AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:55


Siméane Adelphe
ft. Caitriona Balfe

« Vengeance, oh, saveur exquise de la revanche ... »




Âge : 31 ans
Date et lieu de naissance : Le 11 Janvier 969, au Harem de Vivedune en Erebor
Statut/profession : Bâtarde de feu le duc d’Erebor, médecin
Allégeance : Augustus, Empereur d’Ibélène
Groupes : Ibélène
Savants

Anecdote :
Pendant mes études à l'Académie, j'aimais me promener le long des canaux. Un soir, je me suis égarée dans un dédale de ruelles mal famées. Un homme m'a suivie et a tenté de me retenir. Effrayée, j'ai hurlé et me suis débattue comme une lionne. Par chance, j'ai réussi à m'enfuir et à regagner un quartier plus calme. La peur au ventre, j'ai couru à en perdre haleine, pour me réfugier à la taverne où je logeais. Depuis, quand je veux me déplacer la nuit dans la Ville-Basse, j'endosse un costume d'homme qui me protège des regards obscènes et des intentions malveillantes.
J'y ai également trouvé une autre utilité, fort intéressante. Par hasard, un soir, ainsi accoutrée, j'ai croisé ma "chère" demi-sœur, Alméïde, la princesse. Elle ne m'a pas reconnue ! Surprise et soulagée, je l'ai suivie jusqu'à ce qu'elle réintègre l'Académie. J'avais découvert un moyen de l'espionner lors de ses séjours à la Ville-Lumière !
Et peut-être de me venger …



Dans la vie, je suis...


Médecin compétent et efficace, Siméane se construit peu à peu une réputation sans faille auprès des Dames de la Cour d'Ibelin.
Elle sait se montrer discrète sur les soins qu'elle prodigue, surtout lorsqu'il s'agit de faire disparaître le fruit d'ébats illégitimes. Elle l'est aussi concernant son enfance et sa vie au Harem de Vivedune. Probablement parce qu'une rancoeur tenace la tenaille : elle est intimement persuadée que sa demi-sœur Alméïde lui a volé la vie qui lui revenait. Rancunière, elle espère se venger un jour.

Courageuse, elle a su rebondir lorsqu'elle a été obligée de quitter le Harem et Erebor. Elle a travaillé dur pour devenir le médecin dévoué et altruiste qu'elle est aujourd'hui. Peu importe votre rang, Noble ou Voleur, Pirate ou Assassin, elle déploiera toute son énergie et son savoir pour vous aider.

Si Siméane paraît forte, sous la carapace saigne la blessure incurable de la vengeance. Fragile, en manque de reconnaissance et d'affection, sa nature envieuse fait d'elle une âme solitaire. Cependant ses rares amis diront qu'elle est loyale et fidèle.

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Comment j'en suis arrivée là ? En voilà une excellente question ! Souvent je m'interroge sur ce que je serais devenue, si j'avais été l'élue du Sultan des Sables, et d'Anthim, mon demi-frère. Si j'étais devenue princesse à la place d'Alméïde, aurais-je entrepris de devenir le médecin que je suis aujourd'hui ? Serais-je mariée à un Noble de l'un des duchés amis d'Erebor et entourée d'enfants ? Loin de moi l'idée d'abandonner toute idée de vengeance, non, j'en veux toujours infiniment à ma demi-sœur, mais je suis heureuse d'avoir réussi à sauver la vie de ces mères et de leurs enfants que j'ai mis au monde depuis que j'ai choisi ma voie. Mais commençons par le début …

Je suis née au coeur du Harem de Vivedune, par une nuit si noire qu'un corbeau en aurait pâli de jalousie. Cette maudite obscurité a englouti ma pauvre mère trop fragile, trop délicate pour endurer les affres de l'enfantement. Orpheline dès mes premières heures dans ce monde, j'ai été élevée au milieu de mes demi-soeurs par les autres femmes et mères du gynécée, sans pratiquement voir mon père. Peut-être m'en voulait-il de lui avoir volé l'une de ses concubines ? Cependant n'a-t-il jamais envisagé qu'elle me manquait aussi terriblement, que j'aurais bien aimé qu'il s'intéresse un peu à moi ? Mais non, c'est Alméïde qu'il a préférée, me reléguant ainsi aux confins des secrets du sérail. La jalousie, l'envie, la haine sont devenues mes compagnes, marquant de leurs griffes indélébiles, mon coeur meurtri.
Grandir au Harem m'a permis de devenir une jeune femme gracieuse et raffinée, comme nombre de natives d'Erebor, si bien que lorsque Anthim décida de libérer concubines et enfants de son père, j'aurais pu rester à la Cour et épouser un bon parti. Seulement j'aurais été contrainte de côtoyer Alméïde, de faire bonne figure, et j'en étais incapable. C'était trop douloureux, trop éprouvant. Je suis partie. J'ai quitté Erebor.

Une nouvelle vie s'ouvrait devant moi, de nouveaux horizons, de nouveaux projets. Au palais des femmes, j'avais déjà beaucoup appris sur les accouchements, la grossesse, la fertilité, les maux typiquement féminins. Je savais confectionner quelques potions simples pour soulager la douleur, la fièvre … La mort brutale de ma mère m'avait sensibilisée aux risques de l'enfantement. Je me suis lancée à corps perdu dans l'étude de la médecine, afin de lutter contre la mortalité en couches des futures mamans.
Lorgol devint ma seconde patrie, j'appris à découvrir ses différentes facettes et à aimer cette ville si particulière où Magie et Savoir se côtoient en harmonie. Le charme des canaux, l'Académie à l'architecture alambiquée, les beaux quartiers de la Ville-Haute, les mystères de la Ville-Basse, ses pittoresques -et parfois dangereux- habitants ont su me conquérir et apaiser ma rancoeur. Du moins jusqu'à ce que je sois confrontée à la présence de mon éternelle rivale qui se destinait également à la médecine. J'ai tout fait pour la surpasser et même pour la discréditer auprès de nos enseignants. Mais je n'y suis pas parvenue, et ces échecs ont exacerbé mes envies de vengeance, d'autant qu'ils  m'ont interdit tout retour à la Cour.

Heureusement, malgré mes vaines tentatives pour nuire à Alméïde, j'ai pu poursuivre mes études de médecine. Je m'y suis même plongée corps et âme, car il n'était pas question que j'échoue. Je le devais à ma mère, mais aussi à moi-même. Sans famille, sans revenu, j'aurais fini dans la rue, et ce n'était pas envisageable. Ma vie se résumait aux heures d'enseignement et de pratique données par mon professeur attitré, aux recherches à la somptueuse Bibliothèque des Eaux-Vives, et à mes balades nocturnes, la seule vraie détente que je m'autorisais, et ma chambre dans une auberge de la Ville-Basse. Et je suis parvenue à mes fins, je suis devenue médecin.

Ensuite, j'ai continué à aller à l'Académie, à l'étage des Négoces, pour recevoir quelques malades dans le Cabinet de mon professeur, et approfondir ainsi ma pratique. Mais je travaillais surtout dans la Ville-Basse. Le bouche à oreille y a fonctionné à merveille, et je me suis retrouvée à soigner, écouter, recoudre et même accoucher, sans distinction, Pirates, Voleurs, Assassins, petites gens … Un parfum d'aventures, doublé de la satisfaction de faire ce que j'aimais par-dessus tout …

Et puis le Destin s'en vint mettre son grain de sable dans ma routine, à moins que Maari, elle-même, s'en soit mêlée pour me donner une chance d'exercer dans mon domaine de prédilection : une lettre arriva à l'Académie, une offre que je ne pouvais décemment pas refuser. La Guilde des Médecins avait proposé mon nom à l'Impératrice Catarine d'Ibélène, et celle-ci mandait ma présence à Ibelin. Si mon coeur était triste de quitter Lorgol, j'étais aux anges d'être reconnue pour mon savoir et appelée à la Cour d'Ibélène. Mes amis allaient me manquer terriblement, surtout un certain pirate, mais j'ai promis d'écrire souvent …

Je vis maintenant à la Cour d'Ibelin, mais je retourne régulièrement à Lorgol, sous prétexte de me fournir en herbes rares, ou bien pour rencontrer des collègues médecins, mais aussi pour y revoir la Ville-Lumière et mes amis.
Je n'ai pas oublié Alméïde, mais j'ai déjà commencé à prendre ma revanche en obtenant cette position enviable uniquement par mon travail et non par mon ascendance …  






Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Propulsée de petite princesse choyée à impératrice dans de bien mauvaises conditions, la pauvre Chimène n'est certainement pas préparée à prendre la succession de sa défunte sœur. Elle est à sa place, mais elle doit faire ses preuves et démontrer qu'elle peut devenir une souveraine compétente. Ce ne sera pas facile d'autant qu'on la dit plutôt effacée et timide. J'espère qu'elle saura s'entourer de conseillers avisés afin de maintenir la paix entre nos contrées. Mais Faërie est bien loin d'Ibelin …  

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Une guerre !? Non, j'espère bien que non. Personne ne devient grand par la guerre. Elle provoque de trop nombreuses morts bien inutiles, des talents sacrifiés pour le pouvoir de l'un ou l'autre des belligérants. Mon allégeance est acquise, bien sûr, à mon empereur, Augustus, mais en tant que médecin je suis prête à soigner dans les deux camps, afin de préserver le plus de vies possible …

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Lorgol, c'est en quelque sorte ma seconde maison. C'est dans la Ville-Haute, forêt de tours majestueuses, que se situe l'Académie de Magie et du Savoir. J'ai beaucoup aimé y faire mes études, et j'y reviens toujours avec beaucoup de plaisir. J'habitais alors dans une taverne de la Ville-Basse, j'ai parcouru inlassablement le labyrinthe de ses canaux, j'ai côtoyé des Voleurs de la Cour des Miracles, des Assassins de la Confrérie Noire, des Pirates. On dit qu'elle abrite la lie de l'humanité, mais moi, j'y ai rencontré des amis, des alliés.  


"Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac, donne du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera ..."


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Marie-Do et j'ai un âge ... hum ... certain  :nana: . J'ai découvert le forum via Aura / Mélusine et voici ce que j'en pense : Ce qui n'était qu'un projet il y a quelques mois est devenu un univers riche et fantastique dans lequel j'adore déjà me perdre ... . :youpi:  :coeur:  :coeurs:
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Siméane Adelphe le Mer 30 Déc 2015 - 21:12, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 18:57

Oh, une amie des pirates :danse: Bienvenue ici et bonne rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:02

Siméane :**:

Bienvenue sur le forum officiellement du coup et bon courage pour ta fiche ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, nous ne sommes pas loin :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:09

Merci à tous les deux ! :love2:

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de bêtise avec les codes ... :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:11

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:15

Bienvenue :cute:

*file avant de se faire pousser dans les escaliers* :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:27

Bienvenue à toi :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:46



Bienvenue ma p'tite grenouille :nana: ! Ils sont superbes tes avats :coeurs: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:03

Merci à vous ! :coeurs: :love2:

Tu as vu Ismaïl, j'ai posté ma fiche avant toi ! :hihi: :pc:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 0:43

Bienvenuuuuuue !
Je suis tellement contente de te voir par ici ! :cute:

Bon courage pour ta fiche, je ne suis pas loin si tu as besoin :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:07

Siméane Adelphe a écrit:

Tu as vu Ismaïl, j'ai posté ma fiche avant toi ! :hihi: :pc:


Mmmmmm, j'aime quand tu as le feu aux fesses, mon bébé. :nana: :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:17

Merci Mélusine ! :youpi: Je n'hésiterai pas si j'ai des questions à te harceler par mp ! :coeur:

Chuuuut Ismaïl ! On va encore se faire remarquer ! :mdr: :calin2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:04

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:18

Merci jolie Mélisende ! :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:29

Bienvenue sur le forum ! :3:

Bon courage pour ta fiche :maca:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:35

Merci à toi Citalphe ! :coeurs: :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:41

Désolée pour le double post ! :oups:
Mais j'ai finiiiiiiiii ! :ange: :**:
En vous souhaitant bonne lecture, et en espérant que j'ai bien cerné Siméane ... ;)
Je répondrai à Ismaïl dès mon retour. :pc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:08

Triple post :hide:

Voilà le test rp est Ici

Bonne lecture ! :cookie: :keur: :pwease:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:59


Ibélène • Les Savants

Bienvenue !

Siméane Adelphe




L'équipe des Chroniques d'Arven est comblée de voir arriver un médecin si talentueux, nous te souhaitons de tout cœur une chaleureuse bienvenue, Marie-Do !  :siwi:

Tu peux dès à présenter aller gambader gaiement ici et là :

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven, dame guérisseuse.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:06

Merci pour ta rapidité, belle Mélusine ! :youpi: :coeurs: :love3: :danseuse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...   Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siméane Adelphe ♯ La vengeance est illusoire, mais elle est plus douce que le miel ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siméane Adelphe [50/182]
» Quand on arrive en ville • Siméane Adelphe et Ismaïl de l'Ancre
» La plume de l'oiseau s'envole en l'air mais elle termine à terre
» Ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache
» “La bonne Grâce est le vrai don des fées ; Sans elle on ne peut rien, avec elle on peut tout.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: