AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptySam 3 Juin 2017 - 0:49


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

La Nuit au Musée

17 juillet 1002



Mission animée par Aura·


Oh, triste spectacle que ce lieu du Savoir laissé à l’abandon ! Silencieuses, les six pièces alignées dans le hall d’entrée contemplent les vestiges désolés de trésors oubliés. Même le fantasque Fou Noir se tient coi, attrapant la main de sa Tour pour contenir la tristesse de voir ces souvenirs anciens alignés sur des étagères et abandonnés de tous. Près d’eux, quatre Blancs : le Roi et la Reine mènent officiellement les recherches, le Cavalier est là pour assurer la protection du groupe, et la Tour, elle, vient mettre à l’épreuve ses talents de fouille, en compagnie de sa consœur des Noirs.  
L’Ordre du Jugement a visiblement vidé l’endroit de tout son contenu précieux. Ne restent que les rebuts, délaissés et méprisés, silencieux témoins du passage du Temps…

Leur objectif ? Passer les lieux au crible et mettre la main sur quelque information ou artefact que l’Ordre aurait négligé d’emporter…





Première étape

Échapper aux sentinelles



IRL : du 5 au 11 juin(22h).
IRP : le 17 juillet 1002, 20h. Il fait encore jour mais le crépuscule s'avance.

• Ce topic concerne : le Roi Blanc, la Reine Blanche, le Cavalier Blanc, le Fou Noir, la Tour Blanche et la Tour Noire.

• Ce premier tour couvre votre arrivée au musée. Vous êtes dans le hall d'entrée. Il est relativement vide : l'Ordre a emmené la plupart des sentinelles, mais il en reste une qui patrouille dans les différentes pièces, et une seconde qui garde l'escalier permettant d'accéder à l'étage et à ses chambres fortes...

• Vous avez deux possibilités :

  1. Affronter les deux sentinelles l'arme à la main
  2. Tenter de les contourner pour emprunter l'escalier

Le Destin vous laisse vous concerter entre vous, il vous impose simplement de tous parvenir à l'étage (si vous vous séparez, vous devrez être regroupés à la fin du tour).

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa: A titre exceptionnel, votre premier message, et uniquement lui, est exempté de cette limite.

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:



Dernière édition par Le Destin le Lun 7 Aoû 2017 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:47


La Tour

La Rose Noire





Elle est triste, la vision de ce lieu ancien pillé de ses richesses, abandonné, désolé. Tu sens la main de ton Fou qui serres la tienne, dans le tintement léger du grelot cousu à son poignet, et tu la serres en retour, rassurée de la savoir là à tes côtés. Seuls Noirs au milieu des Blancs, vous gardez un silence humble et, écrin comme esprit, vous observez les alentours avec attention. Tu as souvent entendu parler de ce lieu, riche en histoire, riche en souvenirs de temps ancien ; ton frère, féru d'histoire, l'a si souvent mentionné et tu as toujours cru que cet endroit resterait intouché, comme le témoin du temps qui passe, à travers les âges. Il a pourtant été profané et toi, Tour savante, tu te désoles de ce spectacle affligeant. C'est pourtant avec calme que tu réagis, avec sérénité que tu t'avances sans bruit, gardant dans ta main gantée celle de ton Fou.

« Commençons par trouver les chambres fortes. Peut-être qu'il restera quelques vestiges oubliés dans quelque lieu que l'Ordre n'aurait pas visité. » La voix n'est que murmure mais elle porte aisément jusqu'à tes camarades, dans le silence des lieux. Tu t'es renseignée avant de venir, tu as longuement discuté avec Simon de ce que renferme cet endroit et tu sais que malgré le pillage intensif dont il a fait l'objet, il est toujours surveillé.

Parangon en main, tu te mets en marche et tu ne tardes pas à réaliser que tu avais vu juste ; une sentinelle surveille les marches, dangereuse, mortelle. Tu ne peux retenir un élan d'admiration face à cette merveille de Savoir, tout comme tu ressens la vague discrète de fierté de Simon. Ton regard embrasse les lieux, alors que tu demeures dans l'ombre.

« Nous devrions peut-être causer une diversion pour passer la sentinelle sans nous faire remarquer. Elle n'est peut-être pas seule. »



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyDim 4 Juin 2017 - 16:11


La Tour

La Rose Blanche





Vous êtes alignés là, dans la hall d’entrée. Six pièces discrètes et aux aguets, déterminés à percer les derniers secrets du Musée.
Tu es silencieuse, petite Tour Blanche, à admirer les lieux. Tu imagines la grandeur d’antan, les merveilles créées par les Savants et exposées aux yeux du peuple. Il n’en reste pratiquement rien à présent. À vous de trouver ce que l’Ordre a pu négliger. C’est ton rôle avec la Tour Noire, gardiennes des connaissances ; chercher, investiguer, pour pouvoir ramener tout objet ou information utile. Tu suis ton homologue et son Fou en direction des chambres fortes, mais vous êtes vite arrêtés par un automate, l’un des derniers protecteurs des lieux encore présent. Tu ne tiens pas à te mesurer à ce bijou de mécanique, même avec ton armure. Tu sais qu’ils peuvent être dangereux. Et puis, ce serait du gâchis de le réduire en pièces.

« Nous devrions peut-être causer une diversion pour passer la sentinelle sans nous faire remarquer. Elle n'est peut-être pas seule. »
Tu te ranges à l'avis de la Tour Noire en hochant la tête. Dans ta main Omniscience scintille doucement, et tu y plonges ton regard pour réévaluer la situation, balayant rapidement les différentes pièces de la bâtisse sans t’attarder à avoir une vision claire.

« Il n’y a qu’un seul autre gardien, qui patrouille dans les pièces du bas. Profitons qu’il soit éloigné pour passer celui qui nous bloque le passage. »
Au sol, un artefact a été brisé en plusieurs morceaux par un précédent passage ; les projectiles ne manquent pas. Dans un couloir, tu distingues une structure en métal. De quoi produire un bon vacarme pour attirer l’automate, si les autres Pièces suivent la suggestion de la Tour Noire.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:04


Le Cavalier

La Rose Blanche





Cette mission est d'une grande importance et toi, Cavalier Blanc, tu es investi d'un rôle capital : protéger ton roi et ta reine. Les autres aussi bien sûr, mais surtout tes souverains. Toi, d'ordinaire si vivant et de bonne humeur, tu te laisses envahir par l'ambiance lugubre du lieu. Dévasté. L'Ordre n'a-t-il donc aucun respecte pour rien ? Ils ne sont que des barbares et des pillards... Leur cause est peut-être juste (encore que cela soit fortement discutable), mais leurs méthodes, elles, méritent qu'ils soient châtiés. La brave population d'Arven ne le voit-elle donc pas ? Comment les Faes peuvent-ils accepter un empereur qui soit acoquiné avec eux ? Il l'ignore. Et son réceptacle est tout aussi scandalisé que lui devant ce triste spectacle. Le silence est lourd. Y a-t-il seulement encore quelque chose à récupérer ici ? La fouille de l'Ordre a-t-elle été méticuleuse ou ont-ils tout piétiné et détruit ?

Dommage que vous ne soyez pas en pleine air... la question des Sentinelles aurait été vite tranchée, alors que le Cavalier Blanc aurait pu attaquer furtivement. Pourtant... Tu as envie d'attaquer. Parce que tous ceux qui ont participé à ce gâchis méritent d'être punis. Parce que l'affrontement est préférable. Tu glisses la main dans ton dos et récupères Sereine, qui se déplie alors tandis que tu joues avec entre tes doigts agiles avec une expression farouche et légèrement agacée par les précautions des deux tours.

« Mieux vaut se débarrasser des Sentinelles les unes après les autres que de les esquiver au risque de toutes les prendre sur nous plus tard. »

Autant choisir quand et comment les terrasser. Cela vous ferait une menace en moins planant sur vos têtes. Pièce et réceptacles sont d'accords sur ce point. Mais comment battre une Sentinelle exactement ?

« Éliminons-les au fur et à mesure. Débarrassons cet endroit de l'influence putride de l'Ordre... »

Il y a de la passion dans ta voix. Tu as toujours été plein de fougue, prompt à agir. Ton réceptacle te tempère, mais en cet instant, vous êtes tous deux d'accord. Le Murmure du Secret voltige entre tes doigts alors que tu es prêt à en découdre... Même si aucune décision ne saurait être prise sans l'aval des autres. Parfois, pourtant, la célérité doit se passer de longs discours et l'action se faire sans avoir à y réfléchir. Mais ils ont encore le temps et tu ne saurais blesser ton roi et ta reine par ton inconscience. Ton réceptacle y veille.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:43


La Tour

La Rose Noire





Ton homologue blanc semble se joindre à ton avis, ce qui te conforte dans l'idée de se faire discret dans ce Musée qui renfermait autrefois tant de richesses et de secrets. En reste-t-il seulement ? Êtes-vous venus si nombreux pour repartir les mains vides ? Tu ne l'espères pas et tu hoches doucement la tête au paroles de la Tour Blanche. Il ne reste plus qu'à faire diversion, mais c'est sans compter sur l'empressement du Cavalier à se jeter dans la bataille. Tu te tournes vers lui, hésitante ; toi, Tour savante, tu répugnes à détruire de telles merveilles de Savoir. Mais il y a également un guerrier en toi, mesuré mais prêt à prendre les armes, alors tu évalues au mieux la situation pour savoir ce qu'il convient de faire. Pourtant, la mention de l'Ordre attire un instant ton attention.

« J'ai bien peur que vous ne soyez dans l'erreur, mon cher. Les sentinelles sont le fruit d'un Savoir ancien et son présentes dans ce Musée depuis très longtemps, bien avant le passage de l'Ordre. Il y en avait bien plus, autrefois. » Des dizaines, peut-être même plus ? Il y a bien longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans cet endroit mais tu es persuadée d'avoir lu quelque chose à ce propos, dans les archives de la Rose.

« Je crois bien que l'Ordre ne s'est pas contenté d'emporter tout ce qui se trouvait ici. Au mieux, ils ont décimé les autres sentinelles, au pire... » Qui sait ce qu'ils peuvent faire de tels automates au mécanisme avancé et mortel ? « Si l'affrontement ne peut être évité, je suis d'avis de tenter de les neutraliser et non de les détruire. Comprendre leur fonctionnement pourrait nous être utile. » Et tu serais réellement peinée de perdre une telle opportunité, toi petite Tour à la curiosité insatiable.



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:04


Le Roi

La Rose Blanche





Tout Faë est censé être le Roi Blanc, écrin et esprit ancien ne peuvent nier la grandeur des lieux ni s’empêcher de l’admirer solennellement. Tu dois le reconnaître, le passé avait fière allure, et quelle dommage que les vestiges d’autrefois furent sacrifiés pour le bien commun. Tu es pour la Paix, Roi des Blancs, mais fut-un temps où la guerre hurlait dans ton coeur, un temps où tu n’avais nulle envie d’y mettre fin. Tu te souviens encore des batailles d’il y a mille ans et de ta haine farouche du peuple ennemi. Les inimitiés aujourd’hui se sont apaisées, mais peux-tu réellement être homme à haïr l’Ordre du Jugement ? Ton écrin n’est guère d’accord avec toi, ne pouvant accepter la démarche chaotique de cette secte qui sacrifiait les innocents. Mais étiez-vous si différent mille ans plus tôt ? N’avez-vous pas ouvert la voie à des centaines de milliers de morts ? Oubliés la justice pour bannir les tenants de Savoirs et de Magies proscrites ? Oh oui, on se souvient que vous avez imposé la paix. On se souvient peut-être un peu moins des sacrifices ignobles qui en ont découlés. Tu n’as jamais été, Souverain des Blancs, pour la perte de vos héritages. Et au fond de toi aujourd’hui, tu te sens presque revivre d’une passion que tu pensais éteinte. Tu espères que vous trouverez quelque chose d’utile, quelque chose que l’Ordre avait négligé et qui pourrait peut-être être utilisé contre eux.

« C’est bien parce que l’Ordre était ici que nous sommes venus. Son influence ne s’enlèvera pas si facilement. Mais soyons prudent, mon Cavalier, je suis de l’avis de notre Tour et sa consoeur. Et si ces sentinelles ne sont bien que deux, nous ignorons néanmoins quels autres mécanismes peuvent protéger cet endroit. Ne sortons nos armes que si nécessaire. »

Et par ailleurs, vous ignorez de quelle manière vous débarrasser de ces choses. Sans compter qu’elles peuvent être utiles, n’est-ce pas ? Si l’Ordre en avait emporté un certain nombre, peut-être que les Epines pouvait… faire de même pour les exploiter. Comment, c’était une autre affaire, mais ton écrin songeait que c’était là une meilleure idée que de les détruire purement et simplement. Trop de vestiges du passé avaient déjà disparus pour en rajouter.

« Occupons nous de faire diversion sur cette sentinelle. Ma Tour, surveille avec Omniscience si tu le peux le cheminement de la seconde. Avertis nous si elle  ou toutes autres choses devaient s’approcher. »

Tu coules un regard discret vers le Fou Noir resté silencieux, même avec les grelots cousus à même son habit. Tu as comme la sensation qu'il serait l'instrument de cette diversion.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:44


La Reine

La Rose Blanche





Croyais-tu un jour voir un spectacle si désolant, Reine Blanche ? Tu en doutes, alors que ton regard balaie les vestiges de ce qui était, de ce qui aurait dû être, maintenant saccagé. Entourée de tes pièces, tu es méfiante, tu n’oses pas prendre parole devant ce choix pourtant évident : entre le combat ouvert et l’esquive, ton coeur optera toujours pour la discrétion. Et la protection des tiens, te rappelle Titania à juste titre. Mais est-ce ce qu’ils attendent de toi, eux tous, dans ton esprit et au-dehors ? C’est que c’est si nouveau, pour toi, si étrange, aussi, de ne plus être seule avec toi-même. Tu les écoutes avec attention, alors qu’ils prennent paroles, à tour de rôle, même si ton regard se perd  tantôt vers la sentinelle, tantôt vers les éclats divers, au sol. Si la majorité partage ton avis, ton Cavalier annonce ses couleurs sans hésitation. Tu es fascinée, sous ton masque et tes vêtements, par son audace de s’affirmer contre tous. Il ose. Alors, tu te dis, sous la ravissement de la Reine, pourquoi n’assume-je pas mes pensées ? Après avoir acquiescé les paroles pleine de sagesse et de savoir de la Tour Noire et du Roi, tu te permets une remarque pour souligner ta pensée.

« Je partage l’avis de mon Roi. Il serait plus sage d’éviter de guerroyer autant que faire se peut, alors que nous en avons encore la possibilité. » Tu avais cru que ta voix se briserait, qu’on ne l’entendrait pas, mais tu t’es trompée. Ton masque ne laisse rien paraître. Titania te félicite d’avoir prononcé un mot, et l’amusement qui teinte sa remarque, à ton esprit, t’encourage à poursuivre. Sous tes doigts, la présence d’Égérie te rassure. Quoi que vous choisissiez, tu sais que ton arme sera là pour vous protéger et faire barrière, en cas de besoin. Tu te dois cependant d’être prête et vive.

« Qu’imaginiez-vous, pour la diversion ? Un simple vacarme serait suffisant pour attirer les sentinelles ? » Si la question s’adresse à tous, ton attention se porte plus spécifiquement sur la Tour Noire. Elle semblait bien au fait de ces automates, et ses connaissances pourraient être d’autant plus pertinentes pour la suite des événements.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptySam 10 Juin 2017 - 14:09


Le Fou

La Rose Noire





Une diversion, quelle merveille ! Te voilà tout prêt à employer ton naturel tapageur pour le bénéfice du groupe. Cela te distraira de tes tristes pensées, petit Fou tristounet, tant ces salles vides te semblent désespérées d’être ainsi privées de leur raison d’être. Tant de précieux héritages envolés ; et c’est tout à la fois ton esprit et ton écrin qui se désolent devant le pillage en règle des trésors de l’humanité. Malheureux de cette injustice, de cet égoïsme, tu t’accroches à la main de ta Tour si sérieuse, trouvant réconfort dans l’assurance de Mélusine à œuvrer ainsi aux côtés de son époux tendrement aimé et de sa chère princesse. Oh, tu t’inquiètes bien un peu pour ta Reine dont la propre mission la placera au cœur du danger ; mais ton Pion sera là pour la défendre, et tu sais Aïfa dévouée à Astrée, tout autant que toi.

Le moment d’agir est venu : d’une tape sur l’épaule du Cavalier des Blancs, tu l’invites à se tenir prêt. A ton autre main, dans une volute gracieuse de vapeur délicate, tissé d’ombre et de lumière comme les étoiles elles-mêmes, c’est Vespéral qui apparaît, prêt à chanter sa fureur céleste dans les salles désertes pour attirer les sentinelles. Gaiement, d’un entrain presque forcé pour chasser la morosité de ces étagères vides, tu cavales le long du couloir en laissant tes compagnons en arrière, et tu fais irruption dans la salle adjacente où se situe la sentinelle itinérante, telle une tumultueuse bourrasque, dans un tintement de grelots agités avec enthousiasme. Une flèche chante dans son arabesque fatale et trouve son but sans faillir. Tu as nettement tranché la corde soutenant le très lourd lustre de la salle d’exposition ; et dans un fracas d’apocalypse, il s’abat sur la merveille mécanique qu’il emprisonne bien nettement. Tintant fébrilement à chaque pas, tu reviens auprès de tes compagnons et te fonds dans un silence immobile, n’émettant qu’un chuchotement à leur adresse.

« Voilà qui devrait retenir l’attention de son compagnon ! »

Oh, tu es fier, petit Fou, si fier d’avoir accompli ta mission, lorsque la sentinelle restant quitte le bas de l’escalier pour tenter d’aller déloger son compagnon immobilisé de l’enchevêtrement de bois et d’acier que tu as fait pleuvoir sur lui ! Réjoui d’avoir brisé quelque chose avec grande élégance, tu attrapes à nouveau la main de ta Tour, prêt à la suivre sagement, et quêtant quelques félicitations.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:30


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

La Nuit au Musée

17 juillet 1002



Mission animée par Aura·


Ils ont évité avec succès les deux sentinelles, au prix d'un lustre massacré et du tintement frénétique des grelots du Fou. Les voilà à l'étage, les six agents : devant la porte scellée de la cache secrète, refermée par une Épine avisée peu après le premier passage des agents de l'Ordre.
Tout autour de la porte, des marques attestent des efforts de l'Ordre pour l'ouvrir ; mais l'Épine a modifié la combinaison et la réserve est restée inviolée.
Le Roi Blanc compose le nouveau code, et le groupe se serre dans la pièce exiguë.

Que reste-t-il de précieux ici... ?







Deuxième étape

Inventorier le butin



IRL : du 19 au 25 juin(22h).
IRP : le 17 juillet 1002, 21h. La nuit tombe.

• Ce topic concerne : le Roi Blanc, la Reine Blanche, le Cavalier Blanc, le Fou Noir, la Tour Blanche et la Tour Noire.

• Ce deuxième tour couvre l'inventaire de la pièce (cf image). Attention, ne sont plus là : le livre ouvert, et la petite boîte sur l'étagère à gauche de l'image.
[RAPPEL : Il y a des bidules inutiles. :geu:]

• Pour ce premier tour, vous ne touchez à rien : vous observez ! Le Destin vous donnera des précisions sur les objets auxquels vous vous intéressez, une fois que tout le monde aura posté.

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyLun 19 Juin 2017 - 2:28


La Reine

La Rose Blanche





Tu es l’une des premières à entrer dans cette pièce exiguë et tu n’es pas très à l’aise. Avec Égérie, tu aurais pu les protéger jusqu’à la dernière seconde, tu en es convaincue, bien que la menace ne semblait pas être au rendez-vous suite au chaos engendré par le Fou Noir. À voir cette Pièce si extasiée devant sa propre audace et en recherche de reconnaissance, tu n’as pas résisté à l’envie de la féliciter avec chaleur. Elle le méritait, tu le sais bien, Reine Blanche. Une pluie d’éloges lui fut accordée : ingénieux, brillant, courageux.

Devant toi, de hautes étagères. Autour de toi, cinq autres Pièces entassées et emmêlées. Tu la sens qui s’agite, Titania, au fond de ton esprit. Son attention à elle se pose sur chaque objet, chaque petit détail, à la recherche d’information. Ton attention à toi est captivé par cette pierre de la grosseur d’un poing, tout en haut de cette étagère, et tu t’y diriges, bien trop heureuse d’être à l’avant, cette fois. Entre l’attention et la prudence de Titania et ta curiosité pour l'étrange galet aux reflets irisés, ton choix se fait rapidement. Tu as cru remarquer une ou deux maquettes de navire, une plume, peut-être, sur le bureau, et un casque à l’esthétisme discutable en or massif et incrusté de pierres précieuses. Si ce dernier semble revendiquer violemment son appartenance à un quelconque artefact, ton obstination pour ton caillou demeure intact. Les objets les plus criards ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, et les lueurs nacrées de la pierre te sont irrésistibles. « Je n’ai rien vu de tel. Jamais. » que tu murmures d’une voix assez forte pour te faire entendre de tes semblables.

Il te faut de la concentration pour garder tes mains loin de ce que tu convoites. La tentation est là, mais la Reine Blanche que tu es se contrôle sans trop de difficulté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:56


La Tour

La Rose Noire





Notre Fou sait ce qu'il fait. Rhéa n'en est pas à sa première mission. Tu vois, c'est exactement pour cette raison qu'il ne faut jamais révéler son identité à d'autres ! Les voix de Simon et de Justice s'entremêlent, entre calme sérieux et mécontentement moralisateur. Mais toi, la Tour, tu ne les écoutes que d'une oreille, consciente des capacité de ton Fou mais pleine d'appréhensions quant à l'écrin qui se cache derrière les voiles. Ton trouble reste maîtrisé toutefois, tu dissimules ta tension lorsqu'un vacarme retentit quelque part dans le Musée et tu retiens un soupir de soulagement lorsque ton Fou revient dans un tintement de grelots et qu'il te serre la main. Sous le voile, tu souris presque malgré toi de ses habituelles facéties, plus amusée encore maintenant que tu sais que Rhéa a choisi un écrin aussi fantasque qu'elle, et tu l'entraînes dans l'escalier désormais libéré.

La pièce dans laquelle vous vous rendez n'est pas très grande et vous êtes rapidement à l'étroit, ce qui ne te plaît pas particulièrement, mais tu prends sur toi et observes les lieux dans un silence respectueux. Les objets présents dans la pièce son nombreux et attirent ton regard curieux. Tu t'avances, détailles un instant la cithare posée au sol avant de lever les yeux vers ce qui semble être une fiole, posée sur une étagère, au-dessus d'un navire que tu ne regardes qu'un court instant. La remarque de la Reine te fait doucement sourire. Tu suis des yeux la direction vers laquelle semble porter son regard et tu hoches la tête. Quelle chance que l'Ordre n'ait pu retourner dans cet endroit, car les trésors qui s'y trouvent semblent des plus extraordinaires.



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:41


Le Roi

La Rose Blanche





Si tu ne peux nier que l’indifférence n'atteint pas ton coeur, c’est le visage que tu montres, Roi des Blancs. En particulier quand revient le Noir Fou de la Rose, joyeux et sautillant de son action auquelle tu n’offre qu’un vague mouvement de la tête pour remerciement. Pourtant, tu sais que les lèvres de ton écrin sourient, sous le voile qui recouvre ton visage. Mais pas le temps de s’attarder, et personne ne perd de secondes en palabres inutiles. Vous montez les escaliers libérés et entrez dans la pièce préalablement scellée par l’une des Epines. Le code t’a été confié et bien vite vous pénétrez la chambre forte pourtant très exiguë. Quand le loquet se referme, tu es le dernier à te retourner pour observer la salle, laissant ton regard se poser sous les nombreux objets qui envahissent les étagères. Pourtant, tu ne saurais dire lequel est plus important qu’un autre. Ce casque aux allures de parade - qui n’est pas sans te rappeler ta couronne d’autrefois, sertie d'andouillers encombrants et qui t’ont valu la honte de ta vie - ou ces objets couvert d’or semblant briller à la lueur des torches ?

Ce sont les curieuses maquettes de bateaux qui finissent par titiller ton attention, faisant vibrer le coeur savant de ton écrin, là où tu ne sais trop quoi penser de tout cela. Pourtant, à ta mémoire - celle de ton écrin tout particulièrement - se rappelle les croquis qu’une servante t’a déjà montré, avant de les emporter avec elle pour questionner des amis à elle sur le sujet. Ces dessins ressemblaient très étrangement à ces deux maquettes, et c’est de celle placée devant une carte que tu t’arrêtes, jetant un coup d’oeil au passage à cette dernière aussi.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:58


Le Cavalier

La Rose Blanche





Seul contre tous, tu dois te rendre à l'évidence et suivre le mouvement, que cela te plaise ou non. La discrétion sera donc la voie à emprunter puisque tous préfèrent être prudents et ne pas abîmer d'antiques créations. Tu es moins curieux que tes comparses à ce sujet. En réalité, tu t'en moques. Ce qui compte, c'est de mener à bien ta mission et de protéger les autres. Tu t'inclines donc de mauvaise grâce face à ton roi et ta reine qui te font entendre raison et te contentes de bien tenir la poignée de ton arme entre tes doigts... Au cas où. Mais tes comparses savent ce qu'ils font et les Sentinelles se laissent piéger par la diversion du Fou Noir, diversion bruyante qui te fait grincer des dents mais vous permet ainsi de passer et d'avancer.

Face à la porte close, tu observes les séquelles des coups de butoir de l'Ordre qui n'a su ouvrir cette porte. Ton roi, lui, y parvient sans effort et vous entrez tous dans cette pièce qui est demeurée intacte. Plusieurs objets sont entreposés là. Ton attention se porte naturellement sur le casque doré qui se démarque des autres objets. Il attire le regard à m'en point douter. Se pourrait-il qu'il soit doté de vertus magiques ? Ou qu'il ne soit qu'une babiole hors de prix qui ne sert à rien sinon à parader ? Difficile à dire. Autour de toi, les autres pièces se déploient. Ta Reine s'émerveille devant un œuf rosé, tandis que ton Roi, s'intéresse à une maquette de bateau et une carte. La Tour noire contemple quelques objets sur l'étagère de gauche.

Quant à toi, Cavalier Blanc, tu es attiré par cette étrange statue d'abeille, qui semble bien terne à côté du calice doré. Tout comme tu t'interroges concernant cet objet juste en dessous, te demandant quelle peut bien être son utilité.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyDim 25 Juin 2017 - 22:22


La Tour

La Rose Blanche






Tu roules des yeux en voyant le Fou Noir s’éclipser par un couloir, suivant sa cavalcade à travers Omnisience. La rencontre du lustre avec la sentinelle s’entend dans tout le Musée. Ce tapage n’est pas sans te rappeler celui du Pion Noir à Sombreciel. Ton écrin se renfrogne à se souvenir tandis que toi, tu souris des frasques de Rhéa. Après tout, le résultat est là, et sans avoir détruit ces merveilles de mécanique. La voie est libre.

Dans la petite chambre forte, les Pièces observent. Les objets entreposés ici semblent n’avoir aucun lien entre eux, tantôt tape-à-l’oeil, tantôt perdus dans la pénombre. Mais vous détaillez religieusement tout ce qui attire votre attention. Tandis que tes compagnons se concentrent sur les étagères, tu restes en retrait pour t'attarder sur la table. La poussière a laissé la marque d’un livre déjà dérobé, témoin du passage de l’Ordre avant vous. Mais il reste un vieux parchemin roulé, au papier clair et aux bords abîmés par le temps. Quelles informations cache-t-il ? Il te faut toute ton énergie pour empêcher la spontanéité de ton écrin de le saisir, détournant son attention sur la bouteille posée juste à côté, protégée par un tissage en osier. Encore une fois, te voilà à tempérer la curiosité de ton hôte, Tour observatrice et silencieuse.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:00


Le Fou

La Rose Noire





Tu es fier comme un paon, toi l’enfant terrible de la Rose Noire, lorsque la Reine des Blancs fait pleuvoir sur toi une avalanche de compliments. Ingénieux ! Courageux ! Brillant ! Un ronronnement satisfait s’échappe de ta gorge tandis que tu suis ta Tour à l’étage, tout sautillant, immensément satisfait de la louange. Ton écrin se doute bien que quelques sourires entendus ont dû fleurir sous les voiles de Simon et d’Obéron, et c’est tout guilleret que tu grimpes l’escalier, te faufilant dans la salle à la suite des autres, et refermant soigneusement le battant derrière vous, t’assurant de pouvoir le rouvrir au moment de repartir. Tu laisses le Roi Blanc vérifier que le loquet est bien en place, et tu te faufiles parmi les autres dans l’espace exigu, droit vers le casque brillant qui t’attire comme la flamme d’une bougie fascine le phalène.

Un instant, tu envisages de t’en coiffer ; mais l’œil noir de ta Tour que tu devines entre tes omoplates t’en dissuade, et tu te penches à la place vers le tambour posé à côté, dans un tintement de grelot réjoui, bousculant de la hanche le Cavalier Blanc penché non loin. Finalement, tu te colles contre ta Tour, observant attentivement la maquette de navire posée sur l’étagère. Il est beau, ce bateau ! Un instant, ton esprit s’égare en direction de l’Audacia, vers cette autre Rhéa sculptée elle aussi à ton image, autre fille de Carmine qui a collaboré à l’enchantement de Vespéral.

Finalement, tu te redresses ; il va falloir décider quoi emporter, et tu es bien en peine de choisir. Il est beau, ce casque, quand même ; peut-être le Roi des Blancs consentirait à s’en coiffer pour remplacer sa regrettée couronne d’andouillers… ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:55


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

La Nuit au Musée

17 juillet 1002



Mission animée par Aura·


Ils observent, les six agents masqués, attentifs et parfois un peu dissipés. C’est qu’il y en a, des choses à voir, dans la pièce étroite chargée de secrets ! Quantité d’objets, précieux trésors oubliés… ou babioles inutiles, il est vrai. Alors, que vont-ils choisir ? Chacun d’entre eux doit proposer un objet à emporter, et un seul… Argumentez bien !

Reine Blanche
- L’œuf de cristal : De plus près, tu vois qu’il est parcouru de veines roses qui semblent onduler, et qu’il luit doucement.

Tour Noire
- La cithare porte en emblème une note de musique stylisée.
- La fiole est gravée sur tout son pourtour d’inscriptions en erebien ancien que tu es capable de lire : « Je renferme l’essence de la vie et de la mort ».

Roi Blanc
- La maquette de bateau semble comporter des ailes dépliables.
- La carte représente le continent d'Arven et porte des lignes reliant des points, accompagnées d’annotations.

Cavalier Blanc
- La statuette d’abeille semble faite d’un matériau étrange que tu ne parviens pas à identifier.
- L’urne en cuivre semble dégager une chaleur tiède quand tu t’approches.

Tour Blanche
- Le parchemin semble ne porter aucune inscription, quelle qu’elle soit.
- La bouteille contient un liquide rouge foncé.

Fou Noir
- Le casque semble émettre une lumière qui lui est propre.
- Le tambour est agrémenté de toute une série de pendeloques sur son pourtour.
- Le bateau a une figure de proue animée, il s’agit apparemment d’une maquette de vivenef que tu ne reconnais pas.







Troisième étape

Proposer



IRL : du 4 au 11 juillet (22h).
IRP : le 17 juillet 1002, 23h. La nuit est tombée.

• Ce topic concerne : le Roi Blanc, la Reine Blanche, le Cavalier Blanc, le Fou Noir, la Tour Blanche et la Tour Noire.

• Ce troisième tour couvre les débats sur les objets à emporter (cf image). Attention, ne sont plus là : le livre ouvert, et la petite boîte sur l'étagère à gauche de l'image.
[RAPPEL : Il y a des bidules inutiles. :geu:]

• Pour ce troisième tour, vous ne touchez à rien : vous proposez un objet digne d'être emporté, qu'il s'agisse d'un de ceux que vous avez observés, ou d'un des autres présents dans la pièce. Argumentez avec soin !

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:56


La Tour

La Rose Noire





La note de musique sur l'instrument t'interpelle, mais plus encore, il interpelle ton écrin née sous la protection de la Muse. Quelle belle cithare, une vraie merveille. Tu as soudain très envie de laisser tes doigts gantés courir le long des cordes pour en entendre le son mais tu te retiens, Tour sage et réfléchie. Qui sait ce que cet endroit peut bien cacher comme mystères et tu n'as pas envie d'avoir de mauvaise surprise en faisant un geste malencontreux. Pourtant, si ça ne tenait qu'à toi, tu emporterais chacun de ces objets au sein de la Tour de la Rose afin de les examiner en détails, les uns après les autres. Toi la savante, toi l'archiviste, comme tu aimerais garder ces trésors en lieu sûr parmi les tiens.

Ton regard se porte alors sur cette fiole, posée sur l'étagère. Tu aperçois l'inscription et tu n'as aucun mal à en déchiffrer les quelques mots.

« Je renferme l’essence de la vie et de la mort »

Un frisson glacé semble parcourir l'échine de ton écrin, entre appréhension et excitation. Que peut bien renfermer cette fiole ? Tu te tournes vers tes camarades.

« Si nous emportons certains objets avec nous, j'aimerais que cette fiole en fasse partie. Je crois que ce qu'elle contient pourrait nous être fort utile. » L'essence de la vie et de la mort. Le médecin qui se cache sous le masque est terriblement intrigué, désireux d'en savoir plus sur le contenu de cette fiole. L'essence de la vie et de la mort... La Magie du Sang ? La voix de Simon, sage et posée, te lance dans tes réflexions.

« Avez-vous découvert des choses intéressantes ? » demandes-tu finalement, avisant ton Fou, resté à tes côtés, puis les Blancs qui vous accompagnent.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMar 11 Juil 2017 - 13:39


La Reine

La Rose Blanche





L’oeuf devant toi semble traversé de veines chatoyantes qui luisent dans l’obscurité de la pièce. C’est joli. Trop pour ton écrin qui en oublie la petitesse des lieux. Tu vois combien il lui est difficile de résister et tu t’en amuses au moins un peu. Son éclat impressionne, mais rien ne semble se dégager de cet objet de cristal, après investigation. « Il me semble que cette pierre ne fasse que luire. Devrions-nous emporter cet heaume ? Notre Roi aurait un couvre-chef à la hauteur de son éclat. » Espiègle, tu laisses fleurir un sourire sous tes voiles. Tes paroles ne sont qu’amusement, pour ton dernier commentaire. Il ne fait aucun doute que tu ne considères pas vraiment ce casque beaucoup trop voyant comme un objet digne d’intérêt. Tu te reprends néanmoins en sentant ton écrin protester.

« Il est possible que cette pierre cristalline serve à quelque chose de plus grand ou à un mécanisme quelconque. Comme chacun des objets ci-présent. » Lorsque la Tour Noire prend parole, tu ne peux que lui donner raison. L’utilité de la pierre semble bien moins évidente que la fiole marquée, mais il est possible que les apparences soient trompeuses. Tu t’attendais sans doute à ce que la tâche soit plus évidente et que l’utile se démarque hautement de l’inutile. Te voilà qui hésite, Reine Blanche, tête inclinée sur le côté et prête à entendre les réponses de tes semblables. S'ils ne s'opposent pas, ce sera cet oeuf veiné que tu choisiras.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:38


Le Fou

La Rose Noire





Pensif, tu laisses ton regard faire le tour de la pièce. Il y en a, des choses à voir ; et tu écoutes sagement ce qu’explique ta Tour. Oui, la fiole semble intéressante, vos savants sauront sûrement quoi en faire ; mais ton instinct te souffle que d’autres secrets utiles se cachent par ici. Ce que dit la Reine des Blancs te surprend, toutefois : depuis quand est-elle devenue si superficielle, Titania si sage et intelligente ? Secouant doucement la tête, tu la contredis respectueusement. « Votre Altesse, je pense que nous devrions considérer les possibilités immédiates offertes par ces objets. La fiole de Simon est intéressante, c’est vrai ; pour ma part, je trouve que l’abeille trouvée par Raphaël me fascine. Avez-vous vu la complexité de son mécanisme ? C’est remarquable, et je gage que nos ingénieurs apprendraient beaucoup en l’étudiant… »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:57


La Tour

La Rose Blanche






Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette chambre forte regorge de trésors !
Votre inspection a agrandi ton émerveillement pour tous ses objets gardés précieusement ici. Certes, vous êtes au cœur du Musée des Savoirs Perdus, mais la bouteille que tu as minutieusement observé et la cithare de ta chère homologue Noire te rappellent furieusement d’anciennes Magies scellées... ton attrait pour les arcanes est connu de tous.
Tu écoutes les arguments de tes compagnons pour d’autres objets, souris à la remarque de ta Reine. Ils étaient pourtant magnifiques, ces andouillers. Sublimes. Quel dommage que les cadres de porte n’aient pas été de ton avis. Ces souvenirs ne font pas pencher ton choix pour le heaume néanmoins, et tu as envie de suivre l’avis de Simon. Mais une autre voix se fait entendre. Celle de ton écrin, avec passion et énergie, qui te désigne le modèle de bateau de ton Roi. Tu fermes les yeux, Tour sage et posée, pendant que ton écrin dévoile un détail de ce qu’il a vu dans une autre vie. Un autre temps, alternatif, où la Rose Écarlate n’existait pas, terrible tentative de l’Ordre du Jugement. Ces souvenirs étranges se mélangent à ceux beaucoup plus anciens d’Albâtre – de ta première Albâtre. Voilà une suggestion intéressante que tu décides de suivre.
« Mon Roi, je pense que la maquette qui vous a attirée devant la carte mérite d’être emportée. Plutôt qu’un bateau, il pourrait s’agir d’une machine volante, avec ces ailes dépliables. L’étude de cette réplique pourrait nous permettre d’en apprendre plus sur le fonctionnement de l’objet original. Voire d’en remettre un en état ou de le construire nous-même avec des Épines ? »
Tu t’avances beaucoup sur ton dernier argument, tu le concèdes volontiers. Mais tu veux croire qu’un tel objet n’a pas été entreposé dans cette cache par hasard.

Spoiler:



Dernière édition par La Rose Écarlate le Mar 11 Juil 2017 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:10


Le Cavalier

La Rose Blanche





C'était un choix délicat qui s'ouvrait à vous. Il fallait décider de quels objets emporter. Vous auriez voulu tout prendre, mais ce n'était malheureusement pas possible. Et chacun y alla naturelle de son petit plaidoyer n'est-ce pas ? Tu n'avais pas particulièrement envie d'avoir gain de cause dans ces débats. Tu cherchais vraiment à emporter ce qui serait le plus utile. La fiole de vie et de mort a de quoi t'intriguer, naturellement. Mais l'abeille qui vibre doucement entre tes mains a quelque chose de fascinant et d'envoûtant. Quels secrets peut-elle bien renfermer ? Pourtant, les avis des autres ne sont pas dénués de sens. Tu souris sous ton voile au commentaire espiègle de ta Reine envers ton Roi, retenant un rire qui aurait été fort mal venu et surtout aurait vexé Obéron. La remarque de la Tour Blanche concernant la maquette était pertinente. Mais ce fut l'avis du Fou Noir qui te décida à enfin donner ton avis :

« Je serai pour emporter cette Abeille également. »

Tu appuyais les propos du Fou Noir.

Spoiler:



Dernière édition par La Rose Écarlate le Ven 18 Aoû 2017 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:12


Le Roi

La Rose Blanche





Tous les objets te paraissent intéressants, mais il est bien difficile de n’en choisir qu’un seul. Car vous avez tous conscience que vous ne pourrez pas emporter grand chose. Les objets que tu as observés ne sont pas d’une grande aide dans l’immédiat, et tu ne peux qu’acquiescer aux paroles du Fou Noir, reprenant d’ailleurs ton ancestrale épouse sur son choix. Elle t’a d’ailleurs profondément vexé, la Blanche Reine, par son commentaire sur un couvre chef qui t’irait comme un gant. Tu n’as pas répondu, mais les dents de ton écrin se sont serrées sous le coup de la vexation millénaire d’Obéron. Il ne s’est jamais vraiment remit de cette histoire trop pesante sur son égo. Mais soit, ça n’a pas d’importance dans cette affaire et le casque mentionné, aussi brillant soit-il, n’est pas parmi les objets qui attirent ton regard. La fiole révélée par Simon cependant attise grandement ton intérêt, et calmement tu approuves de quelques mots.

« Je partage l’avis de la Tour Noire. Cette fiole se distingue étrangement selon moi. Nous devrions y porter plus d’intérêt, si effectivement nous ne pouvons emporter que peu de chose. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyMer 12 Juil 2017 - 1:31


Chroniques d'Arven

La Rose Écarlate

La Nuit au Musée

17 juillet 1002



Mission animée par Aura·


Qu'il est dur, de se décider ! Elles discutent entre elles, les six pièces : on ne peut pas tout emporter, il faut repartir et il y a toujours des Sentinelles à esquiver. Mais comment savoir ?

Au final, deux objets semblent retenir plus particulièrement leur attention : une fiole gravée porteuse de bien des promesses, et une abeille mécanique faite d'un alliage étrange. Et c'est tout compte fait ces deux objets que les agents emportent vers la Tour de la Rose pour les étudier.

Enfin, pour l'instant... Encore faut-il échapper aux Sentinelles, qui ont certainement dû réussir à se dégager de leur piège de métal...




Quatrième étape

Emporter



IRL : du 12 au 18 juillet (22h).
IRP : le 17 juillet 1002, minuit. Les lunes brillent.

• Ce topic concerne : le Roi Blanc, la Reine Blanche, le Cavalier Blanc, le Fou Noir, la Tour Blanche et la Tour Noire.

• Ce quatrième tour couvre votre départ avec la fiole et l'abeille.

• Il y a deux Sentinelles à désactiver ! Pour le moment, vous ne savez pas comment vous y prendre, mais il faudra les ramener avec vous, alors... Combattez vaillamment !

• Coucou, la limite de mots est toujours là ! 350 mots maximum par message, pas un de plus, sinon je mords !  :laa:

• Pensez à indiquer votre nombre de mots et le résumé de vos actions sous balises spoiler.

Bonne chance à tous !  :poele:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyVen 14 Juil 2017 - 2:05


La Tour

La Rose Noire





La fiole et l'abeille.
Tu es heureuse de ce choix, bien que tu sois déçue de ne pouvoir emporter plus d'objets avec toi. La maquette repérée par ton homologue te laisse rêveuse, tout comme cette cithare qui ne quitte pas tes pensées alors que tu sors de la pièce en glissant la fiole dans une poche intérieure, sous tes voiles. Tes pas se font discrets, tu restes aux aguets ; tu sais que les sentinelles rôdent toujours et tu te doutes qu'elles ne resteront pas éternellement coincées dans le piège tendu par ton Fou.

Arrivée en haut des escaliers, tu fais signes à tes camarades de s'arrêter et de faire silence, car il te semble entendre le bruit caractéristique des mouvements que vous avez entendus à votre arrivée. Elles ont bel et bien recommencé à patrouiller.

« Nous devons en ramener une à Lorgol afin d'en étudier le mécanisme. Je doute qu'une telle chance se représente à nous de si tôt. » déclares-tu d'un ton tranquille tandis que tu réfléchis déjà à la marche à suivre. Après tout, tu étais autrefois le souverain du duché de la guerre, tu n'es pas en reste lorsqu'il faut établir des stratégies. Tu te tournes vers la Tour Blanche. « Ma chère, pourriez-vous vérifier si elles sont toutes les deux libres à nouveau ? Si c'est le cas, il faudra que l'un de nous fasse diversion pour en isoler une pendant que les autres immobilisent la seconde. » Ce sera loin d'être facile, tu te doutes bien que ces sentinelles ne sont pas là uniquement pour le décor et qu'elles sont dangereuses, mais tu ne peux pas laisser passer une telle occasion.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:11


Le Cavalier

La Rose Blanche





Il était difficile de devoir faire un choix. Deux objets furent donc emportés, dont ton étrange abeille. Révélera-t-elle ses secrets ? Et cette fiole à l'inscription intrigante et prometteuse ? Mais votre mission était accomplie. Il fallait partir désormais. Ces lieux ne recelaient plus rien d'exploitable, tout avait été saccagé. Vous pouviez donc repartir avec vos deux trouvailles, regrettant tous de ne pouvoir en emporter davantage. La Tour Noire menait la marche et marqua un arrêt, immobilisant votre petit groupe. Les Sentinelles s'étaient remises en marche. Et tu ne pus t'empêcher de hausser un sourcil narquois à la réflexion de la Tour. Mais n'aviez-vous donc pas décidé de les éviter toute à l'heure ? Et maintenant, il fallait en neutraliser une ? Tu laissas échapper un soupir.

« Finalement, on y revient. »

Un sourire dans ta voix. Bon, tu avais plutôt proposer de les détruire un peu plus tôt. Ce qui a indigné un peu tout le monde. Mais serez-vous en capacité de les neutraliser ? La Tour Noire élabora déjà son plan, alors que tu hochais la tête.

« Je peux les maintenir à distance, les repousser, nous faire gagner du temps et vous protéger si besoin est. »

Ton arme les repoussera, c'est sa propriété. Arriveras-tu à en gérer deux ? Peut-être... Tu n'en sais rien. Les autres devront être prudents. Tu épouses en tous les cas l'idée de la Tour de les affronter, mais cela n'étonnera personne.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée   [Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rose Écarlate] ♦ La Nuit au Musée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rose Écarlate] ♦ Au Cœur de la Loge
» Intrigue 2.6 • La Chasse Sauvage ▬ La Rose Écarlate
» [Rose Écarlate] ♦ Un Serment d'Encre et de Plume
» [Rose Écarlate] ♦ Les Sables Silencieux
» Rose Écarlate : signe distinctif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: