AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cassandre de Faërie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 19:19



Vekian présente

Cassandre
De Faërie

Amy Adams

« Vivre, c'est changer du temps en expérience. »

Une forte tête. Certainement le principal trait de Cassandre.

Du haut de ses longues années d'expérience à l'académie, la demoiselle est une experte dans la domaine de la magie, au point de s'en être construite une confiance plutôt exacerbante. Elle fait bien les choses et elle le sait. Ainsi, elle supporte d'autant plus mal la critique et déteste que l'on puisse émettre le moindre doute sur ses capacités. En retour, Cassandre s'échine à se décarcasser sur la moindre tâche qui lui est incombé. Studieuse, organisée et intelligente, elle place son travail avant tout et a fini par instaurer une certaine froideur parmi ses relations. Bien sûr, l'ancienne princesse sait se montrer éloquente, elle manie les mots à la perfection et peut mener une discussion tout à fait appropriée avec n'importe quel individu. Mais guère plus, seul un ton affreusement neutre hante ses échanges, ni sentiments, ni passion et les seuls écarts qu'elle se permet sont souvent irrémédiablement liés à sa profession.
La demoiselle ne se soucie en effet guère d'autrui, égrainant son cercle de relation à des contacts purement prolifiques.



©️ Shiya
Cassandre fuit la moindre tentative d'intrusion dans sa vie sentimentale comme la peste. L'amour ou l'idée d'une vie de famille ne sont, selon ses dires, que pures distractions pour une mage accomplie. Elle dissimule en fait une sensibilité étouffée par les êtres chers qu'elle a délaissé.



©️ Shiya
Âge : 38 ans.
Date et lieu de naissance :11 janvier 964, à Alfaë (Cibella)
Statut/profession : Mage de l'Été, Professeur de transmutation à l’Académie
Allégeance : L’Académie de Magie et du Savoir
Dieux tutélaires : Aura
Groupe principal : La voix des armes
Groupes secondaires : Mages / Noblesse




Une brise fraîche. Un filet de lumière qui perce ma fenêtre, irradie une partie de ma chambre. Et moi, en son sein, plantée sur mon bureau, à scruter le reflet de ma glace.

Qui suis-je?
Une question que tout être a dû se poser un jour dans sa vie. Je pensais peut-être pouvoir y faire exception. Ou du moins être l'exception. Mais maintenant que la fatigue me tiraille et que l'ombre de mes regrets s'étende, un doute subsiste.
Je soupire. L'idée d'être une autre ne m'a jamais effleuré l'esprit depuis que la magie est mienne. Pourquoi maintenant? Est-ce la faute à la quarantaine qui pointe à l'horizon?

J'attire mes yeux sur le miroir qui renvoie mon image. Les craquelures du verre s'impriment sur mes traits, vieillissant mon visage. Je détourne mes yeux de cette caricature affreuse. Je connais mes charmes, étant particulièrement attirante pour mon âge, la rougeur fugitive de certains étudiants lorsque j'esquisse un sourire ne trompant guère. Et pourtant, que Aura me garde si je n'aie pas désiré, ne serait-ce qu'un jour, retrouvé mon teint de jeune fille.

Cette jeune fille, je me rappelle l'avoir été, autrefois. À arpenter les couloirs du château, sourire aux lèvres, comme si le plus grand des trésors se situait au fond de la galerie. L'innocence, un luxe qui ne durait guère longtemps pour une fille de famille impériale. Les années qui suivirent furent celles de l'enseignement, du papier et de la plume, du monde et de la cour. Bien que troisième fille de la fratrie au destin incertain, Chrysolde se voyant acquérir le trône de Faërie et Catarine celui d'Ibélène, je n'en demeurais pas moins une princesse.

Du moins, jusqu'à mes treize ans. Je me souviens de cette nuit sombre et sans lune, où je gisais au sein de mon lit, enfouie dans un sommeil agité. Réveillée dans un sursaut, paralysée, comme prisonnière de mon rêve, je voyais les ombres se mouvoir autour de moi, danser une pièce funeste . C'est alors qu'un éclat vint déchirer les ténèbres. Une flamme douce et froide se situait au creux de ma main, et bien que la faible lueur tremblait entre mes doigts, elle me parut un instant comme un phare au cœur de la nuit.
La panique quitta un instant mon cœur, puis revint davantage au galop. Je venais de mettre le feu à mes draps.
L'anecdote aujourd'hui encore m'arrache un sourire aux lèvres. Pas d'immolation ni de brasier pour la grande Cassandre, juste une petite fille esseulée dans le noir qui désirait un brin de soleil.
Et une fois que l'été est venu à vous...

J'ai passé par la suite ce qui me restait de vie plongée dans les arcanes, complètement obnubilée par la magie qui s'était ouverte à moi. Je n'eus guère de mal à rentrer à l'académie, encore moins à réussir mes études que je terminai à l'âge de vingt-trois ans. Mon zèle payait et le succès retentissait. Petit à petit je grimpais les échelons et ce fut lors de ma trente-troisième année que j'acquis ma profession actuelle.
Cassandre, la professeur de transmutation de l'académie de Magie et du Savoir. Il faut reconnaitre que le titre possède un joli cachet.

Pourtant un creux demeure en ma poitrine et je ne peux m'empêcher de désirer plus. Pourrai-je un jour siéger au Conseil ou bien encore devenir l'Archimage? Ces mots attisent en moi une flamme que je ne parviens à étouffer. On pourrait croire le rêve d'un fou mais pas pour moi, la fille impériale de Faërie, qui aurait pu être tant et qui a refusé tant de privilèges de son sang.

J'aurai pu être tout d'une femme accomplie, si l'on excepte mon travail. Car je ne suis certainement pas une amante. Même si je me rappelle avoir déjà connu la chaleur d'un homme, comme dans ce bal masqué au palais impérial, lors de mes quinze ans. Un noble de Lagrance, à qui je fis don de toute ma flamme, de toute ma fièvre. Et que j’éconduis sans vis à vis, comme un vulgaire déchet, après que le bougre ait juste souhaité découvrir la fille sous le masque.

Enceinte de sa progéniture, j'aurai pu être mère et border d'amour la fille à qui je donna vie. Mais quelle mère abandonne sa fille dans une quelconque famille et en vient même à ignorer le prénom de sa propre enfant?
Moi. Moi qui n'est pas plus une sœur, fuyant ma propre famille comme la peste, ignorant lorsque celle-ci se déchire, dévorée par les conflits. Car je n'étais pas là lorsque Chrysolde et sa famille perdit la vie.
Et je n'étais pas là lorsque Chimène perdit aussi la sienne.

Je ferme les yeux, amère et tremblante. Des larmes perlent au coin de mes yeux. Il était temps que je pleure leur mort. Je me lève et m'enfouis sous les couvertures de mon lit.
Je sais que ces pensées qui m'accablent ne sont que le mouron d'un soir. Elle s'évaporeront surement le lendemain, dès que le soleil sera au ciel.
Pourquoi tant de questions? Tu es ce que tu es. Inutile de s'attarder sur le passé.
Et puis...as-tu vraiment encore, le luxe d'un choix?

Je suis Cassandre de Faërie,
professeur de transmutation à l'académie de Magie et du Savoir,
capable de changer le plomb en or.
Incapable de devenir une autre.





L'Ordre du Jugement sème le chaos sur le continent, en réclamant le retour des magies scellées et des savoirs perdus, sacrifiés pour entériner la trêve il y a mille ans. La guerre est à présent déclarée. Qu'en penses-tu ?
• Je pourrais faire semblant de regretter l'escalade de violence qui s'en est découlé, mais je n'en ferai rien. C'est pour moi une opportunité d'élever ma position et je ne la raterai pas. De plus, quel mage un tant soit peu décent refuserait de découvrir nos savoirs oubliés? La magie est dangereuse et nécessite multiples précautions mais...n'est-ce pas plus dangereux d'ignorer ce qui se trouve sous notre nez? Ces magies existent, qu'on le veuille ou non.

La Rose Écarlate tente de sauver les vestiges de la Trêve pour ramener la paix sur le continent. Trouves-tu leur combat pertinent ? Que penses-tu de ces douze agents ?
• L'effort est louable, elle essaye de maintenir une paix qui a survécu tout un millénaire, plongeant Arven dans une profonde prospérité. Mais à quel prix? Vivre dans l'ignorance de nos secrets, se soumettre aux compromis pour le plus grand bien? Nous devrions pouvoir être libre de choisir notre propre destin. L'idée que quelqu'un manipule les ficelles du pouvoir dans l'ombre m'insupporte, bien que leurs agents et leur nature m'intrigue.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• La cité est un véritable berceau de connaissances et elle ne cesse de m'émerveiller tout autant qu'elle m'effraie. Une concentration de tels pouvoirs à un endroit unique incite souvent à de nombreux incidents, encore plus lorsque je dois faire face à des pouvoirs qui me sont étrangers, tels le Savoir des Ibélens.
Et pourtant je trouve que cette diversité est un véritable don qui ne cesse de nous surprendre. Ainsi j'aime m'y promener avec sourire et enthousiasme bien que pas un instant je ne baisse ma garde.









Dans la vie, je m'appelle Mathieu et j'ai 25 ans. J'ai découvert le forum via un top-site et voici ce que j'en pense : j'aime beaucoup l'univers que vous avez créé, le contexte est riche et les personnages bien travaillés. Au point que ça m'a donné envie, pour la première fois sur un forum RP, d'incarner un personnage féminin! J'espère que vous serez doux avec moi.  :nana:



Dernière édition par Cassandre de Faërie le Lun 9 Jan - 9:17, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 19:21

Olala ce super choix de PV :**:
Bienvenue parmi nous :siwi:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 19:31

Magnifique :siwi:
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu vas t'y plaire ! :vv:
La section Demandes et Questions est à ta disposition si tu as besoin de nous :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 19:33

Oooh Cassandre ! :**:
Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche ! :foufou:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 19:35

Oh une Cassandre :**:

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ! :bounce: Et amuse toi bien parmi nous surtout :mimi:


Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 19:36

Une Cassaaaandre **
Un joueur, qui prend un PV de l'Académie, super :cute:

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2265
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 19:52

Bienvenue, et bon courage pour la fiche :lama:


Cassandre de Faërie. YLnnprHf_o











Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 20:33

Ouiiiiii :**: Bienvenue ici, avec ce superbe choix de PV de surcroît !


Dialogues en steelblue
Vogue et vit sous le nom Éric Voile-Ardente



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 21:21

Coucou, bienvenue et bon courage pour ta fiche. Je joue aussi Antonin de Faërie, donc n'hésite pas si tu as envie de parler famille :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 21:39

Bienvenue ^^
bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 3 Jan - 21:50

Bienvenue à toi !


Cassandre de Faërie. TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMer 4 Jan - 20:21

Merci pour les ptits mots! J'espère être à la hauteur. :foufou:
Pourquoi pas Mélodie, mais la discussion risque d'être mouvementée. :D
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Chimène d'Outrevent
Chimène d'Outrevent

Messages : 171
J'ai : 28 ans
Je suis : Princesse impériale de Faërie. Duchesse d'Outrevent.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Cassiopée Avirel
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMer 4 Jan - 20:47

Oh ma soeur ! :**:

Bienvenue !


La chute fut si douce.

Cassandre de Faërie. TitreChimene1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptySam 7 Jan - 23:13

Merci sœurette!
Du coup j'ai quasi fini ma fiche, manque juste le test rp. :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyDim 8 Jan - 13:57

Bienvenue Cassandre :gnut:
Bon courage pour le test RP :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyLun 9 Jan - 9:17

Merci! Le test rp est posté, ma fiche est donc enfin terminée. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyLun 9 Jan - 9:19

Pense à poster ici -> https://arven.forumactif.org/t323-chef-j-ai-fini-o-signaler-une-fiche-terminee :D Une staffienne te prendra en charge rapidement :saut:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMar 10 Jan - 5:13

Je suis un peu en retard, mais je te souhaite la bienvenue! Amuse-toi bien ici!








Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMer 11 Jan - 13:02

Je m'occupe de toi en fin de journée jolie Cassandre ! :cute:










Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. EmptyMer 11 Jan - 19:49


Lorgol • L'Académie

Bienvenue !

Cassandre de Faërie




J'ai relu ta fiche ! :geu: Navrée pour le délai, je pensais que quelqu'un d'autre t'avait pris en charge, c'est ma faute. :oops:

Globalement tout est bon, à part un point de caractère dans ton test RP : non, Cassandre ne va proférer de chapelets d'insultes. C'est une vraie dame, jusqu'au bout des ongles ! :cute:
Pense à mettre une majuscule à « l’Académie » ! :sisi:
Quelques petites fautes, de langage comme d’orthographe, gâchent un peu la lecture de ta fiche, mais ce n'est rien de dramatique, je te valide donc ! :eheh:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes.
Je t'en accorde une troisième en réparation pour t'avoir fait attendre ! :*_*:

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie.   Cassandre de Faërie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandre de Faërie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: