AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:55


Ce soir on danse
Intrigue 1.1
Quitterie • 31 janvier 1001


Massée avec les autres Chevaucheurs, j’essaie de comprendre ce qui se passe. Le discours enflammé de notre Maréchal m’a laissée pantoise : quelle mouche l’a donc piqué, de parler ainsi comme s’il était roi couronné, de voler à notre Reine la place qui est la sienne ? A-t-il oublié son rang, ses responsabilité, son serment ? Mes yeux fatigués ne me permettent pas de voir les Ibéens qui nous font face, mais j’entends parmi le tumulte le timbre clair d’une femme. Une des sœurs du duc de Sombreciel, me souffle Sayam. Un mouvement de foule me précipite sur l’estrade, et j’aperçois près de moi la silhouette couronnée, entourée d’un cordon de gardes sur le qui-vive. Confuse, je trébuche et me prends les pieds dans le tapis raffiné – tombée à genoux, je reste prosternée devant ma souveraine, bien consciente de sa noblesse si raffinée, et du gouffre abyssal qui me sépare d’elle. Les mains au sol, la tête baissée, je la supplie misérablement, avec toute la foi de mon cœur faë qui ne peut s’empêcher, pourtant, d’admettre que la marquise de Sinsarelle a raison.

« Pardonnez, Majesté, l’ardeur de mon discours,
Voyez votre assemblée, regardez alentour.
Le Maréchal peut-être dépasse sa pensée
Car la passion parfois sait bien nous emporter.
Voulez-vous donc encore quelque sanglant conflit
Qui dresse le savoir contre toute magie ?
Est-ce donc aujourd’hui que l’on renie céans
La valeur de nos vies – une paix de mille ans ?
Je refuse d’y croire ! Oh, de grâce, madame,
Imposez-lui silence, faites ranger les lames.
»


Le bien soudain embrasement des vêtements de Tristan, frère d’armes qui n’a guère aidé au maintien du calme pourtant, vient poser une fin bien agitée à ma supplique, et Sayam m’enjoint la prudence.
J’y réfléchirai, quand la panique sera passée. Activant ma magie, je me tiens prête, me relevant et couvant ma reine d’un regard vigilant bien que foncièrement effarouché, tandis que mes camarades s’occupent de la torse humaine.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:33

Tristan ne comprenait réellement pas l’attitude du Maréchal, dont il n’avait pas l’impression qu’il soit si vindicatif habituellement, bien que le cynisme lui aille comme une seconde peau. Mais attaquer et attiser ainsi les tensions… Quelqu’un l’avait-il drogué, à son insu ? Serait-ce là l’œuvre de quelque cielsombrois désireux de s’amuser aux dépends des Faë, ou même de l’Impératrice ? Elle ne peut laisser passer un tel affront à ses invités, au risque de les voir se retourner contre elle. Oh, par les écailles de dragons, si Elyo se retrouvait démis de ses fonctions, et la place de Maréchal vacante… Le Chevaucheur secoua très légèrement et presqu’imperceptiblement la tête, ramené à la réalité par Neve. Si le Maréchal ne devait plus être Maréchal, il ne pourrait l’être à sa place, c’était certain. Il était bien trop jeune, et manquait sûrement d’expérience. Et pourtant… Il le désirait ardemment. Mais il chassa ces pensées parasites, pour se concentrer sur le jeune homme qui lui parlait.

« Dans un conflit dévastateur qui, je le crains,
Nous guidera vers des affrontements sans fin.
»

Il s’exprimait à voix relativement basse, lui aussi, pour ne pas alimenter les discussions qui fleurissaient sur l’impolitesse et la folie qui habitaient le Maréchal. Que quelqu’un d’important se permette de s’exprimer ainsi n’était pas sans conséquence. Loin de là. Les exclamations enflammées et colériques qui naissaient suite à ce monologue pour le moins déplacé n’avaient rien de surprenant, malheureusement.

Jetant un regard désolé à Neve, Tristan s’approcha du Maréchal et de l’Impératrice. S’il ne criait pas, sa voix était malgré tout assez forte, et portait suffisamment pour être entendue de tous.

« Majesté, veuillez excuser le Maréchal,
Il semble avoir abusé des boissons locales,
Permettez moi de l’éloigner de votre fête,
Il n’a plus ni tous ses moyens, ni toute sa tête.
»

Le Capitaine de Vol s’apprêtait à s’excuser envers les Ibéens injustement accusés, avant d’emmener avec lui le Maréchal, mais il n’en eut pas le temps, sentant brusquement la chaleur des flammèches qui pourléchaient le bas de sa tenue. Il n’entendit qu’à peine un serveur lui proposer une boisson qui se renversa sur les flammes avant qu’il ne les éteigne. Devenant cramoisi, il s’empressa d’inonder le feu vengeur sans bien comprendre l’origine de cette magie – car il ne peut s’agir que de cela, le feu ne pouvait pas prendre ainsi par hasard-, ni les raisons qui ont poussé quelqu’un à s’en prendre à lui. Sans doute aurait-il déclamé à son tour son outrage d’être ainsi traité, mais l’incompréhension à laquelle il était sujet, sa fatigue et son état de nerfs n’ont que diminué encore davantage sa maîtrise de la magie, et quelques gerbes d’eau se répandent dans la salle, arrosant deux ou trois invités qui eurent le malheur de se trouver dans la trajectoire de la magie.

Bredouillant des excuses et sans demander son reste, Tristan sortit de la pièce avec le Maréchal, ayant dans l’idée de l’amener à la fontaine qui se trouvait dans le jardin pour l’y plonger avant de lui éclaircir les idées.

Spoiler:

|HJ| Merci à Melchou pour son aide pour les alexandrins :coeur:


Dernière édition par Tristan d'Amar le Sam 23 Jan 2016 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:53


hrp:
Près des buffets, l'ambiance semble résolument se tourner vers la fête. Au bras d'Ismaïl, j'admire avec gourmandise l'étalage artistique des victuailles. Il me tend un petit verre de cristal taillé, pioché sur le plateau tendu par un serveur qui nous fait l'article. Je hume avec reconnaissance le parfum enivrant d'une liqueur cielsombroise. Un alcool doux et fruité, juste assez fort pour me fouetter les sangs et me faire oublier mon fiasco. J'en avale une gorgée délicieusement brûlante, qui me fait frissonner, à moins que ce ne soit ce baiser aussi léger qu'une aile de papillon, qu'Ismaïl dépose sur mon épaule. Ce n'est pas la première fois qu'il me gratifie de marques d'affection aussi directes. Elles se multiplient même ces derniers temps, et je les apprécie beaucoup, autant que celui qui me les donne ...
Et puis je saisis avec un certain effroi, les paroles que vient de me murmurer Ismaïl. Non ! Il n'oserait tout de même pas ?! Quoiqu'avec ce coquin, tout est possible !

- Non ! Je sais bien que tu serais fort capable d'entonner l'un de ces airs, mais je crois que ce n'est guère le moment, mon ami. Je me suis assez fait remarquer, profitons plutôt de toutes ces merveilles, que dirais-tu d'un assortiment de ces bouchées de volaille, ou bien ces petits canapés multicolores ? lui demandé-je en attrapant une assiette, que je commence à remplir consciencieusement.
Des cris retentissent soudain, des accusations cinglantes et perfides, qui émanent du Maréchal qui se tenait près de l'Impératrice à notre arrivée. À mon grand désarroi, il jette le discrédit sur Alméïde, ce qui aurait pu m'arranger, mais aussi sur Erebor et Ibélène. Et ce n'est absolument pas ce que je désirais ! Comment en sommes-nous parvenus à une telle catastrophe ? Erebor est le duché qui m'a vu naître, même si j'en ai été chassée, je garde mes racines érébiennes au plus profond de mon coeur, et Ibélène est mon duché d'adoption depuis plus de quatre années. Accablée de remords, ma main enserre le bras d'Ismaïl à le broyer.

De loin, j'observe les événements qui s'enchaînent ensuite comme un jeu de dominos, chacun tombe à son tour : les Ibéens clament leur courroux à la jeune Chimène, les Chevaucheurs sont dépassés par les paroles accusatrices de leur chef. Enfin pas tous, une d'entre eux se précipite aux pieds de l'Impératrice et la prie de réfuter les propos du Maréchal appuyant ainsi Mélusine de Séverac dans son plaidoyer passionné. Je reconnais la jeune femme de tout à l'heure qui nous a prestement enlevé la Duchesse Gaëtane. J'espère de tout coeur qu'elle va convaincre sa souveraine de parler haut et fort afin de dissiper la crise qui menace de submerger Arven.

Mon impulsivité me joue des tours pendables,
Et je me sens soudain terriblement coupable.
Je n'ai pas su tenir mon rang, tenir ma langue,
Et cette zizanie, qui court de table en table,
J'en suis le détonateur, j'en suis responsable,
Autant que les accusations et les harangues.
Je ne souhaitais compromettre qu'Alméïde,
Nullement réveiller un conflit fratricide ...


La foule des invités s'agite et les partis se forment, nous bousculant mon compagnon et moi vers l'estrade. Le Chevaucheur aux cheveux de feu prend la parole, excusant à son tour le comportement de son supérieur. D'inquiétantes volutes de fumée s'enroulent telles des serpents autour de ses chevilles, manifestations magiques sans aucun doute, les Faës s'attaqueraient-ils entre eux ?                    
Le plateau du serveur qui nous a apporté les liqueurs tout à l'heure, se renverse sur le Chevaucheur Tristan, éteignant les flammèches qui apparaissaient. Cependant alors qu'il emmène le Maréchal, des gerbes d'eau jaillissent et éclaboussent les volants de ma robe, mais je m'en moque ! Qu'est-ce-qu'une robe comparée à une guerre ! Des protestations fusent aussitôt, et alimentent le mécontentement des invités.

- C'est une catastrophe, Ismaïl, je dois faire quelque chose, mais quoi ? M'excuser d'avoir accusé Alméïde ? Je ne le peux pas, après tout c'est elle qui a apporté ces serpents ! Ce Maréchal est devenu fou ! Il réveille les rivalités entre les familles régnantes ... Chimène doit rester sur le trône de Faërie, même si Sixtine ou Catarine voudrait s'y asseoir ... Je ne voulais pas tout ça, non ! m'écrié-je en me tordant les mains nerveusement.

Spoiler:


Dernière édition par Siméane Adelphe le Dim 24 Jan 2016 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:10


La réponse de Tristan se perdit comme un écho dans une assemblée de plus en plus mouvante et grondante. Un schisme distinct s’opérait, opposant Ibélène et Faërie comme au temps de la Grande Guerre, et Neve jugea qu’en présence de souverains moins éclairés qu’Augustus et Chimène, l’ébauche de paix en Arven aurait implosée en mille ethnies et divergences. Le Maréchal de Flammes demeurait aux côtés de Chimène, droit et maladroit, et le jeune ansemarien préféra se convaincre qu’il était ivre. Son discours réquisitoire avait ébréché les esprits sensibles du continent, et bien que Neve comprenait au plus profond de lui les motivations du grand Elyo Hautmistral, son idéalisme le poussait à réfuter toutes incitations à la guerre. Les fauteurs de trouble avaient été maladroits et stupides, la délégation d’Erebor avait été maladroite dans ses présents, Chimène avait été maladroite dans sa stupéfaction, le Maréchal de Flammes avait été maladroit dans son excès de zèle, les Chevaucheurs avaient été maladroits, Arven tout entier, ce soir, était l’expression même de la maladresse, et personne n’en était dédouané.

Les évènements prirent une ampleur déconcertante et hypocrite. Un verre fusa de la foule compacte en direction du Maréchal de Flammes qui, un sourire désabusé aux lèvres, ne semblait pas destiné à ciller. Sans trop savoir quelle énergie pacifique l’emportait, Neve agit en une fraction de secondes. Le bras tendu, les doigts crispés sous l’affluence de la magie, le jeune ansemarien projeta une bulle d’eau véloce contre le verre mal attentionné, qui dévia de sa trajectoire et vint heurter l’un des piliers de la salle du trône. Répondre à la violence par la violence, tandis que des âmes détractrices avaient tantôt hué avec haine et désaveu l’entrée de Chimène, et personne d’Ibélène n’avait haussé le ton ! Quelle hypocrisie ! Neve n’accusait aucune des deux faces de cette pièce si longtemps ébréchée qu’était Arven, mais les réactions s’envenimaient comme de la poudre à canon, et il ne pouvait admettre que l’intelligence humaine soit évincée par la colère. Tandis que le jeune ansemarien s’occupait de sauvegarder l’intégrité physique de son supérieur en déviant le verre, Tristan s’était approché de lui et s’évertua à le guider hors de la salle du trône, tandis que Quitterie plaidait avec lucidité la cause du Maréchal de Flammes.

Neve se précipita à l’aide de son compagnon lagran, protégeant Elyo des potentielles agressions alors que tous trois traversaient la foule hargneuse. Ils parvinrent dehors sans trop d’encombre, non sans s’être fait copieusement huer en venant en aide à leur supérieur. Là, une fontaine émettait un clapotis timide et mélancolique, et Neve conseilla le Maréchal de Flammes de se désaltérer.

Votre devoir est de veiller sur Chimène, ajouta-t-il avec défiance. Vous ne pouvez retourner au cœur de l’affrontement, quelques soient vos desseins. Mais dès que la foule se sera apaisée, n’oubliez pas que notre jeune impératrice a besoin de votre aide, et croit en vous.

Sur ces mots, Neve adressa un signe de tête à Tristan, lui stipulant que leur devoir étaient désormais de laisser le Maréchal de Flammes en paix afin qu’il recouvre entièrement ses esprits. Les deux Chevaucheurs pénétrèrent à nouveau dans l’enceinte du palais, et progressant à entre les mondains éhontés, ils retrouvèrent bientôt l’ensemble des Chevaucheurs, attroupés à quelques mètres du trône. Le venin parcourait toujours les veines de l’assemblée, comme un poison meurtrier et décisif. La violence répondait comme toujours à la violence, et Neve jugea que le peuple était pour beaucoup dans les guerres passées. Le peuple et sa haine, attisée au moindre regard. Le jeune ansemarien refusait de se sentir à nouveau démuni et inutile, esseulé dans cette foule divisée et folle-à-lier. S’approchant sans ciller de Chimène, il s’adressa à elle en ces termes, empreints d’une profonde humilité :

Quelques mots suffiraient à déjouer la haine,
Majesté, croyez-moi, la violence est stérile,
Je vous prie de couvrir les pensées les plus viles
M’autorisant, ce soir, à rimer une aubaine.


Neve demeura suspendu aux lèvres de la jeune impératrice, confus de sa demande mais déterminé à mettre un terme à la tyrannie des idées noires. Lorsque Chimène, d’un imperceptible signe de tête, lui stipula son approbation, le jeune ansemarien s’avança au-devant du trône, observant l’assemblée grondante. Sa voix claire et forte, non plus fragile comme un oiseau, non plus timide, surplombant les altercations :

Tu réponds à la haine, Arven, en miséreux,
Ton sein est obscurcis d’un passé trop pesant,
Et si en toi s’endort le serpent belliqueux
C’est que la paix demeure depuis plus de mille ans.
Alors quoi, quelques verres ton fait perdre le nord ?
Tu poursuis ta colère, ô Arven déchiré !
À quoi bon délier les perles d’un collier d’or,
Ce collier de la paix si durement tressé.
C’est un puissant venin qui ce soir nous éprouve,
Et nous nous projetons dans l’échec divisé,
Regarde autour de toi, arvenien, et découvre,
Que le mal est en toi et non pas à côté.
Il suffit désormais d’accuser sans vergogne !
De poursuivre les maux comme des pierres ardentes !
Sois plus intelligent, Arven, que la charogne,
Et réduit au silence cette haine démente.

Spoiler:


Dernière édition par Neve l'Embrun le Dim 24 Jan 2016 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:30




Parfois, le feu sommeille longtemps, à l'image de ces amants repus par une somptueuse nuit d'ardente passion, et dont les corps demeurent enlacés, comme s'ils ne pouvaient cesser de s'aimer, encore et encore. Il suffit alors d'une simple escarbille rebelle, du souffle léger d'un vent indocile, pour que l'incendie retrouve une nouvelle vigueur. Les propos époustouflants du Maréchal des Flammes ont le même effet que ces cendres qui se refusent à mourir et renaissent soudain en grondant.

Hop ! Aux oubliettes les joyeuses chicaneries avec ma toubib, mes menaces d'un récital de chansons paillardes, l'alcool à la fois honni et tant apprécié, les appétissants canapés – un seul d'ailleurs me suffirait, moelleux et confortable –, voilà que Siméane s'accroche à mon bras et que le flot des invités nous pousse vers le trône de la jeune Chimène, objet de l'intérêt général. Quelle sera la réaction de cette-dernière ? Sera t-elle à la hauteur de la situation ? Honnêtement, je m'en bats les flancs avec une pelle à tarte en forme de poisson-scie, mais cette péripétie inquiète ma Samy, et je ne puis rester indifférent à son émoi. Il n'est ici qu'une seule et unique reine. L'atteindre dans son âme, c'est écorcher la mienne.

Ma belle amie parle enfin. Elle est désespérée, et m'avoue qu'un profond sentiment de culpabilité l'étreint face à cet épisode que, pour ma part, je trouverais particulièrement plaisant si ma toubib préférée ne se sentait point si concernée. Chevaucheurs et courtisans défilent devant Chimène, difficile donc de répondre dans un tel brouhaha, et je décide de remonter la vague.
- Viens ! Éloignons-nous un brin ! ... dis-je en emprisonnant entre les miens les pauvres doigts que ma Samy torture à se les briser.

Nous n'allons pas loin. Juste quelques pas. Je sens confusément que la suite risque d'être pittoresque, et j'éprouve quelques scrupules à trop en éloigner ma mie, car sa demi-sœur est toujours impliquée et même particulièrement mise sur la sellette. Je désire simplement que Siméane retrouve son sang froid et sa tranquillité d'esprit. Sans lui rendre ses mains glacées, je l'adosse à un immense péristyle dont la masse froide estompe le chatoiement des lumières du palais. Mes mains ont dix doigts, et j'adore ça. Mes yeux se noient dans l'éclat argenté des siens. Je lui laisse le temps de se ressaisir. Calmement. Je porte l'une de ses menottes blanches à ma bouche et y dépose un long baiser. Calmement. Récupère, mon amie-amour. Récupère. Après, et seulement après, nous parlerons. Calmement.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:20

Une douche ?
Il y a eu des sifflets, des affreux reptiles aux corps sinueux et répugnants – non, quatre années d'apprentissage auprès de Mélusine ne t'ont pas habituée à ces saletés, c'est tout juste si tu ne hurles plus en les voyant. Puis des diatribes sans queue ni tête qui te laissent bien indifférente. La politique des grands de ce monde ne te concerne pas et ce n'est certainement pas pour les échos diplomatiques que tu as décidé de pointer ton museau grimé à cette noble soirée.
Mais une douche !
Avec horreur, tu sens l'eau froide t'asperger et tu t'entends... couiner. Couiner, oui, tandis que l'eau s'infiltre dans ton col et glisse le long de ta colonne vertébrale. Pis encore ! Une mèche dégoulinante te retombe par devant le visage. Une mèche sombre... et rousse. Nom d'un petit jupon... Si ta teinture disparaît, tu vas te trouver en bien mauvaise posture. Tu jettes un regard furieux alentour, cherchant le responsable de ta mésaventure. Trempée, l'oeil mauvais et la mine hargneuse d'un chien oublié dehors par temps de pluie, tu marmonnes entre tes dents.
« Ah, regardez la donc, la foule des nantis.
Toutes ces belles dames, ces barons, ces marquis.
Une troupe de cirque, des animaux de foire,
Ils ont l'or aux coutures mais nulle once de gloire.
C'en est assez pour moi, de ces jeux hypocrites,
Une bourse, un bijou, il est temps que je quitte.
»
Et, joignant le geste à la parole, tu te frayes un chemin rageur entre pourpoints et riches robes, délestant au passage quelques parures de trop. La bague d'une Lagrane pavoisant, la bourse d'un Kyréen en colère, le bracelet d'or d'une princesse erebienne et te voici partie. Les nobles assemblées ne sont décidément pas ton fort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:55




Chroniques d'Arven

Ce soir, on danse

Intrigue 1.1



Intrigue animée par Delrya


Une grande fête

Cette soirée semble définitivement vouée à dégénérer. Et les esprits, loin de se laisser apaiser par la profusion des plats présentés, sont plus échauffés que jamais. La longue diatribe du Maréchal de Flamme, malgré son intention louable de défendre sa souveraine, n'a fait qu'embraser le feu qui couvait. Une voix s'élève pour crier sa colère, suivi d'une seconde. Et malgré les quelques paroles d'apaisements qui s'élèvent, cherchant à éviter une guerre par trop menaçante, la tempête gronde.
Très vite, c'est un chaos absolu qui s'invite à l'anniversaire de Chimène qui malgré toute sa bonne volonté et sa contenance impeccable ne peut s'empêcher de blêmir. À grand peine, elle tente de calmer le jeu, prêtant une oreille attentive aux mots sages de ses sujets.
« Mesdames et nobles sires, mes dignes invités.
N'écoutez point la haine, apaisez vos esprits.
Nous sommes tous ici, Ibéens et Faës,
Les fiers enfants d'Arven, terre qui nous nourrit.
Mille années sont passées, loin des spectres guerriers,
Préservons cette chance mes amis, je vous prie.
Ne laissons plus le fiel encore nous séparer.
Chérissons tous ensemble cette paix qui nous unit.
»
Mais la jeune impératrice est loin d'être en capacité de calmer le jeu dangereux qui se trame sous ses yeux. Il n'est pas certain qu'une quelconque autorité en soit capable... Ses gardes, sur le qui vive, semblent partagés entre un désir évident de soutenir leurs collègues Chevaucheurs et leur devoir de mettre la souveraine en sécurité, jusqu'à ce qu'un nouvel écho de rancœur se fasse entendre. Ce n'est certes pas ce soir que l'avenir de la paix sur Arven se verra assuré. Et avant que tout ne dégénère, la garde intervient finalement, éloignant la jeune femme à son corps défendant, suivie de son conseiller qui enjoint de quelques mots les invités à profiter de l'hospitalité du palais.
En ce qui concerne Chimène, la fête est terminée et le fiasco de cette soirée pourrait bien jeter une ombre de mauvaise augure sur les mois à venir...


Les suggestions du Destin

Mais quelle emphase dans vos réponses, mes petits dragonnets ! Le Destin en est fort aise... Il se surprend même à être tout à fait séduit par les rimes audacieuses d'un jeune cielsombrois à qui il accorde, dans son immense mansuétude, 30 points bonus.

Pour ce dernier tour, il vous faut insérer dans vos réponses au moins deux mots parmi la liste suivante :
nivéal - adamantin - caligineux - vespéral - callipyge - incoercible - purpurin - fuligineux - passementerie - chenu



Ce tour de jeu est le dernier ! Il durera jusqu'au dimanche 31 janvier 2016 inclus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:36

Mais que se passe-t-il quel est le discours que fait Elyo. Elle le pensait pondéré, mais il accuse tout le monde réveillant les hostilités calmés pour faire la fête. Sixtine ne sait quoi faire n’ayant pas encore choisi franchement son camps entre la promesse d’un trône et la paix elle prend la décision de se taire. Elle se relève et retourne s’asseoir auprès de sa mère. L’impératrice tente un discours d’apaisement, mais il n’est guère entendu, il manque terriblement de fermeté et pour la première fois Sixtine envisage que la jeune femme n’est vraiment pas faite pour le trône. Sixtine serre ses lèvres purpurines pour ne rien dire, pour ne pas intervenir et quand l’impératrice se lève pour quitter le banquet, elle décide de se joindre à la foule Pour parler à certain noble de Faërie histoire de faire connaissance et lier certaine affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:57

En regrimpant l’escalier pour retourner à la fête d’anniversaire, je croise l’arrogant maréchal qui se fait escorter à l’extérieur, il me prend un instant l’envie incoercible de tendre la jambe à son passage, de le voir basculer et mordre la poussière mais je m’abstiens, à regret... Je ne sais pas vraiment si c’est ma conscience qui me pousse à ne pas envenimer davantage la situation ou si la présence des deux chevaucheurs vigilants à ses cotés m’exhorte à la prudence. Je ne m’incline pas pour autant, ce serait faire montre de trop d’obséquiosité et d’hypocrisie. Je les regarde un moment s’éloigner entre les haies et les parterres de fleurs nivéales, jusqu’à une fontaine, puis je me détourne en frissonnant pour rentrer à l’intérieur.


L’ambiance s’est considérablement refroidie ici aussi, l’engouement vespéral a laissé la place à une défiance nocturne, regards de biais et austérité, voilà la finalité de cette soirée. Pour ne rien arranger, il règne dans la salle une désagréable odeur d’alcool, de sueur et de brûlé et je fronce un instant les narines. Le sol est couvert de flaques et je croise quelques convives complètement trempés, les cheveux et la passementerie dégoulinants d’eau comme au sortir d’une douche. Je camoufle un sourire devant ce spectacle, j’ai manqué des événements intéressants moi. Je m’approche du buffet, attrape un plat vide, égouttant un peu de sauce restée au fond au dessus d’un autre, et m’emploie à le remplir d’un assortiment de mets raffinés. Un peu de lapin et de faisan, des œufs de cailles, les reliefs d’un poisson à viande blanche, je dévore le tout avec un appétit féroce en ouvrant grand les oreilles. Non loin de moi, un militaire chenu aux rouflaquettes improbables s’agite avec une ferveur belliqueuse, se plaignant auprès d’une jeune nymphe callipyge et couverte de bijoux outranciers de la pusillanimité de l’impératrice et de la jeunesse en général. Sa juvénile gigolette souriant sottement et se pendant à son bras à chaque remarque factieuse sur Chimène, le désastre de la fête, la fourberie des ibéens et la virilité dubitable des chevaucheurs.  


En parlant de ceux ci, revoilà le fluet ansemarien qui escortait son maréchal à l’extérieur, il monte auprès du trône, sur l’estrade impériale, et entame un discours de réconciliation aussi bien intentionné qu’inutile. Les esprits sont échauffés, les oreilles sourdes, dans un camp comme dans l’autre. Le venin est dans la plaie, il faut couper court, mettez un terme à cette soirée, à ce désastre. Chimène s’avance à son tour pour ajouter sa voix aux appels au calme, à la paix. Il est trop tard majesté, trop tard pour les belles paroles, vos mots, si justes soient-ils, n’ont pas de sens. En mille ans la guerre s’est faite oublier, elle s’est maquillée, ses lèvres ensanglantées sont devenues purpurines, elle s’est changée en idée séduisante, idéalisée. Non, personne ici ne sait ni ne conçoit ce que peut représenter un conflit entre Faërie et Ibélène, moi pas plus qu’un autre. Mais si cette fête continue ainsi, nous allons tous découvrir ce qu’est la guerre. Ne sentez vous pas ce froid, cette atmosphère fuligineuse, comme un vol de corbeaux dont les ailes funestes obombrent cœurs et regards, c’est elle qui approche, drapée dans la colère et la rancœur. Allez vous en majesté ! Retournez à vos appartements, tenez un conseil, une réunion de crise, faites donc tout cela mais allez vous en en ! Avant que vous ne vous fassiez siffler à nouveau, ou pire. C’est la garde qui finit par réagir et qui emporte l’impératrice hors de sa fête d’anniversaire. C’est presque cocasse de la voir ainsi disparaître, comme si elle était punie et renvoyée dans sa chambre, ne pleurez pas majesté, au moins, grâce à moi, vous avez pu avoir un aperçu de vos cadeaux.

Son conseiller, en homme prévenant, nous invite généreusement à profiter des agapes et des fastes du palais. Je mords dans un morceau de volaille en souriant, je compte bien m’y atteler monseigneur. Si je ne suis plus mort de faim et que cette entrée a su diluer les vapeurs caligineuses  qui encombraient mon esprit, je suis loin d’avoir comblé mon appétit. Je m’approche d’une splendide pièce montée représentant sûrement un quelconque édifice emblématique d’Alfaë. Le travail est titanesque, magnifique, et sans doute assisté par la magie. Je me coupe doucement une tour, goûtant la pierre blanche et crémeuse, les ardoises cobalt au parfum de myrtille et les vitraux adamantins en cristaux de sucre. Je me ressers une petite gloriette entourée de jardins dont je savoure chaque élément avec délice. Définitivement rassasié, je regarde l’assemblée commencer lentement à se disperser, à la recherche d’une tête connue avec qui finir dignement cette étrange soirée.



Spoiler:



Dernière édition par Melbren de Séverac le Ven 29 Jan 2016 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:58


Apaisantes, des mains brunies par le soleil et l'air marin se posent sur les miennes, fleurs nivéales torturées. Mon désarroi est si grand, si visible qu'Ismaïl préfère m'écarter de la foule, et c'est dissimulés par l'une des colonnes que nous percevons les paroles d'apaisement de l'Impératrice. Mais d'incoercibles rumeurs enflent dans l'assemblée, enterrant aussitôt son discours bien terne. Des gardes avisés soustraient la pauvre Chimène à la colère des invités et l'accompagnent vers la sortie. Pauvre enfant, voilà une bien triste fête d'anniversaire ...

Adossée au pilier de marbre aussi froid que l'hiver kyréen, je retrouve peu à peu un calme de façade. Mes doigts glacés se sont entortillés à ceux de mon ami-pirate et reçoivent avec gratitude le long baiser qu'il y dépose. Un autre baiser ? Ismaïl est décidément bien généreux. Mes yeux se perdent dans ses prunelles fuligineuses, tentent de décrypter les émotions qui s'y bousculent, et me bousculent. Notre belle amitié flirte avec un sentiment plus profond depuis quelques mois, je devine à toutes ses attentions que mon meilleur ami aimerait devenir encore plus. Ismaïl est sans aucun doute la personne que j'aime le plus au monde, le risque de briser notre harmonie m'effraie, mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de réconfort et de me reposer sur sa fidélité sans faille. Quittant la fraîcheur du pilier de marbre, je dépose un baiser léger à la commissure de ses lèvres et lui murmure :

- Merci d'être là pour moi, mon cher Ismaïl ! Toujours ! Serre-moi fort contre toi, juste quelques secondes, puis nous retournerons dans l'arène. Je dois voir la Princesse Sixtine, pour m'excuser, puis nous dévaliserons le buffet ou nous irons nous promener dans les jardins. Comme tu voudras ...
Dégageant mes doigts des siens, j'enlace sa taille et me blottis contre lui, sans attendre sa réponse. Savourant sa chaleur, ses mains qui se posent sur moi, je suis encore plus troublée, mais plus pour les mêmes raisons. Cette intimité, cette proximité, c'est nouveau, et terriblement agréable. Cependant ce n'est ni le lieu, ni l'heure, et je dois au moins réparer une partie de mes erreurs. À regrets je m'écarte doucement d'Ismaïl, mais je garde sa main dans la mienne :

- Viens, essayons de retrouver la Princesse dans cette foule ...
Nous circulons lentement parmi les invités, j'entends malgré moi les conversations toutes ou presque centrées sur les incidents. Non loin, j'aperçois Alméïde et le Duc de Sombreciel, je prends bien soin de les éviter, une confrontation désastreuse quotidienne me suffit largement.
Heureusement la robe purpurine de la Princesse est facilement repérable. J'attends qu'elle termine sa discussion avec un baron faë, gonflé d'importance, pour lui adresser mes excuses :

- Princesse, je suis désolée d'avoir provoqué un tel désordre. J'espère sincèrement que les propos du Maréchal de flammes seront très vite oubliés. Il n'avait pas le droit de vous incriminer, seule la princesse d'Erebor est responsable de ce chaos. Je suis vraiment désolée ... répété-je, contrite. Mais il y a une dernière chose dont je dois l'informer avant la fin de cette fête :

- Je pense rentrer rapidement à Ibelin, je me suis assez fait remarquer ici. Je voulais vous prévenir que mon ami Ismaïl va m'accompagner et passer quelques jours chez moi.
Sixtine m'ayant demandé, il y a quelques temps, de l'initier aux rudiments des soins et des pansements, une idée plutôt farfelue me traverse soudain l'esprit, mais connaissant la princesse, je suis certaine qu'elle va lui plaire. Ainsi qu'à Ismaïl, du moins je le souhaite ... Je baisse la voix et sur le ton de la confidence, j'ajoute :

- D'ailleurs, je le verrais très bien jouer les cobayes pour les petits ... hmm ... conseils que vous m'aviez demandés. Je suis certaine que ce pourrait être aussi instructif que distrayant. Faites-moi savoir dès que vous serez disponible, Princesse.
Une petite révérence déférente ponctue mes propos, et j'entraîne mon compagnon vers le buffet, bien décidée cette fois à profiter de toutes ces appétissantes victuailles ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 0:02

Ne pas rater une fête, je me l'étais promis,
Prise d'un mal de tête, je m'étais endormie,
J'ai donc raté la fête, tout du moins le début,
Maintenant je suis prête, à moi tous les abus !

Après tout ce que j'ai traversé, je dois être maudite du Destin ! Ou peut-être bien que les dieux essaient de me dire d'arrêter de me promener et de faire la fête, pour enfin faire quelque chose de ma vie. Ce serait bien leur genre, aux dieux, de me sermonner. Pas étonnant qu'ils soient vénérés de tous les pigeons d'Arven ! Moi, je ne peux pas, parfois j'y pense, parfois j'en parle mais ça reste une façon de parler. Je ne crois pas réellement que les dieux – Destin ou pas – aient une quelconque influence sur nos vie : ma volonté incoercible se refuse d'admettre que je suis l'instrument d'une puissance quelle qu'elle soit. Si ce soir, j'ai été victime d'une migraine, c'est peut être bien que tous ces nobles caligineux racontent trop d'inepties. Ceci dit, j'aurais pu éviter de m'assoupir,  pour un peu, on m'aurait donné un fleuron ou bien jetée dans la rue. Il faut dire que je n'ai pas déniché la tenue la plus resplendissante en remplacement de mes vêtements emportés par un charretier fou-furieux. Mis à part quelque passementerie en bout de manche, hirondelles et lys brodés, ma robe purpurine n'a rien d'exceptionnel.

Réveillée à présent, je pioche dans la boisson,
Le parfum est plaisant, mais point d'révélation,
L'oeil et le verre luisant, tant pis, je m'ensorcelle,
L'alcool le plus grisant demeure à Sombreciel.

Je commence peu à peu à m'évader. Bien joué, Lucille, tu viens de sortir du sommeil et déjà tu repars rêver ! Encore heureux qu'il reste à boire et à manger, tous ces oiseaux vespéraux n'ont pas suffi à liquider le buffet. Vraiment, tu es entourée de gens de la 'haute', tu pourrais te tenir ! Et depuis quand je m'en soucie ? Je ne sais pas pourquoi j'ai tenu à m'incruster, je ne suis vraiment pas à ma place. Kitty était avec moi au début, mais elle a rejoint ses camarades chevaucheurs en début de soirée, voilà ce qui s'est passé, voilà pourquoi j'ai fini par m'endormir, ça me revient. Quelques visages aux alentours sont familiers, si je ne les connais pas en personne, certains sont des célébrités, et enfin, à force de parcourir, mes yeux se posent sur un vrai ami. Melbren est ici et j'ai encore assez d'esprit pour aller lui parler sans faire de mouvement désorganisé.

« Bonsoir, Melbren ! Je suis heureuse de te trouver ici ! »

Je lui adresse un petit sourire. Peut-être qu'il se demande ce que je fais ici, moi-même je ne le sais pas ! Etre au milieu d'inconnus, sans un visage familier, était un peu angoissant. Peut-être pas autant que d'oublier tout ce que je savais et de devenir stupide, ce qui me terrorise parfois, quand je me perds dans mes pensées les plus fuligineuses. Evidemment, cette plus grande crainte ne m'étreint vraiment que lorsque je suis lucide, pour le moment, je ne réfléchis pas, je ressens, simplement et je suis bien joyeuse. La boisson n'est peut-être pas la plus forte que j'ai goûté, mais peut-être bien la plus délicate, de l'alcool de noble et servi dans des verres à l'éclat adamantin, s'il vous plaît ! C'est alors que je remarque un morceau cassé, glissé dans un coin et je lance, un peu ailleurs, un peu excitée  :

« Ha ! Il y en a un qui a cassé un verre, regarde ! »

Je me dis surtout que ça aurait pu être moi, alors je m'agrippe à ma vaisselle pour ne pas la faire glisser, c'est que je ne voudrais pas me faire remarquer ! Puisque les événements malencontreux semblent s'acharner sur moi depuis que j'ai cueilli cette fleur nivéale, autant être prudente. Peut-être était-elle maudite ? Il serait bon de le noter en tant que propriété... Qu'est-ce que je raconte ? Si ce végétal attirait vraiment, scientifiquement, la malchance, il faudrait que je l'aie encore sur moi pour que ça fasse encore effet ! Non, je l'ai bien confié à ma douce amie callipyge dont je n'aperçois toujours pas l'ombre d'une mèche rousse.

« Je me demande où est Kitty... » dis-je pour moi-même, plus que mon interlocuteur.

Un peu déçue, je me félicite tout de même d'être allée la voir quelques jours avant la fête. Je savais à quel point ce serait bondé et je savais qu'elle avait des connaissances ici. Notre séparation était inévitable, mais elle me permet de revoir Melbren, avec qui j'entretiens des correspondances depuis son départ de l'Académie, mais dont je n'ai eu que peu d'occasion de rencontrer à nouveau. Je suis plutôt heureuse, au final, et pas seulement à cause de ce que j'ai ingéré. Pour appuyer ce que je ressens et mettre de côté ce petit aparté qu'il a pu entendre, j'enchaîne en m'exclamant :

« Enfin on s'en fiche ! Tu m'avais manqué ! Les nouveaux à l'Académie... ils manquent de fantaisie. »

Il faut dire qu'à notre époque, nous ne finissions pas de contrarier les professeurs chenus. Depuis que je ne suis plus élève et surtout, depuis que mes compagnons de route sont partis, je n'ai plus le même entrain pour semer la pagaille. Est-ce que je grandis ? Non, je m'y refuse ! C'est là aussi, une de mes grandes peurs, j'y pense : devenir ennuyeuse à m'exaspérer moi-même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 1:26

J’observe les jardins, un instant, alors que le Maréchal recouvre ses esprits – j’espère qu’il le fasse, du moins. Son éclat, plus caligineux qu’adamantin, en a surpris plus d’un. Moi le premier. Je pensais Elyo Hautmistral plus mesuré, au lieu de quoi, je l’ai découvert accusateur et incoercible. Si je ne l’avais guidé hors des lieux du crime, avec Neve, je doute que l’on ait pu le contraindre à se taire et à cesser de se ridiculiser et de ridiculiser l’impératrice dans un même temps.

Je soupire, avant de me reconcentrer sur la beauté des jardins. Sans doute l’auraient-ils été davantage, s’ils étaient parsemés d’une couche nivéale et blanche en cohésion avec l'hiver, bien que la teinte purpurine de certains parterres de fleurs soit splendide. Je laisse échapper un rire nerveux, alors que mes pensées dérivent dès lors que j’aperçois le bas de ma tenue, plutôt fuligineuse. Je ne sais grâce quelle passementerie le vêtement avait été conçu, mais il est certain que je ne pourrais rien faire pour remédier à l’incident enflammé qu’il avait subi.

Peu importe. Suivant Neve, nous laissons le Maréchal seul dans l’obscurité vespérale, non sans que je ne retienne un rire à la vue de la statue ornant la fontaine. Le sculpteur qui en est à l’origine aura eu la main un peu lourde, à faire un homme ainsi callipyge. C’est à s’en demander comment elle peut tenir. Gardant la pensée pour moi, je rentre malgré tout à l’intérieur, juste à temps pour voir la garde escorter l’Impératrice hors de la pièce où sont réunis les convives, cette dernière semblant éprouvée. Malgré sa jeunesse, elle risque de ne pas tarder à paraître chenue, au lieu de cette chevelure rousse flamboyante si similaire à la mienne, si chaque geste de sa part se termine ainsi.

Faisant signe à Neve de me suivre s’il le souhaite pour poursuivre la soirée ailleurs, en compagnie de nombres gens plus simples que ces nobles peu amènes, je quitte le palais impérial pour rejoindre une taverne plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:38


La tignasse rousse de Chimène fut engloutie par une division de soldats maladroits et surpris, qui conduisirent l’impératrice hors de la salle du trône. La jeune princesse, le menton las, jeta un regard peiné à l’assemblée avant de disparaître dans un corridor. Neve observa la scène, les muscles figés. Le temps se cristallisa un instant. Les convives détaillèrent sans comprendre leurs voisins, la passementerie des buffets se suspendit dans les vagues mouvements que tout un chacun lui insufflait, les soldats faës baissèrent les yeux, et tout le manège du pouvoir reprit enfin son cours. La volonté du jeune ansemarien l’abandonna et il s’approcha sans conviction des mets souillés et des boissons agrémentées de morceaux de verre épars. Neve ne ressentit pas la soif d’alcools raffinés, ni même la faim au-devant des plats succulents. Il mastiqua sans trop de conviction les quelques pâtisseries que ses maigres doigts rencontrèrent, avant de se détourner du buffet, consolation factice au mal qui rongeait la paix d’Arven.

Le jeune ansemarien se mêla à une foule maladroite et blasée, où les discussions médiocres avaient rejoint les rencontres hasardeuses et vespérales. Les visages lui parurent distraits et confus, les moues forcées, les sourires malhabiles. Peut-être ne s’agissait-il que de son imagination embuée qui lui s’éprenait de ses sens. La démarche mal assurée, Neve heurta sans préavis une duchesse callipyge, dont il ignora les lamentables suppliques. Il constata avec un sourire désabusé que toute cette assemblée noble se résumait dans son esprit à un amoncellement de lèvres purpurines et d’imposants bijoux, de costumes trempés et de coiffures extravagantes. La situation, au-delà de lui sembler médiocre, lui apparut alors ridicule, et il jugea que sa place n’était définitivement pas parmi les hauts de ce monde. Neve abandonna ses considérations manichéennes, qui n’avaient consistance qu’au regard de l’alcool et de la fatigue accumulés, et s’aventura dans les jardins royaux avant de s’attirer les foudres de sa propre conscience, et d’Inespéré allié à elle.

Une tiédeur vespérale l’effleura, arrachant à ses membres endoloris un frisson délicieux. Les parterres du palais d’Alfaë découvraient de timides edelweiss et de grandes tiges d’oreille d’âne, garnissant les jardins de mariages nivéaux et doux, prémices d’un hiver délicat. Neve errait entre les alcôves de passiflores et les haies d’ifs mordorées par le froid, le regard las et caligineux, comme un pantin fiévreux. Tristan avait quitté le palais peu avant lui, et le jeune ansemarien n’avait pas trouvé la force de le suivre. Conclure cette soirée dans une taverne chenue ne l’attendrissait pas, son esprit aspirant à une plus grande solitude. Les instants s’écoulaient comme de lourds glaçons dans la lie du vin, comme des pierres sur les parterres raffinés. La voix d’Inespéré s’était immiscée en douceur dans l’esprit de Neve, et en levant les yeux au ciel, ce dernier croisa le regard sage et conciliant du beau dragon, décrivant de larges arabesques dans la nuit fuligineuse. Il jugea qu’il était temps pour lui d’abréger les désillusions. Qu’y avait-il eu à espérer durant ce bal aux grotesques allures ? Arven ne semblait pas digne de confiance.

Inespéré vint récupérer les restes mal équarris de son frère d’âme, abattu par la tournure des évènements et la fatigue. Cette nuit-là, le svelte dragon saphir vola sans interruption jusqu’en Ansemer, duché qu’ils n’atteignirent au lever du jour. Très loin, bordant l’horizon, la mer adamantine se découvrit comme une aubade. À cet instant, Neve, endormit jusqu’alors, tâcha de reprendre peu à peu ses esprits. Un incoercible désir de paresse et de solitude l’étreignit, constatant que ce dernier mois avait été imbu de surprises. Retournons à la cabane de pêcheurs, un peu de poésie nous fera du bien, souffla le jeune ansemarien à Inespéré, reposant son front sur les écailles du dragon. Le sommeil le gagna de nouveau. Un peu de poésie, n’est-ce pas ? souffla Inespéré dans une pensée rieuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:46




Chroniques d'Arven

Ce soir, on danse

Intrigue 1.1



Intrigue animée par Delrya


Une grande fête

Ainsi s'achève cette soirée. Si certains hôtes ont quitté les lieux, d'autres profitent encore du buffet et des boissons proposées toute la nuit durant et la garde aura fort à faire pour raccompagner les enivrés jusqu'à leur lit.

Du fond de sa chambre où elle reste pensive, Chimène ne sait que penser. Est-ce un fiasco total ? Après tout, ils sont venus... et ce n'est pas négligeable. Mais les incidents qui ont émaillé cette soirée resteront longtemps dans les esprits échauffés.
Loué soit Argon, Augustus et Catarine n'étaient pas présents. Oh, il va sans dire que leurs enfants envoyés en délégation leur rapporteront les durs propos qui furent prononcés ici. Mais du moins le temps laissera-t-il aux mots le temps de s'estomper. C'est tout du moins ce que la jeune impératrice espère... et fermant les yeux, prononce une courte prière à l'intention du dieu de la Sagesse. Puisse-t-il écarter de son peuple les affres d'une guerre prochaine...


Le commentaire du Destin


Cette première intrigue est donc close. Le Destin tient à remercier chacune de ses petites marionnettes. Vous avez montré une belle volonté à lui plaire et il en est fort satisfait. D'humeur généreuse, il décide donc d'offrir une dernière récompense à ses fidèles jouets... en organisant un tirage au sort.

Chaque message posté dans cette intrigue et respectant ses volontés compte pour une chance de gagner supplémentaire. Vous êtes prêts... lançons le dé !

Félicitations Melbren !
En quittant la soirée, tu retrouves dans tes affaires un précieux médaillon d'outreparleur, qui permet de communiquer quelle que soit la distance. Impossible de savoir comment l'objet est arrivé là. Est-ce un ami bienveillant ? Ou la main du Destin lui-même ? Toujours est-il que nul ne semble le réclamer et qu'il est donc tien désormais.
Attention, ce joli médaillon ne fonctionne qu'en direction de son jumeau. Serait-il déjà entre d'autres mains délicates ?






Dernière édition par Le Destin le Dim 31 Jan 2016 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:46

Le membre 'Le Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Intrigue' :
Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 468353melbren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !    Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 1.1 • Ce soir, on danse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE 1.1] • Ce soir, on danse !
» Newsletter #003 • Ce soir, on danse
» [Mission #1] - Ce soir, on danse • L'after
» [INTRIGUE 1.6] • La Danse des Trépassés
» La danse des hippopotames ♦ [Intrigue 2.3] La Roue Brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: