AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un seul mot de vous et je me tairai à jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Un seul mot de vous et je me tairai à jamais   Un seul mot de vous et je me tairai à jamais EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:50

En cherchant du papier pour faire des essais de couleurs, Ygraine tomba sur du papier à lettre dans un tiroir de son frère.  Piquée par la curiosité, elle lit sans vergogne les missives écrites par  Lancelot, toutes destinées à « Mon Agathe, Chère Agathe, Mademoiselle Agathe, Tendre Agathe, etc. »  La main encore tremblante en raison de la maladie dont il récupérait encore, l'écriture d'habitude si nette de son aîné était particulièrement troublée.  Plusieurs des lettres étaient raturées par endroit.  Toutes sauf une.



4 octobre 1002

Chère Agathe,

Tout juste après votre dernière visite, j'ai dû quitté précipitamment Lorgol sans avoir l'occasion de vous revoir.  Nous n'avions pas terminé cette discussion dans l'atelier à votre départ.

Je suis déjà revenu depuis quelques semaines, mais je n'ai toujours point de nouvelles de vous.  J'aurais espéré...  Je croyais que peut-être seriez-vous venue en me sachant de retour.  Mais peut-être vaut-il mieux que vous ne soyez pas venue et que vous ne me voyez pas dans l'état où je me trouve.  Cela ne doit pas intéresser une jeune fille vive et fraîche telle que vous.

Agathe, du fond du gouffre où la maladie m'emporta pendant ce voyage en exil loin de tout ce que j'ai à coeur, j'ai souvent vu votre visage se pencher sur moi.  Dans la folie, les roses de vos joues semblaient encore plus fraîches que celle que l'on cueille à la rosée.  Vous fûtes le plus merveilleux de mes délires, mais aussi le plus douloureux.  Vous m'apparaissiez, visage aux traits délicats, aussi inaccessible que la lune qu'on ne peut même effleurer du bout des doigts.  Songez-vous que votre présence me hantait?  Ce jour-là, croyiez-vous vraiment que j'aie pu fabriquer telle machine?  Pourquoi ces Sentinelles vous faisaient-elle penser à moi?  Ces questions m'ont torturées dans mes rêves, mes cauchemars inconscients.  Que vouliez-vous vraiment dire Agathe?  Ne voyez-vous pas dans quelles affres me plongent ces interrogations, à la pensée que peut-être vous ayez si piètre opinion de moi?

Je suis conscient qu'à vos yeux je resterai tout au mieux tel que vous m'avez vu en ce jour de juin il y a plus d'un an déjà.  Cependant... puis-je osez espérer que votre opinion de moi ne soit modifiée de façon plus détestable encore?  L'idée m'est insupportable.

Tous les jours, je guette votre pas léger devant ma porte, j'attends de vous voir.  Je vous espère Agathe.

Il vaut mieux que je ne pose ma plume.  Quelques mots de plus vous dégoûterait à jamais de moi.

Lancelot


À la fin de sa lecture, Ygraine décida de poster la plus jolie des lettres à cette mystérieuse Agathe, en espérant qu'elle répondrait à cet appel du coeur du maître automate.  Un peu d'indiscrétion dans ce genre d'affaires n'est jamais de trop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul mot de vous et je me tairai à jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter #131 • Si vous devez demander, jamais vous ne saurez
» Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
» Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier.
» La connaissance est le seul salut - Pv Gauthier
» La nuit pour seul témoin | Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: