| Les points et récompenses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Les points et récompenses Mer 18 Oct 2017 - 21:50 | |
| Chroniques d'Arven Les Points Comment en gagner... et comment les dépenser ! Sommaire
Comment gagner des points ?
Tu l'as peut-être remarqué petit dragonnet, il existe dans ton profil un champ intitulé « Points ». Ces points – de magie ou de savoir, l'histoire ne le dit pas ! – peuvent être obtenus de diverses façons. Remis à 0 à chaque mise à jour, ils seront transférés vers ton inventaire de quête. ► Les points automatiquesEn RP :
• Chaque ouverture de topic rapporte 10 points • Chaque réponse à un topic rapporte 8 points
Hors RP :
• L'ouverture de ta fiche de présentation rapporte 5 points • Chaque message dans la section des annonces, des designs et des demandes et questions rapporte 1 point • L'ouverture de ta fiche de liens rapporte 5 points • L'ouverture d'une fiche d'évolution rapporte 3 points • Chaque mise à jour d'une fiche d'évolution rapporte 1 point • Chaque vote sur un top site rapporte 1 point (à signaler ici) • Chaque message dans nos sujets de publicité rapporte 1 point (à signaler ici)
► Les points manuels• Ta validation te rapporte 10 points • Chaque publicité faite pour le forum rapporte 5 points • Chaque recensement de sujet pour la chronologie globale rapporte 2 points • Chaque défi RP placé rapporte 1 point (à venir)
Liste des Récompenses
Avoir des points, c'est bien. Les dépenser, c'est mieux ! Tu trouveras ci-dessous la liste des récompenses disponibles. Pour les dépenser, il te suffit de poster à la suite, en remplissant le formulaire qui suit. Pour des raisons pratiques, certaines récompenses ne sont disponibles qu'en nombre limité entre deux mises à jour. Elles sont signalées par une parenthèse indiquant le nombre de places déjà prises. ► Les récompenses en jeu : • Dépasser le compte de mots dans les quêtes/intrigues → 1 point par mot ajouté • Négocier avec Le Destin → 150 points • Prolongement de quête → 250 points • Acheter un personnage éphémère → 500 points (accompagnée d'une description du personnage, voir formulaire de demande) • Envoyer le Destin sur un autre joueur → 500 points (Sous réserve de validation - ne pas poster à la suite, envoyer un MP au Destin !) • Prolonger d'un chapitre la vie d'un éphémère → 1000 points • Rejoindre les dieux idiots → 2000 points (Au choix du staff)
► Les récompenses hors jeu : • Faire promouvoir son scénario sur PRD v.1 → 150 points (Promotion via la section « Personnages importants » de PRD) • Demander une place sur le prochain design → 200 points (0/2) • Faire promouvoir son scénario sur PRD v.2 → 250 points (Promotion via la section « Personnages importants » de PRD ainsi que dans les recherches de forums) • Demander un kit aux couleurs du forum → 300 points (0/2) • Acheter une carte d'Omen commune → 50 points • Acheter une carte d'Omen rare → 300 points • Acheter un booster d'Omen (1 rare + 3 communes) → 400 points • Convertir vos doubles d'Omen communes en une nouvelle carte → 2 doubles communs et 50 points • Convertir vos doubles d'Omen rares en une nouvelle carte → 2 doubles rares et 300 points ► Formulaire de demande : À poster ci dessous ou envoyer impérativement au Destin par MP si vous voulez garder votre demande confidentielle.
• Récompense souhaitée : Le nom + le détail de la récompense (composition + nombre de points) • La récompense est : pour moi / un cadeau pour un autre joueur • Détails : Le nombre de points total + le compte sous lequel les prendre (si différent de celui avec lequel vous postez) + un petit message perso si vous voulez • Éphémère : Bonjour, je m'appelle PRÉNOM + NOM DU PERSONNAGE ICI, je viens de/d' DUCHÉ D'ORIGINE ICI et je vis à LIEU DE RÉSIDENCE ICI. Dans la vie, je suis OCCUPATION PROFESSIONNELLE ICI. Voici quelques détails sur moi : - (ici, donner les points essentiels de l'histoire sous forme de liste). - Code:
-
• [b]Récompense souhaitée :[/b] • [b]La récompense est :[/b] pour moi / un cadeau pour un autre joueur • [b]Détails :[/b] • [b]Éphémère :[/b] <blockquote>Bonjour, je m'appelle [b]PRÉNOM + NOM DU PERSONNAGE ICI[/b], je viens de/d' [b]DUCHÉ D'ORIGINE ICI[/b] et je vis à [b]LIEU DE RÉSIDENCE ICI[/b]. Dans la vie, je suis [b]OCCUPATION PROFESSIONNELLE ICI[/b]. Voici quelques détails sur moi : - (ici, donner les points essentiels de l'histoire sous forme de liste).</blockquote>
|
|
| |
| Sujet: Re: Les points et récompenses Mer 18 Oct 2017 - 21:58 | |
| - Spoiler:
J'avais pas fini... • Récompense souhaitée : 1 conversion d'Omen • La récompense est : Pour mon Destin aimé Quittou ! • Détails : 50 points dans la cagnotte de Tyr2 doubles :Académie : Thésard x2 Merci !
|
|
| |
Les Chevaucheurs Tristan d'Amar Messages : 4809 J'ai : 33 ans Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.Mes autres visages: Grâce de Sombregemme | |
| |
| Sujet: Re: Les points et récompenses Mer 18 Oct 2017 - 22:16 | |
| - Spoiler:
Je te jure que j'ai fini après ça. • Récompense souhaitée : 2 conversions d'Omen • La récompense est : Pour Mémééé ! • Détails : 100 points dans la cagnotte de Liam2 doubles :Faërie : Denys x2, Marjolaine, Antonin Merci !
|
|
| |
Les Chevaucheurs Tristan d'Amar Messages : 4809 J'ai : 33 ans Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.Mes autres visages: Grâce de Sombregemme | |
| |
La Noblesse Denys du Lierre-Réal Messages : 6155 J'ai : 34 ans Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de FaërieMes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas | Sujet: Re: Les points et récompenses Mer 18 Oct 2017 - 23:57 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : 1 conversion d'Omen • La récompense est : pour mon futur époux : Castiel (J'ACCEPTE DE T'EPOUSER) • Détails : 50 points dans la cagnotte de Denys Les doubles : Parangon x2 Merci
|
|
| |
Les Savants Matvei de Hvergelmir Messages : 350 J'ai : 39 ans Je suis : professeur d'architecture, sénéchal de la couronne kyréenne Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Hjalden d'Evalkyr, à l'empire d'Ibélène et aux Épines de la Rose ÉcarlateMes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Hermine | Sujet: Re: Les points et récompenses Jeu 19 Oct 2017 - 0:15 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : 5 conversions de communes d'Omen • La récompense est : Pour moi • Détails : 50 points dans la cagnotte d' Hermine ; 70 points dans celle de Lionel ; 30 points dans celle de Maelenn et 100 points dans la cagnotte de MatveiDoubles mis en jeu (10) - Rose : Pion Noir x2 - Guilde : Écoutant de la Corde x3, Barde, Compagne - Vivenef : Menuet x3 Merci
|
|
| |
| |
| Sujet: Re: Les points et récompenses Jeu 19 Oct 2017 - 14:15 | |
| - Spoiler:
En fait, j'avais pas fini. • Récompense souhaitée : 1 conversion d'Omen • La récompense est : Pour Mémééé again ! • Détails : 50 points dans la cagnotte de Liam2 doubles :Faërie : Gaëtane Guilde : Pirate Merci !
|
|
| |
| |
Marquis d'Amar Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.Mes autres visages: Grâce de Sombregemme | Sujet: Re: Les points et récompenses Ven 20 Oct 2017 - 15:50 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : 1 conversion d'Omen • La récompense est : pour Mémé, pour sa suggestion très sensée au schmilblik ! • Détails : 50 points (18 sous Tristan, 32 sous Meldred) + deux doubles (Enfant mystérieux, Louis) !
|
|
| |
| |
Les Mages Gabrielle de Faërie Messages : 1665 J'ai : 29 ans Je suis : Princesse impériale, mage du Printemps ; baronne du Ru-d'Argent Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Faërie et son peupleMes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain | Sujet: Re: Les points et récompenses Dim 22 Oct 2017 - 18:18 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : Acheter une carte d'Omen commune • La récompense est : pour Sylvain qui me fait rire à chacun de ses RP • Détails : 50 points à prendre dans la cagnotte de sa muse
|
|
| |
| |
La Noblesse • Admin Alméïde de Sombreflamme Messages : 17441 J'ai : 33 ans Je suis : dame de Sombreciel et médecin Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'IbélèneMes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan | Sujet: Re: Les points et récompenses Lun 23 Oct 2017 - 21:04 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : 6 conversions • La récompense est : pour moi moi • Détails : 200 points chez Ilse et 100 points chez LiselotteLes doubles en jeu (x12) - Oasis de Furïh - Taverne de la Rose (x2) - Souffleciel - Cour des Miracles (x2) - Ansemer - Cibella - Edenia - Lagrance - Neve (x2) Merci
|
|
| |
| |
La Noblesse Castiel de Sombreflamme Messages : 2436 J'ai : 26 ans Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine | Sujet: Re: Les points et récompenses Lun 23 Oct 2017 - 22:07 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : 2 conversions de cartes d'Omen communes • La récompense est : Pour moi • Détails : 11 points dans la cagnotte d' Hermine ; 88 points dans celle de Matvei ; 1 point dans celle de Lionel ( ) Doubles mises en jeu (4)Guildes : Espion x1, Voleur x1 Arven : Outrevent x1 Académie : Instructeur de Flamme x1
|
|
| |
| |
| |
| |
La Noblesse • Admin Alméïde de Sombreflamme Messages : 17441 J'ai : 33 ans Je suis : dame de Sombreciel et médecin Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'IbélèneMes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan | Sujet: Re: Les points et récompenses Ven 27 Oct 2017 - 13:54 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : 3 conversions de cartes communes • La récompense est : pour Julie • Détails : 50 points chez Aurore, 100 points chez AlméïdeDoubles en jeu (x6) - La Volte - Port-Liberté - Pic de Roc-Épine - Astrid (x2) - Hjalden
|
|
| |
| |
La Noblesse Liam d'Outrevent Messages : 1199 J'ai : 34 ans Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de FaërieMes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or | Sujet: Re: Les points et récompenses Dim 29 Oct 2017 - 18:19 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : 2 conversions d'Omen • La récompense est : Pour Mémé ! • Détails : 100 points dans la cagnotte de Maelys4 doubles :- Pion Blanc - Polygamie - Cartographe - Astronome Merci !
|
|
| |
| |
La Cour des Miracles Agathe de Vigdir Messages : 3857 J'ai : 19 ans Je suis : morte. Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain | Sujet: Re: Les points et récompenses Mar 7 Nov 2017 - 15:11 | |
| - Spoiler:
• Récompense souhaitée : Une carte d'omen commune • La récompense est : pour moi • Détails : Les 50 points peuvent être pris de la cagnotte de Lionel Gabrielle.
|
|
| |
| |
| |
|