AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La famille s'aggrandit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Melsant de Séverac
Melsant de Séverac

Messages : 1154
J'ai : 37 ans
Je suis : Marquis d'Automnal
Voltigeur de la Griffonne Soie
Major de Division à Sombreciel (palais), membre du Conseil des Majors

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme & l'Empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Thomas Sombrepas
Message Sujet: La famille s'aggrandit   La famille s'aggrandit EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:41

Les missives parviennent auprès de ses frères et sœurs grâce à des mages de courriers, au matin du 10 décembre.



Automnal,
10 décembre 1003,

Père, Mère, Mélisende, Mélusine, Melbren, Castiel,

Je sais que vous attendiez cette annonce depuis longtemps, et craigniez qu'elle n'arrive jamais, je sais de source sûre que ça a fait l'objet de beaucoup de paris entre vous, même. Probablement davantage encore ces derniers mois que les années passées.

Je parle, bien évidemment, d'agrandir notre famille, en laissant nos cœurs guider nos choix et en acceptant plusieurs amours. Père, mère, la source d'amour dont vous disposez semble inépuisable. Mes soeurs, mes frères, vous même avez dispensé votre amour en large quantité, à beaucoup de personnes. J'ai besoin de vos conseils à ce sujet, à vrai dire.

Il a fallu plusieurs mois à Grâce pour se faire à l'idée, mais elle a fini par revenir sur le sujet d'elle-même, et par consentir à cette particularité cielsombroise et depuis, une nouvelle personne est entrée dans ma vie. Une personne que je ne peux rencontrer pour le moment, mais que j'aime déjà énormément. Malheureusement, il me faudra encore patienter quelques mois. Près de huit, pour être exact.

Grâce porte notre enfant, et vient de me l'annoncer, aussi avons-nous pris la plume pour vous en informer. Vous recevez cette nouvelle en même temps tous les six, et en êtes les premiers informés, avec les filles de Grâce. Notre joie à l'idée de partager cette nouvelle avec vous a été difficile à contenir, et nous espérons que vous l'accueillerez avec autant de bonheur que nous.

Melsant, votre fils et frère, plus heureux que jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: La famille s'aggrandit   La famille s'aggrandit EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:40


A l'attention du marquis et de la marquise d'Automnal

Le colis arrive à Automnal en fin de journée, le 10 décembre 1003.



Vivessence, le 10 décembre 1003

Chère Grâce, cher Melsant,

Avant toute chose, recevez tous les deux mes félicitations les plus sincères pour cette nouvelle vie qui viendra chambouler vos vies – et les nôtres – d'ici quelques mois. Je suis on ne peut plus heureux pour vous et j'ai grande hâte de pouvoir vous féliciter en personne ainsi que de pouvoir m'extasier sur votre futur enfant quand il sera là. Vous avez de la chance de vous être trouvés et je m'estime fortuné de pouvoir être témoin de l'amour qui vous unit à chaque fois.

Je note cependant, Melsant, que la nouvelle ne t'a pas fait perdre ton sens de l'humour. Imagine ma surprise en essayant de vous visualiser tous les deux auprès d'une tierce personne, à la mode cielsombroise. J'ai cru un instant que Bellifère avait repris ses esprits et s'était enfin mis à respecter les femmes. Disons que c'est de bonne guerre, si l'on considère les paris cités au début de la lettre. Cela me fait penser que j'ai quelques fleurons à collecter, merci bien.

A défaut de temps pour un cadeau adéquat, vous trouverez ci-joint de quoi patienter. Il est normalement suffisamment doux pour ne pas trop altérer le palais, vu les circonstances, mais vous m'en direz des nouvelles. Je vous félicite encore une fois et vous exprime toute ma joie à la venue prochaine de cet enfant dans la famille.

Prenez soin de vous trois jusqu'à notre prochaine rencontre.

Que les dieux veillent sur vous,

Melbren de Séverac



Note : Le colis, en plus de la lettre, contient une bouteille de vin rouge réputé, à l'arôme doux et fruité qui, Melbren l'espère, ne dérangera pas le palais peut-être déjà plus sensible de Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'aggrandit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et sinon, la famille, ça va ?
» Une histoire de famille
» Cette famille qui est la nôtre
» Le savoir, la famille ou le combat ?
» Mélodie sans famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: