AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:09




Chroniques d'Arven

Intrigue 1.4

Informations



Intrigue animée par Delrya


L'Ordalie de Diamant

Bienvenue petit dragonnet, pour cette quatrième intrigue globale des Chroniques d'Arven !   :augustus:  

Voici en quoi cela consiste !  :angel:

• Une intrigue globale a vocation à réunir le maximum de monde dans un sujet collectif où chacun peut participer. Elle contribue pour beaucoup au fil rouge du forum et influe sur les évolutions et événements futurs. Ce n'est pas le meilleur endroit pour les évolutions individuelles, garde à l'esprit qu'elle doit faire avancer le contexte entier du forum.  :moustache:

• C'est ton dévoué serviteur Le Destin qui animera l'action, chaque lundi soir ! Tu auras donc à chaque tour une semaine complète pour poster ta participation et faire avancer le sujet. Il n'attendra pas les retardataires, donc pense à poster avant son passage !  :roc:

• Et... Guirlande de lamas !
:lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:

• Bien sûr, tu n'es pas obligé de participer. Mais c'est... vivement conseillé. Il paraît que des cadeaux pourraient tomber de la hotte du Destin à l'improviste...  :keuwa:  Tu peux poster autant de fois que tu le désires au cours d'un tour, veille simplement à laisser au moins trois autres personnages poster entre deux de tes réponses.  :poke:

• Il est possible que le Destin laisse des consignes générales à son passage, voire même t'en envoie par MP. Si les premières sont exigées pour prétendre au tirage au sort final de la grande récompense, les secondes sont facultatives - mais peuvent te rapporter gros. Le Destin est à ta disposition si tu as des questions, par MP.  :laugh:

• Entrons dans le vif du sujet !  :haww:  
1001
► L'intrigue se déroule du 24 juin au 10 juillet , soit au milieu de notre période temporelle actuelle et se déroule à Alfaë, capitale de Faërie.
► Du 1er au 10 juillet, les personnages participants seront bloqués et indisponibles pour RP – sauf RP ayant lieu à Alfaë, évidemment :geu:

• Cette intrigue est ouverte à tous. Un MP au Destin est conseillé pour s'assurer de la possibilité de faire entrer son personnage :poele:

Prépare toi, petit dragonnet... La cérémonie à venir promet d'être mouvementée !



Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptyMar 21 Juin 2016 - 0:45


Chroniques d'Arven

Intrigue 1.4

Informations



Intrigue animée par Delrya


L'Ordalie de Diamant



Le deuxième tour est lancé ! :haww:

En ce premier tour, le Destin accorde des cartes à :
• Biquette, pour avoir été la plus active ce tour avec ses deux comptes !
• Mélisende et Grâce pour leurs superbes textes dans le cadre de l'animation
• Elisabeth qui est parvenue à placer tous les dieux idiots partout dans ses messages :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:48


Chroniques d'Arven

Intrigue 1.4

Informations



Intrigue animée par Delrya


L'Ordalie de Diamant



Que de réactions, du côté d'Erebor... :argh: Alméïde et Tristan/Sitara reçoivent toutes deux une cartes communes pour avoir les plus assidues ce tour-ci, de même que Biquette :oui:

Côté défis :

Citation :
Il arrive que le Destin se divertisse des aléas sentimentaux des uns et des autres. Et il a constaté avec amusement ton... intérêt pour la jolie Alméïde d'Erebor. Assis côte à côte au cour de cette cérémonie, en l'absence de son frère... Ne serait-ce pas le moment idéal pour la courtiser un peu ? :cutevil:
→ Défi... amplement validé :castiel: Tu gagnes une carte rare !

Citation :
C'est un charmant carnet que tu as là... Les croquis en sont fort bien réalisés et les modèles, de vraies beautés ! Mais d'ailleurs... ne les reconnais-tu pas dans la salle ? Mélusine ou Mélisende, les célèbres jumelles de Séverac. Tu serais bien en peine de dire laquelle des deux orne ces pages mais qu'importe ! Le Destin trouverait fort divertissant que tu ailles aborder l'une de ces demoiselles, carnet à la main :mimi:

→ Défi validé également :sisi: Tu gagnes une carte commune !

Et c'est parti pour le troisième tour... :vv:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:53


Chroniques d'Arven

Intrigue 1.4

Informations



Intrigue animée par Delrya


L'Ordalie de Diamant



Débordée côté duc, comme côté coeur, c'est notre Biquette nationale qui gagne cette semaine une carte commune pour avoir été la plus assidue :superman:

Côté défis :

Citation :
Bonsoir, petit dragonnet ON BRÛLE

L'Ordalie de Diamant ? Késako ? :keuwa: Sans doute que les nobles têtes couronnées faës savent de quoi il retourne mais toi... tu n'en as pas la moindre idée ! Et à voir la tête de tes compatriotes, ils ne sont guère plus avancés que toi.
Il serait sans doute pertinent de poser la question ? :geu:
→ Défi validé et le Destin te remercie d'avoir été un bon petit pion et d'avoir posté dans les premiers ! :oui: Tu gagnes une carte commune !

Citation :
Et dire que le couronnement avait si bien commencé... Tu n'avais pas grand espoir que les choses se déroulent sans encombres, à vrai dire. Mais qui est-il, cet inconnu qui vient interrompre ta souveraine ?
Fille de la noblesse, tu as longuement étudié tes pairs et pour ce couronnement, tu t'es replongée avec assiduité dans les vieux volumes qui évoquent l'histoire d'Arven et des familles régnantes. Et ce blason ne t'est pas inconnu... Un oiseau surplombant une rivière, tu n'en vois qu'un : celui du domaine de la Rive, modeste baronnie cibellane qui n'a plus guère brillé en société depuis bien des années.
Quel rapport avec la couronne de Faërie ? Tu n'en as pas la moindre idée mais toujours est-il que cette information mériterait sans doute d'être partagée...   :suspect:
→ Défi validé également :sisi: Tu gagnes une carte commune !

Citation :
Mais dis moi... toute cette histoire semble bien rocambolesque ! En même temps, à quoi fallait-il s'attendre quand les mages du Sang tentent de revenir sur le continent ! Soudain, tu te souviens d'une conversation entendue voilà quelques jours. Quand était-ce, déjà ? Ah oui ! Peu avant que ne débute l'épidémie.
Alors que tu revenais d'une suite, où tu avais porté le repas pour quelques nobles, tu as décidé de prendre quelques minutes de repos bien mérité avant de retourner aux cuisines. C'est là que tu as surpris deux mystérieux individus. Vêtus de capes, visages dans l'ombre, ils n'avaient de toute évidence pas envie d'être reconnus. Effrayée par leur aspect, tu as filé sans demander ton reste... mais pas sans avoir entendu ces mots redoutés : « retour de la magie du Sang » !
Peut-être serait-il bon d'en informer quelqu'un ?  :laugh2:  
→ Information transmise à Serenus donc... défi validé  :3:  Tu gagnes une carte commune !

Citation :
Est-il nécessaire de dire combien tu craignais quelque chose de ce goût là ? Ou tout du moins, tu t'attendais bien à ce qu'un quelconque groupe d'opposants se présente pour jouer les trouble-fêtes. Mais un soit-disant héritier du trône ? Jamais tu n'aurais envisagé une chose pareille !
Puis l'Ordalie de Diamant ? Quelle est cette folie ! Peu ici savent de quoi il retourne et pour cause ! Cérémonie oubliée dans le spectre des siècles, l'Ordalie n'a plus été invoquée depuis bien cinq cent ans. C'est que ses règles en sont strictes... et parfois fatales.
Afin d'invoquer l'Ordalie, trois conditions sont nécessaires : que l'héritier de la couronne soit contesté par au moins deux des quatre ducs ; que la colère des dieux entache son début de règne ; et qu'un autre prétendant légitime se présente.
Aujourd'hui... tout semble réuni, en témoignent les regards surpris mais attentifs de tes homologues d'Ansemer et de Cibella.
Sans doute l'assemblée aura-t-elle besoin de tes lumières, noble duc. Tu es le seul, ici, à en savoir autant sur cette coutume oubliée.  :eheh:
→ Défi relevé avec... patience :geu: Le Destin a particulièrement apprécié tes efforts pour résister aux dragonnets curieux et t'offre en conséquence une carte rare !

Le quatrième tour commence... :epees:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:28


Chroniques d'Arven

Intrigue 1.4

Informations



Intrigue animée par Delrya


L'Ordalie de Diamant



Ce tour-ci, nous avons trois assidus :saute: En effet, Mayeul, Serenus et Quitterie/Mélusine ont chacun posté deux fois ! Vous gagnez tous les trois une carte commune.

Côté défis :

Tristan d'Amar a écrit:
Bonsoir, petit dragonnet  :fire:

Quelle inconscience. Oser ainsi en appeler aux mages du Sang ! Il est heureux que l'empereur Augustus n'ait pas été présent. Sans quoi, ta proposition aurait bien pu mettre fin au traité de paix.
Carmine, dans sa grande sagesse, ne prendra nulle part à ces jeux politiques. Sa requête est bien trop importante pour être ainsi mise en péril.
Cependant, tu restes convaincu que Gustave de la Rive n'est rien de plus qu'un imposteur et qu'il te faut le confondre. Le palais est vaste, riche en souvenirs... qui sait ? Peut-être trouveras-tu des informations à son sujet.
→ Défi relevé, tu peux aller tirer une carte commune  :piou:

Alméïde d'Erebor a écrit:
Bonsoir, petit dragonnet  :fire:

Anthim est au plus mal. Et d'après les informations que tu as pu glaner, il n'est pas le seul. Cette maladie qui semblait bénigne prend maintenant des proportions affolantes.
Il n'est plus temps de s'inquiéter en vain, ni de tester encore les remèdes habituels. Cette maladie n'a rien d'ordinaire. Et pour la combattre, il va falloir la comprendre.
→ Défi validé également :coeur:  Tu gagnes une carte commune !

Raphaël de Virevent a écrit:
Bonsoir, petit dragonnet  :fire:

Qui est donc ce trublion venu voler tes couleurs ? Le frère de Chimène ? Un de Faërie ? Ne sont-ils pas tous roux, dans cette famille ? Cet homme aux tempes grisonnantes a certes vieilli... mais il doit bien exister un moyen de vérifier ceci !
Pourquoi pas en peinture ?  :cutevil: 
→ Défi validé, une carte commune  :yipi:

Quant à Neve l'Embrun et Maelys Aigrépine, le Destin apprécie votre inconscience dévouement et vous offre, valeureux Champions, une carte rare chacun  :devil:

C'est l'heure du cinquième tour !  :pastouche:

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:45


Chroniques d'Arven

Intrigue 1.4

Informations



Intrigue animée par Delrya


L'Ordalie de Diamant


Les dragonnets ayant tous été aussi assidus les uns que les autres sur ce tour, il n'y aura pas de carte d'assiduité ce tour-ci  :cute: Mais rassurez-vous, les cartes rares de fin d'intrigue ne sont plus très loin :cutevil:

Le Destin félicite par ailleurs les valeureux Rois de la Rose Écarlate pour leur intervention judicieuse  :rock:
Et il accorde une carte commune à Arsène pour son très joli texte sur les Épines :langue:

Voici venu le dernier tour !  :castiel:

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptySam 30 Juil 2016 - 0:12

Bon, je crois avoir assez réfléchi :hm:

- L'alternance entre intrigues politiques et intrigues pleines d'action et de baston est cool ! Ça fait un bon équilibre et ça permet de varier les persos, aussi, pour ceux qui en ont plusieurs, et d'explorer les opinions de chacun :**:
- Le petit message de récap à la fin avec les conséquences listées point par point, j'adore. J'aime quand c'est clair, dans la vie.
- Il y a eu moins de défis envoyés, mais je pense que ça permet de garder une meilleure trace de ceux-ci et de mieux les incorporer dans le jeu. Mais les kikooteries, c'est cool. Le kikoo, c'est la vie.
- Imposer un maximum de mots, même si ça peut sembler limitant, est un must, je crois :sisi: Comme ça, on évite de devoir se retrouver à lire des pavés, autant l'administratrice en charge que les joueurs. On doit lire plus de messages, mais c'est plus actif !
- Quand les tours se passent sur plusieurs jours, faudrait peut-être demander aux joueurs d'écrire la date à laquelle leur RP particulier se situe, histoire que ça ne devienne pas incohérent et qu'une même action ne se retrouve pas à se dérouler sur deux jours.

Sinon, c'était une jolie intrigue à rebondissements et on a tous hâte à la suite :red:

Signé : Castiel de Sombreflamme, duc de Sombreciel, honte d'Ibélène, millésimes 995, 996, 997 et 1001 :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptySam 30 Juil 2016 - 12:54

Je pense comme notre cher Castiel que la limite de mots, bien que frustrante, est une bonne alternative à l'aspect global des intrigues :sisi: L'objectif est de permettre au plus de monde possible de participer et d'avoir son mot à dire, donc par souci d'équité et de clarté, 700 mots est une limite plutôt cohérente. Et puis si vraiment on avait envie d'en dire des tas, on poste une seconde fois plus tard :red:

Les intrigues se sont beaucoup déroulées autour de la cause faë jusqu'à présent, avec l'arrivée au pouvoir de Chimène ; plonger en plein cœur de la profonde Ibélène, c'est une très bonne initiative pour cette nouvelle intrigue, ça nous fait voir un peu de pays :oui:

Je trouve aussi que les intrigues, peu à peu, au fur et à mesure que le Staff affine sa connaissance des différents membres et de leurs personnages, sont de plus en plus personnalisées, si je puis dire. C'est grisant et motivant, je trouve, et les missions du Destin permettent de rééquilibrer le tout.

Voilà pour moi :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant EmptySam 30 Juil 2016 - 19:24

Je savais que j'oubliais un truc :geu:

Alors mon avis sur l'intrigue :cute:

Je trouve les intrigues politiques intéressantes. Parfois redondantes, mais celle-ci a été bien menée de ce point de vue-là :sisi: J'aime bien le suspense créé avec le mystère de l'Ordalie de Diamant et ce Gustave sorti de nulle part, le fait qu'il y ait quelque chose de louche et qu'on soit amené à enquêter nous-mêmes pour découvrir quoi, les défis envoyés et ainsi de suite. Le souci, c'est que des personnages ayant moins de légitimité ne peuvent pas forcément agir dans certains cas, comme lors de l'Ordalie ou l'intervention de la Rose. Difficile pour le premier venu d'intervenir :oui: J'ai été un peu déçue de voir la réaction de Gustave après tout ça. Le type qui s'excuse et se barre alors qu'on lui apprend qu'il est venu défier l'Impératrice sur un mensonge, j'était "wtf ?" :mdr: Mais sinon, intrigue globalement très bien gérée :cute: Je ne reviendrai pas sur les trois jours d'enquête qui a déjà été discuté et qui aurait pu être plus intéressant si tu avais eu plus de temps pour t'en charger, mais ce sont des choses qui arrivent :coeur:

Voilà voilà, je crois que c'est tout pour ma part :red:

EDIT : mauvais compte mais tant pis :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant   [INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE 1.4] • L'Ordalie de Diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE 4.4] • À Cor et à Cri
» Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant [Organisation]
» Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant [Animation Contes et Légendes]
» Pour l'intrigue et Hors intrigue.
» [INTRIGUE 4.3] • Au Fer Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Table des lois :: Intrigues & Quêtes :: Vestiges du passé-
Sauter vers: