dans leur jeunesse, si leurs pouvoirs peuvent restés cachés pendant des années, etc. J'ai bien trouvé l'article "Magie et Savoir" mais j'ai besoin de plus d'infos. De plus, si j'ai bien lu, il me semble que les mages de sang sont de retour depuis peu suite a l'évolution du scénario, et je n'ai pas encore trouvé l'article adéquate les décrivant. De plus, j'ai lu que vous n'acceptiez "que" les mages du sang lié a la vie. Est-ce toujours le cas ? Car l'idée d'un mage de sang lié à la mort me ravi particulièrement.

D'ailleurs, si j'ai la possibilité de jouer ce fameux mage du sang "non-révélé", j'aimerais laisser le soin au staff et responsables de l'intrigue de s'amuser à inventer (si ils le souhaitent bien entendu) le potentiel magique de mon personnage, histoire d'ajouter une touche de suspens et inattendu à mon rp.

Dans l'histoire de mon personnage, que je décrirais plus en détails dans ma fiche, j'aurais aimé qu'il soit accompagné d'un dragonnet d'Onyx. Mais j'ai beau recoupé toutes les informations a ma disposition, j'ai du mal à mettre le doigt sur le duché où se localise le Gouffre de Roc-Épine. Histoire de savoir comment décrire le paysage lors de la fameuse rencontre.
Evidemment, est-il possible que mon personnage puisse s'être lié avec un dragonnet ? J'imaginais bien l'une des reines du Vol d'Onyx mourant de la fièvre écailleuse, laissant derrière elle un œuf de dragon dont mon personnage ce serait emparé dans l'espoir que celui-ci soit un œuf non stérile qu'il aurait put revendre a prix d'or, et pof ! Pas de bol pour son plan de départ, l’œuf n'était pas stérile et il se retrouve avec un dragonnet sur le dos.
Oh, je précise que quand je dis "dragonnet", je parle d'un spécimen hyper jeune. Genre pas plus de 5 ou 10 dix ans, grand maximum. Et encore 5 me paraît bien plus coller au bg que j'aimerais offrir à mon personnage.

En ce qui concerne la mention "Allégeance" sur la fiche. C'est forcément un duché ou ça peut-être une idéologie, une région, le pays ? Ou bien a son opposé total, une unique personne ?

A quoi la mention "Décris ta vie alternative dans la trame temporelle alternée de ce chapitre, 2.3 La Roue Brisée." fait-elle allusion ? Car je n'ai pas encore trouvé le chapitre en question sur le forum.

Est-ce que vous avez une section avec de merveilleux graphistes qui pourraient me faire un kit une fois mon inscription validée ? Parce que ça compte pour moi d'être présentable sur mes topics, et je n'ai absolument aucuns talents de graphiste ^^'

Et je voudrais lancer dès maintenant ma réservation d'avatar d'une semaine sur Charlie Cox s'il vous plaît :**:

En vous remerciant par avance de votre attention, de votre temps, et de vos réponses, et dans l'espoir de faire du role play le plus vite possible à vos côté.

Calë'
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 9:41

Je peux pas répondre complètement à toutes tes questions, mais voilà un petit peu déjà.

Donc la magie se manifeste à la puberté et les mages du sang ont les prunelles qui se teintent d'un cercle rouge, donc c'est difficile de ne pas le savoir à mon avis.
Après, les dragons ne sont pas des animaux de compagnie et pour être lié à un dragon il faut être chevaucheur (c'est plus complexe que ça, mais je ne veux pas m'emmêler les pinceaux).  Ce n'est pas n'importe qui qui peut s'approcher du nid des dragons et encore moins en voler un oeuf...  Puis pour les mages du sang, ils sont liés aux dragons du Vol d'Argent et pour le moment ces dragons ne sont pas vraiment accessibles.

Pour la Roue Brisée, c'est dans la section intrigue et quête, je te passe le lien : https://arven.forumactif.org/t1943-intrigue-2-3-o-la-roue-brisee.  Nous sommes actuellement dans une trame alternative jusqu'à la fin de la période temporelle actuelle (soit juin).

Si tu as besoin d'avatars, quand tu seras inscrit(e) tu pourras m'envoyer un mp avec des images qui te plaisent et je pourrai tenter de te faire quelque chose :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Maximilien de Séverac
Maximilien de Séverac

Messages : 357
J'ai : 56 ans
Je suis : Premier Conseiller du Duc Castiel de Sombreflamme, ancien régent de Sombreciel, Comte de Séverac.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme et à Ibélène
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Arsène Albe
Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 10:06

Bonjour, et merci à toi de t’intéresser à notre forum !
Je vais compléter ce qu’à dit Lancelot (merci tout plein au passage :calin: )

→ Pas de soucis pour intégrer le groupe des Pourparlers, tout le monde n’a pas forcément le couteau entre les dents et est décidé à résoudre les soucis dans la violence.

→ Concernant la magie du sang et la découverte de ses pouvoirs, la personne sera plus sensible à ce qui touche à la vie et à la mort. Sentir un coeur qui bat plus fort. Sentir qu'une personne est malade, ce genre de choses... Les prunelles ne deviennent rouges que lorsque e mage accepte pleinement sa magie. Ceci dit, il est compliqué de ne pas le savoir, ton perso risque fort de sentir qu’il n’est pas « comme les autres». (Merci Mélanie :bounce: )

→ Concernant les Mages, ils sont apparu dans l’intrigue des Amoureux du Vent ( le résumé de nos intrigues se trouvent ici) , qui les a ramené en Arven et sont plus présent depuis ce moment là. Si cela peut t’aider, tu peux aussi lire la fiche de Faustine, Mage du sang, et celle d’Armandine.

→ Et oui, uniquement la Magie liée à la vie pour l’instant, désolée :oops:

→ Le gouffre de Roc-Epine, comme l’indique cette annexe, se trouve à la frontière entre Erebor et Lagrance. Notre carte se trouve juste là.

→ Concernant le dragon, oui, c’est malheureusement impossible. Ce sont des êtres doués de conscience et d’intelligence, pas des animaux qui s'attachent à la première personne qu'ils croisent. Les dragons sont très protecteurs avec leurs œufs. Et si l’une des Reines meurt, ses œufs ne seront pas laissés sans surveillance pour autant ! Le seul moyen, comme l’a indiqué Lancelot, de se lier à un dragon est de devenir Chevaucheur.

→ Allégeance à ce que tu veux, un duché, une personne, une entité comme l’Académie... Tant que cela reste dans la logique de ton perso !

→ Pas de soucis pour Charlie Cox, mais es-tu sûr d’avoir assez de ressources médiévales/historique pour lui ? Quoi qu’il en soit, nous avons de charmants dragonnets prêts à t’aider, ou tu peux aller faire un tour sur nos partenaires, voir demander sur bazzart ou sur PRD.

N’hésites pas si tu as d’autres questions :hihi:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Calëtaura

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 11:08

Hum...

Merci de vos réponses rapides tout d'abord et merci de votre accueil.

Je vais continuer à lire toutes vos annexes du coup et sûrement repartir sur une autre idée de perso du coup, il y a trop de choses que je dois revoir.

Mais oui je suis sûr pour Charlie Cox, en espérant que Stardust me donne suffisamment de matière médiévales en effet ^^ (Je comptais pas utiliser d'image de lui venant de Daredevil)

Coming soon donc ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 11:09

Tu peux, si tu le souhaites, faire un Chevaucheur affilié à une autre magie. :)

On est là pour t'aider, en tout cas, concernant la construction de ton personnage !

Définis peut-être les points dont tu veux absolument le doter ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Calëtaura

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 11:15

J'hésite beaucoup à faire un chevaucheur, déjà parce que j'ai joué un dragonnier elfe pendant 2 ans sur un autre forum rp quand j'étais ado' (du coup j'ai envie de changer un peu, de pas recommencer le même type de perso)
Mais... J'ai un amour inconditionnel pour les dragons, donc c'est un vrai dilemme :argh:

Après, j'ai tendance à construire mes personnages dans l'autre sens. Je réfléchi d'abord à son histoire, à ses origines et ensuite je vois quelles compétences il a acquis au cours de son parcours. Ça me permet de faire des personnages plus cohérents, plutôt que de me dire "Comment est-ce que je vais justifier dans mon background que mon perso sait crocheter des serrures ?"

Donc je vais relire un peu tout ce que vous avez écrit. Je me déciderais peut-être une fois que j'aurais fini d'engloutir les descriptions de tous les duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 11:22

Il y a des soigneurs de dragons, aussi, est-ce que ça pourrait t'intéresser ? :) Ça serait pas la même chose, vu que ton personnage ne chevaucherait pas ^^

Enfin, je te laisse faire dans ton sens (c'est une bonne façon de voir les choses, on préfère ça que les gens qui nous sortent des choses extravagantes :coeur: ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Calëtaura

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 11:39

Ahhh, soigneur de dragon ça peux être cool à la limite. Mais du coup ce serait quelle saison de magie ?

Mage de sang est totalement incompatible avec le fait d'être chevaucheur du coup ?

Parce que... *heum* Entre nous je crois que je vais craquer et faire un chevaucheur quand même. Mais étant bien rouillé j'ai peur de pas être en mesure de gérer convenablement le caractère, les émotions, le ressentit de mon personnage et de mon dragon en même temps. (d'où le fait que je voulais un bébé dragon. C'est pas grave. Je prendrais un petit chien. C'est mignon un petit chien.)

Si je pars dans mon idée de mage de sang "non-révélé" du coup ; Mon personnage ressentira certaines choses telles que citées par Maximilien, se sentant clairement différent, mais si il n'a pas reçu d'enseignement magique approprié, il n'aura pas encore les prunelles rouges et pourra recevoir cet enseignement magique au sein de futurs rp ?
Idée incompatible avec un personnage chevaucheur cependant vu que les chevaucheurs sont forcément des mages ayant été formés à la caserne de Flamme ?

Je vais quand même jeté un oeil aux fiches de Faustine et d'Armandine du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 11:43

Pour le moment il n'y a qu'un seul et tunique mage de sang chevaucheur et c'est parce que cette magie lui a été révélé par un dieu. Donc un cas très particulier. Son dragon a d'ailleurs failli mourir car il a décidé de perdre sa "magie" pour pouvoir toujours être compatible avec son compagnon humain.

De plus un Chevaucheur a forcément reçu un enseignement, je te conseillerais peut-être d'aller relire les annexes les concernant, ça sera surement plus claire pour toi du coup une fois que tu auras ton bien assimilé :oui:

Edit: Tu n'as pas a faire intervenir constamment ton dragon. Tu le feras quand tu te sentiras à l'aise avec ton personnage, ne te mets pas de presisons la dessus. Certains joueurs ont des dragons bavard, d'autres sont plus discret, c'est aussi selon ce que tu souhaite. T'embête pas pour ça et fait un personnage qui te plait :sisi:


Dernière édition par Mélodie Douxvelours le Sam 6 Mai 2017 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 12:05

Ahhh, soigneur de dragon ça peux être cool à la limite. Mais du coup ce serait quelle saison de magie ?
L'Hiver. :sisi:

Mage de sang est totalement incompatible avec le fait d'être chevaucheur du coup ?
Totalement, oui. Mon personnage est l'unique mage du Sang et Chevaucheur, et comme Mélodie te le dit, c'est suite à un immense sacrifice. Il a failli en perdre son dragon.
Les mages du Sang évoluant clandestinement jusqu'à présent en Arven, et ils ne peuvent pas prétendre à l'entrée à l'Académie pour suivre un cursus. Ils ne sont toujours pas acceptés ouvertement, ça évoluera peut-être dans le futur, mais c'est pas le cas pour le moment. :sisi: On ne veut pas précipiter les choses :)

Parce que... *heum* Entre nous je crois que je vais craquer et faire un chevaucheur quand même. Mais étant bien rouillé j'ai peur de pas être en mesure de gérer convenablement le caractère, les émotions, le ressentit de mon personnage et de mon dragon en même temps. (d'où le fait que je voulais un bébé dragon. C'est pas grave. Je prendrais un petit chien. C'est mignon un petit chien.)

Je ne peux que t'inviter à lire les RP des Chevaucheurs qui y font beaucoup référence : Maelys, Lionel, Rackham, Quitterie... (Personnellement, c'est un aspect qui me cause souci aussi, personne te jugera si tu ne fais pas intervenir régulièrement ton dragon :cache: )

Si je pars dans mon idée de mage de sang "non-révélé" du coup ; Mon personnage ressentira certaines choses telles que citées par Maximilien, se sentant clairement différent, mais si il n'a pas reçu d'enseignement magique approprié, il n'aura pas encore les prunelles rouges et pourra recevoir cet enseignement magique au sein de futurs rp ?
Alors mettons les choses au point, ton personnage saura qu'il est différent. Il pourra être non-révélé, mais il ne pourra pas ignorer sa magie - même s'il peine à l'identifier et à savoir ce qu'il en est (surtout considéré qu'elle est bannie). Il vaut peut-être mieux le faire provenir d'un duché autre que Lagrance, où les mages du Sang sont acceptés. Il n'aura en effet pas les prunelles rouges, s'il ne se dévoue pas à sa magie et ne la pratique pas, mais il saura qu'il a quelque chose. On sera extrêmement pointilleuse sur la cohérence, par contre, dans ta fiche, si tu décides d'adopter cette vision des choses. :sisi:

Idée incompatible avec un personnage chevaucheur cependant vu que les chevaucheurs sont forcément des mages ayant été formés à la caserne de Flamme ?
Les mages sont formés à l'Académie. :) Ils sont ensuite formés pour être Chevaucheurs à la Caserne de Flamme. :sisi:
Concernant les mages du Sang, comme il n'y a pas d'écoles les acceptant (l'Académie ne forme de toute évidence pas à la magie du Sang, étant donné qu'elle est bannie), ils seraient formés sous le manteau s'ils le sont (comme la princesse Armandine ou Faustine), et ne peuvent donc pas accéder à la Chevauche.
Je te donnerai le lien d'un RP qui peut un peu mieux te renseigner sur la Chevauche liée à la magie du Sang, plus tard, quand tu auras bien défini ton perso. :coeur: (Pour information, ça ne changera rien au fait que ce soit impossible actuellement. :sisi: )

Voilà, j'espère ne pas t'embrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Calëtaura

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 12:18

Oui, du coup je viens de finir de lire les fiches de Faustine et d'Armandine et bien que l'idée de faire un mage de sang est fort séduisante, ça implique quand même un background particulier, je vais partir sur quelque chose de plus classique, en effet.

Donc ce sera un chevaucheur.

Est-il possible de jouer un cadet ? J'aurais beaucoup aimé jouer la scène de la présentation de mon perso aux dragons volontaire et jouer en tant que cadet apprenti. Mais après relecture de l'annexe sur les chevaucheurs, il n'est pas précisé si les cadets et leurs dragons sont autorisés à quitter la caserne de Flamme ou si ils y sont cantonnés pendant leurs 5 ans de formation.

Si je souhaite faire un chevaucheur guérisseur, cela inclut-il les soigneurs de dragons ? Car j'aime beaucoup l'idée que mon personnage soit versé dans les arcanes curatives, (que ce soit pour les dragons ou les humains) ça colle bien au background particulièrement pacifiste que je voudrais lui donner. Mais du coup j'ignore quelle saison de magie et donc quel élément correspond aux arcanes curatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Calëtaura

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 12:21

Edit : Noté pour l'hiver. merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 14:15

Oui, du coup je viens de finir de lire les fiches de Faustine et d'Armandine et bien que l'idée de faire un mage de sang est fort séduisante, ça implique quand même un background particulier, je vais partir sur quelque chose de plus classique, en effet.

Ce sera toujours exploitable pour un DC, quand tu seras plus familiarisée avec le forum... :ange:

Est-il possible de jouer un cadet ? J'aurais beaucoup aimé jouer la scène de la présentation de mon perso aux dragons volontaire et jouer en tant que cadet apprenti. Mais après relecture de l'annexe sur les chevaucheurs, il n'est pas précisé si les cadets et leurs dragons sont autorisés à quitter la caserne de Flamme ou si ils y sont cantonnés pendant leurs 5 ans de formation.
C'est tout à fait possible ! Pour jouer la scène, tu veux dire en RP solo ? Que ton personnage aurait tout juste fini son premier cycle à l'Académie, et se présenterait à la Caserne de Flamme ?

Ils peuvent la quitter, ils ont des horaires de formation, des permissions. :) Après, c'est un entraînement intensif, ils seront majoritairement dédiés à leur formation. :sisi: Étant donné que les empires sont en guerre, si ton personnage est assez avancé dans sa formation, il peut aussi être mobilisé !

Si je souhaite faire un chevaucheur guérisseur, cela inclut-il les soigneurs de dragons ? Car j'aime beaucoup l'idée que mon personnage soit versé dans les arcanes curatives, (que ce soit pour les dragons ou les humains) ça colle bien au background particulièrement pacifiste que je voudrais lui donner. Mais du coup j'ignore quelle saison de magie et donc quel élément correspond aux arcanes curatives.
De l'Hiver, donc, comme tu l'as vu. :sisi: Mais il sera soit Chevaucheur guérisseur de ses pairs, soit Soigneur non chevaucheur. Les deux demandent un apprentissage poussé et un grand investissement, et la guérison des blessures humaines n'est pas équivalente à la guérison d'un dragon - l'organisme est différent, la façon de procéder aussi. :sisi:
Il faudra choisir entre les deux. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Calëtaura

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 15:00

Okay, nickel !

Un giga merci pour toutes vos réponses rapides. Ça m'aide beaucoup. Je vais m'atteler à ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription EmptySam 6 Mai 2017 - 15:30

De rien, n'hésite pas à revenir vers nous si besoin ! :coeur:

Il faudra que tu demandes un parrain ici, on le demande pour les inventés. :siwi:

Courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les questions pré-inscription   Les questions pré-inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions pré-inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions avant inscription
» Quelques questions avant inscription.
» Questions
» Questions
» Question pour l'inscription à l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: