AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:50

A chaque mouvement de rame un peu trop brusque, à chaque fois que son bras entrait en collision avec quelque chose ou quelqu’un, Mayeul se retenait de pousser un gémissement. Il se rappelait pourquoi, maintenant : les potions que les médécins de Lorgol lui faisaient avaler régulièrement contenait de quoi combattre la douleur de son épaule, mais il n’en avait pas ingurgité depuis un certain temps. Mais montrer cette faiblesse aux autres ? Hors de question. Alors il serrait les dents, blaguait, mais ne touchait pas aux rames. A rien d’autre, d’ailleurs.

Son pied heurta le bord de la barque en sortant, et il glissa, se rattrapant sur Serenus qui laissa tomber la statue de dauphin qu’il portait, la brisant net. « Jolie musculature. » Le complimenta Mayeul avec amusement en tapotant le bras du Guerrier, avant de fermer un bref moment les yeux pour ne pas défaillir. Il les laissa s’occuper du reste, respirant doucement pour combattre les points noirs qui avaient envahis sa vision.

Le message sur le mur sembla attirer les plus noires pensées de Serenus, et Mayeul leva les yeux au ciel. Il s’était à peine préoccupé de l’arrivée de la frêle jeune femme, aussi perdue qu’eux semblait-il, et quand le Chevaucheur puis elle prirent la parole, il laissa échapper un soupir agacé. Il était de mauvaise humeur, et la douleur, conjugué à l’absence de Nuage, commençaient à prendre le meilleur sur son caractère d’ordinaire plus joyeux.

« S’il a envie de se sacrifier pour la beauté du geste, laissez-le donc. De toute façon, il faut ouvrir cette porte, et à moins de la défoncer... » Qui était-il, après tout, pour empêcher le guerrier de jouer au héros ? Lui n’irait pas la défoncer, en tout cas, pas dans son état.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 1:12




Quête 1.6

« Rappelle moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »

Serenus • Aaron • Mayeul • Mélisende • Agnès




Quête animée par Danette, avec l’aide, les conseils et les idées précieuses de torture d’Elnaie et Lemon tart




Plongés dans le noir • 6ème tour


Il semblait bien décidé à se suicider, le Guerrier, pour ses compagnons improbables. Et tandis que le Chevaucheur essaye de lui remonter le moral, la jolie Agnès essaye de trouver des solutions qui n’enchantent guère le Voltigeur. Ils sont dans une impasse, semble-t-il. Il faut bien ouvrir cette porte, pourtant !
Mélisende aurait sans doute la clé de l’énigme, mais elle reste étrangement silencieuse, et soudain, Serenus s’empare du poison, bien décidé à l’avaler. Mais dans ce geste brusque, quelques gouttes de liquide s’échappent, tombant sur le bois de la porte avec un sifflement furieux. Il suffirait donc de verser le poison sur la porte. C’est aussi simple que cela ?
QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 1030 QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 1030
QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 1030
QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 1030 QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 1030

Ils ont versé, précautionneusement, le contenu de la fiole sur la porte, libérant un passage. C’est Agnès qui s’y glisse en premier, la plus menue d’eux tous. Et pendant que les autres, derrière la porte, s’évertuent à enlever le restant du bois pour se frayer un passage, la jolie dame d’Aurebois se retrouve seule dans la pièce, avec la liberté qui lui tend les bras, représentée par quelques marches éclaboussées de soleil.
Mais le parchemin se détache devant ses yeux. Qu’en fera-t-elle, la douce Agnès ?



Consignes



IRP : La totalité de votre quête se déroule le 18 Octobre 1001. Ce sixième tour a lieu le matin du 18 Octobre.
IRL : Ce dernier tour va durer jusqu'au mardi 22/11, 18h.

• Et voici et voilà, le dernier tour de la Quête. La Fatalité vous remercie vivement de ce petit bout de chemin fait ensemble !

• La porte s’est ouverte, et vous vous retrouvez devant un escalier, qui débouche sur l’extérieur. Le message est posé par terre, sur la première marche de l’escalier.

• Agnès est donc la première à sortir, vers la liberté, après quelques marches, comme l’indique le soleil qui inonde le haut de l’escalier. Que va-t-elle décider ? S’emparer du message, et laisser les autres dans l’ignorance ? Ou attendre sagement que ses compagnons la rejoigne ?

• Vous êtes libre de sortir directement ou d’essayer d’explorer autour de vous à la recherche d’indices.

• Voici la teneur du message. Si jamais Agnès s’en empare, vos persos resteront dans l’ignorance !
Spoiler:

• Cette quête suivra le modèle d’un livre dont vous êtes le héros. Plusieurs choix se proposeront donc à vos personnages. Vous pourrez vous concerter ICI. La suite de votre quête dépendra de ces choix.

• Vous avez retrouvé l’usage de votre magie, et le lien avec vos Griffons/Dragons est revenu !

• Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le souhaitez, à condition de ne pas dépasser les 350 mots. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

• Indiquez sous spoiler le nombre de mots de vos messages, et votre décision (à indiquer en RP aussi).

De l’amour, de l’amour :coeur: Plus d’obligation pour ce dernier tour, mais vous avez été fort mignons :haww:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:52

La polémique était lancée sur l'usage de la fiole et de son contenu. Bien qu'elle ait soumis une proposition, Agnès n'était pas certaine que ce soit la meilleure. Mais devoir laisser Serenus se sacrifier alors qu'ils ne savaient pas qui les avaient enlevé ne lui paraissait pas l'option à suivre, même si l'inconnu à l'humeur bougonne voulait le laisser faire. Qu'à cela ne tienne, le guerrier prit les devants pour boire mais son geste eut une conclusion inattendu. Agnès resta interdite devant ce liquide qui rongea le bois et leur offrait une solution à leur impasse.

Ils finirent par dégager un espace suffisant pour qu'Agnès se glisse à travers, accrochant sa robe au passage, mais elle n'y prêta guère attention vu les circonstances. De l'autre côté, la liberté s'offre à elle sous la forme d'un escalier donnant sur l'extérieur. La jeune femme était soulagée jusqu'à ce qu'elle aperçoive le parchemin au sol. Elle le saisit pour en prendre connaissance et un air soucieux se peignit sur son visage. Ainsi ils avaient été manipulé et, bien que l'identité demeurait obscure, la teneur des mots orientait vers un coupable. Une action des soutenants au retour des magies interdites et savoirs bannis ? le rapprochement pouvait être si facile, surtout vu les dernières actions de ces groupuscules .Mais elle ne voyait pas quel but ils cherchaient à atteindre avec cet enlèvement. Quelque chose clochait mais elle ne parvenait pas à savoir quoi. Devait-elle en faire part aux autres ? Cette tirade était un appel à la confrontation et Agnès n'était pas pour envenimer les relations déjà problématiques. Alors elle plia la feuille et la glissa dans son corsage avant de retourner près de la porte pour aider les autres à sortir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:43

Comme il s'y attendait, Agnès et Aaron tentèrent de le faire changer d'avis. Mais Mayeul, au contraire, voulait en finir au plus vite. Serenus leva le flacon et l'approcha de ses lèvres. Mais, à cause de son geste brusque, quelques gouttes allèrent sur la porte qui se mit à fondre. Serenus, surpris, regarda les autres en souriant. La voilà la solution, pas besoin de boire ce poison !
Serenus déversa la totalité du contenu de la fiole sur la porte qui, après un moment, laissa apparaître un passage ! Et encore mieux, de la lumière !

C'était presque trop beau pour être vrai. Serenus avait encore du mal à y croire. Le guerrier laissa Agnès sortir la première et, pendant que les autres sortaient à leur tour, il se demanda ce que ce poison aurait fait à son estomac. Il aurait sûrement fondu, comme la porte. Brrrrr ! Quel sort peu enviable. Il remercia sa maladresse et s'engouffra, avec difficulté dans le trou.
C'est avec force coups d'épaules et de bassins qu'il parvint à s'extirper du trou et qu'il se retrouva presque à l'air libre. La lumière le fit cligner des yeux mais peu importe, il était vivant et libre !
Il se tourna vers les autres. Qu'allaient ils faire à présent ? Rentrer chez eux, ou enquêter ? Serenus étouffa un bâillement. Cette aventure avait été épuisante psychologiquement et, vu qu'ils n'avaient aucun indice... Autant s'en aller. Il demanda alors à ses compagnons :

"- Ca va aller pour vous ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:39

Serenus n’eut pas à se sacrifier, finalement, quand ils découvrirent que ce que contenait la fiole servait à ouvrir la porte qui les retenait prisonnier. Agnès, plus fine et plus agile, sorti en premier, et sembla parcourir la pièce avant de venir les aider. Mayeul se fichait bien, lui de savoir qui les avait emmené ici : il n’aspirait, pour le moment, qu’à retrouver nuage, et à avaler une fiole entière de remède, histoire d’étourdir son esprit et de se distraire de la douleur qui le dominait tout entier.

Il ne leur fallu pas longtemps pour se retrouver enfin à ‘air libre, grâce à leurs efforts conjugués. Une entraide, enfin ! Serenus s’enquit de leur bien-être, et le Voltigeur se retint à grand peine de hausser les épaules. Il se contenta de lever les yeux au ciel. Autant le dire, la douleur le rendait plus taciturne que d’habitude, et son mal de tête l’empêchait de réfléchir posément.

Ils se séparèrent rapidement, chacun n’ayant probablement qu’une envie, rentrer chez lui retrouver les siens et surtout, surtout, oublier cette journée horrible. Quand à savoir ce qu’il s’était passé... Sans doute ne le sauraient-ils jamais. Une chose était sûre en tout cas : le Voltigeur avait hâte de quitter Lorgol et de rentrer à Euphoria. Rasséréné par la présence familière de son esprit, Mayeul esquissa tout de même un sourire en saluant ses compagnons d’infortune. Ils étaient tous sain et sauf, au moins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:43




Quête 1.6

« Rappelle moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »

Serenus • Aaron • Mayeul • Mélisende • Agnès




Quête animée par Danette, avec l’aide, les conseils et les idées précieuses de torture d’Elnaie et Lemon tart




Plongés dans le noir •


Et voilà, c’est la clôture de cette quête ( aujourd’hui et pas hier, suite à quelques petits soucis persos, j’en suis désolée :oops:)

Merci beaucoup de votre participation, et rendez-vous ici pour vos cartes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »   QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, ce que je m’étais promis »
» QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi ces larmes sur mes joues »
» QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »
» QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... »
» Pourquoi je crie, pourquoi je pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Quêtes-
Sauter vers: