AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptySam 2 Jan 2016 - 23:32


Lionel de Rivepierre
ft. Jamie Dornan

« Sans cruauté, ni lâcheté, mais dignement. J'en fais serment. »




Âge : 31 ans
Date et lieu de naissance : 12 avril 969, à Rivepierre
Statut/profession : Comte de Rivepierre ; Chevaucheur, mage du feu (destruction)
Allégeance : À Liam, duc d’Outrevent
Groupes : Faërie /Noblesse/Chevaucheurs/Mages
(Soulignez le groupe secondaire que vous souhaitez en rang)

Anecdote :
Lionel tient son nom du défunt duc d'Outrevent, son parrain dont son père était un ami proche. Il lui arrive d'en plaisanter avec Liam en suggérant qu'il pourrait bien appeler un jour son fils ainsi. À condition qu'il fonde un jour une famille...



Dans la vie, je suis...

-Intègre, Lionel a des valeurs et il sait s'y tenir et ce, peut importe les tentations.
-Impétueux, le comte peut se montrer fougueux et passionné, emporté par des élans notamment et surtout lorsqu'il s'agit des personnes qui lui sont proches.
-Loyal et Fidèle, voilà un trait de sa personnalité qu'on ne peut ignorer. Grand conseillé et ami, il a le sens du devoir et du sacrifice et exècre la trahison plus que tout.
-Renfermé et discret, Lionel est d'un tempérament plutôt réservé et effacé en général. Un acteur de l'ombre, il n'aime pas se mettre en avant et parler de lui. Bien qu'il soit à l'aise en société, il a tout de même un besoin profond de solitude pour réfléchir et n'est complètement lui-même qu'avec très peu de personnes.
-Téméraire et courageux, il ne fuit pas devant le danger. La mort ne le paralyse pas et il n'hésites pas à prendre les armes pour défendre ses valeurs et son entourage. La lâcheté lui fait horreur, bien qu'il ne soit pas quelqu'un d'un naturel violent, plutôt diplomatique, l'injustice et l'oppression suffisent à eux seuls à lui faire porter les coups.
-Méfiant, la confiance de Lionel se mérite et se gagne au prix du temps et de l'effort. Se montrer digne lui tient à coeur, et il fait son maximum pour être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui. Aussi, il a cette même exigence envers les autres. Ne supportant pas la trahison, si ça confiance est dure a obtenir, une fois perdue, il n'y a pas de retour en arrière possible, ou une vie entière ne suffirait pas.
-Observateur, le comte analyse avec aisance et un esprit vif ce qui l'entoure. Cette capacité d'observation lui permet de s'adapter à presque toutes les situations et presque tous types de personnes. Il sait repérer les petits détails qui paraissent insignifiants mais qui ont parfois une importance cruciale, lorsque l'on sait en user...

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


"Il se raconte qu'autrefois, Rivepierre était un domaine  consacré à l’élevage. Un lointain ancêtre, constatant que sur ces vastes landes, les chèvres venaient paître par centaines, aurait eu l’idée de les domestiquer et d’en tirer un fromage délicat. Aujourd’hui encore, les chèvres des environs valent à Outrevent son emblème. Et le fromage de Rivepierre demeure un produit raffiné apprécié et recherché dans tout Arven."

Lionel De Rivepierre est né dans un château des Landes, son âme accompagnée par une autre. Très peu de personnes peuvent se vanter d'avoir trouver leur âme sœur et encore moins d'être nés au coté de celle-ci. C'est le cas de Lionel et de Livien son frère jumeau. Les deux garçon ont donc grandi dans la noblesse d'Outrevent, entourés d'amour et ne manquant de rien. Les deux frères s'entendant et partageant tout dès le plus jeune âge, tant les douces caresses que les remontrances et punitions. Jamais l'un sans l'autre, inséparables dans le jeu, le sommeil mais également durant les cours dispensés par des précepteurs recrutés parmi les meilleurs. Puis bien vite, on commença à leur inculquer les valeurs d'un comte mais également a devenir de bons seigneurs. Notamment en faisant la connaissance du jeune Liam, fils héritier du Duc de Outrevent. Si pour le comte et sa femme, cette entente était une stratégie à long terme, les trois enfants eux, s'entendirent formidablement bien et le duo se mouva en trio. Mais toutes les joies de l'enfance ont une fin...

Au début de leur adolescence, les deux frères démontrèrent le Don pour la magie. Alors que Livien semblait lié au vent, Lionel lui était attaché au feu. Une fierté mais également une préoccupation pur les parents qui, ayant prévu de leur offrir une éducation politique, durent revoir leurs prérogatives pour les faire entrer à l'académie. D'ailleurs c'est peu de temps avant son départ pour l'Académie que le familier de Lionel se manifesta, Cendre, un petit rat gris et noir. Ce fut la première fois que les deux frères furent séparés pour suivre des cours chacun de leur coté. Bien que cherchant à se voir le plus souvent possible, ce qui n'était pas non plus la mer à boire étant dans la même école. Lionel était un très bon élève et s'appliquait du mieux qu'il pouvait, la magie le fascinant. Mais son attrait pour la magie fut bientôt surpassé par sa fascination pour les dragons et de s'envoler.

Lorsqu'il termina ses classes de mage, la perspective de rentrer dans le comté ne le réjouissait guère. Son frère étant sorti le premier, il était l'héritier légitime et le secondant, l'éducation politique et royale les attendaient tout deux. Mais ayant un devoir plus flexible envers sa place au château, il tenta son intégration à l'école des Chevaucheurs. A son plus grand étonnement et plaisir, il y fut reçu après avoir été choisi par Braise un dragon qui, de même que Cendre, devint très vite un allié et ami des plus proche. L'école assez militaire et exigeante ne fut pas des plus facile, mais avec son dragon, Lionel trouva la force de surmonter tous les obstacles. Durant les premières années de cette formation, il ne vu que très peu sa famille et son frère. Lorsqu'il termina ses premières classes de Chevaucheur et fut muté à l'escadron outreventois, son frère se mariait avec Gaëtane.

Chacun des deux frères avaient à présent une vie qui lui était propre. Livien prenant la tête du comté et Lionel étant bien partie pour prendre la tête de l'escadron d'Outrevent. Mais ils étaient à nouveau réuni et malgré le temps et la distance, s'entendaient toujours à merveille, il en était de même avec leur ami d'enfance Liam, devenu Duc d'Outrevent. Sans surprise, Lionel, a l'age de vingt-neuf ans fut promu chef d'escadron et Livien quand à lui devint comte. Tout allait pour le mieux, bien qu'à son âge, les rumeurs sur le célibat du chevaucheur allaient bon train. Mais Lionel n'avait cure, ne s'attardant nullement sur les bruits de couloir, tout comme la compagnie des dames de la cours...

C'est un an et demi, alors que tout allait pour le mieux que le drame frappa de plein fouet. Livien vint à mourir. Un arrachement, une souffrance indescriptible rongea alors Lionel qui, sans savoir si il pourrait y parvenir, devint Comte, étant le seul héritier restant. Mais la mort de Livien ne fait pas que peser sur le cœur meurtrie de Lionel, elle remettait sur le tapis le besoin d'un fils héritier au cas où le dernier des Rivepierre venait à mourir, emporté par une maladie ou de part son poste militaire. Mais en attendant que cela ne se fasse plus présent, Lionel tente de contenir sa peine, de devenir un bon Comte et un bon Capitaine des chevaucheurs, y parviendra-t-il? Seul l'avenir le dira.



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Lionel est patriote et surtout il a toute confiance dans le jugement de Liam son Duc. Ce dernier semble accorder toute sa sympathie et sa confiance en l'impératrice Chimène et le comte suit donc cette allégeance. De plus sa candeur et son innocence le touche, bien qu'il espère qu'elle ne se fera pas manger toute crue par les jeux cruels de la cours. Mais il est certains que si il devait en venir à mobiliser sa vie, ses armes et armées pour la protéger, la jeune impératrice pourra compter sur l'héritier De Rivepierre.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Comme dit plus haut, Lionel n'hésiterait pas à prendre les armes si il devait défendre Faërie, sa patrie. Comte et capitaine de vol des chevaucheurs d'Outrevent, il s'engagerait donc de manière tant politique que militaire si la guerre devait avoir lieu, bien que si il en avait le pouvoir, il opterait dans un premier temps pour la diplomatie et les pour-parler. Mais en cas d'une attaque frontale et brutale, nul doute que la réponse de force et de rage tomberait sans sommation.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Tout dépend de la partie de Lorgol. Il est certain que Lionel se sentira toujours plus rassuré en ville Haute que en ville Basse. Ne cherchant pas les ennuies, il est très peu probable de le trouver là bas, sauf si une missive politique ou militaire devait l'y conduire. Après c'est toujours un plaisir pour lui que de revenir à l'académie lorsqu'il en a l'occasion.


Titre du topic ici


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Stonage et j'ai 23 ans. J'ai découvert le forum via Forumactif et voici ce que j'en pense : J'adoooore!.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Lionel de Rivepierre le Sam 9 Jan 2016 - 9:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptySam 2 Jan 2016 - 23:35

Bienvenue à toi, hâte de lire ton histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptySam 2 Jan 2016 - 23:42

Un copain chevaucheur ! :D

Bienvenuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptySam 2 Jan 2016 - 23:51

Bienvenue, ô brave Chevaucheur et compère :3
Hâte de lire ta fiche :cute: (et de rp avec toi jusqu'à n'en plus pouvoir, héhé)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptySam 2 Jan 2016 - 23:52

Jamie :god: :god:

Bienvenue mister :cute: :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:08

Bienvenue, ami Chevaucheur :cute:
Je reste à ta disposition pour toute question, surtout n'hésite pas ! :siwi:
Bon courage pour ta fiche ! :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:11

Bienvenue à toi par ici ♥️
Bon courage pour ta fiche :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyDim 3 Jan 2016 - 1:42

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:57

Sous le bienvenu Lionnel ! Bon courage pour rédiger ta fiche ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:22



Bienvenue, ami Chevaucheur ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:56

Merci à tous pour votre accueil!!

Neve > Oh oui! D'ailleurs si tu es libre pour un rp et que tu veux bien de moi, il me semble devoir en faire pour ma validation! =)

EDIT : Je pense avoir terminé ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:37

Je me rends compte que je n'étais même pas passée ici :god:

Bienvenue parmi nous du coup, j'aime beaucoup le personnage de Lionel et je suis vraiment contente de le voir joué :**: Il m'a semblé voir que tu as fini ta fiche mais il manque encore le test rp ♥️ N'hésite pas à le faire avec un autre membre ou directement dans l'intrigue globale et je passerai te valider dès qu'il sera posté :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:54

Bienvenue :leche:
Très jolie citation :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:23

Bien le bonjour, homme-avec-l'avatar-trop-badass!
Soit le bienvenu en Arven, avec toute la dignité qu'il est possible d'avoir :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:36

Merci encore pour votre accueil!!

Voilà j'ai ajouter le lien Rp :love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:01

J'arrive :superman:

J'ai lu toute ta fiche et je trouve que tu as bien cerné Lionel ! Mais comme je suis maniaque, j'ai deux petites choses à te demander auparavant :

• Attention à l'orthographe, il y a plein de petites fautes partout ! Et surtout une grosse qui m'ennuie et que je voudrais bien que tu corriges. Lionel est comte de Rivepierre pas compte :mimi:
• Pour ton RP, il faut nous mettre la date précise, afin que ce soit plus simple à entrer dans la chrono du forum ;)

Après ces deux petites modifications, je pourrai te valider sans soucis ! Un détail en passant :slip: : tu es libre de poster formulaire de sujet + texte du rp dans le même post, mais tu y perds des points :lama:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptySam 9 Jan 2016 - 9:15

Désolé! Je m'en vais corriger ça tout de suite!

Pour le Rp, du coup je fais un double poste avec le formulaire et après le texte du rp du coup?

Merci beaucoup pour tes indications!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. EmptySam 9 Jan 2016 - 14:19

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est conseillé oui :coeur:
Ces petites modifications faites, je n'ai plus rien à redire, du coup...


Faërie • Les Chevaucheurs

Bienvenue !

Lionel de Rivepierre




L'équipe des Chroniques d'Arven est ravie d'accueillir un si digne Outreventois, nous te souhaitons de tout cœur une chaleureuse bienvenue, Stonage !  :siwi:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven, seigneur des cieux.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.   Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel De Rivepierre *Le silence murmure les secrets à qui sait l'écouter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel de Rivepierre
» RIVEPIERRE (de), Lionel
» Lionel de Rivepierre (la foi et les flammes)
» Lionel de Rivepierre / fils de l'honneur
» Le murmure d'un coquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: