AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un reboot complet de l'univers est prévu pour 2020. Plus d'infos ici !
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €




Territoires Libres


Les joies de l'insou...
Jeu 19 Déc - 11:54
Anthim d'Erebor Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Les journées sont torrides et les nuits glaciales au milieu des dunes. Dans les montagnes, il fait frais également, d’autant plus si l’altitude est élevée. Erebor a la particularité de cumuler sur un seul territoire les mirages arides d’un désert très sec, et les chutes de neige denses sur les reliefs de ses montagnes les plus élevées. Les précipitations sont rares au centre du sultanat, la vie se concentre dans quelques vastes oasis entourant la capitale. Les habitations du sable sont en toile et en cuir, la montagne recèle des palais raffinés pour les nobles familles et des demeures troglodytes pour les moins nantis.
Vivedune, Palais royal d'Erebor

Le souvenir d'une au...
Lun 9 Mar - 20:49
Serenus Dardalion Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Fondée en l'an zéro de notre ère, suite à l'armistice signée entre Ibélène et Faërie après la dernière grande guerre, Lorgol est la capitale d'un territoire indépendant situé au nord du continent. Ville-lumière, elle abrite les grands penseurs comme la lie de l'humanité, déchaîne les passions et contemple les siècles qui s'écoulent le long de ses canaux. Elle est sous la juridiction officielle du Conseil de l'Académie, surtout en ce qui concerne la Ville Haute ; car dans la Ville Basse, c'est la Cour des Miracles qui détient la plus grande influence. Le territoire de Lorgol n'appartient à personne, les nobles lignées et têtes couronnées ne peut donc revendiquer aucun droit, ni sur la ville ni sur les domaines environnants.
Ville Haute, Ville Basse, La Cour des Miracles, Tour de la Confrérie Noire, Taverne de la Rose, Camp des réfugiés de la Roue Brisée

Quand vous mourrez d...
Jeu 26 Déc - 0:37
Matvei de Hvergelmir Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
L’Académie est un endroit qui défie l’imagination. Ici, plus que n’importe où ailleurs sur le continent, la science et la magie se côtoient et s’entremêlent pour témoigner de la grandeur inégalée de jadis. Joyau d’architecture, elle est vaste et haute, plus grande que le plus luxueux des palais, avec ses tours effilées et son observatoire qui culmine en surpassant les montagnes, loin, bien loin au-dessus des nuages. Ses murailles, ses escaliers, ses couloirs, ses passerelles qui relient les tours entre elles, ses serres et ses jardins, ses bibliothèques, ses chambres ; tout est magnifiquement travaillé, audacieux et téméraire, ambitieux et démesuré. On y trouve les œuvres d’art les plus raffinées, et les échoppes des marchands installés à l’étage des négoces contribuent au va-et-vient constant de technologie entre l’école et l’extérieur. Qui saurait dire les autres secrets que recèlent les salles anciennes scellées et la multitude de passages dérobés ?
Étage des commerces, Hall d'entrée et grand escalier, Passerelles et couloirs, Salles de cours et bureaux, Bibliothèques, Dortoirs et chambres

Sous le sunlight des...
Lun 23 Déc - 20:38
Tim l'Escampette Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Les pirates ont de tout temps navigué au large des côtes d’Ansemer, mais l’émergence de la magie les a chassés du côté d’Ibélène où ils ont rapiné les côtes de Sombreciel pendant quelques décennies, avant que l’invention de la poudre à canon ne complique leur existence. Lorsque Lorgol la Libre a été fondée, c’est donc tout naturellement que les pirates de tout bord y ont fixé leur port d’attache : ainsi, la ville aux Mille Tours compte deux ports, l’un civil qui accueille les navires de commerce et de passagers, l’autre pirate auquel viennent s’amarrer les tenants du pavillon noir et les contrebandiers. La condition pour accepter les pirates à Lorgol a été leur engagement solennel de n’attaquer aucun navire ni ville situés dans les eaux libres, et jusqu’ici aucun bâtiment n’a enfreint cette loi solennelle sans avoir à supporter de très lourdes et tragiques conséquences.
L'Archipel, L'Audacia
Territoires Libres Empty
Voir les messages sans réponsesSujets actifs du jour
Supprimer les cookies du forum
Pour l'élaboration de vos personnages, l'univers, ou l'administration, postez en Demandes et Questions. Pour tout le reste, sautez dans la boîte à dragonnets !