AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
169.99 € 419.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps   Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps EmptyDim 29 Sep - 18:34





Le vent l'emportera

Aaron de Sombreval, Bertin Vif-Envol & Ewen Treflet

15 octobre 1004


Une tornade a dévasté une grande partie de Souffleciel, les toits ont été emportés, des bâtiments entiers ne sont plus que débris. Des vents violents soufflent sans discontinuer, inlassablement, apportant avec eux pluies glacées et grêle assommante. La caserne de Souffleciel a demandé des renforts pour aider la population à se dépêtrer des ruines et se mettre à l'abri, des Chevaucheurs de Lorgol son dépêchés pour prêter main forte à leurs collègues.

Bertin Vif-Envol arrive dans la capitale en portail, avec plusieurs camarades, dès le lendemain matin. La ville est dans un état déplorable, le vent et la grêle sont un véritable fléau. Ewen et Aaron sont déjà sur place et tentent tant bien que mal de dégager des blessés d'un manoir effondré. Les rafales se font toujours plus fortes, les habitants craignent une nouvelle tornade, il ne faut pas perdre de temps.




Vos vies ne tiennent qu'à un fil

Consignes


• Avec sa magie de protection, Bertin peut vous faire un parapluie modèle géant si besoin. :geu: Attention à ne pas s'épuiser ! :laa:
• Les dragons ne sont pas plus sensibles que ça à la grêle, ça les gêne mais ils s'en accommodent si besoin. Par contre, les rafales de vent sont assez puissantes pour les dévier de leur trajectoire, donc mieux vaut ne pas rester en vol très longtemps.
• Il y a beaucoup de monde qui a besoin de votre aide. Cela dit, quand une bonne partie de la population sera mise à l'abri, Lorgol aura sans doute besoin d'effectifs pour calmer les émeutes et autres mouvements de foule. Vous pouvez très bien vous y rendre par la suite. :cute:


♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps   Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps EmptyMer 9 Oct - 19:56

Depuis tout petit, Aaron avait vu Outrevent subir les caprices de la nature, mais jamais comme c'était le cas aujourd'hui. Petit, il avait vu le vent coucher les herbes hautes et les vagues venir s'écraser sur les falaises, mais jamais à ce point. Il avait toujours aimé regarder les éléments se déchaîner par la fenêtre, sa mère l'obligeant toujours à rentrer quand les choses devenaient trop sérieuses. Pourtant, il ne s'était jamais plus senti lui-même qu'au milieu des rafales de vents ou du tonnerre grondant. Elle était loin, pourtant, l'insouciance qu'il avait à l'époque.

Car aujourd'hui, le vent avait soufflé si fort que même les plus vieilles pierres d'Outrevent n'avaient pas su résister. La nature avait déchaîné toute sa colère, abattant tout ce qui pouvait lui opposer la moindre résistance. Le ciel était si sombre qu'on avait par moment l'impression que la nuit tombait, et si la pluie avait cessé, le vent soufflait encore si fort qu'il restait dangereux de s'aventurer dehors. Pourtant, Aaron n'avait pas hésité longtemps lorsque leur capitaine avait demandé en urgence des volontaires pour aller aider les habitants de Souffleciel. La Capitale avait été dévastée par une tornade, et des centaines d'innocents avaient besoin d'aide pour déblayer les gravats et aider les victimes.

Malgré le danger, plusieurs chevaucheurs s'étaient porté volontaires pour se rendre à Souffleciel, et Ewen et Aaron en faisaient partie. Si court soit-il, le trajet avait été plus que houleux, les rafales de vent faisant sans cesser dévier les dragons de leur trajectoire. Avant de monter, chacun avait vérifié plus d'une fois que ses sangles étaient bien bouclées. Lorsqu'ils étaient entré dans Souffleciel, un triste spectacle les attendait. Ça et là, des bâtiments s'étaient effondrés, emportant avec eux des centenaires de souvenirs, et nombre de vies. Des gémissements et des plaintes s'élevaient de la ville en deuil, sitôt couverts par les hurlements du vent.

Rapidement, les chevaucheurs s'étaient organisés pour se mettre au travail, et Aaron avait été affecté - avec Ewen - au déblaiement d'un manoir. Nul ne savait combien de personne étaient encore coincées sous les lourdes pierres, et le ciel se couvrait à nouveau. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'une autre tempête se lève. L'aîné des Sombreval ne savait pas bien ce qui se tramait, mais il était certain d'une chose : cela ne présageait rien de bon. Aidés de plusieurs villageois, il fouillait les décombres à la recherche d'un quelconque signe de vie, ses appels restant sans réponse. Héritage aidait comme il pouvait, mais le vent le rendait vulnérable dès qu'il déployait un tant soit peu ses ailes, aussi Aaron lui avait-il demandé de rester au sol le plus possible. La pluie avait rendu les pierres glissantes, et ils prenaient tous des risques en tentant de secourir les victimes. Pour autant, il n'était pas question d'abandonner ; d'autant plus qu'on leur annonçait l'arrivé de renforts si le temps le permettait.


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps 175691TitreAaron2
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps 183231Quintal6
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps 512835TitreAaron1
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps LabyrintheOcean
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps LendemainGuerrePaix


Dernière édition par Aaron de Sombreval le Dim 24 Nov - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps   Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps EmptyLun 28 Oct - 17:44

Presque une semaine que tous les Chevaucheurs des différentes casernes parcouraient le duché pour venir en aide à la population. Jamais les Outreventois n'avaient connu une telle tempête ravageuse. Bien sûr Levor avait su exprimer sa colère de nombreuses fois, déchaînant les vents et faisant rugir les vagues des côtes. Mais jamais il n'avait emporté de si nombreuses vies dans ses tourments. Depuis une semaine il n'était pas rare de devoir laisser derrière soi une personne trop faible coincée sous des décombres pour en aider d'autres que les caprices de la météo n'avait pas encore emportés. Laisser derrière les pleurs et hurlements de la population était ce qu'il y avait de plus dur pour Ewen. Il aurait aimé pouvoir sauver tout le monde mais bien souvent il se faisait rappeler à l'ordre pour continuer son chemin.

Patience l'aidait mentalement à tenir le choc. Elle aussi était frustrée de ne pouvoir être d'une véritable aide, mais le vent s'engouffrant dans ses ailes la faisait trop souffrir pour pouvoir être utile sur du long terme. Le trajet jusqu'à Souffleciel fut long et éreintant. Malgré les heures de bataille acharnée contre les éléments pour rejoindre la capitale, le Souffelien était tout sauf prêt à la désolation qui allait s'étendre devant ses yeux. Rien, il ne restait presque plus rien. Les pierres des plus solides bâtisses s'étaient écroulées, les toits étaient arrachés et le vent et la pluie hurlaient toujours à lui en faire bourdonner les oreilles. Sa première idée fut de rejoindre l'allée commerçante où ses parents travaillaient mais on lui confia la lourde tâche de dégager des hommes d'un manoir lui aussi effondrés.

Les riches. Encore et toujours les riches. C'est avec amertume qu'il charriait autant qu'il pouvait les lourds blocs de pierre et les lourdes poutres de bois. N'y avait-il pas assez de bas peuple à sauver alors qu'on leur demandait encore et toujours de privilégier les bâtiments des notables en premier ? Depuis son arrivée le Chevaucheur n'avait pas prononcé un mot, s'obstinant à simplement obéir aux ordres et utiliser ses forces autant qu'il le pouvait à la recherche d'un quelconque survivant et à ne pas tomber ou s'épuiser trop simplement. Alors qu'il se baissait pour prendre appui sur une pierre, un bruit étouffé lui parvint de sous l'amas de bois devant lui. Un bruit caractéristique d'une vie qui lutte encore pour rester là. D'un signe à Aaron et deux collègues auprès d'eux il désigna la zone du bruit pour qu'ils lui prêtent main forte pour le déblaiement. En espérant que le temps qu'ils déblaient au-dessus de lui Sithis ne l'ait pas emporté.


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps   Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps EmptyLun 4 Nov - 1:59

Ne pouvait-il pas, pour une fois seulement, être en paix avec ce qu’il avait à faire? Était-ce donc une punition des dieux – en qui il ne croit pas – qui le déchire un peu plus chaque jour? Qui fait en sorte que jamais il ne parvient à retrouver la confiance qui l’habitait naguère? Confiance en lui-même, confiance en ses choix, ses décisions… Envolée. Torture.

Enseigner lui avait paru pénible. Nécessaire, certes, mais c’était un travail qui ne lui convenait pas. Le terrain lui manquait trop. Puis était venu sa promotion sur le vol nouvellement recréé de Lorgol. Il s’en était réjoui… jusqu’à ce que la culpabilité de ne soudain plus servir Faërie comme il se l’était juré ne commence à le ronger. Elle s’était faite plus intense avec le temps, puis elle avait été oubliée, un temps, ces derniers jours, alors que les tensions montaient et montaient à Lorgol.

Puis la nouvelle était arrivée. C’est le cœur serré et inquiet pour ses collègues restés derrière qu’il avait fait son paquetage léger pour rejoindre Souffleciel par portail quelques heures après avoir reçu ses ordres.  Il est à peine arrivé que déjà il est la proie des éléments, de cette tempête maudite qui a ravagé la ville. Qui lui a permis d’être là, certes, mais à quel prix? Déchiré, toujours déchiré.

C’est dans le chaos météorologique qu’il reçoit ses ordres, et qu’il s’efforce aussitôt de les accomplir. Sa flemme habituelle a disparue, chassée par l’importance des tâches à accomplir, par la gravité de la situation. Des vies sont en jeu.

Il lui faut d’interminables minutes pour rejoindre l’emplacement d’un manoir, ou du moins de ce qu’il en reste. Des silhouettes se démarquent par leurs mouvements sur les ruines. Sans doute des collègues à la recherche des survivants : personne ne braverait cette tempête pour piller des ruines aussi fraîches. Le temps ne lui permet guère de reconnaître à qui il a affaire, mais il n’hésite pas à approcher tout en surveillant où il met les pieds.

« Chevaucheur Vif-Envol, envoyé de Lorgol pour vous venir en aide », lance-t-il en s’approchant, observant les hommes qui se sont mis à l’œuvre pour dégager une part du mur effondré. « Comment puis-je me rendre utile? » Des muscles en plus, ou peut-être sa magie qui pourrait offrir un bref repos contre le martellement constant des éléments…








Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps   Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps EmptyDim 24 Nov - 19:38

Alors qu'Aaron s'escrimait à retirer une pierre lourde et glissante d'un tas de roche tout aussi difficile à manier, il vit Ewen lui faire un signe, agité. Faisant au plus vite, il rejoignit son compagnon qui leur désigna - à lui et deux autres camarades - une zone recouverte de débris. Sans se poser plus de questions, le chevaucheur compris que son ami avait dû entendre une quelconque preuve de vie, et qu'ils devaient se dépêcher d'aider le malheureux qui se trouvait là. Saisissant de nouveau les pierres et les poutres à bras le corps, Aaron se remit donc au travail le plus efficacement possible, mais les forces commençaient à lui manquer. Pour autant, il ne pouvait pas se permettre de relâcher sa prise une fois la pierre saisie, au risque de faire s'effondrer le reste des débris. Soudain, une voix s'éleva, sans même que l'un d'entre eux n'ait remarqué la présence d'un nouveau venu : « Chevaucheur Vif-Envol, envoyé de Lorgol pour vous venir en aide. Comment puis-je me rendre utile ? » Terminant de déplacer le morceau de bois qu'il avait dans les mains, l'aîné des Sombreval se releva pour regarder le renfort fraîchement arrivé. Il connaissait de nom celui qui était désormais instructeur, pourtant il fit abstraction des manières qui incombaient sans doute : « Aaron, de Souffleciel. Mon camarade a entendu du bruit sous ce tas de débris, si vous pouviez nous aider à le déblayer au plus vite, le malheureux qui se trouve en dessous vous en serez sûrement reconnaissant, pour peu que Sithis lui accorde encore un peu de temps. » Et, sans attendre de réponse, il se remit donc au travail.


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps 175691TitreAaron2
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps 183231Quintal6
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps 512835TitreAaron1
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps LabyrintheOcean
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps   Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent l'emportera ♦ [Intrigue 4.5] La Fin des Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Faërie :: Outrevent :: Souffleciel-
Sauter vers: