AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:41

Bonsoir, bonsoir ! :fox1:

J'avoue n'être pas très familière (voire pas du tout) du genre d'univers sur lequel s'appuie le forum. J'ai beau avoir lu les sagas de Hobbs, jouer à Oblivion ou Skyrim, ça ne fait clairement pas tout xD J'ai l'impression de pas mal patauger, vu que je connais pas réellement les règles implicites à l'univers et que je ne suis pas familière des œuvres se basant sur ce style d'univers. Pour autant, j'aime Melsant et l'univers que vous avez reconstitué/créé ici et je veux comprendre et pouvoir vous rejoindre è.é
J'ai pas mal de questions. Certaines réponses sembleront peut-être évidentes, mais je veux être sûre d'avoir une bonne base de compréhension pour me lancer dans la rédaction de la fiche de Melsant – écrire une fiche sans comprendre la moitié de ce que je fais, non merci haha DONC. Pardon à l'avance pour le pavé, les éventuelles répétitions et/ou incompréhensions. Je précise que j'ai lu le plus d'annexes/sujets/messages possibles mis à disposition, mais certaines choses ont dû m'échapper. Oh et, j'ai relu, réorganisé du mieux que j'ai pu mon post, j'espère que ça ne sera pas trop cafouillis ^^'

Profession de Melsant
Dans « Magie et savoir », il est écrit à la rubrique « Les Voltigeurs » que Melsant est major de division à Valkyrion. Est-ce qu'il y a des informations complémentaires à ce propos quelque part ou est-ce que je m'organise pour les dates d'arrivée dans et de départ dans cette escadron ? De la même manière, Valkyrion est un choix de sa part ou une affectation ?
Comment marchent les divisions dans chaque duché ? Melsant étant Major de l'une d'entre elles, il a un poste/un camp dans lequel il est régulièrement ? Ou bien est-ce que toutes les divisions du Vol de Valkyrion ont un genre de QG, avec les habitations et tout, puis, chaque jour, les divisions partent faire leur tour de garde dans le duché ? Ou bien encore, est-ce que ça marche totalement autrement ?

Temps de transport/Vol à dos de griffon
J'ai vu qu'il y avait une énumération des moyens de transport dans « Magie et Savoir ». Ça m'a fait me demander combien de temps prenaient justement ces moyens. Le Royaume étant assez grand, j'imagine déjà que le faire de part en part en attelage doit prendre du temps ? Par exemple, faire Lorgol/Terre des Séverac avoisinerait les combien de jours ? Ou encore Valkyrion/Domaine des Séverac ? En bref, les trajets que Melsant est le plus susceptible d'emprunter.
De ce que j'ai compris, ça fait longtemps qu'il est parti de chez lui, mais si, mettons, il fait ses trajets sur Soie, ça lui prend moins de temps, non ? Il a bien dû revenir voir sa famille de temps à autres, quelque soit l'endroit où il se trouvait (et où se trouvait sa famille, avec ses deux sœurs à Lorgol et le reste de sa famille en Sombreciel) ? Enfin, j'imagine bien que son poste de Voltigeur a dû prendre pas mal de son temps mais ils devaient avoir des moments de pause pour souffler un peu/voir sa famille, non ? Techniquement, Melsant n'a pas revu sa famille depuis combien de temps ?

Marquisat d'Automnal/Retour
Si j'ai bien compris, il se trouve dans ce coin ? Vous avez une idée plus précise d'où et de la taille du « domaine » ? Combien de temps faut-il pour aller jusqu'à Euphoria et au domaine de Séverac ?
Vu le RP Mélusine/Castiel, Melsant revient après la première moitié de décembre en Sombreciel ? Donc techniquement, il ne quitte pas avant tard dans décembre le Vol de Valkyrion ? (Ce qui répondrait à l'une de mes questions au-dessus) Par contre, je peux faire qu'il passe d'abord voir sa mère au domaine des Séverac dans l'optique où il ne l'a pas vue depuis longtemps ? A moins que ça soit pas du tout sur le chemin ?
Enfin, je réalise qu'il faut peut-être que je tienne en compte les événements (en gros) qui se sont passés dans le RP entre l'ancien et Mélu/Méli ? :hm: Ou alors on verra comment ça s'est passé entre nous quand je serai validée ?
Du coup, si Mélusine prépare le retour de Melsant, en recrutant des domestiques and co, ça veut dire que c'était vide jusque-là ? Il y avait simplement un petit groupe de personnes qui l'entretenait en attendant que Melsant arrive ? Carrément, même : est-ce que Melsant y a déjà mis les pieds depuis qu'il a reçu ce marquisat à ses 5 ans ? En gros, c'est sa demeure officielle à présent ? C'est un domaine avec un genre de village pas loin ou juste une petite communauté de domestiques/''employés'' ? Ah oui, mais c'est vrai qu'il y a les mines sur ses terres. J'imagine qu'elles sont un minimum exploitées depuis le temps ? :hm: Il a peut-être dû y aller avant du coup ? Ou pas ? *sait pas trop*

Histoire de Melsant, général
Concernant son histoire, je suis totalement libre pour les points non évoqués dans le PV ? Où est-ce que vous avez rajouté des informations dans vos sujets (vos = les membres de la famille Séverac) depuis l'ouverture en décembre ? Par exemple, quand est-ce qu'il arrivé à l'académie, pendant combien de temps y est-il resté, pourquoi est-il devenu voltigeur. Ou encore quand exactement a-t-il décidé de/a pu devenir voltigeur. Tous ces points sont bien libres ? Les parents n'ont vu aucune opposition à ce qu'il vole de ses propres ailes ou presque ? (sans mauvais jeu de mots)
Ou bien, même si vous n'avez pas rajouté d'infos sur Melsant ailleurs, est-ce qu'il y a certains faits logiques que je dois prendre en compte mais auquel je ne pense pas parce que ce genre d'univers est nouveau pour moi ?

Devoir en tant qu'héritier Séverac/Précisions sur Séverac
Vu que Melsant est l'héritier de Maximilien, est-ce qu'il a actuellement des devoirs qu'il doit remplir envers son père et, plus généralement, les gens sous la coupe de son père même s'il fait sa vie de Voltigeurs depuis pas mal de temps ?
Ce qui me fait me demander : Séverac, c'est un genre de bourg, une petite ville ou juste la maisonnée des Séverac, sur leur domaine ? J'avoue que je ne visualise pas trop. Et, en général, ces dernières années, il n'y a que la mère qui s'y trouve, Maximilien et Melbren étant à Euphoria la plupart du temps ?

Sombreciel/homosexualité
Du coup, si j'ai bien compris, Sombreciel est un duché très ouvert à tout point de vue ? Niveau droits des femmes, sexualité, amusement, etc. ? Les femmes peuvent faire tout métier ? S'habiller comme elles veulent ? Du coup, l'homosexualité est autorisée dans ce duché mais est-ce que ça reste bien vu parmi les différentes classes ? La noblesse, particulièrement, du coup x)

Étiquette
Je comprends bien qu'il y a différentes façons de se comporter et de manifester son affection en fonction de si un personnage est en société ou en privé. Est-ce qu'il y a des règles précises à suivre ? Par exemple, par rapport aux connaissances, aux amis, à la famille ? Par rapport à Castiel, il faut jouer sur les deux facettes, du coup ? En privé, c'est le frère de Melsant, en public, c'est son duc et toutes les marques de respect et les convenances doivent s'appliquer au millimètre près ? Comment Melsant doit-il s'adresser aux autres vu ses différents statuts aussi ? J'entends par là : noble/duc/marquis/voltigeur. J'imagine que lors de ces entraînements à Lorgol ou à Valkyrion, il y avait le respect des rangs et de la hiérarchie, mais ensuite, entre Voltigeurs, c'est plus « tranquille » ?
Ces sont des questions très vastes, j'attends pas un essai en réponse, rassurez-vous xD, mais juste une petite ligne conductrice sur laquelle je pourrais me baser, histoire d'avoir des marques et de pas pondre une fiche et un personnage anachroniques :hm:

Griffon/Voltigeurs
A quel point le lien entre le cavalier et le griffon est-il profond ? Les griffons ont une intelligence du même ordre que celle des être humains, si j'ai bien compris ? Leur mémoire génétique, est-ce qu'ils en font bénéficier leur cavalier quand ils le désirent, toujours par leur flash ou sensation ?
Du coup, Soie a une espèce définie ou c'est à moi de le déterminer ?
Qu'est-ce qu'un « Vol » ? Par exemple, Vol de Valkyrion, comme il y a marqué dans le sujet des Voltigeurs. Je crois aussi avoir lu que les Griffons appartenaient à des vols, mais pas dans un cadre d'armée ?
Val-Griffon/Val-Dragon → Ce sont là où les futurs Voltigeurs et Chevaucheurs sont entraînés pendant 5 ans ?

Académie/Soie
Combien de temps durent les études à l'Académie ? Si j'ai bien compris, Melsant y est allé et c'est en partie ce qui lui a parmi de se faire choisir par Soie ? Ça veut dire que je dois lui attribuer un savoir ? Je dois choisir ce savoir en fonction de l'espèce de Soie ? L'espèce est à ma discrétion ?
« Si le griffon appartient à un escadron de Voltigeurs, il sera associé à un scientifique d’un domaine qui lui correspond. » Est-ce que cette phrase fait référence au partenaire que Melsant est censé avoir sur le terrain ? Qui est ce savant ? Un espèce de soigneur pour la bête ?

Divers
Tous les nobles ont une tour dans la ville haute de Lorgol ? Qui va avec le nom du domaine qu'ils possèdent dans leur duché ?


Voilà, j'espère que c'est assez clair et bon courage pour la réponse ! Merci d'avance :heart:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:01

Coucou !
Je m'occupe de toi en rentrant du travail ce soir, vers 22h30 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:09

Pas de souci, prends ton temps, je comprendrai :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 6 Fév 2016 - 3:42

A nous deux, jeune homme :sisi:

Citation :
J'avoue n'être pas très familière (voire pas du tout) du genre d'univers sur lequel s'appuie le forum. J'ai beau avoir lu les sagas de Hobbs, jouer à Oblivion ou Skyrim, ça ne fait clairement pas tout xD J'ai l'impression de pas mal patauger, vu que je connais pas réellement les règles implicites à l'univers et que je ne suis pas familière des œuvres se basant sur ce style d'univers. Pour autant, j'aime Melsant et l'univers que vous avez reconstitué/créé ici et je veux comprendre et pouvoir vous rejoindre è.é
J'ai pas mal de questions. Certaines réponses sembleront peut-être évidentes, mais je veux être sûre d'avoir une bonne base de compréhension pour me lancer dans la rédaction de la fiche de Melsant – écrire une fiche sans comprendre la moitié de ce que je fais, non merci haha DONC. Pardon à l'avance pour le pavé, les éventuelles répétitions et/ou incompréhensions. Je précise que j'ai lu le plus d'annexes/sujets/messages possibles mis à disposition, mais certaines choses ont dû m'échapper. Oh et, j'ai relu, réorganisé du mieux que j'ai pu mon post, j'espère que ça ne sera pas trop cafouillis ^^'
C’est déjà génial que tu connaisses une partie des sources ! Certains mécanismes et fonctionnements ne te poseront donc pas de souci de compréhension, comme la Confrérie Noire ou les vivenefs par exemple. De plus, j’adore parler d’Arven et de son organisation, donc surtout n’hésite pas à poser toutes tes questions ! Je tâcherai d’y répondre rapidement pour ne pas te pénaliser ♥️

Citation :
Profession de Melsant
Dans « Magie et savoir », il est écrit à la rubrique « Les Voltigeurs » que Melsant est major de division à Valkyrion. Est-ce qu'il y a des informations complémentaires à ce propos quelque part ou est-ce que je m'organise pour les dates d'arrivée dans et de départ dans cette escadron ? De la même manière, Valkyrion est un choix de sa part ou une affectation ?
Comment marchent les divisions dans chaque duché ? Melsant étant Major de l'une d'entre elles, il a un poste/un camp dans lequel il est régulièrement ? Ou bien est-ce que toutes les divisions du Vol de Valkyrion ont un genre de QG, avec les habitations et tout, puis, chaque jour, les divisions partent faire leur tour de garde dans le duché ? Ou bien encore, est-ce que ça marche totalement autrement ?
Alors. L’escadron des Voltigeurs regroupe tous les Voltigeurs d’Ibélène. L’escadron est dirigé par le Maréchal de Serre. Il est basé dans la capitale de l’empire, Ibelin.
L’escadron est divisé en quatre Vols : un par duché, qui regroupes les Voltigeurs affectés à ce duché. Chaque Vol est dirigé par un Capitaine de Vol. Les Capitaines sont basés dans les capitales des duchés : à Hacheclair pour Bellifère, Svaljärd pour Valkyrion, Euphoria pour Sombreciel et Vivedune pour Erebor.
Chaque Vol est divisé en plusieurs… divisions :geu:. Une division est une petite brigade de Voltigeurs, sous l’autorité d’un major de division. Ils sont basés dans les capitales des duchés, à la caserne de la ville, avec leur supérieur direct, le Capitaine de Vol. Chaque division est donc basée, avec d’autres divisions, dans la capitale du duché du Vol auquel elle est rattachée. Les Voltigeurs y ont leur logis, soit dans la Caserne soit dans la ville (s’ils en ont les moyens). Ils partent en mission ponctuellement ici et là et peuvent rester partis quelques jours ou plusieurs mois en fonction des besoins.
Ca va, jusque là ?

Concernant Melsant, il était à la tête d’une division de Valkyrion, car quand il a été promu major, c’était le seul Vol avec une place de major vacante. Il a attendu des années de pouvoir demander son transfert dans le Vol de Sombreciel, et un poste de major vient de s’y libérer. Il y va donc, courant décembre 1000. → Ceci est une évolution décidée par l’ancien Melsant, on peut revenir dessus si cela ne te convient pas.

Citation :
Temps de transport/Vol à dos de griffon
J'ai vu qu'il y avait une énumération des moyens de transport dans « Magie et Savoir ». Ça m'a fait me demander combien de temps prenaient justement ces moyens. Le Royaume étant assez grand, j'imagine déjà que le faire de part en part en attelage doit prendre du temps ? Par exemple, faire Lorgol/Terre des Séverac avoisinerait les combien de jours ? Ou encore Valkyrion/Domaine des Séverac ? En bref, les trajets que Melsant est le plus susceptible d'emprunter.
De ce que j'ai compris, ça fait longtemps qu'il est parti de chez lui, mais si, mettons, il fait ses trajets sur Soie, ça lui prend moins de temps, non ? Il a bien dû revenir voir sa famille de temps à autres, quelque soit l'endroit où il se trouvait (et où se trouvait sa famille, avec ses deux sœurs à Lorgol et le reste de sa famille en Sombreciel) ? Enfin, j'imagine bien que son poste de Voltigeur a dû prendre pas mal de son temps mais ils devaient avoir des moments de pause pour souffler un peu/voir sa famille, non ? Techniquement, Melsant n'a pas revu sa famille depuis combien de temps ?
Alors, Melsant se déplace en griffon, c’est rapide ! De Lorgol à Séverac, à vol de Soie, tu mets grosso modo une journée. Il a bien sûr des permissions pour voir sa famille et se reposer entre deux missions ! Il voit donc de temps en temps sa mère à Séverac, son père et ses deux frères à Euphoria, et ses sœurs à Lorgol. Il a vu les jumelles à Lorgol début décembre (si tu conserves cette évolution), Mélusine a rouvert Automnal pour lui courant décembre, donc il a sûrement vu Castiel et Melbren sur son domaine à ce moment-là, et ses parents un peu avant.

Citation :
Marquisat d'Automnal/Retour
Si j'ai bien compris, il se trouve DANS CE COIN ? Vous avez une idée plus précise d'où et de la taille du « domaine » ? Combien de temps faut-il pour aller jusqu'à Euphoria et au domaine de Séverac ?
Vu le RP Mélusine/Castiel, Melsant revient après la première moitié de décembre en Sombreciel ? Donc techniquement, il ne quitte pas avant tard dans décembre le Vol de Valkyrion ? (Ce qui répondrait à l'une de mes questions au-dessus) Par contre, je peux faire qu'il passe d'abord voir sa mère au domaine des Séverac dans l'optique où il ne l'a pas vue depuis longtemps ? A moins que ça soit pas du tout sur le chemin ?
Enfin, je réalise qu'il faut peut-être que je tienne en compte les événements (en gros) qui se sont passés dans le RP entre l'ancien et Mélu/Méli ?   Ou alors on verra comment ça s'est passé entre nous quand je serai validée ?
Du coup, si Mélusine prépare le retour de Melsant, en recrutant des domestiques and co, ça veut dire que c'était vide jusque-là ? Il y avait simplement un petit groupe de personnes qui l'entretenait en attendant que Melsant arrive ? Carrément, même : est-ce que Melsant y a déjà mis les pieds depuis qu'il a reçu ce marquisat à ses 5 ans ? En gros, c'est sa demeure officielle à présent ? C'est un domaine avec un genre de village pas loin ou juste une petite communauté de domestiques/''employés'' ? Ah oui, mais c'est vrai qu'il y a les mines sur ses terres. J'imagine qu'elles sont un minimum exploitées depuis le temps ?   Il a peut-être dû y aller avant du coup ? Ou pas ? *sait pas trop*
Je vais sûrement me répéter du coup vu que je réponds à chaque point au fur et à mesure :geu:
Oui, Automnal est au croisement des frontières de Lagrance, Erebor et Sombreciel ! Pile là où tu l’as placé.
C’est un marquisat « plutôt restreint mais riche ». Les terres ne sont pas très étendues, mais regorgent de richesses. Pour aller à Euphoria, quelques heures de griffon suffisent, encore moins pour aller à Séverac. A cheval / en attelage, double le temps à peu près.
Au moment du RP Mélusine/Castiel, Melsant a déjà quitté le Vol de Valkyrion depuis fin novembre. Il est dans une période transitoire où il met ses affaires en ordre, il rejoint le Vol de Sombreciel courant janvier. Il profite de début décembre pour se renseigner à Lorgol auprès des spécialistes sur le meilleur moyen de faciliter l’acclimatation de Soie aux températures bien différentes, rouvrir son domaine à Automnal, visiter sa mère à Séverac, son père et ses frères à Euphoria, etc. C’est un « congé de déménagement » si tu préfères.
Tu peux en tenir compte si tu le désires ; si tu veux changer, il faudra me le dire du coup parce que ça modifie le parcours de Mélusine, je l’ai considérée à Automnal toute la fin de décembre, donc dis-moi si je dois changer. ^^ Il faut faire comme tu te sens le plus à l’aise !
Jusque-là, il y avait une domesticité réduite, pour entretenir la maison. Un intendant, en charge des terres et de leur exploitation, source de revenus de Melsant, quelques serviteurs, et ça s’arrêtait là. Melsant y a forcément déjà séjourné oui, ne serait-ce que pour entretenir le lien avec ses gens. C’est important chez Séverac, d’être proche de ses administrés. Papa nous a élevés comme ça ! Melsant y passait sûrement quelques jours de temps en temps, mais en visite, pas officiellement installé « chez lui ». Maintenant qu’Automnal devient vraiment sa maison, il faut rouvrir le château et embaucher masse domestiques (d’où l’intervention de Mélusine). Automnal est carrément une ville prospère, avec le château et tout. C’est un riche domaine. ^^
Les champs alentour sont exploités bien sûr, et les mines sont excavées.

Citation :
Histoire de Melsant, général
Concernant son histoire, je suis totalement libre pour les points non évoqués dans le PV ? Où est-ce que vous avez rajouté des informations dans vos sujets (vos = les membres de la famille Séverac) depuis l'ouverture en décembre ? Par exemple, quand est-ce qu'il arrivé à l'académie, pendant combien de temps y est-il resté, pourquoi est-il devenu voltigeur. Ou encore quand exactement a-t-il décidé de/a pu devenir voltigeur. Tous ces points sont bien libres ? Les parents n'ont vu aucune opposition à ce qu'il vole de ses propres ailes ou presque ? (sans mauvais jeu de mots)
Ou bien, même si vous n'avez pas rajouté d'infos sur Melsant ailleurs, est-ce qu'il y a certains faits logiques que je dois prendre en compte mais auquel je ne pense pas parce que ce genre d'univers est nouveau pour moi ?
100% libre.
Pour l’Académie, elle n’est pas obligatoire pour les Voltigeurs ; mais en tant que fils aîné de la noblesse, tu as pu y étudier logiquement. Ton domaine d’étude est entièrement libre, choisis ce qui te plaît !
Ses motivations à choisir cette carrière sont également à ta convenance – personnellement, en écrivant le PV, je me disais que c’était peut-être un moyen pour lui d’avoir « autre chose » que sa place d’aîné et un destin tout tracé. Un moyen d’être libre, sans tourner le dos à ses obligations, tu vois ce que je veux dire ?
Les parents Séverac ont toujours soutenu leurs enfants. Il faudrait que tu voies avec la joueuse de Maximilien (en cours de fiche), mais je pense qu’il est fier de son aîné.
Je ne vois rien d’autre à préciser là, tout de suite, si quelque chose me vient je t’en ferai part ! ^^

Citation :
Devoir en tant qu'héritier Séverac/Précisions sur Séverac
Vu que Melsant est l'héritier de Maximilien, est-ce qu'il a actuellement des devoirs qu'il doit remplir envers son père et, plus généralement, les gens sous la coupe de son père même s'il fait sa vie de Voltigeurs depuis pas mal de temps ?
Ce qui me fait me demander : Séverac, c'est un genre de bourg, une petite ville ou juste la maisonnée des Séverac, sur leur domaine ? J'avoue que je ne visualise pas trop. Et, en général, ces dernières années, il n'y a que la mère qui s'y trouve, Maximilien et Melbren étant à Euphoria la plupart du temps ?
Pour l’instant Maximilien et les intendants gèrent les affaires de la famille sans que Melsant n’ait besoin de s’y pencher.
Cependant, son retour en Sombreciel va lui permettre de prendre une place plus importante dans ce domaine !
Séverac est une ville, oui, plus petite qu’Automnal – c’est aussi un comté auquel la ville a donné son nom. La terre est plutôt petite, le manoir de Séverac est à l’écart ; mais la famille possède de multiples autres domaines qui la rendent richissime. Ils conservent le nom de Séverac car c’est celui de leurs ancêtres, et ils en sont fiers :sisi: Ils sont d’une très ancienne noblesse.
Ces dernières années Ismalia, notre mère, y est seule la moitié du temps environ – papa Maximilien essaie de séjourner près d’elle quand même, il est le maître du domaine, mais Castiel a besoin de lui, il est premier conseiller =) Quant à Melbren, il est là où est Castiel. ^^

Citation :
Sombreciel/homosexualité
Du coup, si j'ai bien compris, Sombreciel est un duché très ouvert à tout point de vue ? Niveau droits des femmes, sexualité, amusement, etc. ? Les femmes peuvent faire tout métier ? S'habiller comme elles veulent ? Du coup, l'homosexualité est autorisée dans ce duché mais est-ce que ça reste bien vu parmi les différentes classes ? La noblesse, particulièrement, du coup x)
Sombreciel est effectivement un duché très libéral. L’homosexualité n’y choque absolument personne. Pour les héritiers de la noblesse, du moment qu’ils se débrouillent pour pondre un héritier d’une manière ou d’une autre, tout le monde est content.
La polygamie et la polyandrie y sont carrément légales, tu sais, alors niveau mœurs c’est très libéré.
Les femmes… s’habillent en femmes. On reste un univers médiéval. Mais elles le font parce que les tenues cielsombroises flattent la silhouette et les mettent en valeur. Elles ont des droits assez étendus (pour une société médiévale), bien sûr les nobles ne travaillent pas, mais les roturières exercent le métier de leur choix, oui (si tant est qu’elles aient les moyens et l’occasion de l’apprendre, bien évidemment).

Citation :
Étiquette
Je comprends bien qu'il y a différentes façons de se comporter et de manifester son affection en fonction de si un personnage est en société ou en privé. Est-ce qu'il y a des règles précises à suivre ? Par exemple, par rapport aux connaissances, aux amis, à la famille ? Par rapport à Castiel, il faut jouer sur les deux facettes, du coup ? En privé, c'est le frère de Melsant, en public, c'est son duc et toutes les marques de respect et les convenances doivent s'appliquer au millimètre près ? Comment Melsant doit-il s'adresser aux autres vu ses différents statuts aussi ? J'entends par là : noble/duc/marquis/voltigeur. J'imagine que lors de ces entraînements à Lorgol ou à Valkyrion, il y avait le respect des rangs et de la hiérarchie, mais ensuite, entre Voltigeurs, c'est plus « tranquille » ?
Ces sont des questions très vastes, j'attends pas un essai en réponse, rassurez-vous xD, mais juste une petite ligne conductrice sur laquelle je pourrais me baser, histoire d'avoir des marques et de pas pondre une fiche et un personnage anachroniques  
Tu as tout bon. En privé Castiel est le petit frère – notamment pour Mélusine qui l’a quasiment élevé avec Ismalia quand il était petit – mais aussi pour Melsant qui était un peu le héros de ses cadets. En public, il est le duc.
Vis-à-vis des autres nobles, Melsant est le fils aîné du comte de Séverac (premier conseiller et régent de Sombreciel), marquis d’Automnal, un des territoires les plus riches du continent, il peut s’adresser d’égal à égal avec toute la plus haute noblesse (à l’exception des familles ducales et impériales). La plupart de la noblesse lui est inférieure. Avec sa division du Vol de Valkyrion qui le connaissait depuis des années, il a pu y avoir quelques libertés au fil du temps, mais avec sa division de Sombreciel où il est connu de réputation mais pas d’actes, il a ses preuves à faire pour gagner le respect de ses Voltigeurs et Voltigeuses, je suppose donc des relations plutôt hiérarchiques dans un premier temps.

Citation :
Griffon/Voltigeurs
A quel point le lien entre le cavalier et le griffon est-il profond ? Les griffons ont une intelligence du même ordre que celle des être humains, si j'ai bien compris ? Leur mémoire génétique, est-ce qu'ils en font bénéficier leur cavalier quand ils le désirent, toujours par leur flash ou sensation ?
Du coup, Soie a une espèce définie ou c'est à moi de le déterminer ?
Qu'est-ce qu'un « Vol » ? Par exemple, Vol de Valkyrion, comme il y a marqué dans le sujet des Voltigeurs. Je crois aussi avoir lu que les Griffons appartenaient à des vols, mais pas dans un cadre d'armée ?
Val-Griffon/Val-Dragon → Ce sont là où les futurs Voltigeurs et Chevaucheurs sont entraînés pendant 5 ans ?
Très profond. C’est un pacte mutuel, plus le temps passe plus la monture et son cavalier sont proches. Les griffons peuvent partager ce qu’ils veulent avec leur cavalier.
Tu choisis, pour Soie. Je n’ai pas précisé, donc l’espèce que tu veux.
Comme dit plus haut, un Vol, c’est l’ensemble des Voltigeurs d’un duché donné, sous l’autorité d’un Capitaine. Chaque Vol comporte une quantité variable de divisions.
Ce sont les dragons qui appartiennent à un « Vol » en dehors des Chevaucheurs : cela correspond à la couleur de leurs écailles. Leur espèce, si tu préfères.
Val-Griffon et Val-Dragon sont les deux centres d’entraînement des cadets avant leur titularisation et leur affectation à une division de leur duché d’origine, oui.

Citation :
Académie/Soie
Combien de temps durent les études à l'Académie ? Si j'ai bien compris, Melsant y est allé et c'est en partie ce qui lui a parmi de se faire choisir par Soie ? Ça veut dire que je dois lui attribuer un savoir ? Je dois choisir ce savoir en fonction de l'espèce de Soie ? L'espèce est à ma discrétion ?
« Si le griffon appartient à un escadron de Voltigeurs, il sera associé à un scientifique d’un domaine qui lui correspond. » Est-ce que cette phrase fait référence au partenaire que Melsant est censé avoir sur le terrain ? Qui est ce savant ? Un espèce de soigneur pour la bête ?
Ca dépend de ton cursus !
Comme je te le disais, l’Académie n’est un passage obligé que pour les Chevaucheurs. Les Voltigeurs, eux, peuvent se présenter sans diplôme.
Pour Soie tu fais comme tu veux ^^
« Si le griffon appartient à un escadron de Voltigeurs, il sera associé à un scientifique d’un domaine qui lui correspond. » → Si le griffon est dans un escadron, alors son cavalier, s’il est passé par l’Académie, aura forcément étudié le domaine de Savoir associé à l’espèce du griffon.


Citation :
Divers
Tous les nobles ont une tour dans la ville haute de Lorgol ? Qui va avec le nom du domaine qu'ils possèdent dans leur duché ?
Pas tous, mais la plupart ! Il y a une tour de Séverac, et une tour d’Automnal, oui. Ce sont les principaux domaines qui ont des tours attitrées. La petite noblesse peut en acquérir également auprès des anciens propriétaires, mais c’est un privilège coûteux !

J’ai vu le bout ! :superman:
Désolée si c’est un peu décousu, ça fait 4 heures que je suis dessus xD.
J’espère que je n’ai rien oublié, dis-moi surtout si quelque chose manque encore de clarté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 6 Fév 2016 - 19:46

Un grand merci pour ta réponse rapide et détaillée ♥ Je réponds dès que j'ai un vrai accès ordinateur ce we !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 6 Fév 2016 - 22:59

Finalement, ce fut plus tôt que prévu :slip: Merci encore pour ta réponse et ta disponibilité actuelle et future :coin:

Profession de Melsant

Super pour le fonctionnement des Voltigeurs !
Est-ce que Valkyrion est un duché qui a les moyens de loger ses Voltigeurs dans la ville ou pas ? Je n'ai aucune préférence, honnêtement, c'est simplement pour coller au plus près au contexte.
Est-ce que les Voltigeurs font aussi une surveillance générale des capitales quand ils n'ont pas de missions plus ou moins longues ? Voire des autres villes ? D'ailleurs, est-ce que tu pourrais me citer un ou deux exemples de ce que peuvent être les missions des Voltigeurs ? Une banale et une moins ordinaire, si possible.
Maintenant que Melsant est affecté au Vol de Sombreciel, des quartiers vont lui être affectés à Euphoria même s'il a son marquisat ? Vu que dans les autres duchés, ils sont dans les capitales, les Voltigeurs.

Mélusine de Séverac a écrit:
Concernant Melsant, il était à la tête d’une division de Valkyrion, car quand il a été promu major, c’était le seul Vol avec une place de major vacante. Il a attendu des années de pouvoir demander son transfert dans le Vol de Sombreciel, et un poste de major vient de s’y libérer. Il y va donc, courant décembre 1000. → Ceci est une évolution décidée par l’ancien Melsant, on peut revenir dessus si cela ne te convient pas.

Donc, si je comprends bien, avant d'être promu major à Valkyrion, y a quelques années, c'est possible qu'il ait, au tout début de sa carrière, été affecté dans un autre duché encore comme simple Voltigeur ? Tu dis d'ailleurs plus bas dans ta réponse :

Mélusine de Séverac a écrit:
Val-Griffon et Val-Dragon sont les deux centres d’entraînement des cadets avant leur titularisation et leur affectation à une division de leur duché d’origine, oui.

Ca veut dire qu'il a été d'abord affecté à Sombreciel à sa sortie d'entraînement ?

Oh et je vais garder les événements tels que l'ancien Melsant les avait organisés, surtout si tu as (vous avez) organisé une partie de la chronologie de vos persos en fonction de ces dates !


Chrono Melsant/Automnal

Mélusine de Séverac a écrit:
Il a vu les jumelles à Lorgol début décembre (si tu conserves cette évolution), Mélusine a rouvert Automnal pour lui courant décembre, donc il a sûrement vu Castiel et Melbren sur son domaine à ce moment-là, et ses parents un peu avant.

Comme je conserve les dates, ça donnerait ça ? (je m'appuie aussi sur tout le paragraphe que tu as écrit ensuite)

  • Avant décembre : Melsant fait la demande pour le poste de Major qui se libère sous peu en Sombreciel
  • Fin novembre : il quitte le Vol de Svaljärd
  • Début décembre : il se rend à Lorgol pour voir ses sœurs + renseignements pour Soie ; j'imagine qu'il a toutes ses possessions avec lui, vu qu'il a pas dû en accumuler des tonnes à la caserne (ou à l'éventuel logement, en fonction) et qu'il revenait de temps en temps à Séverac ou Automnal
  • Après le séjour à Lorgol, il va à Séverac, pour voir ses parents
  • Mi-décembre, voire un peu après selon : il arrive enfin à Automnal, là où Mélusine a organisé pas mal de choses pour lui, Castiel a fourni des meubles, etc. vu que Melsant était de passage à son marquisat la plupart du temps. Là il y voit aussi Melbren.
  • Courant janvier : il rejoint le Vol de Sombreciel ; début de sa « nouvelle vie »


En gros, Mélusine arrive début décembre à Automnal et elle y est encore à la fin du mois ? Je me doute qu'elle bouge entre temps, mais elle reste en Sombreciel, en somme ?
Est-ce que vous savez à peu près où se trouve Séverac en Sombreciel ?
En tout cas, merci pour la description détaillée du domaine de Melsant, je vois mieux ! (C'est un peu comme si un jeune prenait un appartement pour la première fois haha)
Juste, la ville d'Automnal elle se trouve à combien de minutes de la demeure même de Melsant ? Elle est accolée au domaine ? Ou alors la ville est SUR le domaine ? (C'est dans ces moments-là que je me dis que si j'avais regardé une petite œuvre télévisuelle/cinématographique sur ce genre de thème une fois de temps en temps, ça m'aurait aidé à visualiser haha)
Garder le lien avec les gens d'Automnal, ça veut aussi dire, aller les voir dans la ville, les recevoir en audience, par exemple ? Est-ce qu'il y a des choses que Melsant ne peut pas faire en tant que noble sur ses terres ? Ou bien il peut être du genre assez proche, à se mêler un peu aux travaux ou je ne sais quoi, quand il aura le temps ? Ou alors ce serait vraiment mal vu qu'il ne respecte pas des « limites » noble/peuple ? J'avoue ne pas avoir d'idées précises mais, si possible selon son temps dispo, j'aimerais en faire quelqu'un de proche de ses gens (tenter en tout cas haha) et de particulièrement ouvert à ce propos. A voir selon.


Divers

Super pour les points sur l'histoire du PV ! :oui: « si quelque chose me vient je t’en ferai part ! ^^ » → Merci beaucoup !

Mélusine de Séverac a écrit:
Sombreciel est effectivement un duché très libéral. L’homosexualité n’y choque absolument personne. Pour les héritiers de la noblesse, du moment qu’ils se débrouillent pour pondre un héritier d’une manière ou d’une autre, tout le monde est content.

Du coup, dans le cas où il a une préférence marquée pour les messieurs depuis je ne sais quand, y a aucune raison pour qu'il l'ait caché à sa famille, si ce n'est par pudeur, par choix personnel non influencé par l'opinion des autres, non ? :hm:

Mélusine de Séverac a écrit:
La plupart de la noblesse lui est inférieure.

Mazette, ça déconne pas :mdr: Donc, son nom est pas mal connu, même si on connaît pas forcément sa face ? Son nom en tant que Séverac mais aussi en tant que Melsant ?

Mélusine de Séverac a écrit:
Si le griffon est dans un escadron, alors son cavalier, s’il est passé par l’Académie, aura forcément étudié le domaine de Savoir associé à l’espèce du griffon.

Ca veut dire que Melsant fait partie en plus du groupe des Savants, dans ce cas de figure ?


Merci encore d'avoir pris toutes ces heures pour me répondre ♥️ J'espère que ça t'a pas trop cassé et, du coup, j'espère que cette deuxième salve t'aura pas pris trop trop de temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 7 Fév 2016 - 1:53

Je peux te répondre avec certitude sur certains points ! Puis, je suis mandatée par Mélusine, donc fie-toi à ma connaissance  :argh: Je réponds à ce que je peux répondre, le reste sera traité par notre soeur adorée (et je raye donc les points dont je ne peux traiter avec exactitude).

Melsant de Séverac a écrit:
Est-ce que Valkyrion est un duché qui a les moyens de loger ses Voltigeurs dans la ville ou pas ? Je n'ai aucune préférence, honnêtement, c'est simplement pour coller au plus près au contexte.
Est-ce que les Voltigeurs font aussi une surveillance générale des capitales quand ils n'ont pas de missions plus ou moins longues ? Voire des autres villes ? D'ailleurs, est-ce que tu pourrais me citer un ou deux exemples de ce que peuvent être les missions des Voltigeurs ? Une banale et une moins ordinaire, si possible.
Maintenant que Melsant est affecté au Vol de Sombreciel, des quartiers vont lui être affectés à Euphoria même s'il a son marquisat ? Vu que dans les autres duchés, ils sont dans les capitales, les Voltigeurs.

1. Il peut faire le choix de résider soit à la Caserne, soit dans la ville de Svaljärd, mais c'est par ses propres moyens, pour cette deuxième option.
2. Les quartiers de Melsant, en Sombreciel, peuvent être à la caserne, ou à Automnal, selon son choix. Il peut même, si ça lui chante, avoir une petite case avec une paire de chaussettes de rechange à Euphoria, quand il termine tard le soir et qu'il n'a pas envie de faire la route ensuite (ou il demande une chambre à son petit frère de duc).

Melsant de Séverac a écrit:
Ca veut dire qu'il a été d'abord affecté à Sombreciel à sa sortie d'entraînement ?

Oui; il a ensuite, au vu de ses bons services et de sa magnificence générale, été promu major, et hop Valkyrion.

Melsant de Séverac a écrit:

  • Avant décembre : Melsant fait la demande pour le poste de Major qui se libère sous peu en Sombreciel
  • Fin novembre : il quitte le Vol de Svaljärd
  • Début décembre : il se rend à Lorgol pour voir ses sœurs + renseignements pour Soie ; j'imagine qu'il a toutes ses possessions avec lui, vu qu'il a pas dû en accumuler des tonnes à la caserne (ou à l'éventuel logement, en fonction) et qu'il revenait de temps en temps à Séverac ou Automnal
  • Après le séjour à Lorgol, il va à Séverac, pour voir ses parents
  • Mi-décembre, voire un peu après selon : il arrive enfin à Automnal, là où Mélusine a organisé pas mal de choses pour lui, Castiel a fourni des meubles, etc. vu que Melsant était de passage à son marquisat la plupart du temps. Là il y voit aussi Melbren.
  • Courant janvier : il rejoint le Vol de Sombreciel ; début de sa « nouvelle vie »

En gros, Mélusine arrive début décembre à Automnal et elle y est encore à la fin du mois ? Je me doute qu'elle bouge entre temps, mais elle reste en Sombreciel, en somme ?

Est-ce que vous savez à peu près où se trouve Séverac en Sombreciel ?

Juste, la ville d'Automnal elle se trouve à combien de minutes de la demeure même de Melsant ? Elle est accolée au domaine ? Ou alors la ville est SUR le domaine ?

Garder le lien avec les gens d'Automnal, ça veut aussi dire, aller les voir dans la ville, les recevoir en audience, par exemple ? Est-ce qu'il y a des choses que Melsant ne peut pas faire en tant que noble sur ses terres ? Ou bien il peut être du genre assez proche, à se mêler un peu aux travaux ou je ne sais quoi, quand il aura le temps ? Ou alors ce serait vraiment mal vu qu'il ne respecte pas des « limites » noble/peuple ? J'avoue ne pas avoir d'idées précises mais, si possible selon son temps dispo, j'aimerais en faire quelqu'un de proche de ses gens (tenter en tout cas haha) et de particulièrement ouvert à ce propos. A voir selon.

1. Oui pour la chrono.
2. Mélusine arrive à Automnal à la mi-décembre et y reste jusqu'à la fin du mois.
3. La ville est accolée au domaine, généralement; comme ça, il a du terrain pour caracoler et faire pousser des rosiers en paix, mais il n'a pas besoin de faire 20 minutes de calèche pour arriver dans sa ville. Le palais d'Euphoria est directement dans la ville, par contre, mais ce n'est simplement pas la même construction (et Euphoria est une ville complètement improbable, en plus).
4. Les Cielsombrois aiment les souverains près du peuple (ce qui peut se justifier par les couches sociales qui se mêlent sans distinction dans les plaisirs de l'ivresse), donc Melsant peut bien aller participer à la vie de son village, sortir boire une bière à l'auberge et aider à la réfection d'une échoppe, par exemple. Cela dit, disons que ce n'est pas lui qui fait ses courses de fromage et de pain, sinon les gens vont penser qu'il n'a plus de gens pour sa maisonnée et qu'il est pauvre :red: Donc, il peut les recevoir en audience de façon très officielle autant qu'aller les voir dans la ville, les deux sont appréciés, tant que malgré tout, il marque bien qu'il est le patron  :superman: C'est à lui de voir ce qui lui convient et ce qui lui semble convenable, aussi.

Melsant de Séverac a écrit:
Du coup, dans le cas où il a une préférence marquée pour les messieurs depuis je ne sais quand, y a aucune raison pour qu'il l'ait caché à sa famille, si ce n'est par pudeur, par choix personnel non influencé par l'opinion des autres, non ?

Envers sa famille, oui, c'est plus vraisemblablement par pudeur; pendant sa formation comme Voltigeur, ça a aussi pu être pour ne pas être confronté à l'homophobie des Bellifériens, chez lesquels c'est un crime (comme tous les trucs rigolos :sisi: )

Melsant de Séverac a écrit:
Donc, son nom est pas mal connu, même si on connaît pas forcément sa face ? Son nom en tant que Séverac mais aussi en tant que Melsant ?

Oui :sisi: Séverac est un nom très respecté et Melsant lui-même également : il est marquis, donc d'une haute noblesse, et Voltigeur, major de surcroît, ce qui n'en fait pas le premier creton du bord :sisi:

Melsant de Séverac a écrit:
Ca veut dire que Melsant fait partie en plus du groupe des Savants, dans ce cas de figure ?

S'il a étudié à l'Académie, oui, il est aussi un Savant, mais sa profession de Voltigeur surpasse celle de Savant, vu qu'il dédie sa science à la voltige.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 7 Fév 2016 - 2:08

Castiel, je t'aime.
Je porterai tes enfants.
Autant que tu voudras.
:siwi:

Vu que notre petit frère bien-aimé a pris pitié de ma fatigue et m'a considérablement allégé le travail, je viens compléter en te fournissant réponse aux deux derniers points.

Est-ce que les Voltigeurs font aussi une surveillance générale des capitales quand ils n'ont pas de missions plus ou moins longues ? Voire des autres villes ? D'ailleurs, est-ce que tu pourrais me citer un ou deux exemples de ce que peuvent être les missions des Voltigeurs ? Une banale et une moins ordinaire, si possible.
• Oui, pour les capitales. Ils ont mission d'assurer la sécurité comme nos forces de police actuelles par exemple. Ils y a également un service tournant pour Lorgol, dont ils assurent également la sécurité, en coopération avec les Chevaucheurs de Faërie.
• Une mission banale peut être une patrouille de frontière (ducale, impériale, maritime, etc).
• Une mission moins ordinaire serait la recherche et l'arrestation d'une troupe de bandits, l'escorte d'un haut dignitaire... etc.

Est-ce que vous savez à peu près où se trouve Séverac en Sombreciel ?
• Oui.
PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers Famill10

D'autres questions ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:10

Vous gérez à répondre aussi vite et de manière si détaillée :cute:
Du coup, pour l'instant, tout est bon concernant mes interrogations :hm: Je viendrai vous embêter à nouveau si d'autres questions me viennent mais, en attendant, je suis parée  :superman:
Un grand merci à vous deux ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 13 Fév 2016 - 14:10

Bonjour !

Je me demandais combien d'années Meldred et Melsant avaient d'écart :hm:

Merci d'avance :heart:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 13 Fév 2016 - 15:17

Il avait trois ans d'écart avec les jumelles, donc six avec Melsant, et cinq avec Melbren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 13 Fév 2016 - 15:27

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 13 Fév 2016 - 16:01

Désolée du nouveau DP, mais quelle unité de mesure est utilisée pour mesurer une hauteur ? J'ai en tête une chute de deux mètres, par exemple. On parlerait de pieds ? De toise ? D'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 13 Fév 2016 - 16:19

Côté Savoir, en Ibélène, on utilise le système métrique.
Côté Magie, en Faërie, on mesure en lieues et en pieds.
A Lorgol, on utilise les deux !

Tu trouveras un tableau de conversion ici, sur Wikipedia

(et je me note de voir avec Perle pour l'ajouter dans les annexes de la vie quotidienne :sisi: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptySam 13 Fév 2016 - 17:45

D'accord ! Merci pour la réponse et le lien !

Je me demandais aussi :eheh:

Citation :
Les études savantes durent entre deux et cinq ans en fonction du domaine choisi.

Des études dans le vivant en premier cycle prennent combien de temps ? Si Melsant avait étudié ça, ça veut dire qu'il aurait abordé toutes les matières qui sont citées à la suite ? Ou bien a-t-il dû en choisir plusieurs sur lesquelles il se serait concentré durant ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 2:41

Il doit choisir un domaine du Vivant à étudier : la médecine, la psychologie, l'élevage etc... tu dois en choisir un, et un seul :sisi:
Et en fonction de la complexité, la durée varie : pour la médecine table sur 5 ans, pour l'élevage 2 suffisent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:02

D'accord, merci !
Dans ce cas, "maîtriser un savoir", c'est maîtriser un domaine d'un savoir, en réalité ?
Les énumérations de domaines sont-elles non-exhaustives ?

J'ai réfléchi un peu pour le savoir de Melsant mas j'ai dû mal à cerner lequel serait le plus logique pour lui :hm: Est-ce que je pourrais te demander ton aide à ce propos ?
Si oui, je suis partie du principe qu'il voulait devenir Voltigeur depuis petit. S'il s'était écouté, il aurait tenté de rejoindre la Caserne de Serre dès que possible (l'âge minimum étant la majorité j'imagine ?). J'avais dans l'idée que ses parents auraient pu lui dire quelque chose du style : "Aucun problème pour que tu suives ton rêve mais tu devras d'abord faire un passage par l'Académie" (j'espère ne pas me tromper sur ce point). Du coup, Melsant irait, mais en gardant bien en tête son but : devenir Voltigeur. Il choisirait donc logiquement un domaine qui pourrait lui être utile en ce sens :hm: Je ne sais pas si élevage ou dressage pourrait être utile. Ou bien médecine, voire herboristerie, vu que c'est un métier à risque. Ou encore géographie ou cartographie, vu qu'il sera amené à parcourir pas mal Ibélène. Ou alors un autre te paraîtrait plus adapté ? Enfin, tout dépend de ce que contiennent plus en détail ces domaines :hm:
En somme, je suis un peu perdue :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:24

Heu :hm:
Un "savoir", c'est un domaine en fait oui.
C'est comme la magie : on ne maîtrise pas un élément, mais le domaine d'un élément si. Exemple : ma Quitterie ne maîtrise pas l'Eau, elle maîtrise la guérison, qui est affiliée à l'Eau.
Melsant peut donc maîtriser un des domaines affiliés au Vivant. Est-ce clair ?

Pour être Voltigeur, un passage par l'Académie n'est pas obligatoire, je te le répète. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:22

Tout à fait, merci !

J'ai bien compris oui, oui :) Mais je suis dit qu'en tant qu'aîné des Séverac, donc noble, ça pourrait être assez logique que ses parents veuillent qu'il s'instruise un peu plus avant de se lancer "dans la vie". Et j'aime l'idée qu'il passe quelque temps à l'Académie avant de devenir Voltigeur :)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:25

Bah déjà, pour l'Académie, c'est une sélection assez serrée de 20 personnes en savoir et 20 personnes en magie par année, et tu n'y entres pas par piston, mais bien selon la sélection d'un jury :hm: Donc Melsant peut bien y postuler, mais faut qu'il soit choisi ! Et faut vraiment qu'il postule parce qu'il désire y aller, pas parce qu'il y est obligé, sinon c'est sûr qu'il ne sera pas pris. Ensuite, en tant que noble, il a la chance d'avoir accès à une grande quantité de maîtres et de précepteurs, dans les domaines qu'il désire, et ce sans aucun problèmes, vu que ça fait partie de son éducation :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:37

D'accord :hm: Du coup, je vais voir si je change les raisons pour l'Académie ou si je dis qu''il n'y va tout simplement pas :hm:
Au cas où, c'est possible d'avoir malgré tout une petite explication des domaines que j'ai cités (élevage, dressage, médecine, géographie) ? En gros, hein, mais vu que ça s'applique à l'univers d'Arven, je veux être sûr de bien visualiser :)
L'âge minimum d'entrée à la Caserne de Serre se situe à combien ?

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:50

(en plus je me suis trompée : c'est 20 personnes par domaine de savoir et de magie, donc y'a plus de places disponibles, mais ça reste chaud :sisi: beaucoup d'appelés et peu d'élus)

Je cite Mélusine dans une autre question :
Citation :
Il n'y a pas de critère d'âge, mais les griffons se lient rarement à des adolescents, il faut un minimum de maturité pour intégrer l'escadron tout de même
Donc, le début de la vingtaine au minimum, dirais-je ?

Quant aux domaines... :hm: J'ai l'impression qu'ils s'expliquent d'eux-mêmes.
- Dressage des animaux à des fins X et Y (on achète des chevaux, on les dresse à faire X tour, on les vend)
- Élevage des animaux à des fins X et Y (on fait un élevage de serpents à collier, donc reproduction et blabla, qu'on peut ensuite vendre à des particuliers)
- Médecine du corps humain (anatomie selon ce qui est su, maladies courantes, traitements, etc.); médecine animale, aussi, sans doute !
- Géographie... bien, ça traite un peu de cartographie, de comment un territoire est habité selon ses particularités, aménagement d'un territoire, détection de sources d'eau et composition du territoire

Mélusine me corrigera si je suis vraiment dans les patates :hm:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:20

T'as tout bon. :saute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:45

Je comprends totalement :hm:
Par contre, j'aimerais juste dissiper un doute (ou le confirmer du coup) : j'ai l'impression que vous n'êtes pas très chauds pour que je fasse passer Melsant par l'Académie avant la caserne ? J'ai bien en tête que ma raison proposée au-dessus n'est pas cohérente, donc si, finalement, j'intègre l'Académie à son histoire, je tenterai de le faire avec un maximum de cohérence :) Surtout que si les Voltigeurs ne peuvent commencer leur formation qu'à partir de la vingtaine, ça laisse quelques années de libre.
A moins que ce soit vous qui décidiez qui est admis à l'Académie ou non ?
En tout cas, mon impression est peut-être fausse, au temps pour moi dans ce cas !

Merci les détails sur les domaines. Certains sont évidents, c'est vrai, mais puisqu'il s'agit d'un autre monde que le nôtre, certains aspects pouvaient être envisagés différemment :hm: Je voulais être certaine de ne pas envisager des choses fausses :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:14

C'est pas une question d'être chauds ou pas :face:

Si tu es passé par l'Académie, ce sera forcément un cursus court (on ne devient pas Major de division sans une solide expérience de vol et de leadership).
Et les cursus courts n'ont pas forcément de cohérence avec le parcours d'un noble, héritier de son nom de surcroît, ce sont des savoirs "pratiques", pas "intellectuels". :sisi:
Après si tu arrives à bidouiller tout ça pour que ça colle, aucun souci me concernant. :saute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Famille Aubenacre, Riven, Médecine et Divers
» [RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé
» Newsletter #092 • Grand esprit de l'univers, maître de l'ordre et du temps
» SÉVERAC (DE), Melsant
» Melsant De Séverac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: