AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sixtine d'Ibélène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Sixtine d'Ibélène   Sixtine d'Ibélène EmptyDim 8 Oct - 23:17




24 ans • Les Hérauts du Renouveau• Princesse d'Ibélène • Adélaïde Kane

Sixtine d'Ibélène

Rancunière ○ Solitaire ○ Têtue ○ Frustrée ○ Secrète ○ Cultivée ○ Déterminée ○ Charismatique ○ Stratège ○ Patiente




Chronologie

Mai 953Achille Poing-d'Acier rétablit l'ordre en Ibélène et fait un coup d'état
Février 975Mariage d'Augustus Poing-d'Acier et de Catarine de Faërie, qui prennent le nom d'Ibélène.
Février 977Naissance d'Octave
Janvier 979Naissance de Sixtine
996Sixtine a 17 ans, elle commence à faire le mur pour sortir,
frustrée de cette prison qui est la sienne. Elle écume les tavernes et se vautre dans le lit d'un roturier. Elle finit par tomber enceinte et est obligée d'avorter. Elle vire son amant, se promet de ne plus le voir et se calme.

Mai - Juin 1001Sixtine est enlevée par une vivenef en Bellifère
Octobre - Novembre 1001Coup d'état de Gustave de la Rive qui usurpe le trône de Faërie et prône la libération des magies et savoirs bannis.
Janvier 1002Suite aux mésententes du Maréchal de Serre et de la Flamme, la Trëve est rompue et la guerre est déclarée. Faërie gagne des territoires ibéens.
Avril - Mai 1002L'Ordre joue avec le temps les précipitants dans une Trame Alternée dans laquelle Six s'est enfuie avec son amant pour y élever son enfant. Elle n'en garde aucun souvenir.
Juin 1002La Rose rompt officiellement la Trêve et autorise les magies et savoirs bannis.
Juillet 1002La fête de Svaljärd tourne au chaos. L'impératrice Catarine meurt suite aux attaques orchestrées par l'Ordre tandis que l'empereur est plongé dans le coma.
Août 1002Sixtine enterre sa mère et se promet d'agir pour le bien d'Ibélène. Elle se rapproche de son frère qui a pris le pouvoir par intérim et l'aide autant qu'elle le peut. Parallèlement, une terrible maladie frappe tous les mages d'Arven. Les Ibéens en profitent pour prendre l'avantage sur les Faës et grignotent une bonne partie des terres lagranes.
Septembre 1002Martial et Séverine deviennent duc et duchesse de Bellifère.
Octobre 1002Le traitement est distribué dans tout Arven et les mages guérissent de la maladie.
Novembre 1002L'Académie est attaquée lors du Jour des Anciens. La Chasse Sauvage est libérée et la Rose Ecarlate se sacrifie.
Décembre 1002L'empereur décède, une trêve de quatre mois est proclamée. Les Faës ont repris les terres gagnées par les Ibéens. Les frontières sont de nouveau comme avant.
Janvier 1003La Chasse continue de semer la terreur. Sixtine prend une potion de sommeil, vit de drôle de rêve et se fait cueillir par la Chasse, devant ainsi l'Innocente qui lance la Chasse Sauvage sur des victimes. Pour tout le monde, elle a disparu en même temps que le couple ducal de Bellifère.
Février 1003Guillaume de Brumecor fait un coup d'état en Bellifère et reprend le pouvoir.
Mars 1003Couronnement d'Octave d'Ibélène, nouvel empereur. Il se fait assassiner et Sixtine s'éveille, conduit la Chasse jusqu'à lui et le ressuscite. Richard prend sa place en tant qu'Innocente.
Avril 1003Sixtine se remet de son traumatisme. En tant qu'ancienne Innocente, elle perçoit la Chasse la nuit. Elle promet à son frère de lui être fidèle et de l'aider à gouverner Ibélène. Ils se voient régulièrement en secret pour discuter d'éventuelles réformes.
Juillet 1003Sixtine perçoit la Chasse dans le palais et a un mauvais pressentiment. Elle comprend que Octave est parti et qu'elle est seule.



Dernière édition par Sixtine d'Ibélène le Jeu 9 Aoû - 0:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sixtine d'Ibélène   Sixtine d'Ibélène EmptyMar 12 Déc - 23:00





Avant l'an 1002

3 avril 996Comme des colombes aux ailes d'argents : Sixtine revient au palais après avoir passé la nuit dans les tavernes d'Ibelin. Elle croise Césaire dans le couloir.




Dernière édition par Sixtine d'Ibélène le Jeu 16 Aoû - 0:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sixtine d'Ibélène   Sixtine d'Ibélène EmptyMar 12 Déc - 23:03





AN 1002

30 juillet 1002Messire le Duc de Mauvais Aloi : pendant les fêtes de Valkyrion à Svaljärd, Sixtine en profite pour saluer Martial, pas encore duc. (terminé)

31 juillet 1002Que c'est aimable à vous Madame : le lendemain du banquet de bienvenue, Sixtine reçoit Séverine dans ses appartements.

6 octobre 1002Un noeud coquin et un ruban de satin : Sixtine reçoit dame Passefil pour des essayes de dernières modes et se changer un peu les idées. (terminé)

11 octobre 1002C'est ce qui fait que tout tourne rond : juste après la fin du Conseil, Sixtine se débrouille pour tomber par hasard sur le Maréchal et espérer récolter quelques informations. (terminé)

14 décembre 1002Je ne suis plus rien, rien qu'un cœur blessé : après l'enterrement de son père, Sixtine se défoule et évacue sa tristesse, seule, dans sa chambre. (solo)

14 décembre 1002Je voudrais un bonhomme de neige : alors qu'elle évacué sa colère et son chagrin, son frère toque à la porte. (terminé)


Dernière édition par Sixtine d'Ibélène le Mer 23 Mai - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sixtine d'Ibélène   Sixtine d'Ibélène EmptyLun 19 Fév - 23:55





AN 1003

20 janvier 1003C'est l'Histoire de la Vie : Sixtine reçoit Raygnar qui veut l'entretenir au sujet de son projet de rédiger un livre sur l'histoire d'Arven. (terminé)

30 janvier 1003Ce rêve bleu... ou pas : en plein rêve partagé et très étrange, Sixtine se retrouve face à l'impératrice de Faërie, Lauriane. (terminé)

31 janvier 1003D'Accord et de Chaos : Sixtine prend une potion de sommeil et enchaîne les rêves avec d'autres. Une nuit de cauchemar commence. (terminé)

28 mars 1003L'échappée belle : Sixtine est maintenant l'Innocente qui guide la Chasse. Elle la lance sur les traces de Quintille Aubenacre. (terminé)

29 mars 1003Intrigue 3.2 : De Plume et de Serre : Sixtine débarque aux funérailles de son frère, folle de chagrin et ordonne à l'un de ses Cavaliers de lui rendre la vie. (terminé)

31 mars 1003Qu'un rideau de feu soit son linceul : Sixtine se remet doucement de ses émotions et Astrid, qui va bientôt quitter le palais, vient prendre de ses nouvelles. (abandonné)

10 avril 1003Si tu confonds la monarchie avec la tyrannie : Octave et Sixtine se rencontrent pour discuter de l'avenir de l'empire. (terminé)

16 juin 1003Rp express : toute la pluie tombe sur moi : Sixtine fait une pause dans son travail pour arpenter la campagne en compagnie de Lidjä de Sylvamir. Mais elles ne tardent pas à se faire surprendre par l'averse. (terminé)

12 août 1003Moi je suis seule : Sixtine est prête à affronter la nuit lorsqu'elle perçoit la Chasse, tout prêt, dans le palais. Elle se précipite à sa poursuite, droit vers la chambre d'Octave. (solo)

27 août 1003Recueillir l'héritage qui vient du fond des âges : Sixtine se promène dans les jardins impériaux, réfléchissant à son avenir, lorsqu'elle tombe sur Narcisse, qui lui vient en aide après l'envol de son foulard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sixtine d'Ibélène   Sixtine d'Ibélène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixtine d'Ibélène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1-
Sauter vers: