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 Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes

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Message Sujet: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 15 Juin - 23:41




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Il est vieux, couvert de poussière, et sans doute es-tu passé devant des dizaines de fois, sans jamais le remarquer. Parmi d’autres livres de ta bibliothèque, sous une latte de plancher, ou abandonné sous ton lit... Un vieux grimoire à la couverture rouge, passée et décolorée par les années. Il ne tient qu’à toi de l’ouvrir, et la curiosité se fait rapidement très forte.

Le parchemin est effrité, l’encre est à moitié effacée, mais tu peux en déchiffrer l’essentiel. Il s’agit d’un livre d’énigmes, énigmes qu’il te faudra résoudre pour prouver ton intelligence et ta supériorité. Un mécanisme ingénieux t'empêche d’accéder à la totalité des pages, et tu demeures bloqué sur la première énigme. Sûrement te faut-il la résoudre pour accéder au reste.

Une roue cranté, ainsi que plusieurs pièces à déplacer, se trouvent au bas de chaque page pour te permettre d'indiquer ta réponse au livre.

Qu’en dis-tu ? Prêt à relever le défi ?




Les énigmes

Consignes



IRP : le 30 juin

• Ce topic concerne uniquement Sybille Alcali.

• Le format étant particulier, tu n’as pas de temps défini pour résoudre les énigmes. La Fatalité modulera leur nombre pour que la quête se termine deux semaines avant la prochaine MAJ. Dans la mesure du possible, elle passera deux fois par semaine relever tes réponses, les valider et ajouter une nouvelle énigme... ou te donner un indice si tu en éprouves la nécessité !

• Pas besoin de faire de longues réponses : quelques mots suffisent à indiquer comment tu as résolu l’énigme. Le seul RP obligatoire sera celui de fin, qui te permettra de valider le tout.  

• Afin de ne pas renseigner tes petits camarades quant à tes questions et tes découvertes, il te faudra impérativement poster chaque message sous balises hide.  :hide:

• Sybille étant aveugle, elle ne peux évidemment pas lire le texte, mais les éléments à comprendre sont en relief pour lui permettre de se rendre compte de l'énigme, si personne n'est disponible pour lui faire la lecture.

Bonne chance  :keur:

Danette  :flag:


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 15 Juin - 23:41





Première énigme





Combien de carrés compte cette image ?








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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 16 Juin - 0:29



Dernière édition par Sybille Alcali le Dim 18 Juin - 22:39, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Sam 17 Juin - 22:21

Le grimoire reste fermé et dans un grincement, le mécanisme permettant la réponse se remet à sa place initiale.

Tu t'es trompée, petite Sybille !

Besoin d'un indice ? N'hésite pas à MP la Fatalité !

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 18 Juin - 3:34

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 21 Juin - 7:41





Deuxième énigme





Reliez les 9 points à l’aide de 4 droites, sans jamais lever le crayon.







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 21 Juin - 13:45

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 25 Juin - 8:45





Troisième énigme





Quel symbole devrait suivre dans cette séquence ?







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Lun 26 Juin - 14:47



Dernière édition par Sybille Alcali le Ven 30 Juin - 19:44, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mer 28 Juin - 12:24





Quatrième énigme





Chacune des deux premières figures est divisée en quatre parties identiques. Tentez de diviser le carré en cinq parties identiques.








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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 30 Juin - 19:22

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 2 Juil - 21:33





Cinquième énigme





En seulement 2 coups de crayon, créez une 3ème flèche (formée d’un seul bloc) sur le dessin ci-dessus







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Mar 4 Juil - 2:30

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Ven 7 Juil - 23:19





Sixième énigme





6 tonneaux sont alignés. Les 3 premiers tonneaux noirs sont pleins, les 3 derniers blancs sont vides. Comment, en ne bougeant qu’un seul tonneau, pouvez-vous les alterner (un plein, un vide, un plein, un vide…) ?







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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 9 Juil - 14:23

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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Jeu 13 Juil - 22:38





Septième énigme






En ne déplaçant qu’un seul bâton de l’équation ci-dessus, serez-vous capable d’obtenir 139 ?






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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 6 Aoû - 19:08




Chroniques d'Arven

Quête 2.4




Quête animée par Danette



Le grimoire aux énigmes


Un petit cliquètement, discret, et le livre se ferme soudain, tout seul. Attention les doigts !
La quatrième de couverture dévoile une petite trappe : un magnifique pendentif en forme de mécanisme y repose, brillant d’un éclat discret. Un merveilleux cadeau, à n’en pas douter. Précieux, sans doute. Sans utilité, peut-être bien. Mais la beauté peut-elle être inutile ?







Les énigmes

Consignes de fin




• Ce topic concerne uniquement Sybille Alcali.

• Ton RP de fin, résumant cette quête, servira de validation. Il peut être long ou court, détaillé ou non, à ta convenance ! Il est à poster avant le 20 août inclus.

A ton clavier !  :keur:

Danette  :flag:


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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 27 Aoû - 18:25

HRP: Désolée pour le temps de réponse, vacances obligent ^^' En tout cas milles merci pour ces énigmes intéressantes et rafraîchissantes ♥

Ce soir-là, après de longues heures d'études, Sybille s'installa sur son lit. Elle prit une fois de plus son mystérieux grimoire et se replongea une énième fois sur sa nouvelle énigme. Et les Dieux savent qu'elle en a passé du temps, sur celle là ! Mais ce soir, le grimoire lui fit une dernière surprise. Dans un grand "CLAC", il se referma.

" Eh ! Mais qu'est-ce' tu fais toi ! J'ai même pas encore essayé de répondre ce soir !" s'exclama-t-elle en essayant de le rouvrir. " Aller quoi ! Une dernière tentative ! s'il te plait ! "

Mais il n'y eu que le silence pour lui répondre. Alors l'adolescente posa le livre sur son oreiller et le fixa de ses deux oreilles bien ouvertes. Une moue contrariée sur son visage, sourcils froncés et vexée, Sybille attendit encore quelques minutes. Lorsqu'elle finit par avancer les mains pour le ranger de nouveaux bruits métalliques se firent entendre.

" Ah , bah au moins il n'a pas l'air cassé..."

Caressant le cuir du bout des doigts elle découvrit vite ce qui avait changé. Un petit couvercle de bois avait glissé pour découvrir un ensemble de rouages. Il y avait aussi un anneau. Un bijou ? Sybille tourna l'objet entre ses doigts de longues minutes. C'était un métal fin, peut-être précieux. Certaines pièces bougeaient, d'autres restaient soudées. Remerciant une dernière fois son livre d'énigme la jeune fille le rangea dans un tiroir de son bureau. Puis elle prit un vieux lacet dans son armoire et enfila le supposé bijoux. Ce sera une sorte de mémo pour lui rappeler les leçons de cette aventure. Ne pas se fier aux apparences, ne pas chercher à se compliquer les choses parfois, et que tout n’est pas toujours ce qu'il paraît être. Peut-être que ce pendentif à des pouvoirs. Mais une fois autour de son cou il lui servit immédiatement d'anti-stress. Une réflexion à faire ? Tripotons les rouages ! Ça ne peut qu'aider à se concentrer !
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Message Sujet: Re: Quête 2.4 - Le grimoire aux énigmes   Dim 27 Aoû - 19:28




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Quête terminée


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