AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:28

Bonjour !

Désolée pour le temps de réponse, j'ai un eu un petit souci d'ordinateur :cours:

Ok, je comprends !

Citation :
on ne devient pas Major de division sans une solide expérience de vol et de leadership
S'il ne peut commencer la formation avant le début de sa vingtaine, du coup, je me demandais s'il n'existait pas un cursus sur la géopolitique ou la stratégie à l'échelle impériale voire continentale, enfin, quelque chose qui resterait dans l'optique de ce pour quoi Melsant a été éduqué depuis sa naissance :hm: Si c'est un cursus de 4 ans, par là, en partant à ses 16 ans, par là encore, ça pourrait concorder, peut-être :hm: (A moins que la liste des domaines de savoir soit exhaustive ?)
Après, ça dépend si tu entends autre chose par expérience de leadership avant qu'il n'entre à la Caserne de Serre ? :hm: Par exemple, plutôt aller faire ses premiers pas en tant que Marquis ? Il ne serait pas considéré trop jeune ? Aurait-il un conseiller avec lui, du coup ?

Merci de me laisser la possibilité de tenter de bidouiller quelque chose :danse:


Dernière édition par Melsant de Séverac le Ven 19 Fév 2016 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:33

Bonsoir !

Du coup, j'ai pu avancer la trame de l'histoire de Melsant et le passage à l'Académie passe à la trappe ! Merci pour les informations à ce propos, encore une fois :cute:
Je reformule donc les questions restantes du dessus : qu'est-ce que tu entends par expérience de leadership avant la formation ? Ses premiers pas en tant que Marquis d'Automnal à partir de ses 16 ans, même si ce n'est pas à temps plein, pour le coup ? Si oui, Son père le conseillerait et tout ? Ou bien est-ce qu'il aurait son propre conseiller ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:20

Pour l'expérience de leadership → Qu'il ait beaucoup volé avant de passer Major, qu'il ait l'habitude de mener les hommes de manière informelle, c'est ça qui va le distinguer et lui permettre la promotion.
Pour Automnal, je pense qu'il était géré par l'intendant de Séverac jusqu'au retour de Melsant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:13

D'accord, pour le leadership !

Je note aussi pour l'intendant ! Par contre, il y a quelque chose que je ne saisis pas concernant ce marquisat :hm:
Il lui a été offert par son père quand il a eu cinq ans. Si je comprends bien, c'est un intendant qui s'en charge depuis qu'il a été acquis par la famille Séverac ? Vu que Maximilien et son père (de même que leurs ancêtres) avaient Séverac à gérer et sûrement d'autres responsabilités :hm:
En gros, cet intendant est payé pour jouer le rôle de marquis en attendant que quelqu'un soit apte à le faire ? Melsant ne prend pas sa place de marquis entre ses 16 ans et le début de sa formation, même s'il ne « fait rien » officiellement. Est-ce que je peux dire que c'est parce :
- qu'il manque d'expérience, que c'est donc normal que son père ne lui demande pas de le faire ?
- Aussi qu'il veut d'abord explorer le monde et devenir Voltigeur avant de s'installer dans son marquisat ?
Par contre, on est d'accord sur le fait qu'il a visiter Automnal depuis qu'il est enfant, quand il accompagnait son père ? En grandissant, j'imagine qu'il a commencé à apprendre comment gérer son domaine plus tard auprès de son père toujours ? :hm: (En théorie, j'entends)
L'actuel intendant rendait régulièrement compte à Maximilien de ce qu'il se passait à Automnal ? A partir de quand l'intendant a-t-il commencé à rendre des comptes à Melsant, cette fois ? Quand il atteint sa majorité, à 16 ans ? Ou à un autre moment ? La question se pose aussi pour l'aspect « prendre des décisions pour le marquisat » : 16 ans ou plus tard, même s'il n'y est pas installé ?

Désolée du pavé de questions mais c'est un point qui me bloque pas mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:35

Automnal est un domaine appartenant aux Séverac depuis longtemps.
Melsant l'a reçu à ses cinq ans, oui. Les Séverac ayant de nombreux domaines, ils ont placé un intendant dans chacun, afin d'assurer la gestion du quotidien (notamment financièrement) quand ils sont occupés ailleurs.
Il y a donc un intendant pour Automnal, qui gère le domaine au niveau financier, et qui en rend compte à Maximilien le chef de famille quand Melsant était jeune, et à Melsant lui-même quand il a été assez grand pour comprendre le fonctionnement.
L'intendant il est pas payé pour jouer au marquis, non xD Le seul marquis c'est Melsant et c'est bien clair pour tout le monde. Disons que l'intendant est un super-secrétaire avec des compétences d'assistant. Il gère le quotidien et transmet à Melsant les informations importantes sur l'évolution de son domaine.

Melsant ayant choisi la Voltige, il est donc naturel, normal et fort utile qu'un intendant de confiance gère son domaine pour lui en attendant son retour.
Tu as tout à fait raison pour les visites régulières et l'apprentissage auprès de Maximilien, qui a dû lui montrer comme fonctionne la gestion d'un domaine (et qui a donné les mêmes leçons aux trois autres enfants Séverac pour leurs domaines respectifs).

Actuellement, seules les décisions très importantes sont prises par Melsant, le reste est géré par l'intendant qui est vraiment l'homme de confiance.

Est-ce que c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:29

Oui, pardon, "jouer au marquis", la formulation était très maladroite :mdr:

Du coup, j'ai même pas besoin de justifier le fait qu'il n'investisse pas son marquisat même s'il est en âge et en capacité : c'est son choix de choisir sa voix jusqu'à ce qu'il décide de s'installer à Automnal :hm: Par contre, l'âge où il comprend le fonctionnement, ça peut être 15 ans, au final, non ? Même si c'est pas majeur du coup, tant qu'il comprend les enjeux et tout... ?

Du coup, l'intendant, maintenant que Melsant est revenu à Automnal, il peut rester dans les parages ? Est-ce que Melsant peut le prendre comme conseiller, vu qu'il connaît très bien le marquisat ? Ou alors Melsant aura pas de conseiller ? (néophyte médiéval-fantasy, bonjour o/)

En tout cas, oui, je visualise beaucoup mieux, maintenant ! Un grand merci :heart:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:45

Oui, 15 ans ou même plus jeune, il a été élevé en héritier donc à l'adolescence Papa a commencé à lui montrer les ficelles !

L'intendant reste oui, surtout que Melsant il sera souvent avec sa division quand même :sisi:
La seule différence c'est que maintenant il y aura une maisonnée complète avec plein de domestiques et tout (et c'est une gouvernante qui est en charge de la domesticité :sisi: Mélusine s'est occupée de cette partie-là de l'organisation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:10

OK, super ! Aucune autre question ne me vient, là. Et, en plus, tu me me rajoutes l'info de la gouvernante et de comment ça se passe quand Melsant a des obligations pour le boulot... Parfait :cute:

Un grand merci pour pour ton temps et ta patience, à nouveau :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:12

Je t'en prie, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Je vais demander à Perle si on peut ajouter ces éléments aux annexes ce sera sûrement utile. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:15

Ca marche, merci !
Autant pour des habitués des forums médiéval fantsay/historique, ça peut aller de soi, autant pour des débutants comme moi, c'est comme découvrir un nouveau monde ou presque, donc oui, bonne idée :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:09

Bonsoir, bonsoir ! :danseuse:

Je suis en pleine relecture de ma fiche et il me reste ensuite le test RP  à faire. Je trouve ça un peu dommage de faire un OS ; je me demandais donc où je pouvais poster pour voir si ça intéresserait quelqu'un d'ouvrir un RP avec moi :hm: Dans "Questions et suggestions" également ? Sur ce même sujet ?

Merci d'avance en tout cas :heart:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:22

Bonsoir !
Tu peux rameuter la smala pour un RP famille groupé, ou tout simplement poster dans le topic des demandes de RP → https://arven.forumactif.org/t322-je-veux-rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 0:00

Ah, j'ai cherché le topic des demandes de RP tout à l'heure mais j'ai pas pensé à regarder dans ce sous-forum là :oups:

Le RP famille me tenterait bien :oui: Ce serait ton cas aussi ? Je vais envoyer un MP aux quatre autres Séverac/Sombreflamme pour leur proposer du coup :cute:

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:12

Moi ça me tenterait bien aussi, et je sais que Mélisende attendait ta validation pour en proposer un !
Je te laisse la contacter, ainsi que Melbren et Maximilien et Castiel ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:20

Super dans ce cas :saute:  

Pour les MPs, c'est fait :love:

Edit : Précision : j'ai contacté Castiel sous Louis, vu que c'est son compte le plus récemment connecté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers   PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV de Melsant / Univers d'Arven / Divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Famille Aubenacre, Riven, Médecine et Divers
» [RPG] Forum fantasy, univers totalement inventé
» Newsletter #092 • Grand esprit de l'univers, maître de l'ordre et du temps
» SÉVERAC (DE), Melsant
» Melsant De Séverac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: