AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prends garde à toi mon frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Prends garde à toi mon frère   Prends garde à toi mon frère EmptySam 12 Déc 2015 - 14:52


Livre I, Chapitre 1
Jhali Chercoeur

Prend garde à toi mon frère

Sous-Titre du Topic ici



• Date : Courant Juillet de l'an 992
• Statut du RP : Privé - RP Solo
• Résumé : Jhali doit encore une fois se séparer de son frère quelques semaines après leurs retrouvailles, pour partir en Faërie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Prends garde à toi mon frère   Prends garde à toi mon frère EmptySam 12 Déc 2015 - 14:53

La vie réserve des surprises, c'est l'une de ses principales composantes et si on n'aime pas les surprises, on sera souvent déçu. Pour la toute nouvelle Adepte du Poison Jhali Chercoeur, la surprise a été totale quand on lui a dit qu'elle partirait pour Faërie avec son Ecoutant Valen. Une surprise de taille, étant donné ses retrouvailles récentes avec son petit frère, mais elle n'a pas le choix, quoi qu'elle n'aurait pas envie que ça se passe autrement finalement. Quelques jours avant le départ, elle va voir son frère pour l'avertir et lui dire qu'il pourra quand même venir la voir.

L'assassin attendait son frère sur les toits, c'était leur lieu de rencontre favori, l'un et l'autre aimaient se promener au-dessus de la ville, regarder d'en haut toute la foule et les rues, n'avoir au-dessus de leurs têtes que quelques tours et le ciel. Elle avait un visage grave et était immobile à regarder le lointain et la mer. Ils ne partiraient pas par la mer mais par les terres, à cheval pour parcourir la terre et contourner les montagnes avant de rejoindre Faërie. Un long voyage, mais ce serait formidable une fois là-bas...L'annoncer à son frère serait compliqué, c'était ça le principal pour l'instant. Son frère arrivait, elle entendait ses pas dans son dos, légers et rapides, avant qu'il la prenne dans ses bras. Il faisait toujours ça depuis qu'ils s'étaient retrouvé, il adorait les contacts avec sa sœur. Elle se retourna et il déposa un baiser sur son front en la relâchant. Le sourire fraternel s'effaça pourtant vite en voyant le visage encore fermé de sa sœur, il savait que quelque chose n'allait pas.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle ne répondit pas tout de suite, baissant la tête, gênée et mal à l'aise, elle ne savait pas comment lui dire. Elle savait parfaitement qu'il n'allait pas aimer. Il était d'une nature assez calme et sereine, mais il pouvait s'énerver à propos de ça...Elle soupira longuement avant de relever les yeux et de les plonger dans les siens, trop bleus pour paraître naturels et pourtant si.
- Je vais partir en Faërie. Je n'ai pas le choix, mais je reviendrai et tu pourras venir me voir toi aussi.
Il resta un moment en arrêt, comme si il ne comprenait pas ce qu'on venait de lui dire. Cela dura un long moment, plusieurs minutes, Jhali le regardait calmement, attendant qu'il réagisse, un peu craintive tout de même...
- Hmm...Je comprends oui. On se retrouvera, ne t'en fais pas, c'est peut-être temporaire et puis, ce n'est pas comme quand on était petit. Maintenant, on peut voyager pour retourner se voir.
Elle était soulagée, elle s'était attendu à une réaction pire que cela. Mais son frère n'était plus un enfant, c'était un adulte mature et réfléchi maintenant, il était capable de prendre des décisions rationnelles et de voir quand quelque chose était bon pour l'un d'entre eux. Elle lui sourit chaudement et il la reprit dans ses bras. Elle s'y blottit un instant avec soulagement et tendresse. Il allait encore lui manquer, mais elle n'aurait pas à s'inquiéter de ce qu'il allait devenir. Jhali finit par le lâcher malgré tout.
- Je suppose que tu ne voudras pas me dire ce que tu vas y faire, en Faërie hein ?
Il souriait, il savait parfaitement qu'elle faisait parti de la Confrérie, elle lui avait au moins lâché ça. Lui non plus ne pouvait rien dire sur ce qu'il faisait pour la Cour des Miracles, sa position dans les rangs des voleurs et le reste, il comprenait. Mais il aimait l'embêter avec ça, et puis ça la faisait rire et il se doutait qu'elle n'en avait pas forcément beaucoup l'occasion.
- Je vais trouver un prince charmant à épouser pour devenir duchesse d'une région lointaine et pourrie. J'espère qu'il aura une belle crinière blonde et de grands yeux amoureux, dit-elle en riant.
- Je t'achète un cheval comme ça si tu veux, ce sera plus simple qu'avec un homme, je peux te l'assurer.
Les plaisanteries continuèrent un moment entre le frère et la sœur, avant qu'ils ne se quittent, encore une fois à l'heure où le soleil pointe son nez.

Jhali partira dans quelques jours, mais entre temps, la fratrie se retrouverait plusieurs fois pour échanger des plaisanteries et des anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prends garde à toi mon frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends garde à ta mouche ||PV Melinda ||
» C'est toi qui fait pleurer les filles ? Prends un gâteau. [Serenus]
» Ce secret que j'ai longtemps gardé
» Zoheir Fend-Granit - Garde du corps en vadrouille
» RP Express • Le secret le mieux gardé est celui que l'on a soi-même oublié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: